[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955360
Citation :
Publié par Gao-
je parlais de ca hein :

On devait pas avoir la même Dreamcast

Tout ca, en mouvement, avec vent dans les arbres + ombres + pnj + IG = sisis, c'est impressionant : <

@ Sakrey : ah tient j'avais pas vu ton edit, merci de l'info
Ah mais c'est impressionnant, si tu veux (je trouve pas spécialement moi), n'empêche que c'est bel et bien ingame. La preuve en est il y a des vidéos de gameplay où l'on voit cet environnement, certaines présentées pas plus tard qu'au MGS de ce week-end.
Ha mais ca c'est bon, jte crois que c'est in game !

C'est d'ailleurs pour ca que je t'ai répondu que c'était impressionnant. Sans condescendance aucune, ni même agressivité, je pense que tu ne te rend pas compte de la scène la.

Y a l'eau, une zone assez énorme de feuillage, des bâtiments somme toute impressionnant.

Ig on rajoute donc les PNJ, les objets, et le joueur.

Ajoute a ca qu'il faut des mouvements dynamiques pour l'eau, les feuillages, en plus de leur ombres, des effets de lumières....

Mais bon, j'imagine que la, même si c'est du in game, ca doit être pas mal photoshopé. Ou alors c'est du in game calculé a partir d'un PC énorme, car la le rendu, sans aliasing, sans flou, me parait trop beau pour être vrai :x

( après, je demande pas mieux )
Ce sera sans soucis le plus beau JRPG qu'on aie vu jusque là, mais vu les standards actuels en la matière pas sûr que ce soit la performance du siècle, c'est tout ce que je dis
Citation :
Publié par Albion
Ce sera sans soucis le plus beau JRPG qu'on aie vu jusque là, mais vu les standards actuels en la matière pas sûr que ce soit la performance du siècle, c'est tout ce que je dis

Au contraire, je pense que ca sera une sacrée performance graphique si en plus de ca, la qualité se retrouve sur toute la durée du jeu.
Parce que, oui il y a pas mal de jeu très réussis visuellement, je pense par exemple a Uncharted 2, mais en terme de nombre de décors différents etc... ca joue pas dans la même cour.
Enfin bon, graphiquement les FF ont toujours su bien se poser par rapport a leur époque. C'est rarement la dessus que les juges . Mais les premiers retours du MGS sont unanimes sur la qualité visuelle du jeu.

Nan en fait le seul truc qui me gène un peu ca va être de me taper les doublages US qui ne m'ont pas plu du tout dans la vidéo en anglais du TGS. A la rigueur je prendrai même plus volontiers des doublages Fr, ayant été tout a fait satisfait de ceux des Kingdom hearts.
Citation :
Publié par Nargrim
Au contraire, je pense que ca sera une sacrée performance graphique si en plus de ca, la qualité se retrouve sur toute la durée du jeu.
Parce que, oui il y a pas mal de jeu très réussis visuellement, je pense par exemple a Uncharted 2, mais en terme de nombre de décors différents etc... ca joue pas dans la même cour.
La t'es naïf. Pourquoi d'après toi tout les jrpg depuis la PS2 se passent dans des couloirs ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
La t'es naïf. Pourquoi d'après toi tout les jrpg depuis la PS2 se passent dans des couloirs ?
je suis pas naif, je pointe justement la difference. Uncharted est magnifique surtout grace a la profondeur de champs qu'il propose, Assassin's Creed etait pas degueu non plus la dessus d'ailleurs. Mais en terme de lieux differents y'en a pas foule.

Les RPG proposent en général une vaste diversité de decors, certes repartis en pleins de petites zones/couloirs, mais pouvoir proposer autant de zones avec une qualité constante représente une performance.

Au passage, le dernier FF en date, FFXII propose quand des décors plus "profonds" et pour de la PS2 on a eu droit a quelque de très beau visuellement. Même si la encore c'est successions de zones plus ou moins vaste avec mini loading.
Citation :
Publié par Nargrim
je suis pas naif, je pointe justement la difference. Uncharted est magnifique surtout grace a la profondeur de champs qu'il propose, Assassin's Creed etait pas degueu non plus la dessus d'ailleurs. Mais en terme de lieux differents y'en a pas foule.

Les RPG proposent en général une vaste diversité de decors, certes repartis en pleins de petites zones/couloirs, mais pouvoir proposer autant de zones avec une qualité constante représente une performance.
La variation des décors c'est rien, c'est juste un set de textures qui changent. Après tu peux le lier à des effets bien précis, mais là encore ça reste assez bateau, et relativement facile à optimiser vu la taille des espaces et le peu de fps requis.

Faire tourner UC2 à 30fps sur un PS3 tient bien plus du challenge que d'afficher un FF13.
Je ne crois pas que ce soit vraiment comparable, l'un est un RPG, l'autre un jeu d'action. Les priorités de développement ne sont pas du tout les même.

Un jeu d'action moche c'est bien plus pénalisant que pour un RPG, Dragon Age (pour prendre un exemple récent) est visuellement un poil vieillot (sans être vraiment moche non plus), bon ben je ne crois pas que ça lui portera préjudice car ce n'est pas l'intérêt principal du jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
c'est donc la tech qui a fait que la plupart des rpgs se sont passés de la carte du monde et tout?

C'est possible un rpg genre IU à grande echelle? (World map sans transition, team avec persos separés , en hd 720/60 fps minimum et tout avec en prime tonne de vehicules pour se deplacer )
Moi aussi ca m'a frappé cette habitude des couloirs dans les rpg
Citation :
Publié par Airman
c'est donc la tech qui a fait que la plupart des rpgs se sont passés de la carte du monde et tout?

C'est possible un rpg genre IU à grande echelle? (World map sans transition, team avec persos separés , en hd 720/60 fps minimum et tout avec en prime tonne de vehicules pour se deplacer )
Moi aussi ca m'a frappé cette habitude des couloirs dans les rpg
Bah de la carte du monde non, LO en a bien une. Mais avec le problème des graphs se pose le problème d'échelle, surtout quand tu ne veux pas faire d'images fixes. Suffit de voir FF12 : t'a un environnement mmo-like, avec des passages superbes et vraiment garnis de détails, pour finir sur des environnements tout pourris et affreux.

Je ne sais pas s'il y a un vrai lien causal, mais ouais, FFX a beau être magnifique ils ont pas du se casser beaucoup pour faire des couloirs à la chaîne, et ça vaut pour pas mal de jrpg.
La carte du monde aussi c'est dépassé. Les devs japonais l'ont bien compris, donc à la place, ils ont essayé de faire des jeux ouverts sans carte du monde, mais voyant que ça bouffait trop, pas ils ont fini par faire du couloir. Le seul contre exemple qui me vient à l'esprit c'est FFXII. Espérons que le XIII soit dans la même lignée au niveau de l'échelle.
Citation :
Publié par Albion
La carte du monde aussi c'est dépassé. Les devs japonais l'ont bien compris, donc à la place, ils ont essayé de faire des jeux ouverts sans carte du monde, mais voyant que ça bouffait trop, pas ils ont fini par faire du couloir. Le seul contre exemple qui me vient à l'esprit c'est FFXII. Espérons que le XIII soit dans la même lignée au niveau de l'échelle.
N'empêche, j'aimerais bien retrouver cette sensation de liberté que j'avais sur les mappemondes des jeux sur PS1 (pas trop d'expérience de jeu sur PS2); la possibilité de contrôler ses véhicules/moyens de transport ou bien des zones "cachées" ou "à évènements" qui se déclenchent quand tu arrives là.
Bon, je dis pas que ce n'est pas possible avec les jeux actuels (je pense quand même que mes point abordés peuvent être autant, plus ou moins, applicable sur une mappemonde que sur un défilement en couloirs) mais que je n'ai pas vraiment encore vu cela sur les jeux actuels.

Dans un autre registre:
Quelques nouvelles images nous parviennent. Déjà apparues dans la presse mais cette fois-ci avec une bien meilleure résolution:
Là, on à droit à du combat, du face à face et du gros plan
(Je post juste celles qui me semble les plus intéressantes, je les aient tiré de FFRing)

http://www.ffring.com/images/news/03-11-2009/ff13-02.jpg

http://www.ffring.com/images/news/03-11-2009/ff13-04.jpg

http://www.ffring.com/images/news/03-11-2009/ff13-08.jpg

http://www.ffring.com/images/news/03-11-2009/ff13-09.jpg

http://www.ffring.com/images/news/03-11-2009/ff13-10.jpg

http://www.ffring.com/images/news/03-11-2009/ff13-13.jpg

http://www.ffring.com/images/news/03-11-2009/ff13-14.jpg

J'avoue quand même qu'en voyant la texture du sol au combat c'est euh assez plat je trouve.
Ah et quote pour la postérité
Citation :
Publié par Sazh
You think you die and everything will be sugar and rainbows ?

"Mouais" si tu veux, mais bon l'éventualité de la sortie d'une demo assez proche est tout a fait plaisante. Mais clairement la nouvelle (enfin, nouvelle ca sera relatif je pense ) video sera la pour accompagner une annonce, et ne sera pas une fin en soit.
Oui la Version Jap est deja finie est en phase de je sais pas comment on dit mais ils gravent les discs en gros je crois .

Mine de rien, ils ont mis un an pour l'enregistrement de la VO.
Et environ 4 mois pour les V.USA et V.EU, avec resynchronisation labiale en fonction de la langue. (Pour les scènes precalculees du moins. J'en doute pour les CGI.)
C'est la version jap ou européenne, là.

J'avoue que j'ai du mal à y voir clair.

Edit : ok je n'ai rien dit, l'annonce sera faite ce vendredi 13, ou pas.
Bah il ont annoncé une MEGA ANNONCE pour les europeens le 13, et il en font tout un foin, a prioris accompagner d'une vidéo. ( C'etait marquer dans la newsletter )

Donc j'espère que ce sera pas juste une date de sortie europeenne, parce que c'est sympa de savoir quand il sortira, mais question grosse annonce, c'est plutôt bof
(même si on sait qu'il sortira logiquement au printemps 2010, et donc par conséquent sûrement le 20 juin 2010 a 23 H 59, histoire de nous gonfler au maximum )

Maintenant graphiquement, d'aprés les vidéos que j'ai vu ici et la, j'accroche assez, même si j'espère que les environnements "naturel" ( genre foret, faune sauvage etc ) laisseront plus place qu'au décor Technologique et sombre que j'ai jusqu'ici croiser :-/

Je viens de voir également la derniére vidéo en date sous titré Fr avec voix US et euh...ouais need les voix JAP la, ca m'a parut plutôt moyens. ( C'est peut être aussi car j'avais déja vu la vidéo en JAP avant... )

Et comme je suis sur 360, j'espère qu'il sera pas en 14000 DVD, car ca me soûlerait aussi bien comme il faut
Finalement on aura le droit aux voix JP sur PS3 ou pas ? Personne n'a l'air de dire la même chose, quelqu'un à une réponse faible ( avec source si possible ) à cette question ?
Citation :
Publié par Akagi
Finalement on aura le droit aux voix JP sur PS3 ou pas ? Personne n'a l'air de dire la même chose, quelqu'un à une réponse faible ( avec source si possible ) à cette question ?
Vu aucunes sources officielles la dessus. Mais j'aurai tendance a dire que non .
La question que je me pose c'est plutôt : aurons nous les voix US ou les voix FR ?

Sachant que pour eux, annoncer un jeu totalement localise, voix incluses, ca pourrai constituer une grosse annonce puisque ca serai une premiere depuis l'apparition des voix dans un FF.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés