Maintenance du 11/11/09 - 12/~14h

Fil fermé
Partager Rechercher
@Arkinea > Au temps pour moi en ce cas

@khlevio > Sauf qu'ils sont implantés aussi en Chine, en Corée, allez, disons en Asie, et que la population de ces pays là est tellement supérieure à celle des US+Europe+Canada, qu'à leur place, moi non plus je chercherais pas à désynchroniser les coupures pour ça, à cause d'un pauvre jour férié (dont ils n'ont peut-être même pas connaissance... je connais pas les jours férié coréens perso).

Donc y'a un choix à faire, il est vite vu : 1 milliard 300 millions de chinois (et moi et moi et moi...), plus de 73M en Corée (donc ça vaut la France), et les autres pays (189-4 du coup), bah... non, tu te casses pas la tête à localiser, surtout en voyant le comportement des clients français (jamais contents, toujours à revendiquer et à lacher le produit au moindre désagrément), ça fait pas envie ^^

Ils ont tout intérêt à s'implanter en Asie, aux US, l'Europe, c'est qu'un bonus, faut pas se leurrer, hein
Citation :
Publié par Echtelion

Ils ont tout intérêt à s'implanter en Asie, aux US, l'Europe, c'est qu'un bonus, faut pas se leurrer, hein
faut voir aussi que le prix d'un abo chinois est bien moins élevé que le prix d'un abo européens donc juste un bonus ... lol
Citation :
Publié par khlevio
Désolé mais quand t'es un fournisseur t'évites d'emmerder ton client aux heures de pointes à moins de t'appeler la SNCF ou la fonction publique.
Tu devrais dire ça aux grandes surfaces qui remplissent les rayons en pleine journée y compris le samedi. Avant, ils faisaient ça la nuit, plus maintenant.
Quelque chose me dit que ce n'est pas un hasard.
Normal y a pas d'abo en chine par exemple c'est à l'heure qu'on paye. Mais même sur un mois le total des deux je pense malgré tout que nous pesons moins lourd, je ne saurais pas affirmer ça à 100% n'ayant aucun chiffre officiel sous la main.
Citation :
Publié par khlevio
Désolé mais quand t'es un fournisseur t'évites d'emmerder ton client aux heures de pointes à moins de t'appeler la SNCF ou la fonction publique.

C'est comme si disney fermait un samedi de 14h à 17h pour "maintenance" La maintenant ils la font de nuit quand y a personne ca s'appelle du bon sens...

Pour un mmorpg c'est pareil en général les maintenances ont lieu à une heure de faible influence donc de préférence la nuit (CF wow et les autres mmorpg en général).

Enfin bref si cette histoire de maintenance était le seul souci venant de NCSOFT ca serait insignifiant je te l'accorde... mais ca vient se greffer à l'absence de GM, au coté BOTland, aux instances chiantes... bref au coté F2P quoi
+1

Surtout le problème des bots : à heiron pour la collecte des gemmes ether ca devient carremment écoeurant ..... tu as beau les report 50 fois ils sont toujours là. Ce sont les 2 mêmes en plus (UNKOWN et URMMYS; lvl16, aucun titre et des ailes de pigeon).

NCSOFT aime les bots
Citation :
Publié par Neros ²
Et bien justement non khlevio.

Il y a diverse stratégie d'entreprise, pour faire court l'adaptation que tu explique brievement, et la standardisation.
Aion semble s'inscrire dans cette seconde optique, pourquoi ? Mes pour les économies faites a tout les niveaux ;p
La standardisation à 100% est rarissime et en général elle se casse la gueule... même mac do n'est pas standardisé à 100% tant au niveau des prix que des sandwich que du marketing il y a des différences plus ou moins notables suivant les pays

Tu ne trouveras pas de salade chicken mac caesar au brésil par exemple et en irlande le poulet grillé n'y est pas il n'existe qu'en version pané... je parle meme pas du mac raclette qu'on nous sort en france à chaque noel lol.

Bref si NCSOFT veut economiser un max en prennant la Terre pour un seul et unique marché bah ils finiront par n'avoir que la corée et avec un peu de chance les usa
Citation :
Publié par Neros ²
De mémoire ca donne pas quelque chose comme :

- USA 280M
- Europe 340M
-Asie ( hors Inde ) 1800M
Faudrait arrêter avec vos chiffres fantaisistes là.
Vous êtes ridicules de comparer des populations globales, alors que ce qu'il faut comparer c'est le nombre de foyers ayant un ordinateur et un accés internet pouvant utiliser des jeux du type d'Aion, et vous verrez très vite que vos 1800 M de chinois tombent vite à 200 ou 300M, là ou les US ou l'Europe ont un taux d'équipement bien plus fort. Bref, dire que l'Europe ou les US sont un marché pas important pour les compagnies de jeux vidéos, c'est ridicule. Ce sont les marchés matures comme nous qui leur offrent le plus de revenus.

Sans compter que vos chiffres sur les US et l'Europe sont totalement faux, l'Europe actuellement c'est plus de 400M d'habitants déjà, bref.
Bah en même temps, faut pas oublier que l'Europe de l'Est, à mon avis, a autre chose à faire que jouer sur internet, vu qu'il faut la machine, le jeu, les sous, une connexion, etc. Ca fait un bon bout de population en moins, déjà.

Après, ouais, nos abos rapportent plus, mais c'est quoi, 300 000 abos à 13€/mois, contre plusieurs millions de joueurs qui jouent à l'heure (et ont acheté le jeu) ? Ca reste bien en-dessous, c'est ce que j'essaie d'expliquer.

Je dis pas ça pour être désagréable (bien que ça ne me dérange pas, au contraire ), juste pour être réaliste. Le jeu vidéo est une industrie, le cap du loisir est passé depuis longtemps, et si ils n'ont pas cherché à désynchroniser, c'est simplement parce que ça n'en vaut pas la peine... Faut pas se leurrer

Et oui, quoi que cela fasse à votre ego (de franchouillard, désolé de le dire^^), c'est comme ça, on est qu'un petit truc par rapport à la globalité, et un jour, j'ai espoir que chacun l'accepte
De toute facon c'est un manque de respect envers les anciens combattants. C'est comme au boulot il me mette mon jour de repos aujourd'hui comme ca hop je fais autant d'heures que d'habitude.
Torkaal en effet ce ne sont que des chiffres a toi de les analyser, ceci dit je pense que tu sous évalues le taux d'équipement Asiatique.

Il est bientôt l'heure d'arrêter le flood !!!
Le marché européen est un marché important car c'est un marché de test. Oui on est pointilleux mais bon c'est un peu comme MCDO, SI il ne faisait pas des menus différents dans chaque pays ils auraient mis leur clés sous la porte. Ya toujours un peu d'adaptation à faire.

Pour ce qui est des personnes qui râlent pour les MAJ ca me fait sourir. Juste deux heures de vôtre précieux temps va être amputé. Pour mémorise sur Wow les MAJ durait toute une matinée.

Alors sortez de devant vos écrans ou faites d'autres trucs de geeks
Citation :
Publié par Neithy
Le marché européen est un marché important car c'est un marché de test. Oui on est pointilleux mais bon c'est un peu comme MCDO, SI il ne faisait pas des menus différents dans chaque pays ils auraient mis leur clés sous la porte. Ya toujours un peu d'adaptation à faire.

Pour ce qui est des personnes qui râlent pour les MAJ ca me fait sourir. Juste deux heures de vôtre précieux temps va être amputé. Pour mémorise sur Wow les MAJ durait toute une matinée.

Alors sortez de devant vos écrans ou faites d'autres trucs de geeks
"post" type d'un gars qui n'a rien à dire
Citation :
Publié par khlevio
non car toi quoi qu'il arrive t as payé (en avance), tu es addict tu reviendras, comme les fumeurs qui achèteront dans un an les paquet a 10 €.

Citation :
Publié par khlevio
C'est comme si Disney fermait un samedi de 14h à 17h pour "maintenance" La maintenant ils la font de nuit quand y a personne ca s'appelle du bon sens...
Comme ci dessus, Disney tu payes ton entrée. Donc bien obliger de rester open car affluence = rentrée d'argent.

Citation :
Publié par khlevio
Pour un mmorpg c'est pareil en général les maintenances ont lieu à une heure de faible influence donc de préférence la nuit (CF wow et les autres mmorpg en général).
pour les raisons ci dessus ils peuvent se permettre de s'en branler royal.

Citation :
Publié par khlevio
Enfin bref si cette histoire de maintenance était le seul souci venant de NCSOFT ca serait insignifiant je te l'accorde... mais ca vient se greffer à l'absence de GM, au coté BOTland, aux instances chiantes... bref au coté F2P quoi
peut être se pencheront-ils sur la question, si le secteur occidentale devient une part de marché un tant soit peu significative.
Car entre a qui profites le crime et, où les joueurs reviennent jouer malgres ces inconvénients pourquoi se fouler ?

le respect du client ? Bienvenue dans la mondialisation
Citation :
Publié par Neithy
Je râle juste après les no-brains qui passent plus de temps a gueuler qu'à réfléchir
Il faut outrepasser son cerveau et la réflexion pour arriver level 50, faut être en mode "No Brain" justement.
Citation :
Publié par Neros ²
Torkaal en effet ce ne sont que des chiffres a toi de les analyser, ceci dit je pense que tu sous évalues le taux d'équipement Asiatique.

Il est bientôt l'heure d'arrêter le flood !!!
La Corée et le Japon sont très bien équipés (ça tout le monde le sait), mais la Chine est encore très loin de tout ça, même si elle se développe vite (faudrait que je retrouve la source ou j'avais lu qu'ils parlaient que les chinois venaient de passer le cap des 200M d'abonnés à internet), m'enfin tout ça pour dire que nous ne sommes pas des marchés (US + Europe) de seconde zone comme certains le disent. (pas encore du moins)
Citation :
Publié par Torkaal
La Corée et le Japon sont très bien équipés (ça tout le monde le sait), mais la Chine est encore très loin de tout ça, même si elle se développe vite (faudrait que je retrouve la source ou j'avais lu qu'ils parlaient que les chinois venaient de passer le cap des 200M d'abonnés à internet), m'enfin tout ça pour dire que nous ne sommes pas des marchés (US + Europe) de seconde zone comme certains le disent. (pas encore du moins)
ils ne sont pas équiper a la maison mais leurs temps libre, ils le passent dans des salles de jeu.
Torkaal > Je parlais uniquement de l'Europe, les US sont très intéressants (ne serait-ce que pour les services bien moins chers que chez nous dans le domaine des télécoms....). M'enfin, c'est que mon avis
http://www.generation-nt.com/chine-i...te-216301.html
et ça date du début de l'année, sachant que depuis, l'ouverture arrivant a sans doute au moins fait augmenter de 50 millions le nombre

rien à voir et pourtant : "la dernière fois que j'ai créché au japon, j'ai dormi dans des cybers, c'est moins cher qu'un hotel, t'as une cabine avec un pc une xbox et une PS3 pour rien la nuit, t'es confortablement installé" : pourquoi? parce que le nolife avéré occidental n'a rien de comparable au modèle asiat (on peut faire le parallèle avec le mode de MMO et la bash ), qui représente aujourd'hui 45% de la population des 15-30 ans en asie pour un moyenne de connexion de jeu de 20h par jour (et on parle de joueurs, pas de golds farmeurs).. et ça , ça craint non, puisque les abonnements MMO sont à l'heure là bas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés