[X360/PS3] Final fantasy XIII.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Joliens,
J'aurais aimé savoir si qqu connaissait l'équipe qui s'occupe de FF XIII (normal et versus) ?

Est-ce la même que pour FFXII? ou reviendrais-t'on à l'équipe FF X, IX, VIII, .. ?
Je ne dit pas que je n'ai pas aimer le XII, loin de là, mais bon les mini-jeux me manque, le bon son (musique) , le système de combat qui "pop" d'un coup à l'écran.

Merci.
Go voir du coté de Mistwalker, le nouveau studio du papa des Final fantasy (qui n'est donc plus chez Square donc).
Leurs premier jeu, Bluedragon, est très Oldschool, et propose pas mal de mini jeu (en plus d'avoir le design du papa de Dragon Ball) ce n'est pas un jeu génial, mais il est bien au dessus de la moyene, Lost Odyssey a l'air aussi dans ce style qui sort avant noël
Sinon sur PS3, faut voir ce qui il y a dans le style Star Ocean4 ?
Pour les jeux PS3 par contre ils seront dispo fin 2008 au japon si tout va bien, donc tu a le temps ^^
Citation :
Publié par Pouloum
Je crois qu'ils ne reviendront pas en arriere sur le systeme de combat
Je croyais avoir lu qu'au contraire, ils semblerait qu'ils reviennent au système de combat tour par tour pour ce (ces) treizième volet.

Quelqu'un peut confirmer...ou pas ?
Citation :
Publié par Ezel
Tu ne te sens pas un peu hors sujet Norika ?

SE a annoncé un retour au système ATB mais de façon plus dynamique, un peu comme FFX-2.
Bah non je tente de lui indiqué des jeux dans ce style, vus que ce n'est plus le cas dans le XII, apres si le XIII est dans ce cas tant mieux, mais personne ne sais vraiment donc bon ^^
Citation :
Publié par Shack
Bonjour Joliens,
J'aurais aimé savoir si qqu connaissait l'équipe qui s'occupe de FF XIII (normal et versus) ?

Est-ce la même que pour FFXII? ou reviendrais-t'on à l'équipe FF X, IX, VIII, .. ?
FFXIII est fait par l'équipe de FFVII, VIII, X et X-2 ; FF Versus XIII est un action RPG par l'équipe de Kingdom Hearts.

Au dernières nouvelles le système de combat c'est de l'ATB en plus speed, mais avec les monstre sur la "carte" comme dans FFXII. Plus de combat aléatoires.

-Sergorn
Citation :
On peut d'ores et déjà penser que FFXIII sera plus proche du dixième épisode que du douzième. [Source : FFworld.com]
Quel magnifique phrase
Citation :
Publié par Shack
Bonjour Joliens,
J'aurais aimé savoir si qqu connaissait l'équipe qui s'occupe de FF XIII (normal et versus) ?

Est-ce la même que pour FFXII? ou reviendrais-t'on à l'équipe FF X, IX, VIII, .. ?
Je ne dit pas que je n'ai pas aimer le XII, loin de là, mais bon les mini-jeux me manque, le bon son (musique) , le système de combat qui "pop" d'un coup à l'écran.

Merci.
Grosso modo, c'est une partie de l'équipe qui s'est occupée de Kingdom Hearts. FF13 versus est même un projet dont Nomura s'occupe directement.
Donc pour FF versus ils sont en terrain connu, même si pour ma part je n'aime pas leur travail, KH étant pour moi le mauvais RPG par excellence.
En même temps c'est un action rpg, pas trop comparable avec la saga FF. Si tu as peur pour le scénario de FF13 Versus, je te dirais juste de ne pas trop t'inquiéter: Nomura sait ce qu'il fait. KH2 a distribué quelques claques de ce côté, surtout aux fanatiques de rpg blasés.
Citation :
Publié par Shack
Bonjour Joliens,
J'aurais aimé savoir si qqu connaissait l'équipe qui s'occupe de FF XIII (normal et versus) ?

Est-ce la même que pour FFXII? ou reviendrais-t'on à l'équipe FF X, IX, VIII, .. ?
Je ne dit pas que je n'ai pas aimer le XII, loin de là, mais bon les mini-jeux me manque, le bon son (musique) , le système de combat qui "pop" d'un coup à l'écran.

Merci.
Tu risques d'attendre longtemps pour revoir la même équipe que les anciens FF.
Citation :
Publié par Sergorn
Parmi les Final Fantasy ? Non

-Sergorn
Sacrilège

Sinon le scénario de FFX était quand même excellent mais le jeu était vraiment trop linéaire. Je lui préfère un FFXII peut-être un peu moins riche en rebondissements mais au gameplay léché. Et puis sur le plan narratif FFXII aussi il a des qualités, comme les dialogues.
Best.FF.ever
Citation :
Publié par Sergorn
Parmi les Final Fantasy ? Non

-Sergorn
Apres le mec qui dit que le scénario de SC est de la merde, v'la que FF X est le meilleur ff Oo


Journée de merde...
Citation :
Publié par Up the Albion
Sacrilège

Sinon le scénario de FFX était quand même excellent mais le jeu était vraiment trop linéaire. Je lui préfère un FFXII peut-être un peu moins riche en rebondissements mais au gameplay léché. Et puis sur le plan narratif FFXII aussi il a des qualités, comme les dialogues.
Best.FF.ever
FFXII c'est plutôt worst FF ever pour moi Le gameplay m'a passablement saoulé moi Et c'est un crime d'avoir offert un scénario et des personnages aussi sous développé dans un FF . M'enfin plus sérieusement FFXII a certes des qualités, mais j'y vois surtout un gros potentiel gaché de mon côté

Citation :
Apres le mec qui dit que le scénario de SC est de la merde, v'la que FF X est le meilleur ff Oo
A la rigueur je peux dire ex-eaquo avec FFVIII si tu veux

-Sergorn
Citation :
Publié par Up the Albion
Sinon le scénario de FFX était quand même excellent
L'éternel débat. Moi j'ai trouvé le scénar et la background de ce FF à chier. Un mélange de Medieval-Fan et de futuriste, parlant de : guerre, religion, fin du monde, gros monstre, amour, rofl...

Quand on repense au scénar de Chrono Trigger, Secret of Mana, FF6, FF9 (qui m'avait beaucoup plus) entre autres, de chez chez Square, on en ai bien loin je trouve...

PS au cas où : l'univers futuriste ne change rien à la qualité du scénario. D'ailleurs j'avais bien aimé FFVIII (pas joué au VII), même si pas très poussé.
C'est vrai que niveau background et esthétique c'était vraiment pas le top, quoi que y'a des trucs qui m'ont bien plu.
Mais ce qui était intéressant c'était l'intrigue en elle-même avec des rebondissements vraiment sympas quand même.
M'enfin c'est sûr qu'il m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais c'est pas une daube non plus à mes yeux.
+1 pour FF X, que j'ai trouvé aussi chiant que bof niveau scénar/BG...
Je n'est pas aimé le VIII d'ailleurs aussi, par contre le VI, VII et IX OMG comme je les est kiffé !!
Le IX a une pâte graphique énorme je trouve, c'était vraiment de l'art. Une ambiance unique du début jusqu'à la fin. Une ambiance très chaude, très rêveuse, très romantique, très humaniste, sans oublier la dose d'humour qui va bien, qui fait tout le charme du jeu. Le tout supplanté d'un scénario et de musiques aux petits oignons, et de personnages très attachants (Bibi entre autres).

Non vraiment, peut-être mon FF favoris. Un univers dans lequel j'aurais aimé pouvoir m'envoler tel Peter Pan au pays des merveilles.

Et c'était tellement beau pour de la PS1. *souvenirs tout ému*
Beware chers J0Liens... Car si on se lance dans un débat "Quel FF est le meilleur ?", ce topic va finir en un joli HS

Il faut dire que ce Sujet est peut-être (surement ?) ouvert trop tôt. On n'a pas encore beaucoup d'infos, et le jeu n'est pas prêt de sortir tout de suite

Sinon, parceque je dois mettre mon grain de sel :
- FFXII aurait clairement pû être mieux. On sent que le scénario a été bâclé, ou qu'il est plutôt incomplet. Je n'ai pas vraiment accroché à cet FF.
- FFXI : Ai-je besoin de dire que c'est une merveille ? Certes, il a pas mal de défauts, mais après être resté +/- 2 ans dessus, je ne peux pas dire qu'il m'a déplu
- FFX : Il est linéaire, d'accord... Mais franchement, dire qu'il est mauvais relève de la mauvaise foi selon moi. Qu'on vienne pas me dire que FFX-2, qui n'est pas linéaire, est meilleur que son aîné hein La façon dont est construit FFX m'a plu, ainsi que le scénario. Et j'ai adoré le personnage de Yuna (Yuna de FFX hein... Quel massacre dans FFX-2 ... Sinon, ouaip, j'ai pas aimé Tidus...).
- FFIX : Pas trop accroché... A refaire à l'occasion. L'univers restait sympa quand même.
- FFVIII : Je n'aimais pas l'écran gris des menus, ni le système de stock de magie pour up les stats et autre Hormis çà... Mouais, sympa sans plus.
- FFVII : 1er FF... Ai-je besoin d'argumenter ?
- FFVI : Kefka roxxe, c'tout.
- FFV :
- FFIV : J'attends l'épisode DS pour redécouvrir le jeu et voir ce que cache ces annonces sur la "totalité du script" qui sera dévoilé dans ce remake
- FFIII : Pas intéréssé, pas joué... C'est le seul FF numéroté qui fasse exception à ma collection d'ailleurs.
- FF I et II : Bof.
- FF Tactics : Pas fini, mais géant
- FF Tactics Advance : Pas besoin de préciser un avis que 90% des joueurs partage.

... Les FFs sont beaux, les FFs sont biens, les FFs sont émouvants...

Mais aucun jeu Square-Enix n'a réussi à raviver la flamme que j'ai pû ressentir en moi en découvrant Secret of Mana... Hélas, je crois que l'on ne retrouvera jamais le magnifique univers et la magie de ce jeu sublime... Heroes of Mana a fini d'enfoncer le pieu dans mon coeur meurtri
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés