Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Vaut mieu être sourd desfois. (edit : enfin aveugle)
Stop déformer mes propos hein, j'voudrais bien savoir où exactement je dis que tu fais des truc pas potable.

Je parle de moi là, c'est mon point de vue concernant photoshop et gimp. Je préfères largement m'exercer avec un outil que je trouve beaucoup plus efficace que gimp sur long terme.

Je préfères photoshop à gimp pour la simple et bonne raison que je ne pourrais jamais faire autant avec ce dernier, je ne parle pas des possibilités, bien que je reste persuadé que photoshop le dépasse très largement, mais de la prise en main, libre à toi d'être d'accord ou pas.
Désolé pompom gairl.

J'en profite pour mettre un nouveau tout frais jl'e colorise demain.

Mon sacrieur.

303005numerisation0015.jpg

IL a des pupilles en faites c'est un metisse, son père est un sacrieur, sa mère est une eniripsa qui est la soeur caché d'helsephine ^^

Oé le sabre . ma pausé des probleme je suis tres mauvais pour la percpective de certains objets j'ai un blocage du coup j'ai improvisé.

En faite elle est en biais il le bout de la lame arrive derriere lui.

J'essairai de jouer sur la couleur aussi le bout de l'epee etan normalement plus gros que le debut ça trompe sur la perceptive.
Très sympa le sacri, j'aime bien le détail des ailes. Par contre ce qui me gène un petit peu, c'est la longueur de l'assayalama, je la trouve un peu courte (à moins que ce soit mit de profil, mais j'en doute un peu ) .
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu

IL a des pupilles en faites c'est un metisse, son père est un sacrieur, sa mère est une eniripsa qui est la soeur caché d'helsephine ^^
Joli dessin, mais niveau RP c'est zéro
Un disicple est une âme réincarnée qui prend l'apparence de son dieu, ça existe pas les métisses de classe , nous naissons tous humains et nous réincarnons en disciple lorsque l'on décide de faire le choix de son Dieu.

Mais bon, tout le monde fait cette faute de RP...

Sinon, je suis bluffé de tes progrès en dessin, à côté de ça le tout premier dessin que tu nous avais montré c'était de la gnognotte :P (avant la sramette)

Par contre, oui y'a un gros défaut sur la perspective du sabre, mais ça tu le sais, et la coiffe cm pareil, mais bon, c'est comme le solo, pas facile à dessiner.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Citation :
Un disicple est une âme réincarnée qui prend l'apparence de son dieu, ça existe pas les métisses de classe , nous naissons tous humains et nous réincarnons en disciple lorsque l'on décide de faire le choix de son Dieu.

Sinon, je suis bluffé de tes progrès en dessin, à côté de ça le tout premier dessin que tu nous avais montré c'était de la gnognotte :P (avant la sramette)

Par contre, oui y'a un gros défaut sur la perspective du sabre, mais ça tu le sais, et la coiffe cm pareil, mais bon, c'est comme le solo, pas facile à dessiner.

hello,
Dés le moment ou je peux choisir la couleur de la peau à la création de mon perso,
je considère alors que cela s'imbrique parfaitement dans le background puisque, au choix du joueur.
comment dit-ont éjà?
ah oui, kthxbyz.

Meir,Djaul.
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu

Dessin du sacrieur by Ryû-Ryûu.
1°) La tête (lèvres toussa²) est trop penchée à mon goût, il va se faire un torticolis là le pauvre

2°) Si j'ai bien compris le sacri à une coiffe chêne mou ? Si c'est le cas elle est beaucoup trop profonde (elle monte trop vers le haut) il aurai fallu la faire plus aplatie ^^

3°) Le sabre est un peut court.

4°) défaut qui me choque le plus : La main droite. On dirais pas qu'elle tiens le sabre qui d'ailleurs à une "poignée ?" pas asser épaisse.

Sinon c'est très jolis
Bonjour tout le monde, c'est pour re-faire une commande pour mon xélor je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'en faire un car je ne gère pas photoshop, bref. Je voudrais un xelor avec le pseudo de Jekkil qu'on le voyent de dos asser sombre avec une longue cape. Merci d'avance, cordialement Jekkil.
De ce point de vue la oui alors c'est parfait ne change rien ^^ un nain tout a fait formé qui a déjà atteint sa taille adulte

Ton eni serait atteint de nanisme sur cette représentation, un peu comme là http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Velazquez-dwarf-don-sebastian-de-morra.jpghttp://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Velazquez-dwarf-don-sebastian-de-morra.jpghttp://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Velazquez-dwarf-don-sebastian-de-morra.jpg

Mutant

@Jekkil: 2 post sur la même demande en même pas une demi-journée d'écart, déjà qu'un compte voyageur est rarement bien vu, la règle est la même pour tous => le flood n'est pas toléré. Et je voudrais pas me placer du côté des dessinateurs, mais ça me gonflerais d'être flooder pour réaliser quelque chose que j'ai pas envie de faire pour quelqu'un que je ne connais pas du tout et être considéré comme un bot à avatar. sinon tu as toujours http://dofustools.everhate.com/index.php?page=avatar si tu es si pressé (et ne prend pas mal ma remarque, ta question a été bien posée avec un langage correct mais c'est le flood qui le fait pas)
Citation :
Publié par cryt
1°) La tête (lèvres toussa²) est trop penchée à mon goût, il va se faire un torticolis là le pauvre C'est totalement voulu j'voulai lui donner une position vraiment tordu et un regard assez fou.

2°) Si j'ai bien compris le sacri à une coiffe chêne mou ? Si c'est le cas elle est beaucoup trop profonde (elle monte trop vers le haut) il aurai fallu la faire plus aplatie ^^ pareil fais exprès pour lui donner une forme personnaliser, comme un dessus de gland de chêne.

3°) Le sabre est un peut court.

4°) défaut qui me choque le plus : La main droite. On dirais pas qu'elle tiens le sabre qui d'ailleurs à une "poignée ?" pas assez épaisse. oui j'avoue.

Sinon c'est très jolis Merci
Citation :

[...].
Grrr mais réfléchi avant de me dire que mon RP est zéro . (je deconne)

Ok bah son père étai un disciple de la classe sacrieur et sa mère étai une disciple de la déesse eniripsa lui donnant des gènes d'eniripsa d'ou ces pupilles.
Par contre lui même a choisi la déesses sacrieur il n'as que le physique métissé.
Attend suis désolé mais imagine Sacri prolifère (j'esperai pas en arriver la) avec Eni, eni tombe en ceinte . . voila un petit homme, son père a offert à la déesse sacrieur.
Quand il est en colère il perd ces pupilles.
*......s"arrache les cheveux par touffes entières devant son ordi.........*
Les calques vont me rendre fou, si un ordinateur ne coûtait rien le mien serais déjà passé par la fenêtre...
pour information, il existe une version de photoshop qui a priori est gratuite, sans besoin d'un crack, d'installation ou d'achat, un simple téléchargement sur des sites légaux, y'a juste à dézipper et ça marche parfaitement, c'est ce que j'ai téléchargé pour ma femme (ducky).

ça s'appelle Adobe Photoshop CS4 Portable , après je sais pas si c'est aussi complet que le vrai photoshop mais en tout cas c'est suffisant pour du travail amateur de dessin et de colo.
En ce qui concerne le RP à la mode Ankama ...
Suffit de regarder ,deux secondes ,le manga Dofus Arena pour voir qu'ils n'existent pas vraiment de règles de RP dans Dofus.Le héros du manga DA c'est un sacrieur qui est un féca (corps de sacri ,sort de féca)...

Donc le métissage ça peut aller ,suffit de dire qu'il était indécis et qu'il a pris l'apparence d'un éni avec le style sacrieur (en clair ,son corps c'est un éni ,mais vu sa philosophie sacrieur ,baaaaah il est tout cabossé ,sanglant etc ...)

D'ailleurs ce que j'aime bien avec Dofus(enfin les créations ,dessin ,histoire...) ,c'est qu'on fait nous même le BG .La base c'est juste 12 classes sur le continent d'Amakna et un humour made in Ankama.
Même la société s'en moque et sort des éléments du BG sur un coup de tête .
Citation :
Publié par Berlopopof
*......s"arrache les cheveux par touffes entières devant son ordi.........*
Les calques vont me rendre fou, si un ordinateur ne coûtait rien le mien serais déjà passé par la fenêtre...
Hum dès que tu auras compris le principe, crois moi, c'est TRES simple.

Vois ça comme une pile de papier transparent que tu poses les un sur les autres, tu fais ton trait (line) sur celui qui sera toujours au dessus, car c'est ce qui se verras toujours. Ta colo elle viendra en dessous pour ne pas "abimer" ton line. puis le fond encore en dessous.
Vois ça en 3d.

j'ai fait un exemple tres rapide, pour essayer de te donner la vision de la chose.

tutolayerSai.png

Voila, tout ça fonctionne vraiment comme si tu dessinais sur des feuilles de calques (d'ou le nom) transparentes, que tu placerais les unes sur les autres.

Evidemment si tu place ton calque Colo par dessus le line, tu verras plus ce dernier.

Bon entrainement ^^

PS : j'ai fait ça sur Sai mais c'est le même principe sur tous les logiciels de dessin bien sur.
Citation :
Publié par Remios

hello,
Dés le moment ou je peux choisir la couleur de la peau à la création de mon perso,
je considère alors que cela s'imbrique parfaitement dans le background puisque, au choix du joueur.
comment dit-ont éjà?
ah oui, kthxbyz.

Avant de faire le malin, va apprendre à écrire une phrase qui a du sens, kthxbye.
100 kamas que t'es métisse et que tu l'a mal pris ?

Quand je parle de métissage, je parle de mélange de classe, pas de la couleur de peau.

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Ok bah son père étai un disciple de la classe sacrieur et sa mère étai une disciple de la déesse eniripsa lui donnant des gènes d'eniripsa d'ou ces pupilles.
Par contre lui même a choisi la déesses sacrieur il n'as que le physique métissé.
Attend suis désolé mais imagine Sacri prolifère (j'esperai pas en arriver la) avec Eni, eni tombe en ceinte . . voila un petit homme, son père a offert à la déesse sacrieur.
Quand il est en colère il perd ces pupilles.
Ben, Sacri+Eni, ça donne un bébé humain, qui ensuite, quand il le voudra choisira un dieu, mais sinon oui, il se peut qu'on nous force à choisir un dieu en étant utilisé comme une offrande, mais le métissage de classe n'existe pas, les Dieux aiment passer leur temps à se venter du nombre de leur disciple, ils n'apprécieraient pas devoir en partager un :P

Citation :
Publié par Wenawix
En ce qui concerne le RP à la mode Ankama ...
Suffit de regarder ,deux secondes ,le manga Dofus Arena pour voir qu'ils n'existent pas vraiment de règles de RP dans Dofus.Le héros du manga DA c'est un sacrieur qui est un féca (corps de sacri ,sort de féca)...

Donc le métissage ça peut aller ,suffit de dire qu'il était indécis et qu'il a pris l'apparence d'un éni avec le style sacrieur (en clair ,son corps c'est un éni ,mais vu sa philosophie sacrieur ,baaaaah il est tout cabossé ,sanglant etc ...)

D'ailleurs ce que j'aime bien avec Dofus(enfin les créations ,dessin ,histoire...) ,c'est qu'on fait nous même le BG .La base c'est juste 12 classes sur le continent d'Amakna et un humour made in Ankama.
Même la société s'en moque et sort des éléments du BG sur un coup de tête .
Exactement !
C'est une des choses que je reproche au studio d'ailleurs !
Dans les produits dérivés de Dofus, ils ne respectent pas leur propre BG.
Citation :
Dans les produits dérivés de Dofus, ils ne respectent pas leur propre BG.
Il a été dit que les mangas n'étaient pas du BG officiel mais des légendes, des "on dit" (ce qui donne bien moins de contraintes à l'histoire du coup ^^) . Mais c'est vrai qu'un beau BG bien volumineux manque ( 10 livres IG et les descriptions des serveurs, voilà grosso modo le BG de Dofus ^^)

J'en profite pour demander un nerf des artistes, parce je trouve que leurs dessins sont vraiment 'busay tellement ils sont beaux ! *mode jalousie off*
Sérieusement je me régale de voir tous ces dessins, ça me donne de plus en plus envie de savoir dessiner, mais j'ai trop la flemme pour ça ^^
merci beaucoup memento pour cette explication pleine d'attention. Mon problème en vérité n'est pas le concept du calque que j'ai bien intégré, seulement lorsque je crée mes différents calques et que je tente de les "faire passer sous" le line, rien n'apparaît, comme si le calque du line était une feuille blanche bien opaque avec un dessin dessus et non pas un papier transparent qui laisserais voir ce qu'il ya derriere. Pour seule solution a ce problème je n'ai trouvé que baisser l'opacité des calques et je me retrouve avec des couleur tte pâlotte et un line non plus noir mais gris......Une idée du problème?

PS : j'adorerais utiliser tool sai mais bizarrement ma palette marche pas dessus, je peux déplacer le curseur cliquer et tout et tout mais dés que je suis sur ma feuille je ne peux pas tracer le moindre trait alors qu'a la souris si....informatique tu auras ma peau!
Citation :
Publié par Berlopopof
merci beaucoup memento pour cette explication pleine d'attention. Mon problème en vérité n'est pas le concept du calque que j'ai bien intégré, seulement lorsque je crée mes différents calques et que je tente de les "faire passer sous" le line, rien n'apparaît, comme si le calque du line était une feuille blanche bien opaque avec un dessin dessus et non pas un papier transparent qui laisserais voir ce qu'il ya derriere. Pour seule solution a ce problème je n'ai trouvé que baisser l'opacité des calques et je me retrouve avec des couleur tte pâlotte et un line non plus noir mais gris......Une idée du problème?
Hum dois y avoir un problème dans ta technique de génération de calque, normalement quand tu le créer il ne doit pas avoir de fond mais être totalement transparent.
Ah oui je sais pourquoi, c'est parce que tu as scanné ton line!
Effectivement, c'est un point essentiel, il suffit de mettre ce calque en mode "produit" (ou Multiply en anglais) ^^ parce qu'un scan ne gere pas la transparence.

sinon il y a quelques soucis de compatibilité avec Sai et notemment les tablettes Bamboo (d'autres aussi) essai de telecharger ce petit plug in qui force la pression du stylet "Download now" puis test le sur le lien "Test Jtablet". Ce plugin est utilisé lorsque l'on veut dessiner sur un paintchat et que la tablette ne marche pas, ça peut peut etre fonctionner. >> ici << (ce n'est qu'une supposition)
Citation :
Donc le métissage ça peut aller ,suffit de dire qu'il était indécis et qu'il a pris l'apparence d'un éni avec le style sacrieur (en clair ,son corps c'est un éni ,mais vu sa philosophie sacrieur ,baaaaah il est tout cabossé ,sanglant etc ...
Bah justement, perso j'ai jamais vu d'information concernant les changements de classe, et je n'ai jamais trouvé personne qui pouvait me donner une source officielle à ce sujet. Techniquement, si on est Iop mais qu'on change de croyance, on devrait alors avoir petit à petit l'apparence que la nouvelle croyance nous modèlera, non ? Enfin, c'est ma vision sur la question, n'ayant pas trouvé de source officielle pour disant "il est impossible de changer de classe" (donc si quelqu'un en a une, qu'il fasse tourner :'p).
A mon avis il n'y a rien niveau BG parce que la possibilité de changer de classe n'existe pas IG*, et que c'est grillé que sur ce point (l'apparence d'un personnage liée à sa foi) l'explication a été bricolée après pour expliquer tant bien que mal comment ça se passe de façon RP. Peut-être que si la possibilité vient un jour avec les Ogrines on aura une explication officielle Autrement, m'est avis qu'on peut chacun se faire sa propre interprétation.

*sauf en supprimant un perso et en le recréant avec le même nom, mais bon~
Citation :
Publié par Viddharta
Bah justement, perso j'ai jamais vu d'information concernant les changements de classe, et je n'ai jamais trouvé personne qui pouvait me donner une source officielle à ce sujet. Techniquement, si on est Iop mais qu'on change de croyance, on devrait alors avoir petit à petit l'apparence que la nouvelle croyance nous modèlera, non ? Enfin, c'est ma vision sur la question, n'ayant pas trouvé de source officielle pour disant "il est impossible de changer de classe" (donc si quelqu'un en a une, qu'il fasse tourner :'p).
Non mais Ankama ne donne jamais d'explication officiel ,à part si celle çi sert à expliquer quelque chose.Sachant que le changement de classe ne pourra probablement jamais être fait dans le jeu (ce serait quand même quelque chose de très contesté)alors il n'y aura probablement jamais d'officialité .

Mais de mon point de vue :
Il n'existe pas de stade enfance dans Dofus ,on passe direct à un âge entre 17 et 20ans (sauf les énutrofs).Quand on choisit un dieu et vu qu'il n'y a pas de croissance ,ben il vous créera à son image (celle qu'il avait avant d'être un dieu ,car un osa va pas devenir un dragon,un sram ne vas pas devenir un type bizarre squelettique avec des cornes).
Si vous décidez de changer de dieu ,arf ben t'as déjà un ancien corps que tu peux pas changer mais faudra s'adapter à ton nouveau dieu (sacri >>robuste ,iop>>musclé,sram>>squelette ,ça ,ça risque d'être difficile )

Ton ceci n'est que pure invention évidemment mais ça reste le truc le plus logique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés