[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=830213
Je n'ai l'habitude d'employer l'expression "too much" que dans le cadre d'une surenchère excessive, grotesque et dénuée de sens, ce qui est à mon humble avis pas vraiment le cas ici, je n'ai pas vu de tenue d'apparat défiant l'imaginaire, je n'ai rien vu de très choquant pour un final fantasy. Un exemple de quelque chose qui était plus excessif mais pas pour autant "too much" : dans FFIX, lorsqu'Alexandre est invoqué, réduisant à néant bahamut dans une volée de rayons.
Moi aussi j'aime bien FFIX. Pour moi, c'est le dernier bon FF. Je le trouve même meilleur que FFVII et FFVIII. Il n'y a que le VI qui lui est supérieur imo.
Justement je suis en train de rejouer au IX là (aie aie aie ca pique les yeux sur la PS3 !)

Et franchement c'est vrai que c'est une bombe ce jeu, j'ai jamais eu le courage de le finir j'espère que cette fois je l'aurais
Les FF c'est comme toutes les grosses séries, ni plus ni moins: considérés individuellement, ils sont tous bons (sauf que le XII sur DS, y'a une erreur dans le genre pour moi: FF c'est une série de RPG, pas de T-RPG normalement ) mais considérés dans leurs ensemble, il y en a toujours qui sont ENCORE mieux réussis que les autres.

Après, ce "encore mieux réussi" dépend aussi parfois de la perception de chacun...
- Le VII que la plupart apprécient à pour moi été gâché par le style tout-mimi qui casse l'ambiance dramatique grandiose de l'histoire... (snif Aerith... mais quand tu vois Cloud avec sa grosse tête munie de deux grand yeux mignons qui se penche sur son corps, t'as du mal à rester dans le sérieux de la situation)
- Le VIII que beaucoup décrient étaient pour moi une franche réussite, mais il faut ne pas avoir été un bavard dans sa jeunesse pour bien se mettre dans la peau de Squall
- Le XIX... pire que le VII, c'est carrément des gamins que tu manies... bonjour le sérieux du contexte
- Le X vaut presque le VIII si ce n'est que Tidus gâche le tableau
- Le XII est bien... dans son genre, qui n'est cependant pas vraiment celui que j'attends d'un RPG pour ma part

Mais je trouve qu'on s'éloigne du sujet, qui est FFXIII... un opus que je manquerais parce que j'irais pas acheter une PS3 rien que pour ça.
Toutefois, curiosité intellectuelle: c'est quoi cette histoire de "Versus" ?
Je ne me rappelle pas d'une telle chose. FF Versus XIII et FFXIII sont deux visions différentes (l'une par l'équipe de Kitase >> FFVIII et FFX, l'autre par l'équipe Nomura >> KH I et II) d'un même thème : le cristal. Sinon ils n'ont rien à voir (pas le même monde), c'est juste pour pouvoir foutre le nom Final Fantasy sur les deux boites en fait, purement marketing selon moi.
Pas le même monde effectivement, mais la même mythologie il me semble, le lien reste assez flou.

Moonheart : Versus est un projet parallèle à FF13, ils font tout les deux partie du projet Fabula Nova Crystallis qui comprend pour l'instant 3 jeux se déroulant dans des univers liés on ne sait trop comment (des liens thématiques, mythologiques, rien de précis). Concernant Versus, il semblerait que ça soit un action-rpg.

Aussi, tu comptes prendre la ps3 vraiment uniquement pour FF13 ? Je trouve curieux d'acheter une console (la plus cher surtout) pour un jeu multi-plateforme. (tu n'es peux être pas au courant qu'il sort également sur 360)
Citation :
Publié par Moonheart
- Le VII que la plupart apprécient à pour moi été gâché par le style tout-mimi qui casse l'ambiance dramatique grandiose de l'histoire... (snif Aerith... mais quand tu vois Cloud avec sa grosse tête munie de deux grand yeux mignons qui se penche sur son corps, t'as du mal à rester dans le sérieux de la situation)
Je pense qu'une parti de ce design était influencé par la technique. C'était le premier (il me semble) jeu 3D sur psx de Square donc, un design assez simpliste, amha.

Pour le X, je partage le même avis et le VIII, j'ai voulu y jouer juste après le X, mais ca n'a pas été possible.

Donc merci SE ne nous faire un remake du 7 et du 8.

(et ceci me permet de marquer ce thread à nouveau)
Relis mieux

Citation :
Publié par Moonheart
Mais je trouve qu'on s'éloigne du sujet, qui est FFXIII... un opus que je manquerais parce que j'irais pas acheter une PS3 rien que pour ça.
Notes ceci dit, que je n'irais pas non plus acheter une 360 rien que pour cela... raison pour laquelle je dis que je ne jouerais probablement jamais à cet opus
Citation :
Publié par Hoiniel
Je pense qu'une parti de ce design était influencé par la technique. C'était le premier (il me semble) jeu 3D sur psx de Square donc, un design assez simpliste, amha.
Et puis je sais pas vous mais moi à l'époque, ça ne me faisait pas rire les personnages en SD
Cela m'a gâché FFVII, moi... personnellement à scénario sérieux, j'aime que les personnages aient une certaines maturité tant dans leur attitude que dans leur apparence.

C'est pour cela que j'ai préféré FFVIII et que j'ai pas du tout eu envie de toucher à FFIX... Les gamins sauveurs de l'univers, ça passait quand j'avais 14ans, à 30 beaucoup moins.
J'ai aussi détesté le style graphique de FFVII. Entre ça et la version française cataclysmique, ça m'a totalement gaché le jeu. C'est pour ça que je ne serais pas contre un remake car j'aime beaucoup le style visuel post-AC et qu'à mon sens ça ne pourrait rendre le jeu que mieux.

Citation :
Pas le même monde effectivement, mais la même mythologie il me semble, le lien reste assez flou.
Ce qui a été expliqué c'est qu'une mythologie a été écrite qui est la base même des différents mondes de FFXIII. Ou grosso modo qu'en partant d'une même base mythologique - chaque jeu et équipent offre une histoire, une monde et une vision différente.

En fait je pense qu'il faut voir Fabula Nova Crystallis un peu le série des Mana - chaque épisode propose une mythologie commune basée sur l'arbre Mana et l'épée sacrée, mais le monde, l'histoire et les personnages sont différents.

-Sergorn
Citation :
Publié par Moonheart
Les gamins sauveurs de l'univers, ça passait quand j'avais 14ans, à 30 beaucoup moins.
Clair que l'age joue pas mal sur la perception. Autant la love story du VIII m'avais gavé au possible, mais quelques années plus tard, j'avais apprécié celle du X. Après le coup de la jeunesse des protagonistes, si je dit pas de bétise, Squall est plus jeune que Djidane (d'un an), mais c'est clair que l'univers est en apparence moins mature

Edit: Ah non, Djidane a 16 ans, désolé :x M'enfin il reste mature comme personnage je trouve
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai aussi détesté le style graphique de FFVII. Entre ça et la version française cataclysmique, ça m'a totalement gaché le jeu. C'est pour ça que je ne serais pas contre un remake car j'aime beaucoup le style visuel post-AC et qu'à mon sens ça ne pourrait rendre le jeu que mieux.
-Sergorn
C'est pas au niveau graphique que ça me fait peur (j'aime bien Advent Children quand on exclu la bande de Kadaj et Reno qui a une tête de con). Non c'est plutôt les rajouts quasi obligatoires dans les cut-scènes (les personnages plantés comme des piquets, ça ferait tâche), un peu à la Twin Snake pour MGS.

Parce que Advent Children ou Crisis Core c'était bien too much (genre le combat avec les motos dans le tunnel ), en plus je vois mal comment intégrer l'humour de FFVII dans un design post-AC (le Gold Saucer, Cloud en femme, la parade à Juno).
Si ils refont FF7 imo ils garderont les skin pré-AC et pas Post-AC des persos comme on par exemple le voir dans la vidéo de fin de Crisis Core après le générique ou Cloud est sur le train avec son pull mauve foncé et non pas son attirail de AC .

Je vois de voir sur ffworld.com que bien que l'OST de FFXIII sera signée Masashi Hamauzu, le thème principale serai lui composé par Uematsu. Quelqu'un aurait une autre source là dessus ?
Surtout depuis la démo technique de SE de l'intro de FF 7 avec les graphismes de AC

N'empêche, maintenant Wolfbrook a mis le doigt dessus, j'aurais du mal à imaginer ce que pourraient donner certaines scènes bien drôles avec le design très "sérieux bôgoss" de AC.
Genre, le Cloud de AC travesti en femme quoi. Hmm. Need
Citation :
Publié par Moonheart
Pensée du jour: Un FFVII fait avec les graphismes d'Avent Children?
Si par graphismes tu entends aussi l'esthétique alors non. Oh wait

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/302/821_3.jpg
Citation :
Publié par Nargrim
Je vois de voir sur ffworld.com que bien que l'OST de FFXIII sera signée Masashi Hamauzu, le thème principale serai lui composé par Uematsu. Quelqu'un aurait une autre source là dessus ?
Il fait juste la chanson thème à priori, comme sur FFXII.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés