[Actu] Modes de difficulté pour la Citadelle

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/11/2009 à 07:36 par cocopatch sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Nerimash explique :
Avec la mise à jour de contenu à venir, une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée. Elle concernera l’instance de raid de la Citadelle de la couronne de glace. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'avoue que la... Tu vas te lancer sur un boss en HM, 2wype tu repasse en normal... Su..p..er.

J'suis totalement en désaccord avec cette politique de simplification.
ce tapé la meme instance 4 fois par semaine non merci , meme si mode normal 10 c est fait en -20 minutes et c est plus long de attendre le pop que de tuer le mob
le seul truc sympas c est que ca fait 300-400po pour une orb fait en - de 20 min...

et lol xeco... javoue le fait de touché le petit bouton de mimiron c est vraiment different que de touché le bouton dans le fenetre de perso ... ^^ ca permé juste de pas ce tapé la meme instance 4 fois par semaine et si tu veut tout faire en mode hard la 2em semaine ( ben oui... faut clear normal ) tu prend une groupe qui pleure pas apres 2 wipe ^^
C'était plus ou moins ce qui existait à Ulduar et ça marchait très bien. D'ailleurs pour les grandes instances ça me semble beaucoup mieux comme système. Imaginez un Ulduar entièrement "hm" où aucun switch de difficulté entre les boss n'est possible.

Mais bon, je préfère la version Ulduar où le passage à la difficulté supérieur, autrement dit le HM, se fait beaucoup plus subtilement que bêtement faire un clic (excepté Mimi ;] )

Citation :
la situation d’Ulduar ne convenait pas vraiment, car il était nécessaire de trouver comment lancer la version héroïque et les haut-faits avaient un poids trop important.
Pauvre chou, il fallait se renseigner avant pour savoir comment déclencher le HM, ça prenait au moins 5 mins.
Par contre c'est vrai que même si le principe de base est le même, la méthode Ulduar est vraiment plus sympa.

Mais demande nettement plus de travail sur les encounters, tandis que là ce sera sans doute HARDER BETTER FASTER STRONGER sur les boss.
C'est ce qui ma fait fuir de Wow... cette foutu difficulté interchangeable à la maniere d'un jeu sur console.
"Clic" :Mode Easy "Clic" :Mode Medium "Clic" :Mode Hard...
Un peu dommage. la méthode ulduar était plus immersive.
Freya avec des adds, autodestruction imminente, présence de Sif, retrait de la limitation d'XT, formation d'un agrégat vivant de saronite, tous ces HM avaient de la gueule, on se sentait un peu impliqué dans le passage au cran supérieur.
La palme allant au Concile de Fer qui change complètement de méthode suivant l'ordre choisi.

Sur le colisé HM, quelles sont les différences ? Portail et Volcan à détruire, flamme qui posent un dot et deux fois plus d'adds pour Anub ? La strat de base ne change pas. Il faut juste un meilleur équipement et les erreurs pardonnent moins.

A part ça je suis un peu surpris par cette phrase : "nécessaire de trouver comment lancer la version héroïque". Passé la première semaine où tout le monde découvre l'instance et où certains préfèrent se protéger des spoilers, les joueurs connaissent les stats et les astuces des combats. Elles fleurissent sur le net, les joueurs en parlent dans dalaran. Ce n'est pas comme si c'était un secret.

Dernier point, la nouvelle méthode va diviser par deux le nombre d'ID. Actuellement un bon rooster 10 qui fait EDC HM peut se diviser en deux équipes de 5 +des joueurs moins équipés pour faire la version normale d'EDC et récupérer des emblèmes et du stuff.
Mouais, mitigé. Autant le principe de hard modes déclenchables indépendamment de la difficulté de l'instance me plaisait (genre le bouton rouge de Mimiron, le rush couloir pour Thorim, etc...), autant celui de la choisir à l'avance et d'être obligés d'être confrontés aux challenges et aux éventuels wipes forçait le raid à une certaine concentration en plus de se donner à fond.

Là il y aura toujours la tentation du "bon go normal" pour être sûr de récupérer des emblèmes. En parallèle, j'espère quand même que les HM donneront le double d'emblèmes, faut pas déconner !
Citation :
Publié par Enthalpire
Sur le colisé HM, quelles sont les différences ? Portail et Volcan à détruire, flamme qui posent un dot et deux fois plus d'adds pour Anub ? La strat de base ne change pas. Il faut juste un meilleur équipement et les erreurs pardonnent moins.
Arf non anub norm et hm sont deux combats carrément différents, ils n'ont plus rien à voir. D'ailleurs c'est la seule rencontre hm vraiment réussie au colisée (les Val'kyr rendent pas mal tout de même aussi).

Mais sur le fond et le reste du message je suis totalement d'accord, c'était juste pour la petite précision. ^^

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Là il y aura toujours la tentation du "bon go normal"
Trop. 8 try, pas d'avancé ou peu, silence sur ts mais tu sens que tout le monde en peu plus ... et là le "bon ... go normal" sauveur du RL.

Ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par X3k0
j'avoue que la... Tu vas te lancer sur un boss en HM, 2wype tu repasse en normal... Su..p..er.

J'suis totalement en désaccord avec cette politique de simplification.

oui c'est pareil d'Ulduar en fait.
Sur la simplification rien de neuf: ceux qui veulent du easy, font en easy, les autres prennent le HM. C'est uniquement une question d'etat d'esprit et c'est aux joueurs de prendre leur position.
Le fait est que, apres ces quelques mois avec ulduar, on fait vite le tri entre ceux qui aiment reellement le challenge et les autres, et de nombreux raids ont souffert de ca (et souffre encore). En fait ce qu'il faudrait c'est que le switch soit definitif pour la semaine et pour l'instance. ca motiverait peut etre les gens (avec le risque que tres peu de monde ne s'y frotte aussi).

mais pour le coup je n'aime pas trop le mecanisme du switch via le leader.
je suis du meme avis que d'autres ici: j'aimais beaucoup les principes ulduar/sartharion, où ce sont les actions et les choix des joueurs dans la rencontre qui definissent comment ca se joue. Ca me semblait plus coherent et plus immersif (ahhh rater Hodir a 2 secondes qui n'a pas connu ca) .

Là ca devient totalement artificiel, pour le coup.
Citation :
Publié par Fried
Trop. 8 try, pas d'avancé ou peu, silence sur ts mais tu sens que tout le monde en peu plus ... et là le "bon ... go normal" sauveur du RL.

Ça n'a pas de prix.
le notre il dit plutot
Citation :
"putain bande d'autistes vous vous etes pété une jambe ce soir ? vous allez vous jeter sur ce bouclier a la con comme un pedophile devant une école primaire oui ou merde ?"
...

et paf, ca tombe.

en revanche je préfère largement ulduar au colisée niveau switch, l'excuse du "faut pas que les joueurs cherchent comment passer en HM", lol quoi, ya juste le meta-achievement glory of the icecrown raider qui va leur annoncer directement comment y passer
Mouais avec ce truc, tous les Lootovores / Ouin Ouin/ LOL GO RUSH WTF saouleront comme pas possible après 2 wipes pour assurer le mode normal et récupérer leur deux emblèmes
Citation :
Publié par Maldib
Mouais avec ce truc, tous les Lootovores / Ouin Ouin/ LOL GO RUSH WTF saouleront comme pas possible après 2 wipes pour assurer le mode normal et récupérer leur deux emblèmes
Bah de toute façon les HM en pick-up, voila quoi...
Il vaut mieux avoir une structure avec un objectif bien défini pour ne pas avoir à se taper le genre de personnes que tu évoques, et je rejoins Tixu quand il parle d'état d'esprit et de prise de position des joueurs.
Même si ce système de choix de mode est pas mal... Je dois avouer que je préfère voir des raids de plus en plus difficile et pas des trucs clean par tout le monde.

Genre Vanilla, BC, t'avais pas de pickup au raid le plus difficile. D'ailleurs avec Sunwell seule les meilleurs s'y frottaient. Je trouvais ça bien.

Quand on parle du Boss de l'extension, ça fait mal de se dire que ce sera une blague rushable en pick-up.
Hélas c'est la politique de Blizzard aujourd'hui : rendre tout le contenu accessible aux casuals, et réserver ce même contenu dans un mode plus challenge à ceux qui veulent/peuvent s'y frotter. Faire de cette forme d'élitisme un choix plus qu'une obligation. Dans un sens, c'est dommage.
Citation :
Publié par Zunkz
Franchement il ne manque plus qu'un mode suicide pour les boss trop durs à passer, t'appuies sur le bouton et hop

C'est vraiment devenu un jeu d'assisté
Franchement je ne comprends pas ce genre de réaction.

Ulduar marche plus où moins sur ce système (la différence c'est que ça se débloque différemment, mais le principe est identique), ça fait d'Ulduar hm une instance "d'assistée" ? Sunwell et Ulduar sont les deux seuls raids avec un vrai contenu HL sur Wow.

Là ça n'engage que moi mais j'aime beaucoup ce système de faire une instance avec plusieurs modes, pourquoi ? Car ça permet de créer un contenu de qualité qui s'adapte à tous les goûts, je m'explique. Si Blizzard crée une instance que seul les meilleurs feront (la dernière partie d'uldu hm ça doit concerner 2% des joueurs PvE à tout péter) il n'est pas possible de faire quelque chose de qualité puisque ce n'est absolument pas rentable de pondre une instance que seule une élite pourra toucher. Si on sort une instance dont le niveau est variable alors là ça devient nettement plus rentable : Tout le monde peut la faire à son goût, pour les casu et les HCG, et les deux modes peuvent être de qualité puisque la seule différence vient du combat en lui même.

Ce mode de jeu permet à Blizzard de créer des raids de grandes qualités comme Ulduar : Plutôt recherché graphiquement, grande, et des combats en nom et hm équilibrés.

Citation :
Publié par Enthalpire
Serait il possible qu'Arthas ne se débloque que comme Algalon ?
Il semble que non, mais j'ai lu ça de joueurs qui a priori savaient de quoi ils parlaient mais pas de devs.

Sinon pour les stats, sur Guild Progress ça donne : 0.75 % des guildes classées ont down Algalon et 0.37 % pour anub 25 hm.
Mais bon, l'un est là depuis plus de 7 mois et l'autre depuis 2.
J'aime bien l'idée de la difficulté variable, mais j'avoue que je préfère le système Ulduar ou le changement de difficulté viens des actions des joueurs plutôt que d'un simple clic.

Et tout cas, j'espère en prendre plein la vue dans ICC car le collisé même si les HM sont sympa laisse clairement à désirer niveau ambiance et histoire.
J'espère aussi qu'il y aura un bon échelonnage de difficulté dans tout ça, que le premier HM soit dans la continuité de la difficulté du dernier boss en normal par exemple. Parce qu'entre Anub normal et bêtes HM, c'est comme qui dirait le jour et la nuit...
Comme toujours ca rale concernant la difficulté, avez vous en guilde terminé le jeu dans tous ces modes de difficulté ?

Ca rale pour les lootvore, trouvez vous une guilde.
Vous en avez déjà une ? Changez en.

Ca me fait bien marrer de voir des mec dire "oui blabla lol wow jeu easy-mode de partout" comme si tous ces gens avaient arretés le jeu parceque marre de farm Algalon.

Concernant l'idée de simple clique... ca vous changera en rien, au lieu de faire 3 clique sur internet explorer vous en ferez un sur le portrait du mob. Les joueurs no-spoils n'existent pas arretez la mauvaise foi. (non faire 3 try en no spoil ce n'en est pas.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés