Aidez-moi à choisir des fleurs !

Répondre
Partager Rechercher
bon,
deja offrire des fleurs a la femme que l'on aime est jamais perdu tu te fait plaisir et tu lui fait plaisir.
les fleur on un sens profond.... a toi de le découvrir.

pour le trivial. les roses colonel (jaunes).. jamais c'est signe de séparation.
les roses blanches signe de pureté
et les roses rouges signe de passion.
les roses par bouquet impair,

sinon apprend ce qu'elle aime.
une orchidée sa le fait a chaque fois si elle a la main verte.
cela fait cinq ans que ma femme fait fleurir la même orchidée.
et la gerbe est un must mais tu doit dépenser un max.
ne cherche pas le max mais connais ta femme.
une rose rouge peu faire plus d'effet que tu ne crois.
c'est aussi comment tu l'offre.
Citation :
Publié par Fanrel
les roses par bouquet impair,
Alors pourquoi elles sont vendues par 10 ?

Pour faire 2 bouquets de 5 ? Un bouquet à sa femme, un à sa maitresse ?
Bah les couleurs aussi c'est bidon, tu fais quoi quand ta copine qui adore le jaune et déteste le rouge ?

Avant de choisir des fleurs suivant une symbolique moisie, faudrait le faire suivant les goûts de la personne à qui ont va les offrir.
Citation :
Publié par Primura
Alors pourquoi elles sont vendues par 10 ?

Pour faire 2 bouquets de 5 ? Un bouquet à sa femme, un à sa maitresse ?
A partir de 10, tu fais comme tu veux, c'est en dessous que c'est "important".
Citation :
Publié par Fanrel
(...)
ne cherche pas le max mais connais ta femme.
(...)
c'est aussi comment tu l'offre.
Je plussoie le post entier mais je crois bien qu'il répond plus à une demande sans plus que ça vu la manière dont c'est écrit :<

Si elle a la main verte pour alterner avec des orchidées les amaryllis c'est très bien aussi (et plus facile).

Mais un bouquet même si c'est éphémère, ça reste sympa. Le plaisir est différent de mon point de vue. Et au pire pour l'a priori des couleurs il suffit de faire un mélange (j'avoue pareil les roses jaunes je peux pas m'empêcher de penser au pardon d'après trahison, même s'il y a d'autres significations lol).
Je le fais pas par dépit loin de la, je sais que ça lui fera plaisir et ça me fait plaisir de lui faire plaisir... Après c'est vrai qu'elle en a pas mal parlé ces dernières années.

Je ne peux pas connaître ses goûts précis en fleurs, je vais pas lui demander, je pense que l'effet "surprise" sera appréciable, mais je connais les couleurs qu'elle aime.

Pour la signification des roses/fleurs couleurs, je pense que vu ma "non-connaissance" il n'y aura pas de sous-entendus.

Et les fleurs 4heures dans la voiture sans eau c'est casse gueule? (je suppose?)
Si le fleuriste est sympa il peut te filer un petit seau en plastique noir avec un fond d'eau, suffira de bien le caler dans ta voiture pour que ça ne se renverse pas (ces seaux noirs ce sont les seaux dans lesquels ils reçoivent leurs fleurs, ils en ont généralement des quantités).

Après il peut aussi préférer te vendre un bouquet "bulle", c'est à dire un bouquet avec un emballage qui forme une boule à la base et qui contient de l'eau. C'est très pratique et ça permet de poser direct le bouquet sur une table sans avoir besoin de chercher tout de suite un vase pour le mettre dedans (après il faudra le défaire quand même si ta copine souhaite garder les fleurs le plus longtemps possible).

Un détail auquel on ne pense pas toujours : sois sur que ta copine ait un vase pour le bouquet que tu vas lui apporter...
Au pire dans les grosses jardineries ils vendent des vases en verre, il en existe de toutes sortes et taille (pour s'adapter à toutes les formes de composition) et comme c'est juste du verre ça ne coûte pas très cher, c'est l'histoire de quelques euros. Comme ça tu peux apporter vase + bouquet.

Mais oui pour 4 heures de voiture il faudra éviter de surchauffer l'habitacle, et il faudra que tes fleurs soient un peu dans l'eau (au pire tu coupes le haut d'une bouteille pour les mettre dans un fond d'eau le temps d'arriver, tout simplement, il faut juste bien caler dans la voiture et faire attention que le bord coupant n'abîme pas les tiges).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shagi
Si le fleuriste est sympa il peut te filer un petit seau en plastique noir avec un fond d'eau, suffira de bien le caler dans ta voiture pour que ça ne se renverse pas (ces seaux noirs ce sont les seaux dans lesquels ils reçoivent leurs fleurs, ils en ont généralement des quantités).

Après il peut aussi préférer te vendre un bouquet "bulle", c'est à dire un bouquet avec un emballage qui forme une boule à la base et qui contient de l'eau. C'est très pratique et ça permet de poser direct le bouquet sur une table sans avoir besoin de chercher tout de suite un vase pour le mettre dedans (après il faudra le défaire quand même si ta copine souhaite garder les fleurs le plus longtemps possible).

Un détail auquel on ne pense pas toujours : sois sur que ta copine ait un vase pour le bouquet que tu vas lui apporter...
Au pire dans les grosses jardineries ils vendent des vases en verre, il en existe de toutes sortes et taille (pour s'adapter à toutes les formes de composition) et comme c'est juste du verre ça ne coûte pas très cher, c'est l'histoire de quelques euros. Comme ça tu peux apporter vase + bouquet.

Mais oui pour 4 heures de voiture il faudra éviter de surchauffer l'habitacle, et il faudra que tes fleurs soient un peu dans l'eau (au pire tu coupes le haut d'une bouteille pour les mettre dans un fond d'eau le temps d'arriver, tout simplement, il faut juste bien caler dans la voiture et faire attention que le bord coupant n'abîme pas les tiges).
C'est pas idiot pour le vase ! Je regarderai ça.
Après vu les routes que je prends, je pense rechercher un fleuriste sur place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés