Aller à la page... |
Interlude ménager : Une alternative economique et ecolo à la lessive
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
Marque, références, tofs et avis d'autres utilisateurs sur le net ?
ça peut être intéressant d'en savoir plus... |
![]() |
|
|
Est ce que ça sent aussi bon ? est ce que ma serviette à la sortie de la douche sera aussi douce dès le premier usage ?
Tant de questions sans réponses ![]() |
![]() |
|
kuytettorresetbabel |
Trouver plus de messages par kuytettorresetbabel |
Invité
|
les noix de lavage sont issue de cet arbre la et sont vendue dans des sacs de ce genre la
![]() divers avis ici ça doit être gérable pour du linge "sale" parce que déjà porté mais sur les taches tenace genre graisse, sang ou encre, je demande a voir . |
![]() |
|
#106873 |
|
La suie, mais ça nique les lave linges... Mais une fois que tu auras niqué le tiens, tu pourras m'en commander un. (voir mon profil
![]() |
![]() |
|
kuytettorresetbabel |
|
Effet placebo version lessive, donc oui ça marche sûrement aussi bien qu'un lavage à l'eau pour du linge sale uniquement car on l'a porté woot
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Merci, je l'avais raté ![]() Bah un effet placebo qui fait le meme boulot et coute 4 fois moins cher sans polluer, moi ca me va. |
![]() |
|
kuytettorresetbabel |
|
Ce thread donne des conseils à la noix
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sinon pour d'autres alternatives à la lessive (et au reste du ménage), je t'envoie sur un site qui est très bien fait : http://raffa.grandmenage.info/ .
Tu peux y trouver des livrets expliquant comment faire le ménage dans toute ta maison : http://raffa.grandmenage.info/post/2...rsions_finales (versions écran & versions à imprimer y sont dispo). En gros, sa version se fait avec du savon de Marseille, des cristaux de soude, du bicarbonate de soude (pour la couleur) ou du percarbonate de soude (pour le blanc) et du vinaigre blanc comme adoucissant. Parfois, lorsque le linge blanc est jauni, on peut rajouter quelques gouttes d'encre bleue (mais tout est bien expliqué dans les livrets en pdf) Il est à noter que j'ai une droguerie à côté de chez moi et que j'y suis passée pour trouver les différents produits. J'ai demandé conseil au commerçant qui m'a dit qu'en effet j'avais là tout ce qui était nécessaire pour faire de la lessive, que c'était ce qu'il vendait il y a 20-30 ans. Si je me souviens bien, il existe d'autres moyens encore moins orthodoxes, comme utiliser le lierre pour extraire de la saponine ou faire sa lessive à la cendre...Ces différentes méthodes sont expliquées en détail sur cette page : http://raffa.grandmenage.info/post/2......_%C3%A9colo Par contre, évite d'utiliser des huiles essentielles pendant quelques temps (bébé, femme enceinte ou allaitante...) Je te conseille vraiment ce site pour le ménage, c'est super intéressant, bien fait et assez efficace ![]() (à noter, si c'est pour nettoyer des couches lavables, cherche du savon de Marseille sans glycérine, sinon la glycérine va imperméabiliser les couches, ce qui va provoquer des fuites) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|