IMPORTANT: Correctif Lancement impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis ce matin, nombre d'entre vous, moi y compris, ont eu la surprise de ne plus pouvoir démarrer AION correctement, ceci devait arriver un jour ou l'autre, quand vous lirez la suite vous comprendrez...

Lors du lancement nous avions fait une manipulation au niveau du fichier host pour définir manuellement l'adresse du serveur.
Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait bien sans le modifier à nouveau, mais il était évident qu'un jour ou l'autre cette adresse ne serait plus d'actualité.

La solution est simple, retirer la ligne ajoutée lors du lancement dans le fichier host, ou si vous le souhaitez rajoutez # devant cette ligne ce qui a pour effet de la désactiver.

Rappel: le fichier host se trouve dans Windows/System32/drivers/etc/

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu à tous, en espérant vous avoir éviter des heures de recherche ou de panique

PS: à l'attention des modérateurs, ce message à été posté volontairement dans la partie la plus lue du forum AION compte tenu de son niveau d'importance, il pourra être déplacé plus tard dans la section technique si vous le souhaitez, Merci.
A la release je crois que c etait un probleme avec Free qui faisait que le jeu ne se connectait pas au serveur, il avait fallu rajouter une ligne de commande dans le fichier host
C'était effectivement un problème pour les utilisateurs FREE, le serveur d'adresse DNS n'étant pas à jour ... rien d'illégal .. et non le fichier host ne se modifie pas uniquement pour les serveurs privés etc .. il sert à spécifier l'adresse de n'importe quel serveur ..
Citation :
Publié par Ronamazona
Moi ça change rien, avec ou sans la ligne...
Une autre idée ?
Bonjour, tu devrais poster ton problème dans la section technique, visiblement tu n'es pas concerné par ce cas précis
ha oui, je suis chez free, et je me souviens avoir fait la manip pour jouer à AIon. Comme pleins d'autres joliens. Et depuis hier, le jeu me disait "impossible de se connecter au serveur de mise à jours", et depuis trois jours j' avais des vielles déco sauvages où il m'était impossible de me reconnecter, et cela même sur le site officiel.

Bon je vais regarder tout cela en rentrant chez moi. j'espère que c'est cela. En tout cas, un gros Merci pour cette info cruciale.
Citation :
Publié par entropie
C'est le genre de bidouille qui me console de pas être chez Free (je dis bien console parce que je suis pas super satisfait de Neuf )
Ce genre de cas te console? Je vais bien me marrer quand les DNS de Neuf ne seront pas à jour non plus.

Ce n'est pas spécifique à Free hein
Accessoirement, ça n'est pas une "bidouille", c'est on ne peut plus légal et normal de faire de ce genre de manipulation, ce fichier servant à cela.

Pour faire simple et légèrement caricaturé, les serveurs DNS ont pour rôle de relier une IP à un nom de domaine. (genre, vous tapez bien forums.jeuxonline.info, pas l'adresse IP du site)

Ce fichier permet de passer outre le DNS, et de taper directement sur l'IP qu'on lui indique.
Ainsi, en tapant www.dtc.com, tu peux tomber sur n'importe quelle IP que tu peux avoir spécifié dans le fichier hosts.

Voilà pour la petite explication de la manip'
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Citation :
Publié par Seede
Moi j'arrive plus a modifier le fichier , je c que j'avais eu le même problème au début :s mais je me rappel plus comment je l'avais modifier -_-
En mode administrateur peut-être, non ?
Citation :
Publié par Seede
Moi j'arrive plus a modifier le fichier , je c que j'avais eu le même problème au début :s mais je me rappel plus comment je l'avais modifier -_-
Doit falloir les droits d'administrateur pour le modifier non ?
Tu ouvres ton bloc note en faisant un clique droit sur le raccourci " exécuter en tant qu'administrateur"
une fois ouvert, tu ouvres le fichier host
C'est ptet ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés