Et bien s'ils suppriment la possibilité de faire deux ID, je vois vraiment pas ce qui vous gênent?
Cité moi une seule guilde, qui dé le premier clean d'edc25 on clean directement edc25 HM du premier coup...
Ca voudrais dire que la semaine suivant votre clean de la citadelle, si vous voulez tenter le mode hard mais que vous n'avez pas le niveau et que le premier boss vous bloque totalement, votre semaine est perdue, ca ferait plus de whine je pense.
Pour EDC je ne sais pas, pour Ulduar, je me rappel d'une guilde qui a commencé directement par les hard mod (sans faire iron council hard mod par contre, du cou ils ont pas eu la possibilité de commencer l'accès algalon dès le départ ... une GROSSE erreur qui leur a couté cher niveau classement mondial).
Et le soucis décrit n'est pas celui des premiers rush, mais justement les suivants.
Une guilde "moyenne" qui tombera sur un OS sur un boss hardmod, et qui wipera 5 fois, passera en normal histoire d'avoir les kikooloots et on zap.
Certes, c'était pareil sur Ulduar me dira-t-on, mais si on prends XT, je pense que l'accès hard mod est bien plus intéressant qu'un simple click droit sur l'icone du boss (tomber le coeur avant la fin de la canalisation).
De même, on ne pourra pas avoir de "semi hard mod", genre Yoggi 1-2-3 keepers ... Là c'est soit full hard mod, soit easy, pas de juste milieu, pas de possibilité d'évoluer en commençant doucement puis en rajoutant de la difficulté de semaine en semaine.
Bref, de toute façon leur système easy/hard mod je trouve ça nul, c'est juste une simulation de durée de vie pour essayer de convenir à un max de personnes ... Honnêtement, je preferais 100 fois ce que c'était sur Vanilla ou BC (pré nerf), à savoir un mode de difficulté, et le fait qu'on puisse reconnaitre au premier cou d'oeil un mec qui faisait Sunwell, et celui qui n'en était qu'à karazhan ... Actuellement, un mec faisant EDC en pick up chaque semaine se retrouve avec exactement la même gueule qu'un mec qui se prends le chou à faire les hard mod, et je trouve ça vraiment limite ... Où est passé le rêve quand on croisait un mec en quasi full T3 ?
En fait, ce système de mode héro/pas héro fait apparaître les vraies motivations des joueurs.
Et c'est pour ça que je préferais avant, une différenciation de skin, et le maintient du côté "ouahhhhhhhhhh le mec", plutôt que ce qu'on a actuellement, à savoir une armée de clône qui, de part leur whine répétitif, a obtenu le droit d'avoir la même gueule qu'un mec qui en chie pour avoir ses items hard mod.