[Actu] Mise à jour 3.3 : accès et progression dans la citadelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et alors ?
Il y a une histoire qui est contée et dans laquelle les joueurs trouvent leur place ; l'apogée de cette histoire, c'est de botter le cul au Roi-Liche.
Faut pas être polytechnicien pour comprendre que la fin de l'histoire doit être accessible à tous.
Les PGMs pourront venir ici se toucher les organes génitaux sur le first kill sans aura, bla bla bla, et le reste du monde qui se bat les noix de leur vie inintéressante, pourra également assister à la fin d'une ère, même si c'est plus facile.


Puis tu voulais quoi d'autre ?
En fait les PGM s'en battent déjà les couilles je pense, Ils sont généralement en guilde et ne communiquent pas des masses avec l'extérieur. La c'est plutôt des gens de guilde moyenne qui voient leur effort de se démarquer du reste du troupeau anéantis.
Pour un causu comme moi qui vient de finir EDC10 hier en normal, et quand je vois ma guilde, je sais qu'on ira tater tout ca mais en prenant notre temps. On est une petite structure, les raid 25 ne nous intéresse pas en guilde et on met un point d'honneur à poutrer Yogg le moche à 10, a faire les HF naxx 10, avant d'envisager sérieusement la suite.

Si l'instance est paramétrable je sais qu'on la paramétrera à notre niveau et qu'on relèvera le défis d'augmenter la difficulté à chaque fois. Parce qu'on est là pour s'amuser en relevant quelques défis virtuels ensemble.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et alors ?
Il y a une histoire qui est contée et dans laquelle les joueurs trouvent leur place ; l'apogée de cette histoire, c'est de botter le cul au Roi-Liche.
Faut pas être polytechnicien pour comprendre que la fin de l'histoire doit être accessible à tous.
Les PGMs pourront venir ici se toucher les organes génitaux sur le first kill sans aura, bla bla bla, et le reste du monde qui se bat les noix de leur vie inintéressante, pourra également assister à la fin d'une ère, même si c'est plus facile.


Puis tu voulais quoi d'autre ?
Peut être qu'on continue tout simplement à suivre l'histoire qu'avait commencé World of Warcraft et pas décimer tous les héros du jeu l'un après l'autre.

Et le scénario est devenu tellement bancale que, sérieusement, yen a encore beaucoup qui jouent pour "ça" ?

Mais bon, remercions tous les fans de War3 qui voulaient devenir les héros de WOW.

Après hors mis le scénario, je pense que ce système de jeu pour casu ne m'aurait pas gêné si wow n'avait jamais existé en pré BC.

L'histoire, ils auraient pu la faire avancer autrement, cinématiques quand il se passe un évènement majeur ou autre. Enfin, les gens en avaient marre de tuer des trucs inconnus au bataillon.
Pour le clean d'EDC en une soirée, j'ai parlé biensur pour une guilde qui farm le tout ( et puis j'ai rajouté qu'il y'a une condition, pas d'afk piscine toussa, c'est pas encore un truc qui se fait tout le temps ça s'étale souvent sur 2 jours! )

Ensuite pour la personne qui m'a quote sur ma vision des tiers.

Non le tiers 10 ICC ne sera pas un naxxramas bis, les boss ont l'air très intéressant et bien dosés.
Bon ça reste du testing, mais la Blood Queen boss de fin d'aile avait 62 millions d'hp en normal, avec un concepte très intéressant et fun! ( spoiler: Vampire! )
Cela dit, 62 millions pv en normal avec un raid non statique ( beaucoup de sorts qui obligent les dps à se déplacer ) et une enrage à 6 min ( ce n'est pas une enrage classique c'est lié à un sort, mais je veux pas spoil certains veulent surement garder la surprise! )
Je pense que Blizzard va diminuer ses pv, mais, les fights sont pour la plupart originaux, pas trop facile en normal ( beaucoup de déplacements, d'adds et évènements à gerer )

Ce qui me désole, c'est ce système de porte pourrave, et ce nombre de try. C'est vraiment du foutage de gueule de la part de Blizzard, c'est leur moyen facile de "rallonger" la durée de vie d'un boss, sans se casser le cul à le thune à la perfection.
Ils ont les moyens de faire des trucs exceptionnels mais ils préfèrent slack.

D'ailleurs, le système de porte c'est aussi une manière pour eux de sortir le patch plus tot pour finir les boss non accessible. :/
Ils veulent vraiment partir en vacances au moins de janvier, ça se voit!
Le système de porte c'est vraiment un truc stupide qui veut dire "bon on a X mois avant la prochaine extension, sachant qu'il faut environ Y mois à Ensidia et Wraith pour finir un nouveau contenu, et sachant que 95% des guildes qui font du PVE HL mettent Y + 5 ou 6 mois à finir ce même contenu, il faut qu'on arrive à faire en sorte que X = Y + 6, on va pas se faire chier à faire du contenu pour tout ce temps, on va bloquer artificiellement l'avancée des guildes comme Wraith et Ensidia pour pas qu'ils aillent trop vite."

Ca retire le challenge de la course au FK vu que tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité chaque mercredi (Perso, je me souviens des FK mondiaux de tous les boss HL jusqu'à Sunwell... à sunwell c'est devenu impossible de savoir qui faisait quoi, et pareil pour LK avec les PTR qui permettent à toutes les guildes HL de vider le contenu avant la sortie sur le live).
Citation :
Publié par skaman
Pourquoi ne pas faire comme Ulduar?

Selon wow progress y'a moins de 35% des raiders qui ont tués yogg à 25 alors que ça fait 7 mois que l'instance est sortie et tous les boss étaient présents dès le début.
Y'a pas besoin de porte pour que l'instance dure longtemps. (sauf si c'est de la difficulté de EDC normal et là oui on se fera chier). Si les gens sont bloqués aux bout d'un ou deux mois, le buff permettra une aide supplémentaire et de continuer à avancer.

Là à part pour gonfler la durée de vie pour les HCG je vois vraiment pas l'intéret pour les 65% des raiders (même plus) qui n'ont toujours pas fini ulduar malgré les nombreux nerfs. Et les guildes ne pourront pas avancer à leur rythme en plus.
Bein oui pourquoi ne pas faire comme moi ?


Non mais sinon si la majorité des guildes n'a pas été jusqu'au bout de Uldu c'est surtout car ça loot quedal (pourtant l'instance est magnifique).

Je connais des gens qui ont limite clean edc10/25 en hero et n'ont meme pas down tous les gardiens de uldu en normal. (uniquement car ils n'y vont jamais)
Citation :
Publié par Soroya
avec les PTR qui permettent à toutes les guildes HL de vider le contenu avant la sortie sur le live).
C'est à mon avis la seule chose qui fait que la notion de FK n'a aucun sens, pas les portes ou quoi que ce soit d'autre.
Quand les boss sortent en live, de toute façon, les mecs les connaissent déjà par coeur, il n'y a aucune performance ; pire que tout, les boss sont calibres par (pour) eux, tu parles d'une performance...

@ Bendak : tu n'approuves pas leur choix scénaristique, grand bien te fasse. Il n'empêche que des joueurs qui attendant avec impatience d'aller en découdre avec Arthas, il y a une sacrée quantité, comme pour ceux qui ont pris plaisir à accrocher la tête d'Onyxia ou de Nefarian à Hurlevent, ou qui se sont éclaté avec l'histoire de Dame Vashj.
Tu ne comprends pas ce plaisir, c'est ton affaire ; d'autres aiment et apprécient de pouvoir vivre l'histoire sans avoir à être les meilleurs joueurs du serveur. Blizzard semble vouloir rendre ça possible.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu ne comprends pas ce plaisir, c'est ton affaire ; d'autres aiment et apprécient de pouvoir vivre l'histoire sans avoir à être les meilleurs joueurs du serveur. Blizzard semble vouloir rendre ça possible.
Tout ce que Blizzard semble vouloir rendre possible, c'est de faire durer cette instance jusqu'à Cataclysme.
Blizzard a raté la fin de Vanilla avec un Naxxramas excessivement dur sorti trop tard avant la sortie de BC: rares sont les guildes françaises à avoir tuer Kel Thuzad au lvl 60, sur Kirin Tor (pas le plus petit serveur niveau pve), les plus avancées étaient sur les 4 cavaliers (et c'était une seule guilde, la plupart des autres luttaient sur Patchwerk et/ou Gothik ). Il aurait fallu que l'instance sorte 3 mois plus tôt ou l'extension 3 mois plus tard pour qu'on puisse en profiter un peu.

Sur BC, ils ont mieux réussi la sortie de Sunwell, le problème étant qu'entre BT et Sunwell, il y a eu plus d'un an entre les deux sorties et la différence de difficulté entre les 2 instances était telle, qu'après plusieurs mois d'activité ralenties (les grosses guildes cleanaient le contenu T6 en 2 soirs, la plupart des autres en 3), il n'y a que peu de guildes capables de réhausser leur niveau pour arriver au bout de Sunwell avant le gros nerf de la 3.0 (qui aura permis à un certain nombre de guildes d'avancer dans Sunwell qui restait un challenge même après nerf pour 90% des guildes).

Espérons que cette fois les planning soient mieux gérés entre la sortie de la 3.3 et celle de Cataclysm et en espérant (mais sans y croire malheureusement) que l'instance soit plus intéressante qu'EDC et que surtout, le stuff qu'on y trouve ne soit pas totalement freeloot comme le mode normal de l'EDC actuellement, rendant le reste des instances totalement obsolètes (vu que pour bcp de monde, intérêt d'une instance rime avec Ilvl du matos qui y tombe).
Citation :
Publié par Quild
Tu parles des réputations, des récompenses pvp ou des hauts-faits ?
Bah non, il parle du système des portes je pense.
Citation :
Publié par Fried
Bah non, il parle du système des portes je pense.
Et je pense que Quild ironisait sur l'expression galvaudée "durée de vie artificielle".

Tout est un allongement artificiel dans wow (et les autres mmo je suppose) Depuis, les HF, les évènement saisonniers, les journas, les pets, les tables de loot aléatoires etc..
La seule façon de ne pas délayer la sauce serait de faire une aventure linéaire où on ne ferait qu'une fois chaque instance/raid où le jeu avancerait en même temps que le perso etc..
Citation :
Publié par Soroya
Espérons que cette fois les planning soient mieux gérés entre la sortie de la 3.3 et celle de Cataclysm et en espérant (mais sans y croire malheureusement) que l'instance soit plus intéressante qu'EDC et que surtout, le stuff qu'on y trouve ne soit pas totalement freeloot comme le mode normal de l'EDC actuellement, rendant le reste des instances totalement obsolètes (vu que pour bcp de monde, intérêt d'une instance rime avec Ilvl du matos qui y tombe).

Déjà, tu pourras oublier le pick up.

Les boss d'icc demandent pas mal de gestions d'adds et de switch dps, du kiting, de la gestion d'évènement originaux...
( y'a même un boss que les healers DPS en le soignant )

ça demande plus de "brain" qu'un tank and spank pourrave made in EDC ! Donc les loots seront moins "free loot" si tu veux tout savoir !
http://img198.imageshack.us/img198/2442/icecrownn.jpg


Plus serieusement, perso j'aime bien le systeme de try limités sur les boss.(Le systeme de portes un peu molle du genoux a ouvrir c'est autre chose - si ca met 2 sem a ouvrir)).
Ca permet d'eviter que des guilde raides 23h sur 24 le premiers jours en ayant no strat , mais juste en cramant un temps de jeu stupide. Et ca permet de jouer sur la guilde qui est donc le mieux préparée, et pas celle qui a le plus gros temps de jeu par soir

L'ajout de buff et de nombre de try au fil des semaines pour simuler la progression de l'event est pas mal pensé sinon, en esperant que ca soit pas trop rapide, pour laisser aux gros raideurs de quoi s'amuser, et pas trop lent, pour laisser aux plus casuals raideurs de quoi pouvoir tout tester ... et pas a cataclysm L'idée est bonne donc, reste a voir comment c'est balanced
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Déjà, tu pourras oublier le pick up.

Les boss d'icc demandent pas mal de gestions d'adds et de switch dps, du kiting, de la gestion d'évènement originaux...
( y'a même un boss que les healers DPS en le soignant )

ça demande plus de "brain" qu'un tank and spank pourrave made in EDC ! Donc les loots seront moins "free loot" si tu veux tout savoir !

Owi owi owi je veux, du bon gros DPS à la salve
Etrangement pour notre guilde de casus (2soirs max par semaine) ce sont les 15 trys qui nous font du tord.
Vu le niveau general et les afk bébé on risque de se les bouffer en 15 minutes...

Enfin on verra à l'usage mais je doute bcp.
Citation :
Publié par Lithien
Etrangement pour notre guilde de casus (2soirs max par semaine) ce sont les 15 trys qui nous font du tord.
Il y aura de plus en plus de try disponible au fur et a mesure de l'avancée de l'event et des semaines, je doute que ca fasse du tord a une guilde casual
(Apres faut les faire les trys ... ca prend du temps)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés