Maintenance du 11/11/09 - 12/~14h

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou,

Je me demande si un sondage, pour exprimer le mécontentement des maintenances serveurs, qui tombes les jours fériés ou le week end, pourrait les faire cogiter. Etant moi même dans l'informatique, une maintenance se fait toujours quand il y a le moins de monde qui regarde nos serveurs web, en gros en semaine et nocturne, sauf en cas de grosse merde.

Perso, je ne lis pas toujours les forums et personnes de mon clan était au courant de la coupure, nous prévenir IG 10 minutes avant la coupure c'est un peu juste surtout quand planifié, sur L2 on avait au moins un message 1 heure avant.

Bye,
Midi - 14heure ca permet de faire manger les Malades du jeu Ben oui faut pas qu'on meure tous comme des chinois o_O

Sont gentil NCsoft ils prennent soin de leurs clients
D'un autre côté ce n'est pas comme si on ne savait pas qu'il y avait 1 down / semaine ! Il faut arrêter la mauvaise foi ... Et puis 2h ce n'est pas la mort non plus ...!
Citation :
Publié par Creutz
Un des avantages de ne plus bosser en France : se dire qu'on ne subira pas la maintenance le 11 novembre étant au boulot
Pareil en plus avec mon decalage horaire ca va etre nickel pour jouer un peu entre midi et deux tiens
Citation :
Publié par I Am n0body
une MaJ alors qu'on est en jour "férié".

/fu
Tout les mercredi ya une nouvelle excuse pour raler...
La semaine prochaine ca sera un gars qui aura posé un RTT pile ce jour la.

-2h de jeu c'est pourtant pas la mort

Citation :
Publié par VinZhand
Une petite question, je n'arrive pas à trouver les causes de la maintenance. Quelqu'un a-t-il plus d'informations ? Merci
En general c'est des petites modif' de traduction, et reboot des serveurs j'imagine. Rien de bien interessant.
Citation :
Publié par Megaelle
Perso, je ne lis pas toujours les forums et personnes de mon clan était au courant de la coupure, nous prévenir IG 10 minutes avant la coupure c'est un peu juste surtout quand planifié, sur L2 on avait au moins un message 1 heure avant.

Bye,
QUand tu quittes le jeu ca ouvre le site http://fr.aiononline.com/ Il suffit de jeter un oeil en haut gauche sur "Dernières infos", les maintenances sont annoncées au moins la veille.
c 'est fou ,toujours la meme maintenace hebdomadaire et toujours les memes oui ouin a chaque fois!!!! quand on dit que la france est un pays de raleurs ........ j'imagine meme pas les post si effectivement , ncsoft change de jours de maintenace!!!! les gens vont dire mais purée ils sont trop cons ces coréens on s'etait habitués et maintenant c'est un autre jours "a quand un peu de BONS SENS ncsoft"
Vous pensez vraiment que le monde entier en a quelque chose à foutre de savoir qu'en France c'est férié ? 70% des pays du monde n'en ont rien à carrer de la fin de la guerre de 14-18, je suis même persuadé que certains n'en savent rien... (déjà que des français savent pas ce qu'ils fêtent o//).
Que les MAJ EU soient faites depuis l'allemagne ne change en rien au fait que cette maintenance est faite aux heures US pour NcWest (donc H-6/8h). Donc stop palabrer de façon useless et profitez en pour faire ce que vous n'avez pas le temps de faire entre temps
Citation :
Publié par Echtelion
Vous pensez vraiment que le monde entier en a quelque chose à foutre de savoir qu'en France c'est férié ? 70% des pays du monde n'en ont rien à carrer de la fin de la guerre de 14-18, je suis même persuadé que certains n'en savent rien... (déjà que des français savent pas ce qu'ils fêtent o//).
Il n'y a pas qu'en France que c'est férié..
Citation :
Publié par Polaris`
Tout les mercredi ya une nouvelle excuse pour raler...
La semaine prochaine ca sera un gars qui aura posé un RTT pile ce jour la.

-2h de jeu c'est pourtant pas la mort

Travail de 6hrs30 à midi, rentre chez toi et trouve les serveurs down, ça fais chier, je râle pas ça m'enmerde s'too.

------>
Citation :
Publié par Arkinea
Il n'y a pas qu'en France que c'est férié..
Vraiment désolé, 4 pays au monde, sur 191 (selon l'Onu, 226 si l'on compte certains états non-souverains et assimilés) :

Us, Belgique, Canada, France. Vu que l'équipe US d'Aion est entrain de faire la maj... ça me fait doucement rire.

Donc, quatre pays au monde, en effet, je vois pas de quoi fouetter un chat... Ah, et la Corée, c'pas férié, et "oh surprise", Aion est Coréen, mécéfouça !
Citation :
Publié par Ghild
On peut qualifier ces remarques de beaucoup de choses mais pas de "bon sens"
Désolé mais quand t'es un fournisseur t'évites d'emmerder ton client aux heures de pointes à moins de t'appeler la SNCF ou la fonction publique.

C'est comme si disney fermait un samedi de 14h à 17h pour "maintenance" La maintenance ils la font de nuit quand y a personne ca s'appelle du bon sens...

Pour un mmorpg c'est pareil en général les maintenances ont lieu à une heure de faible affluence donc de préférence la nuit (CF wow et les autres mmorpg en général).

Enfin bref si cette histoire de maintenance était le seul souci venant de NCSOFT ca serait insignifiant je te l'accorde... mais ca vient se greffer à l'absence de GM, au coté BOTland, aux instances chiantes... bref au coté F2P quoi
Citation :
Publié par Echtelion
Vraiment désolé, 4 pays au monde, sur 191 (selon l'Onu, 226 si l'on compte certains états non-souverains et assimilés) :

Us, Belgique, Canada, France. Vu que l'équipe US d'Aion est entrain de faire la maj... ça me fait doucement rire.

Donc, quatre pays au monde, en effet, je vois pas de quoi fouetter un chat... Ah, et la Corée, c'pas férié, et "oh surprise", Aion est Coréen, mécéfouça !
Je renseignais (les nombrilistes), c'est tout.. Je ne vois pas pourquoi tu t'affoles.
Citation :
Publié par Echtelion

Quand tu localises ton activité dans un pays... peu importe que ton produit provienne a la base de france, dujapon, des usa, de corée.... en générale tu réfléchis et t'adapte au marché ou tu souhaites t'implanter.

mécéfouça de devoir t'expliquer cette évidence
Et bien justement non khlevio.

Il y a diverse stratégie d'entreprise, pour faire court l'adaptation que tu explique brievement, et la standardisation.
Aion semble s'inscrire dans cette seconde optique, pourquoi ? Mes pour les économies faites a tout les niveaux ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés