[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au risque de choquer certaines personnes, l'époque est à la conquête du client "moyen". Le choix d'une telle musique est donc en accord avec notre époque. Tu veux ratisser large ? et bien pas de problème, regarde la population, analyse et trouve le type de profile dominant dans la masse.
Ca table sur les 14-20ans.

Ou le culte de la médiocrité aussi, on est ne plein dedans.
Les mecs qui chient sur Leona Lewis pour dire des énormités du style il est loin le temps d'Eyes on Me ou encore vanter les mérites de l'embarrassante Suteki da Ne. Tout simplement indécent.
Nan mais admettez que vous êtes juste des gros nostalgiques avec des oeillères. Parce que Eyes on Me, j'aime la chanson pour les souvenirs du jeu, mais objectivement c'était pas non plus un grand morceau hein. Puis bon on s'en tamponne la chanson vous allez l'entendre une fois et c'est toujours mieux que la JPOP de la VO.
Faudrait quand même que ceux qui disent que Square-Enix et FF ne sont plus ce qu'ils étaient ou encore que la qualité n'y est plus depuis FFx (x étant l'épisode dont vous avez remarqué ce déclin), m'explique quels sont leurs critères de "qualité" et ainsi les défauts qui font de FF une série en déclin qualitatif.

Peut-être parce que j'ai zappé la plupart des épisodes de la série, je ne remarque pas vraiment ce manque qu'ont les nouveau FF comparé aux anciens épisodes de la série.
Bon, bah je vais espérer qu'au delà de la musique présentée plus haut, celles du jeu en lui-même (combats, boss, selon les lieux etc) seront meilleures et dignes des anciens FF.
Citation :
Publié par Albion
Les mecs qui chient sur Leona Lewis pour dire des énormités du style il est loin le temps d'Eyes on Me ou encore vanter les mérites de l'embarrassante Suteki da Ne. Tout simplement indécent.
Nan mais admettez que vous êtes juste des gros nostalgiques avec des oeillères. Parce que Eyes on Me, j'aime la chanson pour les souvenirs du jeu, mais objectivement c'était pas non plus un grand morceau hein. Puis bon on s'en tamponne la chanson vous allez l'entendre une fois et c'est toujours mieux que la JPOP de la VO.
Si tu t'en tamponne, on se passera de ton intervention, y en a que ca intéresse.

Et oui, que ca te plaise ou non, je trouve que Leona Lewis c'est juste moisi pour du FF. Que ca te plaise ou non, je m'en tamponne le coquillard.

Nostalgique a œillères ou départ de Uematsu....a tient, doit y avoir un rapport. Tu pense pas ?

Jte laisse chercher

Bon accessoirement, je préfère nettement la version Jap ( même si ca reste de la Jpop, en ayant Leona Lewis, ils pouvaient pas faire pire si bien )

Mais ils ont craqué, depuis quand on fait des musiques différentes Jap/reste du monde, dans un FF
Bah Square Enix a l'envie de s'occidentalisé, on peut le voir notamment avec le rachat d'Eidos récemment qui est devenu Square Enix Europe. Donc j'imagine que dans leur tête, pour toucher un publique européen, fallait viré la chanson japonaise au profit d'une chanson plus occidental :-/

Maintenant j'ai eu l'occasion d'écouter les 4 CD de l'OST de FF 13, et franchement ca démonte, donc aucun soucis a se faire la dessus, chanson de leona ou pas

Personnellement je fais partie de cette catégorie de gens qui ont aimer le passage de FF9 a FFX, et a y voir clairement même un renouvellement de la licence plutôt qu'un nivellement vers le bas.Je suis pas d'accord sur tout ( notamment le retrait d'une VRAI mappemonde ) mais niveau immersion et narratif j'ai trouver ca meilleur qu'avant clairement. Maintenant ouai, FF 12 m'a décu quand même niveau scénar et perso et X-2 bien que le gameplay soit génial si on s'y intérésse, le scénar est quand même space pour un mâle moyen
Citation :
Publié par Gao-
Mais ils ont craqué, depuis quand on fait des musiques différentes Jap/reste du monde, dans un FF
FFIX avait la chanson en anglais en Occident et en Japonais au Japon.

FFX-2 avait adapté les chansons en anglais avec une "pop star" US.

Donc c'est pas foncièrement différent l'approche là, rien de nouveau sur le soleil quoi (surtout pour une chanson qu'on entendra probablement qu'au générique de fin osef)

-Sergorn
Omg la musique

Sérieusement ils auraient pu laisser le choix aux joueurs, la version japonaise est tellement supérieure que ça en devient déprimant...
Citation :
Publié par Sergorn
FFIX avait la chanson en anglais en Occident et en Japonais au Japon.

FFX-2 avait adapté les chansons en anglais avec une "pop star" US.

Donc c'est pas foncièrement différent l'approche là, rien de nouveau sur le soleil quoi (surtout pour une chanson qu'on entendra probablement qu'au générique de fin osef)

-Sergorn

T'e en train de me dire que Melodies of life est une musique exclu au reste du monde ? les jap ont eu une autre musique ?
Ils ont eu Melody Of Life mais en Japonais.

Nan franchement vous faite un cas de pas de grand chose. C'est du blocage à la con. Si ils vous avaient servis la chanson deLeona Lewis cash en japonais interprétée par Mayumi Nobodi vous n'auriez rien dit.

Même si en soit je m'en tape, puisque niveau musique la qualité de l'OST m'intéresse bien plus qu'un single qu'on entendra une fois, ça montre quand même que Square fait preuve d'une considération particulière pour le marché occidental et ça c'est plutôt une bonne chose quand on sait par le passé différents jeux qui nous sont passé au dessus de la tête préférant rester au Japon.
J'trouve ça chouette de critiquer le choix de l'artiste mais au final au critique l'artiste et non le produit fini jeu+musique...

Parce que la musique est choisie pour aller avec le jeu et non en solo...Eyes on me ne m'emportera jamais autant sans les images qui vont avec...

Pareil pour Suteki Da Ne, c'est une chanson sympa mais elle trouve tout son sens quand elle est rattaché aux scènes que l'on trouve dans FFX!

ALors bon moi la chanson ne me dérange pas du tout tant qu'elle est encrée dans des scènes qui lui donnent de la valeur.
Moi quand j'écoute My Hands, je suis certain qu'il y a moyen que cette chanson que beaucoup critique leur fasse chopper la chair de poule ! Suffit de l'incruster au bon moment...Et avec la confirmation que le jeu sur les émotions des personnages a été poussés, c'est même une chanson qui peut marcher.

Après les goûts et les couleurs hein =)

Citation :
T'e en train de me dire que Melodies of life est une musique exclu au reste du monde ? les jap ont eu une autre musique ?
Bien sûr !
L'adaptation Xbox c'est quand même une belle preuve de considération pour nos contrées non ? (parce qu'il me semble qu'au Japon la PS3 se soit vendue largement mieux que la p'tite console de Microsoft)

Enfin quoi qu'il en soit .. Personne a un ou deux extraits de l'OST du jeu ? J'aimerai bien savoir si y a du gros qui nous attend ou pas
Citation :
Publié par AzazelDC

Maintenant j'ai eu l'occasion d'écouter les 4 CD de l'OST de FF 13, et franchement ca démonte, donc aucun soucis a se faire la dessus, chanson de leona ou pas
Neeeeeedddd!!!!!

Comment t'as fait dis dis dis
Citation :
Publié par Zbk

hhaaa mais non.

Je parle pas de ca moi.

Les paroles sont traduites, mais la chanson est rigoureusement identique.

Ce que je dis, c'est qu'il me semble que c'est la premiere fois qu'on a 2 musiques totalements différente, entre Japon, et reste du monde.
Citation :
Nan franchement vous faite un cas de pas de grand chose. C'est du blocage à la con. Si ils vous avaient servis la chanson deLeona Lewis cash en japonais interprétée par Mayumi Nobodi vous n'auriez rien dit.
C'est pas faux, mais dans tous les cas, ca passe mieux en jap qu'en anglais :/
Question de goûts comme tout.

Les mecs de Square sont pas des tanches, s'ils ont fait deux versions différents, c'est que la majorité des joueurs occidentaux risquent d'être plus touchée par cette version. Peu leur importe que ça plaise aux Joliens et autres forumistes. Moi aussi j'aurais préféré la version nipponne, mais comme dit avant, on va l'entendre à tout casser 2-3 fois...
Citation :
Publié par Zbk
Les mecs de Square sont pas des tanches, s'ils ont fait deux versions différents, c'est que la majorité des joueurs occidentaux risquent d'être plus touchée par cette version. .
C'est exactement ce que j'explique dans la page précédente.

Citation :
Publié par Gao-
Juste une traduction en US pour nous, je trouve cela déjà bien plus "normal". En 2001 on nous aurait pas remplacé cette musique par une chanson de Britney spears. Ça devait être quoi, impensable chez Square ?
Autant Eyes on Me sans FF et les images elle est moyenne, autant Melodies of Life en japonais est très belle images ou pas

Mais c'est clairement pas la meilleure de l'OST de FFIX franchement. Je pense au superbe Vamo' alla flamenco, Freija's theme, Treno's theme, Kuja's theme, et bien sûr You are not alone! et les petites musiques qu'on entend souvent "We are thieves!" etc.

Enfin toutes les musiques de FF rox de toute façon
Je trouve la chanson de leona largement meilleur...
Comme quoi les goûts et les couleurs, moi le j-pop je trouve ca juste horrible, ca me donne des boutons.

La petite leona, même si c'est pas du tout mon style de musique, quoiqu'on puisse en dire a une voix magnifique, elle chante super bien, j'en dirais pas autant de la plupart des chanteuses de jpop mais bon ...

Après bon c'est vraiment pas mon style de musique mais en même temps c'est pas une chanson que t'écoutes pour elle même, mais pour le contexte, pour son intégration dans le jeu, ca peut donner de très jolies scènes bien larmoyantes très FF style, je vois vraiment pas ou est le soucis. Les scènes bien cul cul, c'est aussi le charme des FF Je trouve que cette chanson peut parfaitement coller aux scènes de la love story traditionnelle des FFs ( enfin j'imagine qu'il y en aura une ).
Citation :
Publié par Leni
...
OOooh un thème fort quand même je trouve. :')

Rah dire que "dans le jeu" c'est Julia qui l'a joue, en mémoire à Laguna... et qu'elle devient la musique qui accompagne leurs enfants respectifs... pffff
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés