Pourquoi ?
Serais-je un coureur de jupons ?
Ce caractère peut-il changer ?
(Je sais pas si se sujet a pas plus sa place au bar enfait, j'sais pas vraiment. Je suis confus.)
Un coureur de jupon ça oui, c'est ce que montre ton comportement. Ensuite ce caractère peut évidemment changer et ça explique le pourquoi. T'es jeune, encore dans les années lycée où ta seule préoccupation c'est d'aller jouer avec ton groupe de heavy métaule à la soirée de Daphnée pour trop la faire kiffer.
Bref, t'es pas encore profondément dans une optique de recherche de relation plus sérieuse. Au lycée on veut plus ragasser la chagasse que trouver la fille. Bien sûr c'est une généralité c'est pour ça que ton comportement ne m'étonne pas.
Crois-moi, quand tu seras à la fac, que tu devras te prendre en main, aller faire tes propres courses, bosser sans la contrainte, essuyer le vomi d'un de tes potes pendant qu'un autre pisse par ton balcon, et cautériser ta main qui pisse le sang pendant que tu t'étouffes avec une potatoe un dimanche soir, là tes objectifs changeront.
Tu auras surement envie de passer à autre chose qu'à des aventures de deux semaines avec la "meuf trop bonne qui vient de me faire un sourire ou je rêve". Peut-être que tu tomberas vraiment amoureux et que seule la fille occupera toute ton attention. C'est arrivé à un de mes meilleurs amis : il a 22 ans et jusque là il ne faisait que des coups d'un soir; et un beau jour il se met à déprimer comme quoi il est incapable de s'attacher à une fille plus d'une semaine. Le voilà maintenant casé avec la même fille depuis une chiée de mois et c'est bien parti pour durer trèèès longtemps.
Bref c'est une envie, ou un besoin qui arrive avec le temps et une prise de maturité qu'on avait pas forcément à l'époque de chez papa-maman. Arrive un moment où les coups d'un soir c'est très surfait.
|