Pour éviter toute tension sur le sujet au niveau du post-IRL, je tiens à clarifier juste une petite chose au sujet du fait que Pat Hates, Siamoize, Seiyar, Xievsarg, Alienna, Kafka et sa copine ainsi que moi-même soyons parti assez tôt, c'est à dire vers 21h30 :
Nous ne nous considérons pas comme, d'une façon ou d'une autre, un type de jolien supérieur ou autre, comme on a essayé de me le faire dire au bar dans l'après-midi, le fait est que nous sommes de très bons amis et que nous ne nous étions pas vus depuis un certain temps, je dirai même un temps certain. Nous avions chacun prévu de participer à l'IRL sans trop savoir quel allait être le feeling, et on a avisé sur place.
Il y avait sur place pas mal de gens qui ont l'air cool et j'ai pu discuter avec deux-trois personnes qui ont confirmé ma pensée par la teneur de la conversation. Mais il y avait un quelque chose qui manquait dans l'air et qui a fait que j'ai pris la décision de faire un mouvement avec ces personnes, en insistant auprès de chacune d'elle pour qu'elle veuille bien venir. Je tiens donc à m'excuser et prend la totale responsabilité de ce qui a pu passer à vos yeux pour du snobisme et n'était que la simple expression de MON égoïsme clairement abusif : j'avais vraiment envie de voir ces personnes en particulier, dans une ambiance plus intimiste.
Je m'excuse donc auprès de Jangho et Jyharl, a qui j'avais promis que nous revenions plus tard sans trop savoir si je disais la vérité moi-même. Et auprès de toutes les autres personnes présentes qui n'ont pas pu discuter plus longtemps voire tout court avec les personnes que j'ai embarqué hors de l'IRL.
Cela étant, vous pouvez avoir tous les noms d'oiseaux qui peuvent vous venir en tête en pensant à moi, cela m'importe peu, dans le cas contraire, on se recroisera probablement à une autre IRL ou il y aura moins de monde, et on aura de meilleures occasions et du temps pour se parler.
Voilà, c'est dit. Si vous souhaitez faire des remarques à ce sujet, ne les faites pas sur le compte-rendu de l'IRL, ça n'y a pas sa place : vous pouvez me les faire directement en MP. Merci d'avance.
Au sujet de l'IRL en elle-même, j'ai discuté brièvement avec 4-5 personnes et ça a donné du bon, donc je supputes qu'il en aurait été de même avec les autres. Il y a à mon grand regret des têtes qui restent sans nom pour ma part, quand j'ai demandé de rappeler les prénoms/pseudos on n'a pas été capable de me répondre, et y'avait un peu la cohue dans le premier bar, il faut le dire. Le Blue Bayou a bien changé au passage, ça m'a fait un choc, ça avait l'air quand même moins cool que la dernière fois qu'on est venus. Doudou, t'avais l'air un peu dans tes pensées, plus que d'habitude en tout cas, c'était marrant.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce qui s'est passé, j'estime ne pas avoir tué l'IRL non plus, étant donné que j'ai approximé qu'il devait rester une vingtaine de joliens après notre départ, ce qui constitue déjà une bonne IRL.
Bref, j'espère que vous avez tous passé une bonne soirée, et see ya à la prochaine IRL moins grosse pour avoir plus l'occasion de vous parler/découvrir.
|