[Actu] Modes de difficulté pour la Citadelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nashgard
Concernant l'idée de simple clique... ca vous changera en rien, au lieu de faire 3 clique sur internet explorer vous en ferez un sur le portrait du mob. Les joueurs no-spoils n'existent pas arretez la mauvaise foi. (non faire 3 try en no spoil ce n'en est pas.)
on ne parle pas d'aller voir la strat, on parle du mécanisme pour passer en hard mode

le bouton rouge sur mimiron, les adds de freya, sif et thorim, hodir qui s'énerve quand le combat dure...

je trouve ca plus sympa qu'avoir un menu 'normal/heroic'.
Bah si des guildes de low veulent faire ainsi c'est leur problèmes, ca n'empéchera pas les autres guildes de faire le raid easy mode, et de passer ensuite sur un raid HM, comme c'est le cas actuellement, deux fois plus d'emblème et de loot quelques part...
Citation :
Publié par Nihalsin
Bah si des guildes de low veulent faire ainsi c'est leur problèmes, ca n'empéchera pas les autres guildes de faire le raid easy mode, et de passer ensuite sur un raid HM, comme c'est le cas actuellement, deux fois plus d'emblème et de loot quelques part...
Euh non. Une seule ID, easy ou hard au choix. (une pour 10 et une pour 25)
Citation :
Publié par Nashgard
Les joueurs no-spoils n'existent pas arretez la mauvaise foi.
Le systeme actuel de wow permet justement de faire beaucoup plus de truc en mode no-spoil.

Avant wotlk, il se passait souvent des semaines avant que tout un raid moyen ait débloqué ses acces à tel ou tel donjon, ou ait tout simplement terminé le precedent, qui donnait acces au suivant, le spoil etait difficile à eviter parceque plus le temps passe, plus l'info se diffuse, et on finir toujours par la voir meme si on la cherche pas.
Aujourd'hui, on peut y aller des le premier soir du patch, et decouvrir. Personnellement je trouve ca vraiment tres appreciable. J'adore partir de zéro, analyser le log, monter une strat etc...
Oui oui même si c'est tres appreciable et agréable d'avancer sans spoil, vraiment très rare sont ceux pouvant affirmer qu'ils ont clean tel ou tel truc sans y avoir recours.
Concernant ma remarque sur le clique, j'en parlais par rapport au fait "d'explorer comment activer un hm" après c'est sûr qu'une interraction avec des mobs/objets de décors et quand même plus attractive qu'un menu. Enfin il y a vraiment peu de difference entre faire appaitre un menu ou laisser pop des cristaux sur vezzax en y reflechissant. Ce qui est dommage c'est qu'on ai pas plus de situation comme sur le leviathan ou on avance progressivement vers le hm. Là c'est soit on l'a, soit on l'a pas alors qu'au leviathan, on apprenait peu a peu en se rajoutant de la difficulté.
Citation :
Publié par Enthalpire
Euh non. Une seule ID, easy ou hard au choix. (une pour 10 et une pour 25)
Et bien s'ils suppriment la possibilité de faire deux ID, je vois vraiment pas ce qui vous gênent?

Cité moi une seule guilde, qui dé le premier clean d'edc25 on clean directement edc25 HM du premier coup...

Ca voudrais dire que la semaine suivant votre clean de la citadelle, si vous voulez tenter le mode hard mais que vous n'avez pas le niveau et que le premier boss vous bloque totalement, votre semaine est perdue, ca ferait plus de whine je pense.
Citation :
Publié par Nashgard
Enfin il y a vraiment peu de difference entre faire appaitre un menu ou laisser pop des cristaux sur vezzax en y reflechissant.
Y a peu de difference dans la finalité, mais dans le gameplay et symboliquement, si...
Le coup du coeur de xt, les drakes de sartharion, les saronites de vezaxx, l'ordre des down du conseil etc... sont des idées vraiment excellentes basées sur la logique du "que ce passerait-il si...?". Pour moi c'est le game design ideal pour ce genre d'option. Le coup du switch est clairement une regression pour l'immersion.

(Et sur la difficulté progressive (comme leviathan, freya ou sarth3d), je sais plus où je l'ai lu, mais il me semble que blizzard ne souhaitait plus mettre autre chose que 2 niveaux de difficulté distincts. )
Citation :
Publié par X3k0
j'avoue que la... Tu vas te lancer sur un boss en HM, 2wype tu repasse en normal... Su..p..er.

J'suis totalement en désaccord avec cette politique de simplification.
Je suis en cours de try sur mimiron HM 25 (en plein phase 4). Je ne joue que pour le loot. Ah on me dit à mon oreillette que le colysée normal 25 file bien mieux et en plus rapide. Mais pourquoi diable je me casse le cul à faire des wipes sur un tel boss moisie ? Pour le plaisir, un mot que peu de gens ont l'air de connaitre apparement ou ont fini par oublier.

Citation :
Publié par Elcondur
Je suis en cours de try sur mimiron HM 25 (en plein phase 4). Je ne joue que pour le loot. Ah on me dit à mon oreillette que le colysée normal 25 file bien mieux et en plus rapide. Mais pourquoi diable je me casse le cul à faire des wipes sur un tel boss moisie ? Pour le plaisir, un mot que peu de gens ont l'air de connaitre apparement ou ont fini par oublier.

Idem, et je rajouterai le challenge au plaisir.
et mimiron est vraiment un putain de super combat en HM.

le plaisir quand t'arrive dans ces 8 dernieres secondes du timer enrage et que les 3 parties tombent a 0 dans le dernier coin de la salle pas enflammé, pour la premiere fois, c'est quand même énorme.
Citation :
Publié par Elcondur

Et oui c'était mieux à vent ou pas d'ailleurs. Dans le temps, les guildes n'avaient pas de choix à faire : elles se contentaient de progresser de manière linéaire dans le contenu proposé : Karazhan, Gruul, Magthéridon pour les plus courageux, SSC/L'Oeil, etc.

Aujourd'hui les guildes sont confrontées à un vrai choix : HM or not HM ? Mode héro or not mode héro ? Et là, pour beaucoup de guildes moyennes ce choix est mortel. Elles découvrent, ou plutôt font semblant de découvrir, qu'une partie de leurs membres préfèrent aller tranquillement farmer le Colisée et Onyxia pour chopper du ilvl 245 plutôt que de passer la soirée à wipe pour un HM à Ulduar.

Ce n'est pas que les joueurs refusent de venir mais simplement que le nombre de personnes ayant une contrainte IRL, un orage, mémé en train d'agoniser, etc. est beaucoup plus important quand la soirée promet du sang et des larmes plutôt que des loots.

En fait, ce système de mode héro/pas héro fait apparaître les vraies motivations des joueurs.
Citation :
Publié par Nihalsin
Et bien s'ils suppriment la possibilité de faire deux ID, je vois vraiment pas ce qui vous gênent?

Cité moi une seule guilde, qui dé le premier clean d'edc25 on clean directement edc25 HM du premier coup...

Ca voudrais dire que la semaine suivant votre clean de la citadelle, si vous voulez tenter le mode hard mais que vous n'avez pas le niveau et que le premier boss vous bloque totalement, votre semaine est perdue, ca ferait plus de whine je pense.
Pour EDC je ne sais pas, pour Ulduar, je me rappel d'une guilde qui a commencé directement par les hard mod (sans faire iron council hard mod par contre, du cou ils ont pas eu la possibilité de commencer l'accès algalon dès le départ ... une GROSSE erreur qui leur a couté cher niveau classement mondial).

Et le soucis décrit n'est pas celui des premiers rush, mais justement les suivants.
Une guilde "moyenne" qui tombera sur un OS sur un boss hardmod, et qui wipera 5 fois, passera en normal histoire d'avoir les kikooloots et on zap.
Certes, c'était pareil sur Ulduar me dira-t-on, mais si on prends XT, je pense que l'accès hard mod est bien plus intéressant qu'un simple click droit sur l'icone du boss (tomber le coeur avant la fin de la canalisation).
De même, on ne pourra pas avoir de "semi hard mod", genre Yoggi 1-2-3 keepers ... Là c'est soit full hard mod, soit easy, pas de juste milieu, pas de possibilité d'évoluer en commençant doucement puis en rajoutant de la difficulté de semaine en semaine.

Bref, de toute façon leur système easy/hard mod je trouve ça nul, c'est juste une simulation de durée de vie pour essayer de convenir à un max de personnes ... Honnêtement, je preferais 100 fois ce que c'était sur Vanilla ou BC (pré nerf), à savoir un mode de difficulté, et le fait qu'on puisse reconnaitre au premier cou d'oeil un mec qui faisait Sunwell, et celui qui n'en était qu'à karazhan ... Actuellement, un mec faisant EDC en pick up chaque semaine se retrouve avec exactement la même gueule qu'un mec qui se prends le chou à faire les hard mod, et je trouve ça vraiment limite ... Où est passé le rêve quand on croisait un mec en quasi full T3 ?

Citation :
Publié par Gurney
En fait, ce système de mode héro/pas héro fait apparaître les vraies motivations des joueurs.

Et c'est pour ça que je préferais avant, une différenciation de skin, et le maintient du côté "ouahhhhhhhhhh le mec", plutôt que ce qu'on a actuellement, à savoir une armée de clône qui, de part leur whine répétitif, a obtenu le droit d'avoir la même gueule qu'un mec qui en chie pour avoir ses items hard mod.
Citation :
Publié par Enthalpire
Serait il possible qu'Arthas ne se débloque que comme Algalon ?

Même aujourd'hui, Algalon reste plus gratifiant qu'Anub HM (en 10 en tous cas, pas pu comparer en 25).
je doute fortement...
a priori Arthas sera accessible a tous en mode normal, pour que tout le monde puisse participer a la défaite du roi liche.
Citation :
Publié par Nihalsin
Comment faisions nous du temps de MC, BWL et AQ ?
Il n'y avait pas de HM ou EM, ça passait ou ça cassait mais pas le choix de la difficulté. Maintenant il faut pouvoir choisir pour éviter de perdre sa semaine, quel dommage de perdre ce goût de l'effort, de se remettre en question et de ne pas baiser les bras devant la première difficulté qui pointe son nez.
Citation :
Publié par Eaven
Actuellement, un mec faisant EDC en pick up chaque semaine se retrouve avec exactement la même gueule qu'un mec qui se prends le chou à faire les hard mod, et je trouve ça vraiment limite ... Où est passé le rêve quand on croisait un mec en quasi full T3 ?
ca a deja été dit et redit, mais ceux qui aiment les HM se foutent en général royalement du matos, pour eux ce n'est qu'un moyen, donc tout le monde est content en fait.

Le truc hype maintenant c'est les titres et les montures de meta HF, et ca a l'avantage de survivre aux differentes montées de niveau et reset de matos à chaque gros patch
c est pas la faute du jeux , c est plutot lafaute des joueur enfin perso je croie que ca existe meme plus des gens motivé , les gens on tellement labitude que on leur fout les loot dans le cul que si ca wipe 2 fois ben c est trop demandé

âpres en version 10 c est plus facile de trouvé des gens motivé mais franchement c est plutot a chier la dificulté des instance 10 ;(
Pour info, les guildes no spoil ça existe: j'y joue d'ailleurs.Une bonne partie des boss d'Ulduar ont été faits au départ sans spoil d'aucune sorte (et Ignis pré-nerf quand tu savais pas, c'est violent à trouver), idem pour EdC, et on a quand même tout torcher (tout en étant une guilde moyenne.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Comment faisions nous du temps de MC, BWL et AQ ?
Il n'y avait pas de HM ou EM, ça passait ou ça cassait mais pas le choix de la difficulté. Maintenant il faut pouvoir choisir pour éviter de perdre sa semaine, quel dommage de perdre ce goût de l'effort, de se remettre en question et de ne pas baiser les bras devant la première difficulté qui pointe son nez.
Bah moi je signe tout de suite si on me propose de retourner au systéme vanilla, mais bon, une instance oui, une instance non, c'est pas terrible...
En fait je vois pas trop la différence avec un système comme celui ci, pour moi le colysé est la pire chose qui est arrivé à wow au niveau du pve, 4 tag, 4 instances par semaine qui se déroule dans une seule et même salle inintéressante avec des HM totalement bidon comparé aux HM Ulduar... (je ne parle pas de la difficulté, je suis en try anub 25 avec ma guilde, je parle au niveau de l'originalité)
RIEN ne change par rapport au mode normal à part Anub, c'est donc tout simplement chiant de devoir se taper 4 fois cette daube, pour moi Ulduar est clairement une réussite, si la Citadelle suit cette voie, nul doute que se raid saura combler nos attentes... En HM bien entendu... ^^

Néanmoins je regrette moi aussi l'époque vanilla et BC où il fallait vraiment s'investir pour participer aux raids HL et pourtant, des boss comme Mimiron HM, Algalon, Yogg 0K, Anub 25 hm me pousse à continuer se jeu, car même si blizzard ouvre de plus en plus le pve au pick up, certaines rencontre reste quand même tout bonnement épique et même si 90% des gens disent sur les forum que wow devient trop facile, personnellement je pense que les HM actuel sont bien plus dur qu'un Sunwell ou autre.

Voilà, perso que le mode normal soit trop facile osef, ca permet juste de se stuff pour les HM, rien ne change avec se systeme de choix de difficulté, c'est comme ulduar en fait, espérons juste que les combats change radicalement un peu comme Sartharion, Freya, Mimiron ect et pas comme colysé.
[...]
Citation :
Publié par Sylrus is Back-
même si 90% des gens disent sur les forum que wow devient trop facile, personnellement je pense que les HM actuel sont bien plus dur qu'un Sunwell ou autre.

Faut pas pousser, Sunwell était bien plus dur que les HM EDC.
Je ne sais pas si tu as connu M'uru pré nerf, mais c'était quelque chose, un mur à guilde.
Anub à côté, même si le combat est difficile, ce n'est en rien comparable à la difficulté d'un M'uru en son temps.
Et alors toujours dans le même registre, les 4hm de WoW Vanilla ... Ca c'était vraiment quelque chose. Aujourd'hui par contre, ils sont juste une vaste blague (la faute au Baron Rivendare moi j'vous l'dit !).
Non en effet je n'ai pas eu l'occasion de faire M'uru avant le nerf (try twins) malheureusement
Mais j'ai eu la chance de tuer Mimiron hm au début d'Ulduar (et encore.. après le nerf des mines qui ont un temps d'activation et les fusées sur les distants en p4) et à mon avis un fight comme celui là se rapproche vraiment d'un M'uru près nerf :P

Tout ça pour dire que du pve HL dans wow, ça existe encore! Et si il faut passer par un système avec plusieurs modes de difficulté et bien soit, même si l'instance "perd un peu son coté épique" le défis pve lui sera toujours là.
Le défis est là, oui, mais le rêve a totalement disparu et ce, à cause de blizzard et des "kikoukevins" hélas.
J'en reviens à mon exemple, on ne fantasme plus comme avant sur un mec en full T3, ni sur un mec avec une solembrase ... Aujourd'hui pour ne pas que les kikous se sentent laiser, blizzard a uniformiser les sets, donnant un skin identique à celui qui fait un boss easy mod à 10 et celui qui fera un boss hard mod 25. Je trouve ça dommage, même si on ne joue pas pour le skin, mais ça retire une grande part de rêve, de "un jour quand je serais grand, j'aurais ça" (j'exagère mais vous voyez l'idée).

Et oui à la limite Mimiron pré nerf hm était tendu, mais il reste un cas quasi unique hélas.
A côté de ça on a trop de combat comme hodir HM où la part de chance était tellement grande que le combat en devenait ridicule par exemple.

Et franchement, de ce qui a été montré sur le PTR, les boss de icecrown normal sont d'une simplicité, s'en est affligeant (l'avant dernier boss une reprise de saphiron ... super quoi)
en fait tu joues uniquement pour le matos ? ou pour de l'e-reconnaissance de la taille de ton e-penis ?

perso, je joue pour le plaisir, mon temps de jeu a fortement diminué avec les années, et j'y prends toujours autant de plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés