[Animes] De la qualité d'animation et un bon scénario ?

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs pour Death Note, j'ai essaye de regarder hier soir l'anime en serie. 1 episode et demi mais je sais pas si j'ai commence par le premier...Ca va super vite au debut c'est normal? Genre lol je trouve un carnet et hop au debut du deuxieme episode je suis un peu le maitre du monde, j'ai tue 10 000 personnes et a l'ONU on parle de moi. J'ai rate un truc? Y a du flash back ou bien l'histoire continue comme ca?
Citation :
Publié par Hipparchia
Byousoku 5 centimeter j'en avais vu des images sur 4chan ça a l'air pas mal en effet. C'est comment au niveau de l'histoire.
Déprimant.
Achète quelques mètres de corde en prévision.

Bon, à leur âge, ils ont de la bouteille coté sentimentalisme, mais sait-on jamais, avec la sensibilité artistique...

En tout cas, c'est très bon, très beau.
Très contemplatif.
Un peu à part et non cité, ou alors j'ai mal regardé, mais je propose les 7 films Kara No Kyoukai dont j'ai vu le dernier cette nuit, moi j'suis fan en tout cas,

Kenshin, les OAV qui surroxent pi Samuraï Champloo, j'ai regardé Guin Saga et Bakemonogatari aussi dernièrement que j'ai bien aimé.

J'suis content d'avoir vu RahXephon cité plusieurs fois, une de mes séries préférées et une des seules que j'ai regardé plusieurs fois.

OFC Gurren Lagann, mais pour débuter dans l'animé ça part un peu loin dans le délire je pense

Y avait cette série avec un long nom ou des gosses se trucide la tronche, bien gore, oublié le titre mais c'est pas mal connu.

J'viens de me rappeler d'une minisérie complètement barrée, pas vraiment de scénario mais artistiquement c'était fort original, Colorful! mais good luck pour trouver ça.

En OAV récente, Cencoroll ça pwn, need une série qui s'en inspire et continue l'histoire!

Gungrave c'était bien, j'ajouterais même Trigun mais c'est un peu coup de coeur parce que c'est bien vieux quand même.

Après s'ils accrochent au style et sont prêt à mater des trucs fun bah là je conseil Full Metal Panic Fumoffu, School Rumble et GTO, même si les animés fun y en a masse, ceux là je les kiff.

Ah et j'ai faillis oublier Black Lagoon, j'en ai oublié des tas c'est sûr mais c'est déjà bien (X-TV assez vieux mais bon si je me rappel bien), oh et puis les oav 3x3 Eyes, vieux mais bon!
Citation :
Publié par Senjougahara
Un peu à part et non cité, ou alors j'ai mal regardé, mais je propose les 7 films Kara No Kyoukai dont j'ai vu le dernier cette nuit, moi j'suis fan en tout cas,
On va dire ça comme ça:
Citation :
Publié par Vaux
Kara no Kyoukai: très bonne qualité graphique, bon scénar (par contre les films ne sont pas dans l'ordre chronologique, ne t'étonne pas si tu comprend pas tout de suite), c'est du Type-Moon alors fonce (tu peux aussi leur faire voir Tsukihime et Fate /stay night )

Ah et tant que j'y suis y a aussi les Hellsing Ultimate (cad les OAV d'une heure chacun) qui poutre pas mal (vampires + zombies + nazie = )
Je suis dans le même cas (avec 40 ans de moins, certes) et le seul truc que j'ai pu regardé après Death Note, c'est Code Geass, c'est d'ailleurs le seul manga à peu près comparable (et non, ce n'est pas encore un manga de méca, dans Code Geass, les mécas ne sont que des outils, ce ne sont pas le sujet principal de l'anime).
Étant donné les retours que tu as eu et l'importance que semble avoir le style graphique je conseillerais (comme pas mal avant moi) Mushishi. Il est très "poétique" tant dans son graphisme que dans le scénario.

Wolf's rain pourrait avoir ses chances aussi.

Sinon en film d'animation tu pourrais tester aussi Tokyo Godfather asse sympathique

Voilou
Il est vrai que certains titres cités ne sont peut-être pas très adéquats...
FMA, même si j'ai adoré, je pense pas que ce soit le style qui plaira des masses.
Pareil pour RahXephon (et Evangelion, dans le même style), je l'ai trouvé magnifique, mais c'est un poil chelou.

Wolf's rain, qui a été cité pourrait-être un bon choix.

Sinon, après un rapide coup d'oeil sur ce que j'ai chez moi (j'ai pas trop de mémoire, donc je fais avec ce que j'ai sous la main) :

Un qui m'a laissé une impression...apaisante (par contre, je ne sais pas bien pourquoi) c'est NieA under7. C'est plutôt calme comme truc, mais finalement, je suis pas certain que ça conviendrait (même s'il est très bien).

Roujin Z, qui montre une image du traitement des anciens qui pourrait les intéresser.

Les ailes d'Honneamise qui est très bon.

Vampire princess Miyu
(les 4 OAV. Apparemment, il y a eu une série de sortie aussi, mais je l'ai jamais vu) J'ai bien aimé l'esthétisme de ces 4 épisodes.
Quelque chose d'assez poétique, je trouve.

Please save my earth. Vraiment très bien (histoire, dessin, bref j'adore)

Pour finir, un coffret qui m'a vraiment bluffé, c'est l'Autre monde, moi qui suis là maintenant.
Franchement, l'histoire de ces gamins est poignante.

Je t'invite, si tu ne les connais pas déjà, à faire une recherche sur ces titres.
Mes arguments sont un poil pauvres je trouve...C'est pas forcement vendeur comme ça.
Ah mais oué carrément pour Wolf's Rain, comment j'ai pu l'oublier

Dommage que la série s'essouffle un peu sur la fin mais l'histoire des loups à la recherche du paradis avec des personnages au caractère bien trempé, l'ambiance, rhaaa j'avais bien trippé dessus, me semble même que j'avais attendu loooooooongtemps avant de voir les 2 ou 3 derniers épisodes :'<

Je pense quand même que cette série vaut largement le coup même si on est pas habitué à regarder des animés.
Si ils ont apprécié l'univers de Miyazaki, je ne peux que te conseiller de leur montrer Dennou Coil.

En effet l'anime reprend la patte graphique de l'univers de Miyazaki, étant donné que c'est Mitsuo Iso qui a réalisé cet anime (Il a travaillé pour le studio ghibli).

L'histoire est assez longue à ce mettre en place car toute la première partie de l'anime est utilisée pour présenter l'univers et les personnages, l'autre partie permet à l'intrigue de bien ce déclencher après avoir posées toutes les bases.

Même si les personnages principaux sont des enfants, ils sont vraiment très attachants et l'anime ne part pas dans le gnan-gnan à la première occasion.

Un petit lien vers animeka si jamais tu as besoin de plus d'informations :
http://www.animeka.com/animes/detail/denno-coil.html

Selon moi, c'est vraiment un anime qui mérite d'être regardé, certains épisodes sont juste
En dehors des classiques je dirai que 2 séries et 1 film on particulièrement retenus mon attention ces derniers temps que ce soit en terme de qualité artistique que du coté de la narration :

Eureka 7

http://img710.imageshack.us/img710/7851/eurekaseven.th.jpg

50 épisodes de pur bonheur

Seirei no Moribito

http://img706.imageshack.us/img706/7596/seirei01.th.jpg

Un série de 26 épisodes d'une grande qualité dans le japon féodale

Viens enfin le film :

Sword of the stranger

http://img189.imageshack.us/img189/1361/swordofthestrangerhaut.th.jpg

Un magnifique film toujours dans le japon féodale.

A mon avis avec ça ton couple auras largement de quoi s'en mettre plein dans les mirettes.
Bon, j'ai pas du tout eu le temps de regarder, mais alors on est tombé sur une perle : Mushi-shi.
Ca ne ressemble à pas grand chose d'autre, c'est très calme, une histoire (parfois dure, comme la vie sait le faire parfois) à chaque épisode. Ils ont beaucoup aimé (en fait c'est eux qui me l'ont fait découvrir, il trainait dans un dossier donné par un ami).

Certains ont eu l'occasion de lire le manga et pourraient comparer ?

très sympa : http://www.animeka.com/animes/detail/mushishi.html
Citation :
Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.

-Rimoan-
Alors forcément quand on regarde Michiko to Hatchin à côté, ça fait vraiment gamin (tout est assez invraisemblable, des cascades à l'histoire). J'avais un peu imaginé que c'était comparé à GITS, donc je suis mi déçu mi surpris.
Bon ben dans le même genre que Mushishi, je te conseillerais Natsume Yuujinchou, très poétique et plutôt graphique, des petites histoires sur l'univers des Youkaï (que l'on pourrait traduire par esprit).

En moins graphique mais intéressant dans l'univers histoire dans l'histoire, je dirais Ghost Hunt, mais là ça concerne les fantômes et les histoires paranormales, les dernières histoires font bien flipper, mais là je te le propose sans grande conviction, ça ne colle pas trop avec ta recherche de départ.

Et d'après un concept de Masamune Shirow, Ghost Hound, l'histoire tourne surtout autour d'un garçon qui a été kidnappé étant jeune avec sa soeur, sa soeur, elle n'a pas survécut. Bien sûr il semblerait que toutes les familles impliqués dans l'histoire cache quelque que chose, mais surtout, les amis du garçon et l'élève commence à vivre d'étranges expériences.
J'ai vue Sword of the stranger, et c'est un gros kif ce film!

Je commence aussi les Seirei no Moribito, c'est un peu la même ambiance donc très très bon également

Merci de m'avoir fait découvrir ces 2 là !
Shigurui : par le studio Madhouse, histoire béton, tres esthetique et dont la violence des relations entre les perso fait oublier les hectolitres de sang versé.

Si c'est toujours d'actualité, il y a une petite perle qui ne me semble pas avoir été citée, ou alors entre le moment où je cherchais son nom et maintenant !

Baccano. Généralement, je n'aime pas les flashbacks. Ici on a une trame qui mêle les époques de façon jazzy. Très joli, surtout pour 2007, musique qui donne ce rythme tout particulier.

Je ne connais que les 13 épisodes et les 3 oav, il semble qu'il y ait du nouveau depuis début 2010.

Citation :
Déroutant au premier abord, Baccano! se révèle au fil des épisodes un petit bijou scénaristique. Prenant Carole et Saint-Germain au mot, Takahiro Omori met en effet volontairement la trame sans dessus dessous: les trois histoires, déjà relativement complexes à la base, s'entrecroisent dans le désordre le plus complet sur une période s'étendant de 1711 à 2001... Et le nombre hallucinant de personnages, pour un anime composé de si peu d'épisodes, ne calme évidemment pas le mal de tête... Des personnages qui, en grande majorité, sont présents dans au moins deux des trois trames; mais seuls Isaac Dian et Miria Harvent traversent l'intégralité de l'anime. Pourtant, on ne peut même pas en conclure qu'ils en sont les personnages principaux, tant les intrigues sont touffues!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccano!
Citation :
Publié par Elivagar
Baccano est autant appréciable pour l'histoire que pour la manière dont elle est raconté. Les graphismes sont très bien, peut être quelques scènes un peu trop sanglantes mais le tout est très rythmé.
En fait si, mais cette série mérite d'être cité plusieurs fois.
Citation :
Publié par Kurohige
Ou alors Black Bible.
Tant qu'a dire des trucs comme ça, autant balancer Boku no Pico ou Sex Pistols, hein... (à défaut de dire le nom de l'anime dans le bon sens).

D'ailleurs, c'est bizarre, j'étais persuadé d'avoir répondu à ce thread. Je link direct un de mes posts avec une grosse liste :
Citation :
Publié par Geglash
Alors, pour mes conseils (...)
Citation :
Publié par Suho
Seirei no Moribito ...! Des animations franchement époustouflantes, décors magnifiques, musiques superbes, histoire enchanteresse... Comment ça j'emphrase ?
Mouai, c'est pas mal et bien fait mais un peu trop "fleur bleu" à mon goût, ça manque d'action.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés