[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Sérieux, faut vraiment que Square aille ressortir Yoshitaka Amano, parce que c'est plus possible là.
Amano niveau visage qui se ressemblent il se pose là aussi hein....

Il suffit d'ailleurs de regarder ton artwork de FFV

En plus c'est bien gentil de citer Amano, mais si ces illustrations étaient certes très chouettes, on peut pas vraiment dire que in-game ça se basait sur ses designs quoi ^^'

-Sergorn
c'est à dire qu'à l'époque du8-16bits c'était des bonhommes en 3 pixels donc effectivement, le style est pas forcément reconnaissable
Mais quand on ouvrait l'inventaire, les portraits, ça l'était déjà bien plus. Et je trouve pas que les visages se ressemblent tant que ça cf image :

http://www.cavesofnarshe.com/ff6/screenshots/images/010.jpg

Perso, je trouve que les visages dégagent infinement plus de charisme que n'importe lequel de chez Nomura.
(on voit pas ta dernière image postée, en tout cas elle s'affiche pas chez moi )

Sinon ça n'engage que moi, mais je suis vraiment pas fan du style graphique des artworks d'Amano postés un peu avant, les visages sont juste... bizarres

Un chara design qui m'avait bien plus perso, c'est celui du 8. Aucune idée de qui était aux commandes, mais les persos avaient un bon style globalement. Et même dans le 10 y a du bon. On a certes Tidus ou Wakka qui font tâche au milieu, mais à côté on a des persos comme Auron qui relèvent bien le niveau.
Citation :
Publié par Val
Un chara design qui m'avait bien plus perso, c'est celui du 8. Aucune idée de qui était aux commandes, mais les persos avaient un bon style globalement. Et même dans le 10 y a du bon. On a certes Tidus ou Wakka qui font tâche au milieu, mais à côté on a des persos comme Auron qui relèvent bien le niveau.
Bah FFVIII c'était Nomura aussi... ça se voit d'ailleurs

Perso j'aime bien le look de Tidus et Wakka dans FFX - le côté surfeur est assumé car ça fait partie du personnage (contrairement à euh..... Vaan par exemple ). Puis Wakka c'est un de mes personnage préféré de FFX, d'autant que John DiMaggio >* quoi

'fin bref.... faudrait arrêter de caricaturer Nomura, parce si y a certes une reccurence au niveau des personnages principaux, ses designs sont loin de tous se ressembler.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Puis Wakka c'est un de mes personnage préféré de FFX, d'autant que John DiMaggio >* quoi
Damn, si y avait bien un perso que je supportais pas dans le X, c'était bien lui. Que ce soit son look ridicule ou son comportement borné, je pouvais pas. Même sa voix me tapait sur les nerfs. En plus il se bat au ballon quoi

Sinon, d'accord avec la partie sur Nomura, qui est un très bon chara designer c'est sûr. Mais de tout façons, le secret du succès des persos récents de SE, c'est ça
Disons que je dirais qu'il ne faut pas oublier que dans l'absolu Nomura ne fait aussi que répondre à des impératif commerciaux de sa boite pour ce qui est de certains look

Si tu prends Vaan dans FFXII, ou même Rush dans Last Remnants ça reste du héros Square typique sans avoir besoin de Nomura à la barre quoi

-Sergorn
Pour la ressemblance "Cloud/héroine FFXIII" rien d'étonnant, le patron à clairement demandé à Nomura un Cloud au féminin.
Je trouve le principe bien dommage et peu encourageant, surtout que c'est pas le seul exemple qu'on pourrait citer. Mais bon c'est comme ça.
Citation :
Publié par Nargrim
Hors de propos, ta femme tu l'aimes, pourtant y'en a des milliers qui lui sont supérieurs en tous points, tu la quittes pour autant ?
Cheers pour avoir comparé ta femme à FF7.

Et puis Tidus, c'est qu'un ersatz de Cloud vous êtes au courant ?
Citation :
Publié par Albion
Si par graphismes tu entends aussi l'esthétique alors non. Oh wait

(image)
Bonjour la grosse manip visuelle... les effets de transparences sur des images pas trop éloignées provoquent toujours un effet de morphing qui masquent les différences réelles entre les images de début et de fin.
En revanche, ça va mieux si on prend le temps de bien regarder et de jouer aux jeu des sept erreurs...

- Cheveux: rien en commun
- Sourcils: plus fins et un poil plus relevés chez la fille
- Yeux: couleur différente, de plus les sous-paupières diffèrent aussi
- Nez: droit chez la fille, noueux chez Cloud
- Lèvres: pas la même teinte, plus charnues chez la fille + léger effet gloss
- Peau: pas la même teinte non plus

Donc... en gros... c'est quoi le point commun entre la fille et Cloud si les cheveux, sourcils, yeux, nez et bouche diffèrent?
La forme générale du visage (même contour)... ce qui est déjà beaucoup en soit. Mais bon, ça justifie pas d'en parler comme si Square n'avait changé que la perruque de Cloud...

Citation :
Publié par Borh
Sérieux, faut vraiment que Square aille ressortir Yoshitaka Amano, parce que c'est plus possible là.

Final Fantasy a donné parmi les plus beaux artwork des jeux vidéos (la couverture de FF VI est imo une des plus belles). Là c'est c'est vraiment la déchéance.

http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Yoshitaka_A/ff4/gba-ff4.jpg

http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Yoshitaka_A/ff5/ff5-advance.jpg
Je trouve tes exemples horribles, comme quoi c'est vraiment une question de goûts...
Citation :
Publié par Moonheart
Je trouve tes exemples horribles, comme quoi c'est vraiment une question de goûts...
Pareil, j'aime vraiment pas le style, mention spéciale aux yeux des personnages sur la V
bah perso je trouve que tous les personnages d'Amano dégage une certaine noblesse alors que ceux de Nomura sont caricaturaux et grossiers. Mais après effectivement, chacun ses goûts, même s'il faut remarquer l'un est un artiste dont la renommée dépasse désormais de loin le seul monde du jeu vidéo, pour l'autre, no comment...
Citation :
Publié par Borh
bah perso je trouve que tous les personnages d'Amano dégage une certaine noblesse alors que ceux de Nomura sont caricaturaux et grossiers. Mais après effectivement, chacun ses goûts, même s'il faut remarquer l'un est un artiste dont la renommée dépasse désormais de loin le seul monde du jeu vidéo, pour l'autre, no comment...
Ouai, cela dit Amano, à part des jaquette, en charadesign In-game on lui doit Final Fantasy IX. J'ai beaucoup aimé le jeu mais on peut pas dire qu'on tient des persos très charismatiques. Même si j'aime bien Tarask et Kuja... Encore que pour Kuja il est assez Nomuresque .

Après c'est comme partout, chez Nomura il y a du bon et du moins bon, de l'original et du moins original mais il a sa patte à lui, on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup .
Citation :
Publié par Hokaine
Et puis Tidus, c'est qu'un ersatz de Cloud vous êtes au courant ?
A part qu'ils sont tous les deux blond, j'ai dû mal à y voir une ressemblance que ce soit en terme d'apparence ou de personnalité....

-sergorn
Citation :
Publié par Nargrim
Ouai, cela dit Amano, à part des jaquette, en charadesign In-game on lui doit Final Fantasy IX.
Du tout. Le nom d'Amano a été mis en avant sur FFIX pour le côté "retour aux sources" ce qui créé cette confusion.... mais en fait il n'en a pas du tout signé le character design final qui était de Shukou Murase, Toshiuyki Itahana et Shin Nagasawa .

Amano n'y avait qu'un role "d'Image Illustrator"... en d'autre mot il s'est contenté de faire des illustrations comme sur les autres FF. Mais sans plus.

D'ailleurs Zidane par Amano... ça donne ça :

Zidan_Tribal.jpg

Ce qui est très très loin du jeu final. ^^'

-Sergorn
après le VI, Amano n'a fait que s'occuper de certaines jaquettes et de quelques illustrations promotionnelles.

Comme ici :

http://www.ventejeuxvideo.com/images/jeux/art2301-img/final-fantasy-xi-les-guerriers-de-la-deesse.jpg

Mais le character design, ce n'est pas lui.

Pour le IX, j'ai perso bien aimé le design des persos, même si c'est pas Amano. Déjà ce n'est pas le look ultra caricatural de Nomura, et c'est déjà bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés