[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Si tu perds contre un de ces crâs daubés full Cm, on peut rien faire pour toi, kthxbye.
Je doit pas être le seul au vue du G10 affiché.

Mirroir, toi qui trouvai les sram si abusé a une période hein, tu vois pas le problème avec les cra ?
Mirroir :

T'as vu la distance à laquelle ont a commencé le combat ? Tu veux que je te montre un combat contre le sadi deux maps à gauche de -20,-20 qu'on rigole un coup ?

Perso, quitte à tomber contre un crâ, autant le faire sur une map Po que de prendre le risque de se taper un random crâ Eudin full force 25xx/tour sur map CaC oO
Ca me sidère qu'on ose venir la ramener sur le topic nerf cra en niant tout en bloc quand à coté on prône la roxabilité de son perso dans une video montrant son cra sous-stuff G10. C'est pas un peu paradoxal?

Mon cra est passé de G6 à G10 avec la maj et au niveau 13X j'arrive à tuer pas mal de 180+. Tous les cra avec qui j'ai joué depuis la maj clairement conscient de l'abus parce que c'est tout simplement impossible à nier in game (contrairement à jol où on peut soutenir tout et n'importe quoi très facilement). On en arrive à un point ou on se sent géné de laisser aussi peu de chances à l'adversaire de gagner. L'abus est tellement gros...

Alors Mirroir, je sais pas si t'es aveugle mais il serait peut être temps d'ouvrir les yeux. T'as déjà vu un topic à nerf aussi long et violent toi? Tu penses que c'est sans fondement? Ou au pire, vire le lien de ta video et de ton blog, tu gagneras en crédibilité
Non mais la vidéo c'est pour le malin qui disais que la pano cm était kikoo%stats%.

Arrête de poster et certains JoLiens se coucheront de meilleure humeur ce soir.

Citation :
Perso, quitte à tomber contre un crâ, autant le faire sur une map Po que de prendre le risque de se taper un random crâ Eudin full force 25xx/tour sur map CaC oO
immunité trêve bouclier féca armure terrestre bouclier (de grade) ronce apaisante herbe folle surpuissante folle chaton peur etc je vais pas m'éterniser, des solutions pour éviter le cac d'un crâ full boosté il y en a des tonnes.

Et pour les pas contents on a déjà proposé des idées pour nerf les crâs (laeriman je crois surtout), notamment ne pas affecter les bonus au cac, mais tous le monde s'en fou et continu à chialer comme des poros de première.

Je prenez déjà la plupart des chialeurs pour des devinez quoi, mais en criant à l'abus parce qu'un crâ qui a DEUX FOIS PLUS DE PM qu'un sadi l'a battu aisément vous perdez toute crédibilité.

A bl il y a un abus, à hl beaucoup moins, à thl j'en sais rien je ne le suis pas mais je dirais non d'après ce que j'ai pu VOIR.
Citation :
Publié par Mirroir
immunité trêve bouclier féca armure terrestre bouclier (de grade) ronce apaisante herbe folle surpuissante folle chaton peur etc je vais pas m'éterniser, des solutions pour éviter le cac d'un crâ full boosté il y en a des tonnes.
D'un coté, personne n'a envie d'y aller au cac du cra (hl) vu qu'il a une plus grosse force de frape.

Mais de toute façon, il est impossible pour la majorité des classes d'accéder au cac du cra, sans que LUI l'ai décidé (quand il est booster quoi.)
Perso je verrai bien :

- Ne pas rendre les CaCs affectables par MA et TP.

- Retirer les dégâts de flèche d'immo.

- Mettre une PO mini à cinglante.

- Instaurer une PO limitée à expiation (genre 8 à 12 non-boostable.)
Personnellement je verrais bien : (car l'abus principalement à bas lvl selon moi)
-Cinglante à portée non modifiable au niveau 5 et modifiable au 6
-Ne pas rendre les càc autres que les arcs et baguettes affectés par les boosts (TC compris)
-Augmenter de 1 le cooldown de Oeil au niveau 1,2,3,4. Pour donner un intérêt réel à monter ce sort et non pas l'avoir tout bon dès le niveau 1.
Et ben, c'est long à lire ce post pour au final n'en tirer que des conneries.
Je vais pas répéter ce qui a été dit par nombre de crâs durant ce post, mais non, tous nos sorts ne sont pas abusés: immo à BL (ET avec la coiffe de classe) et taupe plus tard sont les seuls sorts qui présentent un réel abus je trouve.
Cinglante c'est cheaté? Bah on nous remet l'ancienne version, ça posera de soucis à aucun crâ je pense ou on applique la proposition de ne virer 3pm qu'en cc. Nos sorts de boost sont overbusay? Ah bah ouais, ils sont tellement cheatés qu'on passe la moitié du temps sans bénéficier de leurs effets, mda +40 à 50dom sur 3 tours, un iop en cumule autant pendant tout le combat. Puni ça roxx trop! Persé c'est mieux que fdb tavu! Olol le crâ qui fout tout le monde à 0 pa avec glacée/ralento! Je delete mon iop full meu, j'ai perdu contre un crâ!
J'arrête, sinon je vais avoir l'air encore plus ridicule que les personnes balançant ces mots à tord et à travers ig ou sur jol.

Si les crâs méritent un nerf, et ben on est surement pas les 1ers à le mériter, je vais pas énumérer les abus existants (datant de bien avant la màj crâs d'ailleurs) tels que les eca/xel/eni/sacri et autres iopintell (ou jugement, ça revient au même, c'est cheaté) mais le jour ou un crâ sera en mode autowin contre ces 4 classes (je n'inclus pas les iop bien sûr) la je veux bien croire qu'on méritera un nerf, en attendant j'ai jamais vu un crâ à stuff/lvl équivalent à ces classes gagner haut la main comme certains le prétendent.

Après pour les cas de kikoololisme genre mirroir qui prétendent que le full cm ça rauks, j'ai envie de dire lol tout d'abord mais aussi que oui, c'est cheaté le full cm quand c'est combiné à des items comme la limbes et le gelano pm, mais est-ce que ce build est cheaté uniquement sur un crâ?
Les sacris et les iop profitent aussi de cet abus, et devinez c'est quoi les topics à nerf qu'on a le plus vu dernièrement? Nerf iop intell! Nerf sacri intell!
Donc est-ce un problème de classe ou de stuff? Le full cm ça "roxx" seulement quelques lvl, trouvez des crâs full cm grade 10 ayant un lvl supérieur à 179. Cherchez pas, ça existe pas.

Ce qui est drôle aussi, c'est de voir des xel se plaindre, c'est toujours comique à voir. Peut importe le lvl, un xel n'est jamais dépourvu contre un crâ, si les sorts crâs doivent être nerfer, bah j'espère qu'avant des sorts cheatés comme momif, contre/protec, aiguille chercheuse, tp en combinaison de fuite et autres démotivation seront nerfés avant.

Alors oui, je joues crâ donc mon point de vue n'est pas objectif, oui on a été beaucoup augmenté avec la dernière màj, mais non, on n'est pas "cheaté" comme un xel ou un eca, le seul abus que j'ai pu constater c'est immo en combinaison de la coiffe de classe et uniquement à BL, ainsi que le vol de vie d'oeil de taupe qui en pvm/pvp multi s'avère être dévastateur, mais arrêtez de chercher des abus là ou il n'y en a pas (ou alors si abus il y a c'est uniquement sur le stuff).

*Se sent prêt à recevoir des pierres*

PS: c'est marrant de voir que les modifs proposées par mirroir affectent tous les crâs sauf le sien (crâ kikoo full cm j'entend).
Citation :
Publié par Bephiroth
PS: c'est marrant de voir que les modifs proposées par mirroir affectent tous les crâs sauf le sien (crâ kikoo full cm j'entend).
C'est marrant de parler sans savoir (je suis plus full cm.)

Oui le full cm ça roxx sur certaines classes, prétendre le contraire c'est être d'une mauvaise fois inégalable, non seulement c'est puissant en PvP et en PvM ça se défend

En même temps il me semble que crâ est la seule classe pour le moment à avoir ses sorts parfaitement lissés, avec un aléatoire quasi inexistant, donc c'est quand les autres classes auront été finalisées que le débat sera vraiment utile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors si je puis me permettre, petit hs, sur jol voilà ce qu'est un kikoo :

qq stuffé full cm
full meu
full céré
capuche roissingue
mono-élément
qui n'ont pas 9 po de base
qui ont plus de 70 dans une caractéristique
qui ont moins de 4500 de vitalité
qui ont plus de 7 pms
qui ont moins de 25 % rés partout de base
qui n'ont pas au moins + 90 dommages
qq qui a une ortiz ou une db ou une kido ou une xénature ou des bottes animales
qq qui ose ne pas porter un solomonk

Longue vie à la sacro-sainte parole JoLienne.

Edit Sanasen : Le problème c'est surtout que les autres classes ne bénéficient pas d'une lissage pour le moment et de réduction des jets aléatoires..
Edit Bodverdoume : Et toi comment va ton postcount ?
Edit Rastera : Que les JoLiens pardonnent l'affront que j'ai porté au monde en omettant cela !
Edit Maniae : Erf oui :/
Mirroir je suis d'accord avec toi pour la pensée Jolienne, mais nier en bloc le fait que les crâs sont légèrements au-dessus depuis leur réhausse c'est pas possible . Il suffit de regarder le nombre de crâ grade 7 et plus et on se rends compte qu'il bien un problème .
Citation :
Publié par Mirroir

En même temps il me semble que crâ est la seule classe pour le moment à avoir ses sorts parfaitement lissés, avec un aléatoire quasi inexistant, donc c'est quand les autres classes auront été finalisées que le débat sera vraiment utile.
L'abus est donc bien présent...

@Mirroir : J'ai vraiment l'impression que tu poste ici juste pour te la péterjesuisleplusfort, chacun de tes posts le sous-entends...(quote ça et trouve une réplique bidon, ce que tu fais de puis le début du post...)
Citation :
Publié par Mirroir

...
T'a oublié les armes à deux mains .
[quote=Mirroir;19734070]

qq stuffé full cm
full meu
full céré
capuche roissingue
mono-élément
qui n'ont pas 9 po de base
qui ont plus de 70 dans une caractéristique
qui ont moins de 4500 de vitalité
qui ont plus de 7 pms
qui ont moins de 25 % rés partout de base
qui n'ont pas au moins + 90 dommages
qq qui a une ortiz ou une db ou une kido ou une xénature ou des bottes animales
qq qui ose ne pas porter un solomonk

Tu as oublié les gens sans ceinture des vents ou bottes harry
Citation :
Publié par Mirroir

Oui le full cm ça roxx sur certaines classes, prétendre le contraire c'est être d'une mauvaise fois inégalable, non seulement c'est puissant en PvP et en PvM ça se défend
Et tu trouves normal qu'un full pano soit aussi fort sur certaines classes?

J'ai réussi à regarder ta vidéo jusqu'au bout (même si la "musique" ne m'y a pas aidé) au final je vois juste que t'as un perso pas super stuffé (rien de dure ni recherché quoi) qui gagne ses combats sans trop réfléchir, c'est cool.
Citation :
Publié par Ziwax

J'ai réussi à regarder ta vidéo jusqu'au bout (même si la "musique" ne m'y a pas aidé) au final je vois juste que t'as un perso pas super stuffé (rien de dure ni recherché quoi) qui gagne ses combats sans trop réfléchir, c'est cool.
J'aurais plutôt dit que les équipements sont pourris, aux jets résistances complètement niqué. Ce type de personnage devrait même se faire éclater en PvP si c'était équilibré.
Citation :
Publié par Bephiroth

(ou jugement, ça revient au même, c'est cheaté)

de la part d'un cra c'est surprenant quand on connait le panel de sort permettant de contrer un iop domm/po je cite: Odt plus de po;flèche magique pareille; destructrice ba on tape comme des piou
donc un cra est loin d'être démuni face a ce genre de iop(en plus ils sont relativement rare)
Citation :
Publié par dixeus
de la part d'un cra c'est surprenant quand on connait le panel de sort permettant de contrer un iop domm/po je cite: Odt plus de po;flèche magique pareille; destructrice ba on tape comme des piou
donc un cra est loin d'être démuni face a ce genre de iop(en plus ils sont relativement rare)
Encore un bon gros post qui prouve qu'il y a peu de gens qui lisent correctement, je te redonne la phrase de Bephi :

Citation :
les eca/xel/eni/sacri et autres iopintell (ou jugement, ça revient au même, c'est cheaté) mais le jour ou un crâ sera en mode autowin contre ces 4 classes (je n'inclus pas les iop bien sûr)
On peut trouver un sort abusif d'une classe sans pour autant avoir du mal à la battre, exemple : Feu de Brousse est over pourtant les Sadis ont de la misère face aux Crâs. Cela dit, un Iop Feu 11 PA 6 PM, ça te torche un Crâ, mais là on commence à caresser l'optimisation PvP, certes et il y a le facteur map / ini qui rentre en compte.

On en vient justement au truc de Mirroir, comment dire... l'abus le plus évidant vient du stuff en premier lieu, suffit de voir que les Sacris et les Iops qui portent ça, passe +G8. Apres dans sa vidéo, on a aussi une map clairement à l'avantage d'un Crâ, il a toujours l'ini et ses adversaires ont pas de PM pour contrer son mode 8 PM. Honnêtement, un Enu fait exactement la même chose que Mirroir pour le coup... Il y a quoi un peu - de 20 cases de différence au début du combat, c'est juste énorme, c'est une map pour Eni, Crâ, Enu, c'est juste le must have pour les classes à +PO et grosse PO de base. Je me demande si sur la map -1 , 0, Mirroir aurait eu autant de facilité contre le Iop qui avait je crois 7 PM.
Citation :
Publié par dixeus
Effectivement , les cra multiémelent voir PO sont asser cheat. Je trouve que Odt devrais enlever 1 de PO au niveau 1 et 6 au niveau 6 .
Citation :
Publié par Ziwax
Et voilà le résultat ! Le bourrage de crâne JoLien à vue d'œil !
En quoi le full pano ne devrait pas être puissant ?

C'est pas le full pano en soit qui pose problème c'est le jeu PMs, qui est vraiment monstrueux. (J'ai joué pano de classe en mode 11 PAs / 7 PMs par la suite, et je confirme mes dires, c'est bien les pms le problème.)
Citation :
Publié par Ziwax

Je suis sûrement pas "super" stuffé mais en tout cas je suis bien stuffé, le gelano pm c'est pas dur peut-être ?

Ok apparemment t'es sûr un vieux serveur, qui a dit Jiva ? Bah tu vois sur Helsephine les prix sont multipliés environ x 10, donc va pas t'imaginer que je mérite pas non plus mes victoires hein, si je réfléchissais pas comme tu le dis j'aurai pu spammer explo x 2 ou magique x 2

Attend je vais te faire une liste contre le sadi par exemple :

- J'ai 1 pa de plus
- J'ai 4 pm de plus
- J'ai l'avantage de la map
- J'ai l'initiative

Ca commence à faire beaucoup, non ?
Citation :
Publié par Mirroir
Je suis sûrement pas "super" stuffé mais en tout cas je suis bien stuffé, le gelano pm c'est pas dur peut-être ?

Ok apparemment t'es sûr un vieux serveur, qui a dit Jiva ? Bah tu vois sur Helsephine les prix sont multipliés environ x 10, donc va pas t'imaginer que je mérite pas non plus mes victoires hein, si je réfléchissais pas comme tu le dis j'aurai pu spammer explo x 2 ou magique x 2
Soit 45M le gelano PM, 600M le tutu +20, 900M le vulbis, 500M l'ocre ? Ah ouais, jéjé

[/HS]
Citation :
Publié par Maniae
Pour mon crâ l'enu est plutôt la bête blanche. C'est la classe que je bats le plus facilement après le iop...
Avant la MAJ il m'emmerdait (l'énu) pas mal et depuis je ne tombe que sur des persos optimisés alors je ne sais pas.
Citation :
Publié par Dy Seath
J'aurais plutôt dit que les équipements sont pourris, aux jets résistances complètement niqué. Ce type de personnage devrait même se faire éclater en PvP si c'était équilibré.
Pas besoins de rez, si on ne se fait pas toucher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés