Il y a deux problèmes qui se posent :
- Cela double le travail à faire. Ainsi, si un ajout est fait sur 2.0, il faut faire la même chose pour la 1.X. L'avantage pour le staff Ankama du 2.0 c'est que l'intégralité du jeu est réécrit, ce qui facilite énormément les ajouts en jeu. En effet, le dofus actuel est une vraie usine à gaz au point où : "On modifie Mot Soignant et trois sorts Sacrieur ne fonctionne plus".
La réécriture complète du jeu est donc un moyen de supprimer les erreurs du passer pour repartir sur des bases saines (et donc facilité l'ajout de contenu, modifier certains éléments...).
- Les cartes sont agrandis sur Dofus 2.0 (de 4 cases en longueurs et en largeur), et en admettant que les cartes sont strictement identiques (ce qui est totalement faux) il y aurait déjà un problème de synchronisation de 1.X et 2.0. De seulement ce point, il y aura donc distinction entre Dofus 2.0 et 1.X, et les joueurs de l'un ne pourront pas côtoyer avec les joueurs de l'autre car les deux jeux ne peuvent pas être synchronisé.
La consommation de Dofus 2.0 noté il y a quelques temps est dû à une fuite de mémoire. Lorsque le problème sera résolu, Dofus 2.0 ne sera pas aussi gourmand que ça (et les personnes avec un pas très bons ordinateurs pourront donc jouer, même si je doute vraiment que la consommation du 2.0 sera inférieur ou égal à 1.X, chose qui a été dite).
S'ils développent en parallèle Wakfu, ils n'ont pas divisé l'équipe de Dofus en 2 pour les mettre sur deux projets mais bien recruté des personnes pour créer les deux jeux en simultannée.
(Et l'attachement pour les anciens graphismes tiennent plus pour de la nostalgie que pour autre chose. Par exemple : le nouveau Féca me déplait : air d'abruti, tenue de samouraï/clochard (vêtement déchiré...), avec un palmier sur la tête et des gêta aux pieds qui ruine le BG instauré (celui du berger) alors que le personnage féminin est magnifique (hormis une chevelure qui défie les lois de la physique (plus large que son corps)) le respecte d'avantage. Par contre, il n'y a aucun lien commun entre le Féca-F et le Féca-M au point qu'ils faut savoir qu'ils appartiennent à la même classe pour en être convaincu. (D'ailleurs, j'ai cru que je m'y ferai au Féca-M, mais pas du tout, alors que le Xélor et l'Eniripsa (le dernier ne me semble pas changer fondamentalement, simplement que le pantalon bouffant est plus large par rapport à avant) sont facilement passés).
|