Aidez-moi à choisir des fleurs !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'offrir de fleurs à qui que ce soit, mon habitude était plus de me pointer avec un pack de bière, mais bon, offrir un pack de 12 à sa copine c'est moyen. Sauf si elle s'appelle Roger.

Alors voilà, la première semaine je lui ai acheté un magnifique bouquet de roses bien rouges, symbole du romantisme et de l'amour passionnel (à ce que j'ai toujours entendu dire). Les roses rouges ça plaît toujours, avec ça on a toujours peu de chances de se tromper, un peu comme les Leonidas pour le chocolat et puis elles me plaisaient beaucoup.
Puis pour nos 1 mois je me suis un peu retrouvé coincé. J'adore les roses, seulement je ne voulais pas lui offrir pour une 2nde fois un autre bouquet de roses rouges, les roses blanches étaient très belles mais il me semble que c'est plus courant d'en offrir pour les enterrements...
Finalement j'ai opté pour un magnifique pot d'orchidées phalaenopsis blanches qui ont beaucoup plu à ma demoiselle. Seulement voilà, je ne m'y connais pas du tout en fleurs, j'aimerai varier les bouquets et choisir les bons.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Quelles fleurs aimez-vous ? Lesquelles offrez-vous, et pour quelles occasions ?

Je suis preneur de tous vos conseils !
Dans ces cas là, j'me pointe chez le/la fleuriste, je donne mon budget (pour un beau bouquet, pars à 30€ et monte autant que tes finances te le permettent), les couleurs dominantes en fonction des goûts de la demoiselle/ du damoiseau, et le marchand fait le reste, et te compose un magnifique bouquet varié.
Essaye le lys blanc, c'est plus original que les roses, et bien que tant que ce n'est pas super beau tant qu'ils ne sont pas ouverts, un ou deux jour et c'est magnifique (tu peux les acheter éclos si tu veux).
Tu peux essayer de taper du côté des fleurs exotiques, y'a moyen de faire de jolis bouquets à offrir, même sans taper dans de grands bouquets, juste des petites compositions très mimi : un peu de feuillage, même très simple, un peu travaillé, une belle petite palme, avec une belle tige d'orchidée, quelques fleurs d'anthurium... Ca donne des petites compos simples, avec un côté"moderne", sophistiqué, mais à la fois très joli... pour un budget raisonnable (et ça peut être moins "gênant" à offrir qu'un gros bouquet).

Sinon le pur exotique, l'avantage c'est que ça change un peu, et ça tient très bien dans le temps.

http://www.fleur-exotique.com/produits/bouquet-exotique-bouquet-bosanova.jpg http://www.fleur-exotique.com/produits/bouquet-exotique-bouquet-base.jpg http://www.fleur-exotique.com/produits/bouquet-exotique-bouquet-palmier.jpg

(bon mes exemples sont pas hyper joli, mais ça donne une idée)

Après tu peux aussi jouer sur le saisonnier, pour trouver des bouquets originaux. Un bouquet d'iris, un bouquet de jacinthes, de pivoines... bon ça tient pas très bien dans le temps, mais il n'y en a pas toute l'année et ça n'est pas forcément commun.

Tu peux jouer sur le type de fleurs (un bouquet avec juste un type de fleur, ou plusieurs mélangées), tu peux jouer sur les couleurs (bouquet multicolore ou bouquet se déclinant dans un même ton de colori), sur l'aspect "graphique" (petite composition structurée ou bouquet rond traditionnel), sur l'odeur (certaines fleurs sentent très bon et embaument littéralement la pièce où elles sont : jacinthe, freesia, lys...), sur le style (fleurs communes sans prétention contre fleurs "sophistiquées" vendues à la pièce), sur l'originalité (un bouquet de feuillage, oui oui ça se fait ! et ça peut être très très sympa comme rendu ^^)...

Tu peux aussi partir d'un petit bouquet tout prêt et rajouter des éléments (c'est une manière pratique d'avoir un bouquet coloré à moindre coût).

Bref trouve toi un fleuriste qui ait du choix, évite de t'y pointer aux heures de pointe, et n'hésite pas à demander conseil !
Si tu es sur Paris, chez Truffaut dans le 13ème ils ont une belle fleuristerie bien fournie, pas trop chère par rapport aux prix des petits fleuristes et tu peux te pointer en donnant ton budget, des idées (partir de telle couleur, ou intégrer telle fleur que tu aimes bien, ou demander quelque chose d'un peu structuré etc...), ils font de jolies choses ou au moins ça te permettra de pêcher des idées, ils ont toujours du choix de fleurs à la pièce, de bouquets tous faits, et de compositions ^^
(en mp éventuellement pour que je te tuyaute à quels fleuristes t'adresser, y'en a une qui est fleuriste autant que moi, à part mettre un papier autour de ton bouquet ça ira pas chercher beaucoup plus loin mdr)
Je voudrais seulement dire que choisir un bouquet selon la symbolique des fleurs est stupide. Il y seulement 2 choses importantes :
- l'harmonie des couleurs
- et la taille (je parle toujours du bouquet)
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, la symbolique des fleurs, j'en ai un peu rien à faire. Heureusement, car mes roses préférées sont les jaunes ...

Je pense qu'il faut que tu choississes le bouquet en fonction des gouts de ta chérie, mais également les tiens. Ne va pas lui offrir des fleurs qui ne te plaisent pas, ça se verra.
Pars en éclaireur pour savoir quelles sont les fleurs qu'elle préfère, pour que tu saches vers quoi t'orienter, et vers quelles couleurs.

Et sache que généralement, peu importe les fleurs qui composent le bouquet, c'est le geste qui compte, et des fleurs, ça fait toujours plaisir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je lance un message subliminal à mon chéri qui lira ce post ...
Un beau cactus.
Moi j'adore les cactus.
Tu peux regarder du côté des freesias. En plus d'être joli ça sent super bon. Quand tu rentre dans une pièce où il y a des freesias tu le sais avant d'avoir vu le bouquet.

Après tu peux aussi jouer sur les formes en plus des fleurs. Par exemple, avec une ou deux fleurs haute pour la verticale, une grande feuille ajoutant une ligne horizontale au niveau du vase et une fleur plus discrète pour habiller la tige des grandes fleurs tu arrive à des bouquets très sympa. En prime, comme ce genre de bouquet ne comporte généralement que peu de fleurs, ça ne coûte presque rien et tu peux donc en acheter plus souvent.
Comme quelqu'un l'a déjà dit : faut pas donner de mauvaises habitudes.

réfléchit plutôt à son cadeau de noël, d'anniversaire, de St Valentin, de 1 an de rencontre : ça en fait déjà quelques uns, et Noël c'est pas si loin
Citation :
Publié par Astroknight
Comme quelqu'un l'a déjà dit : faut pas donner de mauvaises habitudes.
Je vois pas en quoi offrir des fleurs est une mauvaise habitude...

Ou alors, offre une fleur en plastique, ça aura le mérite de durer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Shagi
Tu peux essayer de taper du côté des fleurs exotiques[...]
C'est vrai que c'est une excellente idée, par contre je n'en ai vu nulle part pour l'instant. Malheureusement je ne suis pas sur Paris, et les seuls fleuristes qui sont près de chez moi (et de ma copine) sont Le Jardin des Fleurs, là où je les ai achetées jusque là mais je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de choix, et Le Hollandais, il faudrait que j'aille y faire un tour.
Citation :
Publié par TonighT
Je voudrais seulement dire que choisir un bouquet selon la symbolique des fleurs est stupide. Il y seulement 2 choses importantes :
- l'harmonie des couleurs
- et la taille (je parle toujours du bouquet)
Je n'attache pas vraiment d'importance à la symbolique, j'y fais seulement un peu gaffe au cas où ma copine y ferait plus attention que moi : "ooh, des roses jaunes...
_Oui elles sont jolies non ?
_oh oui...hmmm elle s'appelle comment ?...
_"
Entre les partiels et le boulot elle se fait du soucis pour n'importe quoi...
Citation :
Publié par -luciole-
Je vois pas en quoi offrir des fleurs est une mauvaise habitude...
Moi non plus, ça fait toujours plaisir à recevoir et j'aime beaucoup en offrir. Je ne vois pas où est le problème, et je ne comprends pas bien cette idée de "mauvaise habitude"
Bouquet de rose avec du frésia (ça sent super bon)
Lys

perso, je kiff les gerberas

après ça dépend de ses goûts à elle...

(et hmmm Chocolat Léonidasss ! <3)

(ah beh Kurd m'a devancée pour le frésia ^_^)

edit ... : n'offres JAMAIS de chrysanthème ......... hé oui ..... (ça sent le vécu hin ) .........
Citation :
Publié par -luciole-
Btw, rien à voir, mais les chocolats Leonidas, ils sont vraiment pas terribles

tu déconnes ??? les rectangulaires blanches avec la noisette dedans !!! c est une pure tuerie !!!!!
Citation :
Publié par Arendra
tu déconnes ??? les rectangulaires blanches avec la noisette dedans !!! c est une pure tuerie !!!!!
Techniquement, ce ne sont pas des chocolats, mais des pralines (belges). C'est donc beaucoup trop plein de matière grasse végétale autre que du beurre du cacao et de sucre pour mériter le titre de chocolat. Après les gouts et les couleurs ... Personnelement, les Leonidas m'écoeurent quand même assez vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés