[EVENT] D'êtranges choses au village des dragoeufs

Fil fermé
Partager Rechercher
Que les krokilles. Enfin plus des groupes aggro sans faire exprès.

Mais bon ça a débuté vers 20h-20h30 du farm, vers 21h, la masse est arrivée et jusqu'à 22h30 où ça a chuté. Vers 23h, on a bien vu une nouvelle vague de krokille arriver.

Pour ma part j'ai eu l'impression d'une vague entre 21h30 et 22h30 en gros.
On a eu le droit à de vrai coquilles à des moments, je sais pas si on se rapprochait ou pas, mais en tout cas on voyait plus de krokilles.

Vers 22h30-40, des repops se faisaient devant nous.
Nous on pète de la crokille depuis environ 18h sur rykke, que ce soit en surface, dans les souterrains ou dans le sanctuaire, et pas le moindre gros monstre en vue ...
Est-ce que vous finissez toute les krokilles dans un intervalle d'une heure ?
J'ai l'impression que c'est ça le timing de vague. Mais je me gourre peut être.
On avait à peu près tout nettoyé sur Brumaire quand un peu avant 23h on a commencé à voir aussi respawn de nombreuses Krokilles. C'est fichu pour ce soir, on va retenter ça demain.
je sais pas du tout si on finit les crokille en une heure, on n'a jamais été plus de 20/25 donc c'est long ... on voit pas le temps passer -_-'

Et puis quand on pense avoir finit, y en a une qui repop pour faire chier =)
Pour jiva, 2 soirs qu'on tente de vider en un temps très court et qu'on y arrive pas.
Hier on était clairement pas assez, aujourd'hui j'aurai imaginé que ça allait suffire. Il devait sûrement en manquer quelqu'unes dans un ptit coin...

Le truc chiant, on a aucun retour sur nos perfs... donc ça démotive... Déjà en live, dur de tenir sans avoir une idée très précise d'où on en est et en voyant des traques/prismes de mecs qui profiteront quand même de l'event comme des porcs en cas de réussite.
Et puis le lendemain, on remet ça, mais en ayant toujours aucune confirmation de si on y était presque ou si c'était totalement foireux.

Enfin dur de motiver les gens sans savoir si tout le monde pourra tester les deux gros au final... Beaucoup des participants veulent être sur le combat final, des mecs qui clairement le feront perdre et pas mal de monde THL.

Lelex, nous hier soir on avait cette impression de repop quasi permanent. Ce soir il a complètement disparu, on avait vraiment l'impression de ne trouver que très difficilement, voir pas du tout, des krokilles à un moment.
Sur Hécate pareil, trop peu de mobilisation.

Bouger 100-200 personnes pour taper sur tout ce qui bouge dans une zone pas si étendue que ça pendant 2h ça semble pas énorme pour un event à l'échelle d'un serveur mais force est de constater qu'on n'y arrive pas.
je vais peut etre dire une betise ( une grosse meme) mais je pense que tout est bon à prendre au point ou on en est!!!

et si il fallait atteindre un certain nombre de coquilles tuees par personnes pour ne voir au bout d'un moment que des grasmera et grozilla un peu partout à la place des kroquilles !!!

dans le genre de 50, 100, 200 que dis je? voir 500 krokilles par personnes!!!

comme ça uniquement ceux qui ont fait un certains nombres de personnes seulement pourraient acceder à ces 2 monstres legendaires!!!

à moins que ce ne soit un certains nombres de krokilles tuées par serveur avant de pouvoir voir ces monstres justement et dans ce cas c'est toute la communauté qui devrait se remuer les f.... euh un peu quoi gnark gnark !!!
Hécate ne déroge pas à la règle en effet...
Certes, il y avait peu de mobilisation, mais tout de même suffisamment pour pouvoir espérer éradiquer les "krokettes" du monde des 12...

Eh bien non, espoir illusoire, de 18h à minuit il y a eu une quinzaine de personnes mobilisées sur le serveur, armées de leur détecteur de krokilles, trépignants d'impatience à l'idée de pouvoir trouver une nouvelle krokille à anéantir.

Résultat : je peux vous assurer qu'après des dizaines de vérification de chaque lieu par heure, si quelqu'un nous redisait qu'il fallait simplement que plus aucune krokille ne soit présente à un moment donné pour que Grozilla et Grasmera apparaissent, on ne le croirait presque plus.

Je suis sûr qu'à plusieurs reprises, cette situation s'est présentée sur Hécate. Et tant bien même que par le plus grand des hasards, une irréductible coquille résistait encore et toujours à l'envahisseur en réapparaissant quelque part une seconde avant qu'on ne tue la dernière krokille (je peux vous dire que y'en a eu plein, de "dernière krokille"), mais que cette situation se présente sur tous les serveurs qui ont essayé et viennent en parler ici, ce serait tout de même une coïncidence extravagante.
Mais bon, après tout, ce serait une coïncidence si le hasard ne créait jamais de coïncidence...

A noter qu'il n'y avait plus de dragueuses à la surface chez nous, elles ne réapparaissaient pas ce soir.
Après plusieurs heures perdues comme de nombreuses personne le sommeil m'appelle ^^

La technique d'éradiquer toute les coquilles est la bonne, mais "toute" les coquilles implique même celles qui sont supposées repop derrière la défaite d'éventuels autre groupes de mobs. J'ai cru comprendre ça sur imps village et je pense que c'est la voie à explorer

Bonne réflexion nocturne on remettra ça demain
Un bataillon relativement important s'est aussi mobilisé sur Pouchecot, mais sans succès. A chaque fois que l'on pense toucher au but on découvre ailleur des groupes (généralement sous sols) et une fois ceux-ci faits... quelque groupe repop ailleurs.

Donc bon, bien dur apparemment, je retente cet aprem avec plus de monde.
sur amayiro les gens sont super motivé (ironie)
Comme d'hab t'as zaap village et madestram qui lag à mort, avec des kéké qui se plaignent d'avoir rien à faire, et sur la presqu'île on est 2 pelés et 3 tondu
Citation :
Publié par Sylfaen
Il va falloir s'y habituer, les Twitter DOFUSfr et DOFUS_EN sont des médias de communication officiels pour Ankama désormais. Et nous les utiliserons de plus en plus.
Heureusement, Twitter a cela de magique que ce n'est ni payant, ni indispensable à télécharger, il suffit de posséder un navigateur internet (c'est assez commun de nos jours) : http://twitter.com/DOFUSfr
Je suis très surpris qu'Ankama, qui a tout fait pour posséder les moyens de communications officiels afin de souder sa communauté, change de discours du tout au tout.
ça ne me dérange pas, je suis twitter. Mais bon, c'est pas logique du tout...

Le concept twitter n'est pas franchement difficile à copier, et plutôt que de pousser les dofousseux à s'inscrire ou suivre plusieurs sites à la fois, intégrer un équivalent au forum Dofus aurait été plus stratégique à mon goût.

Et allez, dernière doléance, je n'ai pas vu de communication officielle sur le forum d'Ankama, sur le blog ou ailleurs, qui proposerait aux gens de suivre twitter DOFUSfr... Juste quelques messages sur JoL qui n'est pas le biais officiel de communication je crois :s.

Très très dur à suivre tout ça pour le joueur lambda.
Citation :
Publié par judoBoy
Et allez, dernière doléance, je n'ai pas vu de communication officielle sur le forum d'Ankama, sur le blog ou ailleurs, qui proposerait aux gens de suivre twitter DOFUSfr... Juste quelques messages sur JoL qui n'est pas le biais officiel de communication je crois :s.
Et pourtant...

La news sur Twitter est un peu passée inaperçue, les gens ont surtout retenu le fait de pouvoir gagner des clefs pour accéder à la beta.
Les serveurs francophones fonctionnent comme les anglophones, il n'y a donc aucune raison que les Krokilles n'apparaissent pas.

Toutefois, au cas où : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry2605364

Il n'y a plus qu'à prouver que le retard de nos serveurs était dû au « flou » !

Citation :
Publié par judoBoy
Très très dur à suivre tout ça pour le joueur lambda.
Il est vrai que le joueur lambda, parfois, oublie de lire les news sur le site, les discussions et les post-its sur le forum, mais on ne lui en veut pas !

Sinon, ce n'est vraiment pas le sujet pour parler de Twitter, ne donnons pas de travail superflu aux modérateurs, vous avez tous les liens désormais pour aller poser vos questions sur le pourquoi de ce choix.
Citation :
Étant donné que peu de serveurs parviennent à faire apparaître Grozilla et Grasmera : Pour les faire venir, il faut qu'à un instant T, il n'y ait plus aucune Krokille en vie, ni sur la Presqu'île, ni dans les Souterrains, ni dans le Sanctuaire. Il faut donc les tuer avant qu'une nouvelle Krokille ne réapparaisse. C'est donc avant tout une épreuve de coordination et de rapidité. Tuer des groupes sans Krokilles amenuise vos chances de réussite, étant donné que ça augmente la probabilité de réapparition d'une Krokille. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
Source

En effet c'est ce que l'on pensait. Devait rester quelques krokilles sur jiva hier m'enfin je sais vraiment pas ou

En tout cas faut laisser les groupes sans krokilles et s'en prendre au gens qui les tapent

EDIT : owned bye Sylf , dur....
Ok ok pour twitter comme source officielle d'information !

Merci pour la précision, mais on a bien vu hier soir que la réussite de shika n'avait que peu de rapport avec la communication faite sur twitter. Shika a très bien bossé, sûrement eu un peu de chance sur le non-respawn des krokilles, et ils ont vaincu les G&G dopés aux hormones en un temps record.

Ils méritent 1000 fois leur victoire, et font partie des favoris pour les prochains events !
C'était notre première hypothèse sur Rykke, on a pas du passer loin hier soir ... le problème c'est que certain se la joue perso' et tapent des groupes sans krokilles.

Ce qu'on ne sait toujours pas c'est, faut-il que chaque map soit complètement repop (3 groupes) avec aucune krokille, ou si des maps juste vide suffisent ?
@Baalmax : par l'édition de son message, Sylfaen a répondu à ta question

Citation :
Attention : Les Krokilles en instance de réapparition sont également comptées. Il faut donc que les zones soient nettoyées et que tous les groupes soient réapparus, sans Krokille dedans, pour que Grozilla et Grasmera pointent le bout de leur nez.
Le truc qui est déprimant dans cet event c'est qu'on est jamais au courant de nos avancés.
Hier on pensait y être et pourtant nan.
Ce serait sympa que tu nous donnes des " infos" sur nos "performances" Sylf.
Citation :
Publié par El CCM
Attention : Les Krokilles en instance de réapparition sont également comptées. Il faut donc que les zones soient nettoyées et que tous les groupes soient réapparus, sans Krokille dedans, pour que Grozilla et Grasmera pointent le bout de leur nez.
Ben non justement la rapidité n'a rien avoir, c'est juste la moule que les Krokilles ne repop pas dans les groupes.

EDIT : d'ailleurs c'est complètement fou, ça peut ne jamais finir : je butte un groupe, et son repop est une Krokille, si t'as 100 repop de Krokille rien que sur une zone avec un seul groupe et le repop qui en sort, ben t'auras jamais réussit. Ou alors j'oublie un truc là.
Le débat sur twitter est pas mal c'est bien dans l'esprit Dofus, ils ont pas a se fouler tu met ta news et basta.
C'est à la mode quoi.
Un élément de plus qui enlève du BG à Dofus. On est plus à ça maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés