Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
je poste le début du dessin que j'avais fait sur le thème "votre perso exerce un métier IRL", je sais que c'est un tard mais je voulais l'arranger un peu et puis finalement la flemme^^. Voila donc pour ceux qui le verraient pas c'est un moniteur de ski. Sinon je me suis amusé a faire ptit dessin de iop comme on a pas l'habitude d'en voir mais ça viendra plus tard, je vais essayer une colo.....tatsaaaann suspens .

http://img682.imageshack.us/img682/2474/iopskilamainechelle2.jpg
Pour le dessin de Berlopopof ,je trouve qu'on voit pas assez le corps du personnage ,il est baissé ,ok ,mais là il lui manque le tronc

Pour le dessin de Moyashi ,je n'aime pas la tête du chibi mais le reste est parfait.Tu as juste dessiné ton éni dans les proportions d'un dessin chibi (grosse tête toussa)mais son visage est pareil.
Je le trouve pas mignon moi avec cette tête (comme si tu mettais un visage d'adulte sur le corps de son enfance alors qu'il fallait le rajeunir intégralement.
Merci de lire les critiques quand même .
Citation :
Publié par Berlopopof
Dessin du moniteur de ski.
Mouarf j'adore tes dessins Berlopopof ! Je suis vraiment fan ! Metronum est mourru ? On le vois plus du tout poster c'est dommage j'aimais bien ses dessins Encore bravo Berlopopof j'adore ton style de dessins ^^ Et je pense pas qu'il y ai un quelconque problème, au contraire, c'est normal de pas voir le corp puisqu'il est dans une position de skieur et vue de haut ! J'adore le ski en plus
Citation :
Publié par Wenawix
Pour le dessin de Berlopopof ,je trouve qu'on voit pas assez le corps du personnage ,il est baissé ,ok ,mais là il lui manque le tronc

Pour le dessin de Moyashi ,je n'aime pas la tête du chibi mais le reste est parfait.Tu as juste dessiné ton éni dans les proportions d'un dessin chibi (grosse tête toussa)mais son visage est pareil.
Je le trouve pas mignon moi avec cette tête (comme si tu mettais un visage d'adulte sur le corps de son enfance alors qu'il fallait le rajeunir intégralement.
J'allais écrire la meme critique que toi jusqu'a ce que je voie ton message ^^

Sinon Ryu Ryuu, tu as énormément progressé dit donc ! Je me rappelle, il y a pas longtemps d'un dessin que j'avait pas trop aimé de sacri avec une paire de bottes harrys toutes difformes. La tes dessins ont gagnés en finesse et fluidité (ton petit shéma est pas mal foutu et tout...)
C'est subjectif hein, personnellement je trouve le style chibi dégueulasse (les yeux qui font toute la tête et la bouche inexistante), c'est pas le cas de tout le monde, s'il trouve le faciès de son eni "mignon" ou "kawai" comme ça, bah il n'a pas à le changer.

M'enfin les goûts et les couleurs hein ^^.
Citation :
Publié par cryt
^^ Et je pense pas qu'il y ai un quelconque problème, au contraire, c'est normal de pas voir le corp puisqu'il est dans une position de skieur et vue de haut !
Mwi t'as raison ,en fait le truc qui me gène c'est qu'on voit pas grand chose ,il aurait peut être du le faire de plus près .Au moins la moitié de la feuille ,vu qu'il n'y a pas de décor (pas vraiment).
Ce genre de dessin éloigné ce serait plus pour ceux qui aiment des décors détaillés et où les personnages seraient secondaires .

Citation :
C'est subjectif hein, personnellement je trouve le style chibi dégueulasse (les yeux qui font toute la tête et la bouche inexistante), c'est pas le cas de tout le monde, s'il trouve le faciès de son eni "mignon" ou "kawai" comme ça, bah il n'a pas à le changer.

M'enfin les goûts et les couleurs hein ^^.
Non ,ne partons pas dans ce chibi extrême que tu cites là .Je te parle d'un visage très enfantin et mignon.
Là ,l'éni fait plutôt ado ...
Et c'est pas une question de goût (moi j'aime pas le chibi à l'extrême avec yeux plus gros que la tête),c'est ça le chibi .
On va pas se mettre à dessiner des comics avec des yeux de mangas
Citation :
Publié par Wenawix
Mwi t'as raison ,en fait le truc qui me gène c'est qu'on voit pas grand chose ,il aurait peut être du le faire de plus près .Au moins la moitié de la feuille ,vu qu'il n'y a pas de décor (pas vraiment).
Ce genre de dessin éloigné ce serait plus pour ceux qui aiment des décors détaillés et où les personnages seraient secondaires .
Oui voilà c'est juste qu'au final y'a pas beaucoup de dessin ^^ Si on rajoute un jolis décor et tout je suis sur que ça ferais très jolis Parce que là c'est vrai que bon, on a un iop et des télésièges point ^^ Donc ça fait un peut vide et le iop parait "petit"
Franchement vous êtes balèzes la, limite des pros pour certain x)

C'est pourquoi je viens faire ma demande de culotté ici

Quelqu'un pourrait me dessiner un sacrieur en Solomonk + Craquelocape Légendaire avec un petit Bwak d'air ?

a+
Citation :
Publié par Fealys
Rien ne transforme ton dessin en line c'est à toi de le faire à la main. Pour SAI je ne l'utilise pas donc je ne saurai pas te renseigner
Oui mais mon problème en fait c'est que quand je scanne, les feuilles sur lesquelles je dessine sont légèrement jaunie, et pour colorier j'arrive pas du tout a le faire sans baisser l'opacité de la feuille.
En fait il me faudrai un fond blanc immaculé avec des traits bien visibles, on m'a dit que sous toshop l'outil plume permettait ceci, et que gimp possèdait aussi cet outil, mais j'ai beau essayer je vois pas le quel c'est, et je maitrise pas du tout gimp
Citation :
Publié par Moyashi
Ce n'est pas un dessin chibi !! :O Ensuite je ne partage pas ta critique Wenawix pour moi il a bien un visage enfantin.

Désolé Moya je te contredis pas mais le visage me choque aussi, je ne saurais dire pourquoi.. on dirait que la tête ne va pas avec le corps

Mutant
<mouette> (j'éditerais après)

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Après certaines personnes disent qu'on peu le telecharger (illegalement) mais ça m'ettonerai que ce soit si facile à truver sans encombres.
non pas trop. mais ça reste illégal, hadopi toussa. (dire que les interessés peuvent me mp serait de l'incitation et sera modéré je ne le ferais donc pas)

</mouette>

sinon en terme de commentaires (pas) constructifs, moyashi j'aime beaucoup le dessin que tu as fait j'arrive pas à savoir ce qu'il me rappelle mais il me rend nostalgique.

vid pour une fois j'aurais un reproche à te faire, ton iop ressemble beaucoup trop à tes sacris, j'aurais imaginé que tu l'aurais fait différemment.

ryu je trouve que le fond de ton cra ne sert pas assez ton dessin, mais après tout c'est subjectif
Citation :
Publié par Gloof
Oui mais mon problème en fait c'est que quand je scanne, les feuilles sur lesquelles je dessine sont légèrement jaunie, et pour colorier j'arrive pas du tout a le faire sans baisser l'opacité de la feuille.
En fait il me faudrai un fond blanc immaculé avec des traits bien visibles, on m'a dit que sous toshop l'outil plume permettait ceci, et que gimp possèdait aussi cet outil, mais j'ai beau essayer je vois pas le quel c'est, et je maitrise pas du tout gimp
L'outil plume a une forme de pointe de stylo-plume, c'est un outil vectoriel pour faire des traits bien nets... Après ça dépend des préférences mais je ne l'aime pas du tout sous photoshop parce que c'est pas un logiciel vectoriel à la base ^^'
Après pour la teinte jaunâtre qui persiste, il fait aller régler le "niveau" ( raccourci ctrl+L sur 'toshop)
Citation :
Publié par Wenawix
(comme si tu mettais un visage d'adulte sur le corps de son enfance alors qu'il fallait le rajeunir intégralement.
Je trouve aussi, le visage me gène beaucoup si on le mettais sur un corp adulte jsuis presque sur qu'on verrai pas la difference.

@kujafilth [Franchise] Sur un tel forum, je préfère encourager les newbies plus vers un logiciel gratuit et d'un fonctionnement casiment equivalent (j'ai fais enormements de recherches) comme GIMP.
C'est la raison pourquoi je laisse entendre que c'est illégal et qu'il est préférable d'utiliser cette opensource plutôt que d'encourager les gens à utiliser photoshop car si je les encouragai à le faire a mon humble avis ils iraient plus sur warez.com que sur abode.com, tu me suis ?

Après, bon je me doute bien que c'est pas si dur, c'etai de l'ironie détourné les abitué savent bien qu'un crak c'est pas la mort a trouver.
Voila, ceci dit si vous n'êtes pas professionel/intermediaire vous ne trouverez aucune chose que GIMP n'offre pas (3 options que j'ai compté de differences et la stabilité, c'est pas enorme, après il est aussi question de license que GIMP n'offre pas pour ceux qui voudrai ce tourné sur de la retouche commercial ou pour leurs boites ect..) et a par que vous pourrez crier "JE ROXX Jé UN LOJICIELLE A 1000 ORO T JE GIMP C POURI" (Je répéte je parle pour ceux qui ne sont pas pro ni connaisseur de ce genre de logiciel).

Désolé pour mes fautes d'orthographes j'essai de me coriger au maximum moi et la grammaire quand j'etai a l'ecole ça faisai 2.

Amicalement.

@Gloof pour tes feuilles jaunis il faut retoucher l'image quand tu scan tu monte a fond le noir(surlignage) et tu baisse la luminosité tu augmente le contraste ton jaunissement va disparaitre (aprés tu peu réglé les gama ect). Sinon change de feuilles lol.
Et voila Moya, j'me suis encore défoncé avec mon seul et unique soupa log de dessin et mon mulot => PAINT!!

http://img121.imageshack.us/img121/5659/sanstitreko.png
et le pire c'est que ça collerait presque parfaitement x')

Maintenant, tu vois peut-être que la taille 1 et la taille 2 sont totalement différentes et que le visage s'adapterait très bien sur la 1? donc sur le dessin 2, ça peut choquer

En espérant t'avoir éclairé,

Mutant

edit : merde la bobombe est devenue borgne, elle a perdu sa petite marque blanche sous l'oeil disparu, et l'eni a gagné une ptite aile magique o/
edit²: ah nooon! pour la bobombe, elle est simplement de profil et tournée vers l'eni a present!! c'te classe

edit3: ben tiens pendant que j'y suis !!

http://img9.imageshack.us/img9/3638/sansl.png
non non c'est pas la peine de me flooder par mp je ne donnerais pas les coordonnées de mon fournisseur!!!
Ouais j'adore la modif . La bombe de Moya (la plus grosse) me fais penser à Mario 64 et son premier boss x)

Citation :
non pas trop. mais ça reste illégal, hadopi toussa. (dire que les interessés peuvent me mp serait de l'incitation et sera modéré je ne le ferais donc pas)
J'adore cette subtilité ...ne t'inquiète pas ,je te mperai pas car on est sur forum ,ça sera modéré tout ça...
Hum, pour le débat photoshop vs gimp : j'ai jamais utilisé gimp, ou juste tracé deux/trois traits mais j'ai pas aimé, j'ai simplement pas cherché à pouvoir faire plus avec.

Je suis à des années lumière d'être un professionnel, et pourtant, pour moi, photoshop est irremplaçable. Rien que dans le faite d'évoluer avec un outil qui pourra s'avérer juste incroyable avec le temps me fait directement pencher du côté de photoshop. Bien que le dessin est plus un passe temps entre les cours qu'autre chose, je cherche pas à devenir pro mais je veux au moins réunir les meilleurs éléments pour pouvoir faire des choses "potables".
Moi j'ai jamais compris pourquoi tant de personnes avaient, photoshop qui coutent presque aussi cher que la montre de Lichen, pour des dessins amateurs ...(ouais car personne n'est professionnel ici ,me semble-t-il à part peut être 1 ou 2 personnes qui postent rarement).

Et Gimp n'est ,ni adapté au dessin ,ni à la colo .Gimp c'est de la retouche d'image plus qu'autre chose.
Excellent logi de dessin : SAI ;le meilleur .
Pas obligé d'acheter ,quand le trial est passé ,go screen vos travaux (bon la qualité y passe un peu mais que voulez vous...).
Bonjour à toutes et tous.
Je chercherais quelqu'un qui pourrais me faire un avatar d'un xélor de dos marchant vers l'horizon avec une longue cape avec le pseudo Jekkil asser sombre.
Merci d'avance, cordialement Jekkil.
Citation :
Publié par cryt
Oui voilà c'est juste qu'au final y'a pas beaucoup de dessin ^^ Si on rajoute un jolis décor et tout je suis sur que ça ferais très jolis Parce que là c'est vrai que bon, on a un iop et des télésièges point ^^ Donc ça fait un peut vide et le iop parait "petit"

Mais oui je sais bien tout ça, comme je l'ai précisé, c'était un début de dessin que j'ai eu la flemme de peaufiner. Alors c'est vide je sais, le iop est petit, je sais aussi mais je voulais quand même le montrer pour le fun tout en sachant que j'aurais pas envie de l'améliorer^^. J'ai un peu trop tendance a bâcler mes dessins...il faut que j'acquière de la patience......zeeeeeeen... c'est pas gagné...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés