Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mincha
Fuller, je suis sur que ton dessin représente Rena dans Higurashi no naku koro ni (c’est long vous trouves pas XD)
Haha j'ai pensé à ça aussi! Par contre si c'est le cas, manque le regard de psychopathe xD

Sinon Mincha j'aime vraiment ton illu, dès le 1er regard on dirait du Clamp (je dirais XXX holic, mais c'ets difficile car leur perso féminins sont assez semblables)

Et pis Vid' toujours aussi impressionnant :]
Bravo bravo beaucoup on reconnu le style « CLAMPien » , mais la médaille d’or reviens à Dracophen qui a trouvé l’identité de mon écatte et de son chacha ^^.

Il s’agi bien de Yuko dans XXX Holic, j’avoue que pour le chacha c’été moins évident comme ça ^^ (j’aurai du lui mètre une bouteille de saké entre les pattes), qui plus est je les attacher dans les airs par un harnais (qui se voie pas bien) histoire de mètre une touche d’humour, c’est pour sa qu’il fais la tète
et hop un ptit dessin fait en ce mercredi de lendemain de cuite^^, je me contente de poster un scan du dessin sur papier, ma maitrise de la palette étant encore bien faible... voili voilou

http://img690.imageshack.us/img690/4323/ecaplouf0.jpg

PS: pas moyen de monter une image en avatar, "echec de l'up load" voila s'qu'on m'dit...snif si qqun a une idée du pbm?(la taille de l'image est conforme...c'est donc autre chose...). merkii
comme je l'ai precisé, la soirée d'hier soir a été chargée, du coup la flemme de meubler^^. En tout cas merci pour vos avis, je débarque sur ce forum et c'est super simpa.
923690Cra.colo.mauvaise_.qualite.internet.png

voila je peu te proposer ça.
Je sais que certains membres sont pas bons ect mais je lâche l'affaire sur ce cra vu qu'il lui fallait pour moins de 2 jours puis il aurai falu que je reprenne tout du début. . rien que le temps que je met a calculé les partis du corps et bien dimensionné *_*".

@Berlopopof pas mal ton dessin très drôle, bienvenue au faite ^^
Ryû-Ryûu : Je trouve ta deuxième colo bien meilleure, tout autant que le dessin. Même si il y a une "erreur" sur le bras qui tient l'arc, ça lui donne du charme par rapport au dessin corrigé. L'expression du crâ est aussi bien mieux sur ce dessin. Enfin ce n'est que mon avis ^^'.
En fait, avec cette posture, la flèche va partir 2 mètres plus loin en tournant sur elle-même, et ton crâ va se prendre son arc dans la tronche, si je ne m'abuse

A part ça, très joli dessin

Up empereur §§
@ Ryû-Ryûu : Très jolie cette colo, j'aime beaucoup. Dommage que la Bora soit bleue. Faudrait en inventer une verte !

En tout cas, ça colle bien au perso, et, pour ceux qui connaissent, ça me fait penser à l'armure elfique dans Oblivion, qui est tout simplement sublime.

+1 pour la dragoune au fait.
Merci en parlant d'oblivion j'pensai être le seul a aimer ce jeux pas tres connu (enfin je pensai xd)

Oé tient ça pourrai être pas mal de m'inspiré des armures d'oblivions avc cape/coiffe de dofus merci pour l'idée.

Ps : Morrowind aaaaaaaaaaaaah la nostalgie xd j'ai eter ebloui par ce jeu *_* une vraie merveille, alala ^^.
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
ce jeux pas tres connu (enfin je pensai xd)
Lol.

Tu serais surpris de voir les énormes communautés qu'il y a autour d'Oblivion et de son prédécesseur, Morrowind... Ils sont considérés par beaucoup comme le must en terme de RPG
En effet, la Dora bleue détonne un peu par rapport au reste, ça attire trop l'oeil. J'ai du mal à voir d'où vient exactement la lumière, aussi (oui bon c'est un peu l'hosto qui se fout de la charité vu que j'ai les mêmes défauts mais bon xD). J'ai une préférence pour la colo en nuances de vert, qui fait un peu comics, sauf au niveau de la Dragoune qui ne ressort pas super bien sur celle-là en vert sombre sur fond sombre.

Hop, re- Shus Anlsou. Je ne sais plus qui m'a demandé si la personne qui joue ce perso (et qui a donc créé son design) avait une gallerie où on peut voir ses boulots liés à Dofus, mais je l'ai questionnée un peu concernant ça et elle projette de faire un topic pour mettre ses boulots sur le forum offi prochainement.
http://img32.imageshack.us/img32/7563/shusanlsou01fini.jpg

J'ai décidé d'éviter les dégradés, pour une fois. Je trouve qu'une colo simple, sans nuances, convient mieux à mon style d'encrage. Voui, y a une overdose de tons oranges/rouges/roses, mais j'ai voulu respecter le design du perso.
M'enfin, j'ai bien trippé à faire ce dessin, faudrait que j'ajoute un décor à l'occasion, j'ai juste pas d'idée. D:
Du très bon Vidd' ! Colo nette et sans bavures, franchement rien a dire, en plus le dessin est vraiment marrant ^^

Le petit truc que je trouve étrange c'est le pied gauche, que j'aurais plus mis vers l'intérieur. Après je sait que c'est voulu l'effet un peu "désarticulé", avec des membres qui partent dans tout les sens, mais ce pied me dérange quand même.

Applique toi pour le décor !

Edit pour en dessous : je voit pas en quoi ce serait un sacri ? la croix, la couleur des cheveux, les brassières avec des lames et l'aspect idiot... iop ?
Viddharta, déjà fellicitations pour ce dessin, d'une superbe qualité les lignes sont superbements bien arondis et les trait epaissisent vraiment comme et quand il le faut, donc la dessus rien à redire.
Les cheuveux sont bien etoffé de la pointe à la cheuveulure, sans trops de details (qui a mon gouts aurai gaché le truc. .)la couleur est bien uniforme avec des tons blancs biens marqués ou il faut, pour montré des points de lumières , tu n'en as pas abusé et tu n'as mis que les lignes de lumières ou il le falai et ça rend vraiment très bien (je m'attache à ce genre de details).

Niveau peau/modélisation du corp je retrouve bien ta "pate" on vois bien que c'est ton element.
Les courbes du corp et les zones qui se raproches de nous on un trait plus epais ce qui donne un truc absolument genialissime a l'oeil, niveau couleurs la lumiere sur le bras gauche quand tu arrives vers le poigné elle est coupé et donne un effet comme si son bras finissai comme un saucisson (rien de grave juste un detail infime), ensuite les 2 hanches sont trop délimitées de son ventre, je trouve le trait trop epais, on dirai qu'il a un peu de ventre mais qu'il est maigre sur les cotés.
Les doigts de pied, je les trouves un soupçon trop ecartés aussi (à mon gout).
Au niveau du piercing sur son nombrile ça me fais hyper mal rien que de regarder on dirai qu'un lambeau de peau pandrouille *brrrrr* sinon en regardant sous un autre angle on dirai . . *non pas ici ^^*.
Bref le reste j'ai rien remarqué de flagrant, a si niveau des vetemens la ligne de lumiere sur le rouge est trop vive elle fais artificielle je trouve.
Je me demande aussi s'il n'y à pas trop de rouges et de couleurs chaudes.

Bon je voulai faire une bonne critique pour une oeuvre aussi belle je pouvai pas me contenté d'un "G g j'adore ton dessin [...]" Voila, surtout n'oubli pas que les defauts que je trouve sont des details absoluments infimes et que je suis un chieur de 1ere catégorie.

Sinon pour le fond je verais bien dans une ville les gens le regarde avec un air ahuri le voyant courir comme un dératé sur la voie publique avec son sac et ces tatoos/piercing et ça bave ^^.

C'est un iop (fouetez moi si je me trompe XD) pourquoi ? regarde avant bras droit, regarde la coupe, regarde son tatouage en croix, regarde son air abruti, bref j'espere ne pas me tromper mais je pense que c'est bien un iop.
Bah, de base Iops et Sacris ont quelques similitudes : roux, sans pupilles ni iris, sans nez.
Et là en effet, le look peut prêter à confusion, vu que c'est un Iop torse nu et arborant des tatouages rouges, comme les Sacris. Ajoutons en plus de ça que Kanigaro l'a imaginé avec des anneaux aux oreilles, détail que je met toujours quand je dessine des Sacrieurs, et du coup on peut en effet faire l'amalgame :'p
Mais c'est bien un Iop, d'où les motifs de croix, la coupe aerodynamique et les lames sur l'espèce de coudière.

Pour le pied, en effet, c'est pas spécialement cohérent, mais comme il me plait comme ça... disons que quand je dessine en mode spaghetti, j'ai tendance à envoyer chier toute la logique anatomique (enfin, relativement, y a quand même des trucs qui me gênent visuellement, notamment l'épaule gauche).

Ce dessin est clairement pas exempt de défauts, de toute façon, j'en suis assez conscient. Par contre, y a des trucs qui passent pour des défauts mais qui ne sont que des traits persos que j'aime bien, comme les orteils hyper écartés du pied droit, ou encore les hanches ou le nombril que je délimite toujours assez nettement, en exagérant clairement les lignes.
Les défauts qui sont clairement involontaires, ça va être par exemple les deux orteils du pied gauche, qui sont hyper louches, ou encore le bras gauche et l'épaule, voire ma mauvaise habitude de faire l'auriculaire tellement large qu'on dirait que mes persos ont six doigts (c'est absolument pas volontaire, je m'en rend juste pas compte).
Le coup du détail du bras qui finit comme un saucisson... je le vois, et ça me donne envie de le corriger, maintenant xD Ca fait un effet bizarre, et pas franchement joli quand on se focalise dessus. Je nerferai ça quand je m'y remettrais pour faire un décor. Pour la lumière sur les vêtements, c'est un peu trop vif, ouep, faudra que je trouve un ton plus doux pour que ça détonne moins.

Merci pour la critique. :'p
superbe illu' vid' x_x mais ce iop a des gènes de sacrieur !

Voila un petit dessin qui fait très illustration pour bouquin de gamin !! (je suis dans ma période toutmignon toutdoux )

http://img190.imageshack.us/img190/3343/mimigz.jpg
Moyashi c'est... Kro meugnooooon <3
De la grosse bombe au chapeau tofu

Je poste pas grand chose en ce moment, je planche sur un projet top-secret que même le FBI de la mafia russe finlandaise n'est pas au courant....... chuuuut!
viddharta je suis franchement impressionné par ta maitrise aussi bien du coup de crayon qui est franchement sympa, que de ta maitrise de l'outil informatique. Je me demande comment tu peux réussir à obtenir un trait si net et si précis....Un tuyau?.
Moyashi j'aime bien ton dessin ça me rappelle un peu un livre que j'adorais gamin. Décidément vraiment content d'avoir découvert ce fil sur le forum. Sinon voila un ptit dessin que j'ai fait il y a quelques temps, je tenterais p'tet une colo d'ici quelque temps.

http://img21.imageshack.us/img21/5330/iopmonturebase.jpg

PS: Je me suis trouvé un p'tit guide d'apprentissage de GIMP à la fnac je vais me le potasser.héhé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés