[Actu] Aguilar fait ses adieux à World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2009 à 11:29 par Mind sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après cinq ans passés à cette fonction, Jean-Baptiste "Aguilar" Pennes quitte son poste de Community Manager francophone de World of Warcraft. Il annonce son départ dans un message d'adieu publié sur le forum officiel du jeu sans préciser ses projets futurs.

Bonjour (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aurais bien aimé savoir sur quoi il a choisir de rebondir, surtout que sa place n'était pas de tout repos.

En tout cas, ses passages sur le podcast d'Azeroth.fr l'ont rendu bien sympathique.
Message supprimé par son auteur.
L'ayant rencontré, c'est un sacré passionné. Il m'avait raconté que les serveur pvp-rp était son idée, défendu envers et contre tous, opposés, mais approuvé par le boss de Blizzard, la classe.
Ca serait bien qu'il fasse un complet changement de carriere pour venir sur ... StarCraft II. (Parce que la CM europe parle pas français )
Et un modèle pour tout les modérateurs de Wow-Europe.

Je me trompe peut-être, mais j'ai toujours eu l'impression que Nordentis et Nerimash tentaient à leur début de modérer à l'Aguilar. C'était maladroit, au départ, mais très touchant. Ils ont bien progressé depuis.
Citation :
Publié par Tiempo
J'aurais bien aimé savoir sur quoi il a choisir de rebondir, surtout que sa place n'était pas de tout repos.

En tout cas, ses passages sur le podcast d'Azeroth.fr l'ont rendu bien sympathique.

J'suis d'accord avec toi.. j'ai pas beaucoup écouté ces podcast mais il avait pas l'air désagréable...! D'ailleurs son message d'adieu et sympathique aussi ^^
@ Orion: Thyvène plus diposnible ?
Comme m'a dit un MJ de wow un jour :
Thyvène, il connait deux endroits (sous entendu, sur le s ite ou il bosse), la machine à café et la parking ou il fume sa clope. Pour le reste, un fantôme doit être plus visible. :x :s

Par contre, Aguilar était présent lui, et plus attaché à son taff.

Si c'ets Thyvène qui reprend vraiment le truc ... s'pas gagné, déjà que sur le forum off, c'est pas ça.
je me demande bien pourquoi il s'en va...

Je me souvient de la fois ou il était venu sous IRC pour faire le grand débat sur la migration d'archimonde vers le nouveau royaume d'ysondre et que je lui avais espliqué comment caché son IP sous irc.

Il était vraiment sympa pour un CM.
L'aventure Warcraft s'est arrêtée il y a 3 ans pour moi, mais j'ai effectivement pu voir Aguilar à l'oeuvre, depuis la closed beta. Un sacré CM, le meilleur que j'ai pu voir à l'oeuvre, tous jeux online confondus auxquels j'ai pu jouer (et ils sont nombreux). Bonne route à toi maestro, au plaisir de te revoir ailleurs? (viens sur Aion !!! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nihalsin
je me demande bien pourquoi il s'en va...

Je me souvient de la fois ou il était venu sous IRC pour faire le grand débat sur la migration d'archimonde vers le nouveau royaume d'ysondre et que je lui avais espliqué comment caché son IP sous irc.

Il était vraiment sympa pour un CM.
Ahah, le grand débat sur Teamspeak je m'en souviens encore
Ceux qui ont des tuyaux sur Thyvène doivent être vraiment bien informés... Pour dire qu'IL fait ça et qu'IL fait ci. Puisque c'est une Elle.

Méfiez-vous des ragots.

( quoi qu'on peut affirmer sans risque qu'elle aime le Nutella )
Vu comment devient Aion en occident, ce serait vraiment suicidaire de quitter sa position confortable chez Blizzard pour essuyer les crachats et en prendre plein la tronche à cause de la connerie et les mauvaises décisions de NCsoft
Citation :
Publié par Brokenail
Ceux qui ont des tuyaux sur Thyvène doivent être vraiment bien informés... Pour dire qu'IL fait ça et qu'IL fait ci. Puisque c'est une Elle.

Méfiez-vous des ragots.
Aucun ragot ... pour moi, ça reste UN mj. Que ça soit une nana ou un mec j'osef complètement et ... j'préfère croire un pote que je connais depuis ... pfiou ... au moins ça, que toi, sans vouloir t'offenser.

Citation :
Publié par Ariakah
Vu comment devient Aion en occident, ce serait vraiment suicidaire de quitter sa position confortable chez Blizzard pour essuyer les crachats et en prendre plein la tronche à cause de la connerie et les mauvaises décisions de NCsoft
Effectivement, même si un CM FR-Aion serait le bienvenue, je ne s uis pas sûr quà l'heure actuelle, ça soit une bonne place, ou alors, il faut vraiment que le salaire en vaille la peine.
NCsoft n'aidant pas ...'fin bon, on verra bien ...
Citation :
Publié par Brokenail

Méfiez-vous des ragots.

Cte blague!

Toi t'es vraiment bien informé.

(:
L'optimisme d'Aguilar envers la communauté de WoW est impressionnant quand on voit toute la pollution présente sur les forums officiels, causée par des incultes analphabètes aigris.

Aguilar c'est aussi celui qui a soutenu la communauté Québécoise dénonçant le peu de considération que Blizzard avait pour eux.

Bonne route l'ami
Citation :
Publié par Brokenail

Méfiez-vous des ragots.

ça serait bien de réfléchir ou de vérifier ses sources avant de parler
Sinon merci à Aguilar pour son boulot fournit depuis maintenant assez longtemps, en tout cas c'est une personne vraiment sympa et accessible
Bah Aguilar y'a eu pas mal de ragot aussi au début sans compter l'ancien MJ qui était arrivé au début avec lui et partis 1ans après "me souviens plus de son nom".
Certes Aguilar était un passionné, mais y'a pas mal de ragots qui sont connu de pas mal de monde, qui sont pas élogieux si ça s'avère vrai.
Maintenant, 5ans après quitter sa place de MJ y'a de quoi ce demander pourquoi! Si c'est une perte d'emplois (c'est regrettable, car de nos jours perdre un poste, comme en trouver un c'est pas facile pour le mentale) ou si départ voulu... (ptet que pepere va aller faire le MJ sur un prochain MMO)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés