Bah, de base Iops et Sacris ont quelques similitudes : roux, sans pupilles ni iris, sans nez.
Et là en effet, le look peut prêter à confusion, vu que c'est un Iop torse nu et arborant des tatouages rouges, comme les Sacris. Ajoutons en plus de ça que Kanigaro l'a imaginé avec des anneaux aux oreilles, détail que je met toujours quand je dessine des Sacrieurs, et du coup on peut en effet faire l'amalgame :'p
Mais c'est bien un Iop, d'où les motifs de croix, la coupe aerodynamique et les lames sur l'espèce de coudière.
Pour le pied, en effet, c'est pas spécialement cohérent, mais comme il me plait comme ça... disons que quand je dessine en mode spaghetti, j'ai tendance à envoyer chier toute la logique anatomique (enfin, relativement, y a quand même des trucs qui me gênent visuellement, notamment l'épaule gauche).
Ce dessin est clairement pas exempt de défauts, de toute façon, j'en suis assez conscient. Par contre, y a des trucs qui passent pour des défauts mais qui ne sont que des traits persos que j'aime bien, comme les orteils hyper écartés du pied droit, ou encore les hanches ou le nombril que je délimite toujours assez nettement, en exagérant clairement les lignes.
Les défauts qui sont clairement involontaires, ça va être par exemple les deux orteils du pied gauche, qui sont hyper louches, ou encore le bras gauche et l'épaule, voire ma mauvaise habitude de faire l'auriculaire tellement large qu'on dirait que mes persos ont six doigts (c'est absolument pas volontaire, je m'en rend juste pas compte).
Le coup du détail du bras qui finit comme un saucisson... je le vois, et ça me donne envie de le corriger, maintenant xD Ca fait un effet bizarre, et pas franchement joli quand on se focalise dessus. Je nerferai ça quand je m'y remettrais pour faire un décor. Pour la lumière sur les vêtements, c'est un peu trop vif, ouep, faudra que je trouve un ton plus doux pour que ça détonne moins.
Merci pour la critique. :'p
|