Aidez-moi à choisir des fleurs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Techniquement, ce ne sont pas des chocolats, mais des pralines (belges). C'est donc beaucoup trop plein de matière grasse végétale autre que du beurre du cacao et de sucre pour mériter le titre de chocolat. Après les gouts et les couleurs ... Personnelement, les Leonidas m'écoeurent quand même assez vite.

Appelles ça comme tu veux, c'est pas grave (suis belge donc j'appelle ça aussi "praline" ) et tout dans les fesses, et c'est pas grave non plus !

Par contre, c 'est vrai que c'est vite écoeurant... une fois de temps en temps, ça fait du bien quand même (surtout quand on nous les offre )
Pourquoi ne pas lui offrir les fleurs que tu aimes?

Quand j'offre des fleurs, je prend systématiquement celle qui me plaise le plus dans mon budget.

En plus t'auras des trucs a lui dire sur les raisons de ton choix au lieu d'un "euuuh, je pensais que tu aimais ce genre de fleur".
Citation :
Publié par -luciole-
Je vois pas en quoi offrir des fleurs est une mauvaise habitude...

Ou alors, offre une fleur en plastique, ça aura le mérite de durer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Disons que s'il offre souvent des bouquets faut prévoir les vases, qui t'encombre vite l'appart... + y a de la maintenance quand même sur un bouquet (changer l,eau, couper les tiges, mettre à la poubelle, laver le vase), pas sur une boîte de choco (à part jeter l'emballage à la poubelle).

Par contre l'"attention" de tous les jours, oui! Mais ça peut "simplement" être écouter (vraiment) sa journée, lui demander comment c'est passé tel événement (soirée, entretien, etc.) qu'elle avait mentionné quelques jours plus tôt, lui proposer de faire la vaisselle ou la popote, l'emmener au "resto" (pas la tour d'argent non plus, on fait selon les moyens) ou l'emmener danser même si on n'aime pas danser soi-même, etc. Bref, y a plein d'autres moyens que les fleurs!
Citation :
Publié par -luciole-
Je vois pas en quoi offrir des fleurs est une mauvaise habitude...
Parce qu'il n'y a plus de surprise et que ça devient presque un dû, ou pire, ça lasse.

Je n'ai pas dit qu'offrir des fleurs c'est mal, juste que c'est comme le chocolat, faut pas en abuser

ps : Les escargots de Lanvin, ça roxx mais c'est aussi des pralines
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut,

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'offrir de fleurs à qui que ce soit, mon habitude était plus de me pointer avec un pack de bière, mais bon, offrir un pack de 12 à sa copine c'est moyen. Sauf si elle s'appelle Roger.

Alors voilà, la première semaine je lui ai acheté un magnifique bouquet de roses bien rouges, symbole du romantisme et de l'amour passionnel (à ce que j'ai toujours entendu dire). Les roses rouges ça plaît toujours, avec ça on a toujours peu de chances de se tromper, un peu comme les Leonidas pour le chocolat et puis elles me plaisaient beaucoup.
Puis pour nos 1 mois je me suis un peu retrouvé coincé. J'adore les roses, seulement je ne voulais pas lui offrir pour une 2nde fois un autre bouquet de roses rouges, les roses blanches étaient très belles mais il me semble que c'est plus courant d'en offrir pour les enterrements...
Finalement j'ai opté pour un magnifique pot d'orchidées phalaenopsis blanches qui ont beaucoup plu à ma demoiselle. Seulement voilà, je ne m'y connais pas du tout en fleurs, j'aimerai varier les bouquets et choisir les bons.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Quelles fleurs aimez-vous ? Lesquelles offrez-vous, et pour quelles occasions ?

Je suis preneur de tous vos conseils !
putain gg mec !!!
Par contre, je saurais pas quoi te conseiller, je sais même pas ce que c'est des phalaenomachin
Des Lycoris radiata, elle doit pas connaitre la symbolique de cette fleur, donc c'est bon
C'est vrai que c'est joli les fresias, et si en plus ça sent bon c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Ekiss
Pourquoi ne pas lui offrir les fleurs que tu aimes?

Quand j'offre des fleurs, je prend systématiquement celle qui me plaise le plus dans mon budget.

En plus t'auras des trucs a lui dire sur les raisons de ton choix au lieu d'un "euuuh, je pensais que tu aimais ce genre de fleur".
Je choisis d'abord celles qui me plaisent le plus, c'est important que le bouquet me plaise aussi, et après je fais gaffe. Par exemple les chrysanthèmes c'est beau mais bon voilà quoi.
Citation :
Publié par Chealar
Disons que s'il offre souvent des bouquets faut prévoir les vases, qui t'encombre vite l'appart... + y a de la maintenance quand même sur un bouquet (changer l,eau, couper les tiges, mettre à la poubelle, laver le vase)
Par contre l'"attention" de tous les jours, oui! Mais ça peut "simplement" être écouter (vraiment) sa journée, lui demander comment c'est passé tel événement (soirée, entretien, etc.) qu'elle avait mentionné quelques jours plus tôt, lui proposer de faire la vaisselle ou la popote, l'emmener au "resto" (pas la tour d'argent non plus, on fait selon les moyens) ou l'emmener danser même si on n'aime pas danser soi-même, etc. Bref, y a plein d'autres moyens que les fleurs!
ça encombre mais bon, ça égayera un peu sa triste chambre d'étudiante, et puis les chocolats elle vient les manger chez moi (d'ailleurs ça part super vite les dynosaurus). Pour le reste je le fais déjà activement (l'écoute, la cuisine, le ménage/vaisselle/machine, resto...) donc les fleurs c'est un plus que je n'ai pas envie de négliger
Citation :
Publié par MasterMap Nowel
J'offre des Orchidées Roses, elles sont très belles et c'est généralement à la Saint Valentin.
C'est vrai que les orchidées roses sont belles, mais je préfère les blanches, ça détend plus je trouve. Et puis pour la St Valentin elle veut qu'on aille voir Freak Kitchen en concert
Citation :
Publié par Astroknight
Parce qu'il n'y a plus de surprise et que ça devient presque un dû, ou pire, ça lasse.

Je n'ai pas dit qu'offrir des fleurs c'est mal, juste que c'est comme le chocolat, faut pas en abuser
Je ne sais pas trop, ça a l'air de lui faire super plaisir à chaque fois donc je vais pas nous en priver (des fleurs). Elle n'en a jamais reçu auparavant et donc je pense pas qu'elle se lasse (je vais pas lui en offrir tous les jours non plus, j'ai aussi des jeux video à m'acheter quoi )
Citation :
Publié par Vaux
Des Lycoris radiata, elle doit pas connaitre la symbolique de cette fleur, donc c'est bon
C'est très joli en effet. Hm, c'est quoi la symbolique ?

Citation :
Publié par Borh
putain gg mec !!!
Par contre, je saurais pas quoi te conseiller, je sais même pas ce que c'est des phalaenomachin
thx
Une phalaenopsis en tout cas c'est pas lui
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
C'est très joli en effet. Hm, c'est quoi la symbolique ?
Fleur de l'enfer
J'ai offert un bouquet de bonbons a un ex il y a longtemps c'était pas mal :
http://1andonly-ceremony.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/gouterete06250gifpd3.jpg

Sinon puisque tu parles de Leonidas (beurk) ils font de joli bouquet de bonbons et personnellement je les trouve vraiment très mignon

http://www.cracocarte.com/english/produits/dragee/thumbnails/bouquet.jpg (ils sont exactement comme ça même si c'est pas le bon site)

tu peux tenter un autre cadeau que les fleurs et chocolat sinon, non ?
Citation :
Publié par Vaux
...Lycoris radiata ...
*pop* Oui ?

Bon histoire d'éviter de faire un post totalement inutile, je suis allé chercher des infos pour compléter la réponse de Vaux.
Les Lycoris radiata signifient ne plus jamais se revoir/ un abandon/ un souvenir perdu.
Citation :
Publié par Yzaline

Sinon puisque tu parles de Leonidas (beurk) ils font de joli bouquet de bonbons et personnellement je les trouve vraiment très mignon

tu peux tenter un autre cadeau que les fleurs et chocolat sinon, non ?
C'est une super bonne idée ça ! C'est original en plus. Pour autre chose que les fleurs et le chocolat j'ai déjà prévu et comme noël approche...
Citation :
Publié par Lycoris
*pop* Oui ?

Bon histoire d'éviter de faire un post totalement inutile, je suis allé chercher des infos pour compléter la réponse de Vaux.
Les Lycoris radiata signifient ne plus jamais se revoir/ un abandon/ un souvenir perdu.
Oula, j'espère juste qu'elle n'y prêtera pas attention parce que c'est très beau comme fleur.
t'emballes pas trop, tu vas avoir du mal à lui trouver des "spider lilies" ( le nom anglais de ces charmantes fleurs ), elle sont peu répandues en France et supportent mal les cultures en pot donc, pour les trouver chez ton fleuriste relai la redoute, tu risques de galérer.
Replie toi plutôt sur les amaryllis, nettement plus trouvable dans nos contrées

amaryllis.jpg
Commentaire, comme ça, juste en passant ...

Le bouquet que j'ai trouvé le plus joli (voire émouvant) a été un bouquet de violettes. Pourtant j'ai été très très gâtée en fleurs toute ma vie, mais à choisir entre un petit bouquet de violettes très parfumées ou un gros bouquet de roses baccara, je n'hésite même pas une seconde, tu peux garder tes roses hors de prix (les plus chères au monde à une époque)

violettes.gif

blackbaccaratouria.jpg
moi en géneral j'aime pas les lys (reference anglo saxonne à la mort, c'est un peu comme nos chrysanthèmes en fait), surtout que ça sent vraiment très fort et peut filer de grosses migraines si t'as un ptit appart.

L'hiver, j'adore les oeillets. C'est ptet un peu de pathos soviétique, mais j'aime vraiment beaucoup ça. Ca tient longtemps, c'est pas très cher et y'a plein de couleurs (touge !! ou blanc !! osef du langage mumumu couleurs, c'est joli -> je prends !)

Mais le mieux c'est quand même d'avoir des bouquets naturels, même faits avec des feuilles d'arbre, ramassé avec tes mimines pleines de terre et d'humus !
Citation :
Publié par harermuir
Des roses jaunes. C'est bien des roses jaunes si elle connait la symbolique des fleurs. Beaucoup mieux que des blanches.
Jaune = cocu non ?
Quel enfoiré ce Harermuir.
Citation :
Publié par Diazepam
classique rose rouge qui fait tellement beauf je trouve :/

Perso j'adore les roses rouges, je trouve que ça fait super romantique
Citation :
Publié par Siamoize
L'hiver, j'adore les oeillets. C'est ptet un peu de pathos soviétique, mais j'aime vraiment beaucoup ça. Ca tient longtemps, c'est pas très cher et y'a plein de couleurs (touge !! ou blanc !! osef du langage mumumu couleurs, c'est joli -> je prends !)
En effet je ne connaissais pas et je pense que je prendrai ça la prochaine fois, comme c'est l'hiver ça tombe bien !
Citation :
Mais le mieux c'est quand même d'avoir des bouquets naturels, même faits avec des feuilles d'arbre, ramassé avec tes mimines pleines de terre et d'humus !
J'attendrai le printemps pour aller cueillir, même si à Bordeaux il n'y a pas beaucoup de fleurs...enfin si au Jardin Public, je peux toujours tenté de me la jouer Solid Snake.

Je me posais une question : vous les achetez où exactement vos fleurs ? Grande chaîne genre "Le jardin des fleurs" ou "le Hollandais" ou chez le petit fleuriste du coin ? Jusque là j'achète mes bouquets au jardin des fleurs mais je ne sais pas si c'est un bon fleuriste.
Citation :
Publié par Yzaline
http://1andonly-ceremony.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/gouterete06250gifpd3.jpg
Omaïgad ! Le kif !!!

Personnellement, j'ai du mal avec les fleurs coupées... Elles fanent, c'est triste. Je préfère une petite plante en pot.
Parmi les chouettes plantes qu'on m'a offertes : un chou décoratif mauve, un kalanchoé (?), un pied de violette.
Je les ai toujours.
J'adore.

Oh, et je plussois le "pas trop d'habitude" : ça casse le côté délicate attention, et ça fini par devenir, sinon un dû, au moins une habitude, justement, genre quand tu n'offres pas de fleurs, du coup, elle est déçue...
Mon père offre un bouquet de fleurs à ma mère tous les dimanches quand ils vont au marché. Résultat : s'il oublie, elle fait la gueule... L'effet inverse de celui escompté quand on offre un cadeau, non ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je me posais une question : vous les achetez où exactement vos fleurs ? Grande chaîne genre "Le jardin des fleurs" ou "le Hollandais" ou chez le petit fleuriste du coin ? Jusque là j'achète mes bouquets au jardin des fleurs mais je ne sais pas si c'est un bon fleuriste.
Chez des petits fleuristes pour ma part.
Le seul point important c'est la fraîcheur des fleurs. Si elles sont déjà fort ouvertes ton bouquet ne va tenir que 3 jours au lieu des 1 à 2 semaines que tu aurais pu espérer.
Si la fraîcheur est au rendez-vous le lieu importe peu, ce n'est qu'une question de goût et de facilité à faire comprendre ses envies en cas de composition sur-mesure.
Personnellement j'ai mes habitudes chez deux fleuriste. L’un me permet plus de jouer sur les couleurs tandis qu’avec l’autre ça sera plus les textures et l’originalité des fleurs.
Je déterre mais c'est worth it.
Après 6 ans de relation, je me décide (après des dizaines de demande) à offrir un bouquet à ma copine.

Pour faire cours, je dois faire 4h de trajet pour la retrouver, il vaut mieux que j'achète le bouquet dans sa ville plutôt qu'avant de partir? (je suppose)
Surtout si je conduis comme un attardé?

Ensuite, comment-être sur que le fleuriste me refile pas des vieux trucs qui vont pas tenir?

Si je viens chez un random fleuriste que je lui dis : j'ai 50 euros, j'aimerai un bouquet avec des couleurs sympas (bleus/jaunes tout ça) il pourra forcément me trouver quelque chose? (je dois annoncer mes moyens avant ou alors faut négocier comme au marché? )

Thx
Citation :
Publié par Loka
Si je viens chez un random fleuriste que je lui dis : j'ai 50 euros, j'aimerai un bouquet avec des couleurs sympas (bleus/jaunes tout ça) il pourra forcément me trouver quelque chose? (je dois annoncer mes moyens avant ou alors faut négocier comme au marché? )

Thx
Tu donnes un budget et il te fait un bouquet de fleurs coupées.
Citation :
Publié par Cocodupe
Tu donnes un budget et il te fait un bouquet de fleurs coupées.
Tout les fleuristes ont forcément des fleurs ou certains font que des plantes?
C'est un peu un monde inconnu pour moi, comme l'op j'étais plutôt du genre à amener à boire ou de la bouffe. (Je fais des gateaux !)
Normalement, tous les fleuristes ont des fleurs coupées. Tu as le choix entre des bouquets déjà faits à un prix fixe et affiché ou faire faire ton bouquet avec les fleurs/couleurs de ton choix à un prix que tu fixes au fleuriste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés