Aller à la page... |
Interlude ménager : Une alternative economique et ecolo à la lessive
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Modéré par Fioana / KemS Sinon je toruve ce système très intéressant, surtout quand on voit les dégâts causé par les lessives industrielles. |
![]() |
|
|
Perso je suis assez branché écolo, et comme lessive j'utilise la lessive "L'Arbre Vert" qui est classé comme étant écolo, et elle est fabriquée en France. A noter aussi que son prix est dans la fourchette la plus basse dans mon Carrefour, même comparé aux lessives Carrefour standards.
Edit : compo de la lessive en question : doc. Alors après quand on voit que ces noix viennent de très loin, je me demande niveau écologique ce qui est le mieux... Niveau thune ça c'est sûr que les noix sont mieux, mais au bout du compte si ça ne marche pas mieux qu'une "Washball" qui elle est fabriquée sur place, autant zapper les noix c'est assez clair... |
![]() |
|
|
Modéré par Fioana / KemS Moi j'y réfléchirai à deux fois... Bon aprés si votre machine a 5 ou 6 ans, oauis là on s'en fout, mais dans le cadre d'un lave linge neuf, non. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Par ailleurs certaines marques de poudre conventionnelle sont "reconnues" (olol) par les grandes marques de lave-vaisselle & co. Il est normal de voir une certaine corrélation entre industriels de poudre et d'électroménager. Modéré par Fioana / KemS J'ignorais en revanche que la garantie ne marche pas si on utilise pas les poudres qu'ils nous recommandent. |
![]() |
|
|
Modéré par Fioana / KemS Puis des électroménagers qui sont conçus pour fonctionner un an ou deux aprés la garantie, excuse moi mais tu vies au pays des merveilles mec. La qualité globale des électros ont certes diminués, mais en aucun cas un appareil est prevu pour fonctionner 3 ou 4 ans... Ca ne serait d'ailleurs pas logique vu que les constructeurs nous poussent à fournir la garantie de 5 ans. Les constructeurs s'en foutent de la poudre que tu utilises. Même si la marque XXX te recommande la poudre YYY et que tu n'utilises pas celle là, si tu as un soucis ils interviendront. Mais si tu as un problème et que tu as utilisé des écorces de noix, le réparateur va te rire dans la tronche, va faire sauter la garantie de ta machine et va te faire payer son déplacement. |
![]() |
|
|
On va très rapidement revenir au sujet et arrêter le HS.
Ca m'embêterais de devoir vous aider à ça ;o Merci ![]() |
![]() |
|
|
Bon je retire ce que j'ai dit il ne faut pas froisser notre président, vive la lessive !
![]() http://www.ozap.com/actu/nicolas-sar...e-bonux/308728 Falcon |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et la même chose version voiture (nettoyant voiture sans eau), c'est aussi placebo?
![]() |
![]() |
|
|
Ca n'use pas les vêtements à la longue ces noix? Je les déconseille pour les textiles fragiles.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
D'ou l'expression conseils a la noix
![]() (c'est au contraire sans doute le seul produit qui respecte les fibres semble t'il ^^) Après enquête, la saponine contenue dans l'écorce a peut être un léger effet lavant qui le place peut être légèrement au dessus d'un lavage a l'eau et en dessous d'un lavage a la lessive, ça reste un bon compromis a la fois écologique et économique même si c'est loin d'être le produit miracle annoncé. Citation :
http://www.weebio.fr/presse/article/...-indienne.html Falcon |
![]() |
|
|
Même sans y toucher directement les bidules s'ils montent un peu avec la rotation du tambour et retombent à chaque tour pour écraser le linge, ça peut éventuellement user prématurément.
Sinon, j'ai trouvé ça sur Ekopedia : Citation :
Le seul atout c'est du point de vue économique, mais la différence par rapport à un simple lavage à l'eau n'est vraiment pas du tout flagrante après tests. Pour les autres trucs : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() lien |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|