[estimation] solomonk po

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyra
Donc certains kévins ne qui ne connaissent rien a la fm l'acheteront surement a ce prix là.
Citation :
Publié par Zorti
Tout le monde ou presque s'en fou de la valeur réelle.
Donc le monde est rempli de Kévins c'est ça ?

J'suis désolé j'vais pas surévaluer un item parce que untel en donne 5M alors qu'il en vaut 2M.
Oui son solo il VAUT 2M5. Après qu'il parte a 4-5M chez bidule qui sais pas fm c'pas mon problème.
Citation :
Publié par Moxalhys
Donc le monde est rempli de Kévins c'est ça ?

J'suis désolé j'vais pas surévaluer un item parce que untel en donne 5M alors qu'il en vaut 2M.
Oui son solo il VAUT 2M5. Après qu'il parte a 4-5M chez bidule qui sais pas fm c'pas mon problème.
C'est juste qu'il y a une plus-value importante sur tous les items fm exo, c'est un phénomène normal.

D'une part, la rune PO reste à 1% de réussite, donc tu peux très bien t'estimer malchanceux et préférer acheter. (Oui, tu n'as que 63,4% de chance d'avoir réussi en 100 tentatives.)

D'autre part, ça reste à nouveau un objet lvl120, donc potentiellement achetable par une clientèle très large, dont une très grande majorité qui n'a pas de costumage.

De plus, la fm exo requière assez bien de temps aussi, et même s'il faut "que" 2 bonnes heures pour faire les 100 tentatives, il les faut quand même ces 2 bonnes heures à passer sur un costumage (sans savoir fm pour beaucoup) ou à déranger le costumage d'un ami (quand il y en a un).

Et quand ça ne représente qu'une somme minuscule qu'est 4M de kamas, comparé au temps à passer sur l'objet, au facteur aléatoire, et à la fm qui est toujours ennuyeuse, on est facilement tenter d'acheter, et c'est normal.

Et finalement, d'ailleurs t'oublies le détail que le Solo devient bien plus ennuyeux à remonter une fois qu'il a perdu son puits dom piège. Et qu'ici, il y a justement encore 22 dom piège, donc que ça peut intéresser la classe Sram également.

Bref, on s'en fout de ta "valeur réelle", comme je te le dis sur l'autre post, les seules valeurs intéressantes sont "le coût de réalisation" et "le prix de revente maximum dans un délai moyen" (wai s'il faut attendre 3 mois pour le vendre, c'est pas intéressant), le prix de revente dépendant, certes, du coût de réalisation mais également de la loi de l'offre et de la demande, ainsi que d'autres facteurs, comme ici, l'aléatoire très présent, le temps à investir, les prérequis à avoir (costumage, etc).
Citation :
Publié par dead-violent
maintenant 1Po c'est pas négligable , mais bon ...
Citation :
Publié par Zorti
Autant prendre un bandeau kaliptus pour 1PO si on est pas force ^^.
LOL.
5M pour ma part .

1 Po de plus que l'adversaire c'est parfois décisif ... J'vois pas comment on peut négliger ça ...

Quand on voit le peu de sorts à retrait de PO qu'il y a comparé aux sorts à retrait de PM ... J'vais pas entrer dans un débat mais bon ... Le PO n'est pas inférieur au PM selon moi .

Après question financier le solo PM sera plus chère que le solo PO , ce qui est logique ( prix de la rune PM > PO ) .
Citation :
Publié par Moxalhys
E. Lu dy,

-Tu connais beaucoup de 120 avec un solo PO ?
-Tu connais beaucoup de gens qui envisagent de s'optimiser par exos sans être eux même mages ?
-Tu connais beaucoup de pigeons qui mettent 4M la dedans alors que leur calculatrice leur dit qu'au dessus de 3M c'est de -l'arnaque ?
-Tu met 4M+ dans un solo PO ?

C'pas 'ma' valeur réelle, c'est juste 'la' valeur réelle.
Sur ce bonne soirée, on reprends demain.
T'es juste lourd à pas créer de nouveau post quand tu fais réponse à un post bien en dessous.

On va répondre. Des 120 avec une fm exo qui coûte 5M, pourquoi pas? Que ce soit des hog dorée PM, un Gel PM ou autre, c'est courant. Et 1PO c'est loin d'être négligeable surtout pour certains builds.

Sans « envisager de s'optimiser par exo », tu as un Solo PO devant toi, tu l'achètes ou tu ne l'achètes pas, avoir un mage ou pas n'entre pas forcément dans le calcul.

Mettre 4M là dedans ne relève pas du pigeonnage, en fait. Les 2M5 que tu annonces valent à peine le prix moyen de réalisation (enfin 2M5 c'est le prix sans les dom piège). Quand tu passes du temps sur un objet, si tu l'améliores, c'est tout à fait normal de payer ce temps.

De plus, t'as le choix, t'as un Solo PO, tu l'achètes pas, ou tu mets un solo sans PO ou une autre coiffe moins bonne avec PO, équation assez simple en somme. Tu prends ce PO supplémentaire, qui au final n'est pas si cher (4M), ou tu le prends pas.

Et ouais, je mettrais même 6M dans un Solo PO, s'il avait un jet plus perfectionné. Et peut-être encore plus s'il avait encore 2X dmg piège et que j'étais un Sram.

Parce que personnellement, rien que le temps de faire 100 essais, sans même payer du prix des runes, j'aurais déjà fait >6M.
Citation :
Publié par Shyra
Donc certains kévins ne qui ne connaissent rien a la fm l'acheteront surement a ce prix là.
-Tu connais beaucoup de gens qui envisagent de s'optimiser par exos sans être eux même mages ?
-Tu connais beaucoup de pigeons qui mettent 4M la dedans alors que leur calculatrice leur dit qu'au dessus de 3M c'est de -l'arnaque ?

Ca te va mieux la ?
Bon va dire que t'as raison parce que j'en ai marre d'essayer de faire comprendre à quelqu'un de fermé que c'est pas parce que kévin met 4M dans un solo Po que ce solo Po vaut 4M. Salut.
Citation :
Publié par Moxalhys

Ca te va mieux la ?
Bon va dire que t'as raison parce que j'en ai marre d'essayer de faire comprendre à quelqu'un de fermé que c'est pas parce que kévin met 4M dans un solo Po que ce solo Po vaut 4M. Salut.

Je pense que tu devrais surtout arrêter de gueuler au kevin a tout bout de champ surtout quand tes démonstrations te place dans cette catégorie (et encore plus tes réponses).

Ensuite oui ça vos largement 4M, un Solo tu le garde jusqu'au 200 sans aucun soucis, et oui des 120 qui peuvent débourser 5M y'en a beaucoup (et en plus si on prend les reroll alors c'est l'orgie).

Enfin il faut vraiment être un Kevin, pour pas comprendre que le temps passer sur un items a un prix.
En moyenne tu va passer 10 a 20 heures a fm un object +1 Po (ou Pa/Pm) donc rien que ca que tu sois FM ou Pas ca a prix, donc donner le prix moyen en rune/craft pour une fm exo sur un object EXTRÊMEMENT demandé telle le solomonk c'est juste ridicule.

Et si tu a besoin de quelque démonstrations tu regarde a cb partent les kralano Pa/Pm ou autre solomonk et hog dorée Pm.

Pour ma part le jet étant correct sans être exceptionnel j'y métrais sans hésitation 5M si je n'avais pas déjà mieux.

Car comme l'a dit le monsieur du dessus 5 M je les fait clairement en moins de 15h de jeux et en étant sur du résultat et du temps a passer .
Citation :
Publié par Moxalhys

Ca te va mieux la ?

Ah la limites osef ?
Le mec vient demandez à combien il peux le VENDRE pas combien il vaut, qu'il le vende à kévin gétésurébay ou à un ouffzor de la fm.
Citation :

Ca te va mieux la ?

E. Ou sinon tu te mêle de ce qui te regarde.

Pour te reprendre j'aimerai bien savoir qui est la personne la plus fermé de nous. "LA" valeur réelle d'un item est très subjective, et cette valeur ne s'applique que sur des choses on va dire courante ou l'offre et la demande s'équilibre à quelque chose prêt.

Pour toi un tableau de Picasso vaut 50€ juste de quoi payer la toile le tableau et la peinture? Mais entre dedans l'offre et la demande une offre "nulle" contre une demande "énorme" (Même si dans mon exemple il faut apprécié l'art pour trouver une valeur à l'objet en question).

Donc pour moi ce solo vaut bien 5M même si il pourrai pi être partir a plus mais les jets ne sont pas parfait donc une petite perte sur le prix.

(Il te faut arrêté de prendre tout le monde pour des kévins parce qu'ils veulent évité de passer du temps a FM et avoir leur item dessuite sans prendre aucun risque, surtout que comme l'a dis Dy tout le monde n'a pas accès a un costumage ou autre métier de forgemagie.)
Citation :
Publié par Mirg
Pour te reprendre j'aimerai bien savoir qui est la personne la plus fermé de nous. "LA" valeur réelle d'un item est très subjective, et cette valeur ne s'applique que sur des choses on va dire courante ou l'offre et la demande s'équilibre à quelque chose prêt.

Pour toi un tableau de Picasso vaut 50€ juste de quoi payer la toile le tableau et la peinture? Mais entre dedans l'offre et la demande une offre "nulle" contre une demande "énorme" (Même si dans mon exemple il faut apprécié l'art pour trouver une valeur à l'objet en question).

Donc pour moi ce solo vaut bien 5M même si il pourrai pi être partir a plus mais les jets ne sont pas parfait donc une petite perte sur le prix.

(Il te faut arrêté de prendre tout le monde pour des kévins parce qu'ils veulent évité de passer du temps a FM et avoir leur item dessuite sans prendre aucun risque, surtout que comme l'a dis Dy tout le monde n'a pas accès a un costumage ou autre métier de forgemagie.)

J'aime pas l'art.

Le truc c'est que j'comprends depuis le début votre point de vue, mais je l'accepte pas vraiment. Un mage ça se monte 100 pour 200KK si on achète ses runes. Savoir que l'on peux faire un truc sois même pour un petit 3M et qu'on décide, par flemme de l'acheter à 4-5M, je trouve ça nul.

Maybon, désormais, mes post prendront la forme de :

Prix réel :
Prix du marché :

Comme ça tout l'monde est content et la vie est belle.
Citation :
Publié par Moxalhys

J'aime pas l'art.

Le truc c'est que j'comprends depuis le début votre point de vue, mais je l'accepte pas vraiment. Un mage ça se monte 100 pour 200KK si on achète ses runes. Savoir que l'on peux faire un truc sois même pour un petit 3M et qu'on décide, par flemme de l'acheter à 4-5M, je trouve ça nul.

Le solo est en vente a 4M :

Solution 1 :
La tienne, pour 3M de runages tu fais toi même ton solo, t'es toufièr, comme les statistique le disent tu l'passe a la 100 eme rune (oupah). On va dire 5 minutes par remontage 5*100 ~ 8h20 de fm. Donc 3M et 8h20 de jeu en moyenne pour un solo PO.

Solution 2 : tu buy à 4/5M en 10 secondes. il te reste 8h 19 minutes et 50 secondes pour faire 1/2M de benef pour amortir l'achat.

Après c'est sûr qu'avoir ta signature sur le solo ça n'a pas de prix, mais bon pour tout l'reste ya mastercard =)
Citation :
Publié par Jo-Lywood
Le solo est en vente a 4M :

Solution 1 :
La tienne, pour 3M de runages tu fais toi même ton solo, t'es toufièr, comme les statistique le disent tu l'passe a la 100 eme rune (oupah). On va dire 5 minutes par remontage 5*100 ~ 8h20 de fm. Donc 3M et 8h20 de jeu en moyenne pour un solo PO.

Solution 2 : tu buy à 4/5M en 10 secondes. il te reste 8h 19 minutes et 50 secondes pour faire 1/2M de benef pour amortir l'achat.

Après c'est sûr qu'avoir ta signature sur le solo ça n'a pas de prix, mais bon pour tout l'reste ya mastercard =)

Just cool.
4M
Citation :
Publié par Moxalhys

Un mage ça se monte 100 pour 200KK si on achète ses runes. Savoir que l'on peux faire un truc sois même pour un petit 3M et qu'on décide, par flemme de l'acheter à 4-5M, je trouve ça nul.
Oui enfin là dedans tu oublies le métier de tailleur à monter lvl 65 pour pouvoir devenir FM, et ça, ça ne vaut pas 200kk

Comme on te l'a déjà dit, ça reste une FM exo, c'est un item qui se garde très longtemps, voire même au 200 suivant la classe que l'on joue, et en plus bon nombre de personnes de ce lvl ont la somme pour l'acheter ou du moins les moyens pour l'obtenir.

Je penche plus pour 4M que 5M pour ma part.
Citation :
Publié par Moxalhys
Prix réel :
Prix du marché :
HS:
C'est ca qui est demandé
HS OFF

Sinon je tablerais sur un bon 4m/4.5m Du fait de la demandé énorme pour un solo comme ca, sourtout sur un niveau 120.
Citation :
Publié par Tite-catin
J'ai eu mes réponses.
Si un modo passe dans le coin qu'il ferme tout ça avant que ça parte en couilles.

Cay toi la couilleuh mdr

50 kamas pour ton solo car c'est pas cinoque qui la signer et fm....

Non sérieux aller 4 5m pour ce genre de truc
(Je suis pas de Jiva toussa, et je compte pas forcément rentrer dans le débat, même si globalement, je suis plutôt d'accord avec Dy7 et Jo-Lywood, le côté "j'achète tout fait pour pas me faire chier", ça coûte très cher)

Juste un truc donc, le solo po là, il fait encore ses 22dom pi, et ça a sa réelle importance.
Parce qu'en moyenne, au bout de 10 à 15 tentatives de po, des dom pièges, il n'en reste plus, ils ont soit été consumés par les EC du po, soit utilisés comme puit lors des remontages intermédiaires.

Là, la rune po est passée vite, préservant les dom pièges, coup de moule pour le mage, mais également coup de moule pour les acheteurs srams potentiels, et nul doute qu'ils seraient nombreux.

Alors ok, pour une classe non-sram qui voudrait juste un solo po, le prix change pas, mais pour un sram qui veut un solo po, qu'il le fasse ou qu'il l'achète, il a de grandes chances de finir avec un truc sans dom pi.

Autant un solo po, avec de l'acharnement, on fini par le faire, autant un solo po dont le po est passé sur les premières tentatives, c'est pas la même. C'est le cas ici donc le prix doit être augmenté en conséquences.
Citation :
Publié par Moxalhys
c'est pas parce que kévin met 4M dans un solo Po que ce solo Po vaut 4M. Salut.
|Le type vient ici pour savoir à combien il peut vendre son item, donc si il peut le vendre 4M il vaut 4M et si la petite soeur autiste du voisin de la baby-sitter de ton cousin est prête à l'acheter 23M il vaut 23m.

Salut

PS : Va falloir se calmer sur les pourrissages d'estims là, vous m'avez fait un bon gros nimp comme j'en ai pas vu depuis un bail.|
Citation :
Publié par Sam le terrible
|Le type vient ici pour savoir à combien il peut vendre son item, donc si il peut le vendre 4M il vaut 4M et si la petite soeur autiste du voisin de la baby-sitter de ton cousin est prête à l'acheter 23M il vaut 23m.

Salut
La soeur du voisin met 3000€ sur ma couille gauche, elle en vaut autant, tu crois ? (Bon ok, je pinaille, mais c'est surtout le verbe 'valoir' qui me choque ici)

Citation :
PS : Va falloir se calmer sur les pourrissages d'estims là, vous m'avez fait un bon gros nimp comme j'en ai pas vu depuis un bail.|
C'bon, tu peux le dire qu'on te manque, promis on te tauntera pas dessus ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés