[aede] solotage d'elite possible ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
aede fraichement 38, mais pas surper stuff. je me demandais si c'etait possible de bash de l'elite de crin de brume comme certaine classe.
j'ai test et me suis fait defoncer par le mob mais il faut peu etre un stuff ou un gemmage particulier pour cela? ou c'est juste un doux rêve que de solote les elites de crin de brume a mm lvl ?

merci

ps: je suis gemmer full crit
J'sais pas ce que c'est crin de brume (asmo ? Ou juste traduction bizarre) mais je solote de l'elite tranquille depuis le lvl 26 environ. Par contre c'est pas rentable, le plus pratique étant les élites tanks, ils sont aussi les plus longs à tuer. Elite dps c'est faisable mais avant le 45 tu vas passer 80% du temps à te heal au lieu de taper (en gros y'a que si tu pares/esquive que tu peux taper), et c'est risqué avec les stuns et autres, faut bien choisir le mob.

En gros, faisable oui, mais risqué et clairement pas aussi rentable qu'un mage par exemple. Et prévois d'avoir de la concentration en bijouterie, si tu te fais interrupt, t'es mort.
Effectivement .. j'ai essayé la grotte de Taran (en fait c'est en me baladant que j'ai testé ça malgré moi ) ... c'est long.. et avec les adds pas évident !
Coté Ely, je dirai que c'est impossible.
Ou alors tu passes ton temps à te healer.
Les mobs ont trop d'hp et tapent trop fort.

La force de l'aède durant le leveling se situe plutôt dans sa capacité d'enchainer les mobs ou alors en duo avec un gladiateur par exemple, sur des élites.
Bonsoir,
pour ma part je n ai pu faire les Mau que lorsque j ai eu le recovery spell au 45
effectivement question xp on ne recupere plus que 80 a 100k mais on a plein de poils

~sara
Message supprimé par son auteur.
asmo
je suis du cote asmo.
avec un ranger je recupere 150k XP plus le poil, mais tout seul jai test je passe mon temps a me heal et donc l'elite ne descend pas. toutes les autres classe a distance le font en quittant le mob.

pour la rentabilité ba ca donnerais 300k XP au lvl 38 pour 5 minutes plus poil et loot divers. perso je trouve ca plutot rentable ... si cetait possible pour nous
salut,
tu parle du stigma parole de lien pour le sitgma snare. mais pour le snare sur 3 coup je voie pas plus d'explication serait la bienvenue pour éclairer ma lanterne .
d'avance merci
Citation :
Publié par mndb
salut,
tu parle du stigma parole de lien pour le sitgma snare. mais pour le snare sur 3 coup je voie pas plus d'explication serait la bienvenue pour éclairer ma lanterne .
d'avance merci
Bonsoir,
il doit parler du combo dont le 3 eme coup snare pendant 8 sec

~sara
Bash de l'élite est sans doute le truc le moins rentable de l'aède en terme d'xp.

Je te conseille plutôt les mobs +1 et +2 (dans certains cas +3).

Choisis de préférence des mobs qui ne shield pas et que tu peux stumble facilement.
Ceux-là ils sont squattés par les bots.

Perso les seules fois où j'ai tapé de l'élite solo, c'était pour finir des quêtes de groupe (à Taran et devant le temple du feu), et si c'était pas du lvl -1 ou -2 c'était très chaud.
Les seuls élites que j'ai pu tuer était des krall lvl 17/20 , j'étais 21 c'était assez rentable d'ailleur 17k xp + loot+~350/700 kinahs.

Après j'ai essayer à la mine de kaiden bah ...
Mais ce doit toutefois être possible
possible surement.
L'interet à mon avis est tout relatif.

La moindre boulette et tu meurs (et par boulette j'entend aussi un bete interrupt) sur les elites tes stuns passent beaucoup moins donc beaucoup moins de chance d'avoir du repit. Et malgré le mantra de mana ca te coute un rein en mana (je trouve).
J'ai testé, et j'ai pas approuvé.

Par contre en duo c'est bien rentable je trouve, je fait mes sessions bash avec un templier et ca roule tout seul.
Coté asmo, élite soloté :
- au 27-29 dans taran, ca passait pas mal, faut juste éviter les aggro collatéraux.
- au 30-33 : les mobs à coté du temple du feu, je prenais uniquement les CaC, ca passait bien aussi. Avec le bonus double xp + amulette de lodas, je trouvais ca rentable et fun.

Au 37, j'ai essayé les maus ( lvl 38 ), avec 400+ en crit, je passe un KB tous les 10 ans.
Donc, je m'en prend plein la face... malgré un stuff plus que correct.
Donc je duote avec un sorcier.
a partir du 45 avec le sort de récupération, tu peux déjà t'amuser a faire des élites -2 -3 lvls (pour faire certaines quêtes bien chiantes comme les bijoux lepharistes)

Et après tu économises ou tu as de la chance et tu te mets une pierre divine d'aveuglement. Et la tu rigoles beaucoup ^^!

L'élite ne te mettra que très peu de coups et même si ça dure un peu longtemps (3mn en moyenne) c'est vraiment sympa pour le farm.

Actuellement 49, je farm les élites des forteresses sup en boucle sans aucun problème. (vive les APs)
Moi j'y vois clairement un intêret , les serments pour les 3 items associés et ensuite les poils sur les Maus .

Au 33 je solotais les 32élite du temple du feu , pour passer le temps .
Au 34 ça passait vraiment facilement sans tomber sous les 50% de vie ac une popo mana /fight .

Pour avoir déja farm les lepha/mau ac un main et au vu des possibilités de l'aede , je pense que ça n'a rien de bien compliqué ( sauf casteur ) .

Un bon stuff est qd même requis , et faut oublier le baton useless ... shield bleu a 60% réduc dmg ( enchant +10 ) lvl 30 + set cuir pour toucher les 1100 esquive/blocage/parade unbuff et les 5k+ pdv (5/5 daevanion pour ma part ) .

Gemmage 33% crit , le reste attaque ( environ 300 )

stygma : ae shield gp tte les 10 sec / Hot grp / et le troisième ... j'ai un trou dsl xD

Avec l'instant parade + 300 ça tient vraiment bien couplé au reste
Si tu veux te chauffer je te conseille les caryatides du temple de feu.
Solotables sans trop de difficulté à niveau égal, c'est finger in the nose pour un 37 et donc un bon entraînement pour parfaire ta technique et passer à plus gros
Citation :
Publié par Neilsie
Moi j'y vois clairement un intêret , les serments pour les 3 items associés et ensuite les poils sur les Maus .

Au 33 je solotais les 32élite du temple du feu , pour passer le temps .
Au 34 ça passait vraiment facilement sans tomber sous les 50% de vie ac une popo mana /fight .

Pour avoir déja farm les lepha/mau ac un main et au vu des possibilités de l'aede , je pense que ça n'a rien de bien compliqué ( sauf casteur ) .

Un bon stuff est qd même requis , et faut oublier le baton useless ... shield bleu a 60% réduc dmg ( enchant +10 ) lvl 30 + set cuir pour toucher les 1100 esquive/blocage/parade unbuff et les 5k+ pdv (5/5 daevanion pour ma part ) .

Gemmage 33% crit , le reste attaque ( environ 300 )

stygma : ae shield gp tte les 10 sec / Hot grp / et le troisième ... j'ai un trou dsl xD

Avec l'instant parade + 300 ça tient vraiment bien couplé au reste
ce qui n'est donc pas possible pour une majorité des gens, sur un premier perso( ou le plus haut si rerollite aigue avant le 50), merci bien.

pour celui qui parle du stigma snare plus haut j'ai ri... une (1.5?) seconde de cast en statique pour 4 secondes de snare ( cast, qui peut etre resist ou interupt ( fréquent sur des elites de son level )) ... bon courage. j'ai essayé un fois ce stigma, il a degagé dans les 10 minutes suivantes. Et c'etait largement avant le lvl 30.

idem pour esperer placer des chaines 3 ou 4 de combos ( ha bha oui merde, les 10% de chance de proc, c'est donc pas dispo quand on en a VRAIMENT besoin .)

Pas pour rien que l'ensemble des avis sur l'aede est toujours le même : au delà du 45 c'est bien( voir très bien pour ceux qui ont la chance d'être dans de bonne légions ), avant, on pleure ( surtout durant la période 30-42 )

heureusement donc qu'on trouve facilement une place dnas les group de farming pwal de mau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés