rodeur variance des dégats.....Délire des devs

Répondre
Partager Rechercher
salut

me voila lv 27 avec mon rodeur sur urtem/elyos

plutôt bien équipé.... arc lv 25 bleu un peu de vert et du blanc avec en manastone du critique, de la précision

la classe est assez fun à jouer en ce qui concerne ma petite expérience de pve et un tout petit peu de pvp.

Quelque chose cependant me chagrine, en effet la variance des dégâts du rodeur sont tout simplement incroyable.

Je n'ai plus le nom en tete mais un des coup les plus puissants fait de 180 a 1650 de dégâts

pourquoi une tel variance pour le rodeur?? les autres classes pour les avoir testé jusqu'au lv 20 ne sont pas autant impactés par la variance.

Je sais bien que les coups critiques viennent accentuer cette effet de variance, mais bon la c'est un poil abuser.

Je ne milite pas pour un up des dégâts du rodeur a l'arc, mais bon un lissage, des dégâts serait peut être plus sympa non? dps identique mais variance plus faible.

Cette variance diminue t elle a haut lv? ou doit on encore au lv 40-50 espérer (surtout en pvp) que les dégâts seront dans la fourchette haute contre le gros tank qui cours vers nous l'épée en l'air et le filet de bave dans la barbe!!

Derniere chose , autant je sais ce qu'apporte les manastone +critique/pv/pm.. , mais les manastone +attaque apportent quoi au rodeur? ou à toute classe d'd'ailleurs.

A vous
Ca fait partie du gameplay du rôdeur, le rendant capable du pire comme du meilleur.

Des manastones précision sur un rôdeur? Ca sert à quoi? Tu as perdu un pari?
Citation :
Publié par Zok Art
Ca fait partie du gameplay du rôdeur, le rendant capable du pire comme du meilleur.

Des manastones précision sur un rôdeur? Ca sert à quoi? Tu as perdu un pari?
si tu relisais mon post ............... d'ou je parle de stone precision????..... je demande une info sur les stone +attaque leur influence et dans quel proportion..........
je pourrais dire la meme chose pour un coup d'épée ou un sort de mage..........

en tout cas merci, ce post a peine commencé est déja bien pourri par des réponses tres constructives.................
C'est un coup qui est 'bug', celui qui stun.

Il peux faire entre 1500 & 3500 (au 44) en critique, alors que des fois il arrive qu'il fasse 2000+ rien qu'en coup blanc (ou 750 ).
Perso je trouve que cela rend la classe plus intéressantes à jouer et rend les combats en abysses incertains et donc plus fun. Il m'arrive de 2shots des sorciers alors qu'à d'autres occasions le bouclier sera encore up à la fin du sommeil suite à mes dégâts minables. Concernant le gemmage, il semblerait qu'u mixte CC + attaque soit le mieux pour pallier aux mauvaises surprises.
Ca ne me dérange pas ces coups a forte variance, ça fait parti de la classe et voilà tout.. par contre j'aimerais bien que les tooltips soient corrects et n'affichent pas des valeurs fantaisistes, je veux bien que ce soit modifié par le stuff etc mais un coup affiché a 585-650 (valeurs au pif) et qui fait réellement entre 200 et 1500 (sans critique), ya une couille dans le paté, ce serait plus cohérent avec genre un affichage à 120-900
Citation :
Je n'ai plus le nom en tete mais un des coup les plus puissants fait de 180 a 1650 de dégâts
Citation :
je veux bien que ce soit modifié par le stuff etc mais un coup affiché a 585-650 (valeurs au pif) et qui fait réellement entre 200 et 1500 (sans critique)
Niou?

Vous êtes sûr que vous ne mélangez pas des trucs? Parce que même avec une bonne def physique, si l'ennemi n'a pas un bouclier d'absorption de xx% des dommages ou un blocage par exemple, je vois mal un skill à 500+ faire 200-.

Et une flèche à 600+ faire 1200+ ça ne m'a jamais sauté aux yeux en dehors des critiques justement.
Citation :
Publié par Anenisha
Le templier aussi a un skill à forte variance de dégâts, c'est pas typique du rôdeur
On va dire que le templier à un skill a plage de dégâts variable,
Pour le rodeur c'est tout son DPS qui est basé sur la roulette russe.

Non pas que je m'en plaigne, ça me conviens très bien comme ça vu qu'il m'arrive de sortir assez fréquemment des critiques au delà de 2K5, et de plus en plus souvent dans les 3K ( au level 42 ), mais j'avoue que retomber sur des flèches à 500/600 ça fou un peu les boules lorsque tu es dans le jus et qu'il te faut sortir un bon chiffre ... Et en particulier en PvP où les dégâts sont TRES différents
Donc ouais, je dirais qu'il faut se faire à l'idée de ne pas lacher des flèches qui arrachent des bras, viser un PDS "moyen" et se dire que parfois ça fait beaucoup plus mal, ça remonte le moral plutôt que de toujours attendre la plage de dégât max alignée sur un critique.

Au final c'est grâce à l'ensemble des outils du rodeur ( ses CC ( sleep/stun), des possibilités d'esquive, des débuff ( def/heal/silence ), de son gameplay dynamique ( le kite ) et de son DPS variable ( pouvant donc parfois faire très mal ) que le rodeur devient une plaie en PvP et une classe très autonome en PvE.

PS : La flèche de rupture, second skill du combo double Stun, fait des dégâts vraiment pas terrible ... En revanche le gros KB et le stun de 2/3 secondes sont juste énormes, c'est ça sa première utilité et il vaut mieux bien le placer dans une série de DPS pour bloquer une cible ( caster de préfèrence, avant de placer une flèche de silence par exemple ) plutôt de se reposer dessus comme bête skill à DPS.

[edit]
La plage de dégâts du rôdeur et trop grande ..... ce qui nuit à la classe. Laz taux de critique devient par le fait bcp moins important ( le nombre de fois où j'ai critique à 400 ..... )

Tous les gens qui ne joue pas rôdeur s'accorde à dire que c'est normal. Moi je persiste à dire que c'est un problème ......

----------------------------------

( Bizarrement les SM eux, quand ils se plaigne on leur donne tous ce qu'il veulent. Prenont l'exemple des pet ( oui les truc qui tape à 50 ) soit disant sans eux ils vale rien en PvP abyss .... très bien on leur met des pet volant .... )

SPirit de l'eau qui coupe les ailes ça va être juste over abuser quand il pourra voler ... mais c'est normal, les SM l'on demander ... ils sont donc servi.

Par contre Les rôdeur aller vous faire voir ..... nous on garde notre classe tel qu'elle est pour le principe.
Citation :
Publié par Niea
Tous les gens qui ne joue pas rôdeur s'accorde à dire que c'est normal. Moi je persiste à dire que c'est un problème ......
"Moi je" vs "Tout les gens" ?

Premier round, go !
Personnellement, ce n'est pas la variance des dégats qui me chagrine, je m'y suis fais, j'ai choisis la classe en connaissance de cause, et j'ai intégré ce fonctionnement dans un contexte de "burst surprise".

Moi ce qui me gêne le plus ce sont les 3 autres type de skills du rodeurs, à savoir piége/buff/cac.

En prenant cette classe, je m'attendais à utiliser les piéges comme des petits joker/bonus, mais au fil du temps, je les trouve vraiment useless et pitoyable.
Résistés/lent à poser/inutilisable en vol/couteux/résistés/résistés... une perte de temps dans le gameplay.

Les buffs, à part quelques-uns, ils sont souvent inutile/couteux en mana/ont une durée trop courte.

Les skill de cac, bah le cac sur le rodeur... voilà rien à ajouter.

On se retrouve donc à n'utiliser que les skills d'arc.
C'est déjà bien, mais bon, un peu plus de diversité n'aurait pas fait de mal à la classe.

Ca ne m'empêche pas d'aimer la classe quoi qu'il en soit.
M'enfin, ce n'est là que mon ressenti, d'autres ne percevront peut-être pas la classe de la même façon.
Il ne faut pas exagérer, ce ne sont pas tout nos skills qui sont de la roulette russe mais tir étourdissant et flèche de rupture, la variance est juste immonde avec parfois des crit plage basse qui sont inférieur à un tir normal plage haute (mais bon, quand ça veut bien crit plage haute, c'est bon ).
Le dps de tir rapide, frappe de flèche, flèche empoisonnée, flèche en spirale (quand elle veut bien proc) , flèche coupe chair n'est pas fort variable, le reste je ne sais pas, j'ai pas encore.
Pour ce qui est du dps de la flèche de rupture, roulette russe, coup normal à 250 puis la suivante crit à 1600...
Citation :
Publié par Rhendash
Les buffs, à part quelques-uns, ils sont souvent inutile/coûteux en mana/ont une durée trop courte.
Autant pour la durée je te rejoins, c'est assez gavant à relancer toutes les minutes sachant que certains sont quasiment activés en perma, j'aurais préféré un skill plus coûteux à lancer mais actif pour 5 minutes au moins histoire de ne pas me faire chier à spamm les self buffs ...
En revanche pour l'utilité euhhhh, j'avoue ne pas te suivre, perma +5% DPS archery et +200 evade, inutile ?
Le +200 accurary aussi est pas mal sympa sur les cibles à fort taut de blocage/esquive/parade
Citation :
Publié par Jyjy_
En revanche pour l'utilité euhhhh, j'avoue ne pas te suivre, perma +5% DPS archery et +200 evade, inutile ?
Le +200 accurary aussi est pas mal sympa sur les cibles à fort taut de blocage/esquive/parade
En fait, le "cout en mana/durée du buff" en rapport à la qualité du buff le rend souvent inutile ( car bon être tout le temps sous buff augmente soit le downtime soit la consommation de popo, de plus le refresh toutes les minutes est plus que prise de tête ).
Le même buff avec une durée de 5min, j'en abuserai biensur.

C'est dans ce sens là que je voulais le dire.
Citation :
Publié par Zok Art
Tu ne connais vraiment pas la classe Sm pour affirmer ce genre de chose.
Ah oui, la fameuse classe cheatée J'ai suffisament monté un SM pour dire que cette classe est réellement abusée
Citation :
Publié par Niea
SPirit de l'eau qui coupe les ailes ça va être juste over abuser quand il pourra voler ... mais c'est normal, les SM l'on demander ... ils sont donc servi.
Sauf que, quand tu voles et que le pet te vire tes ailles, tu peux les ressortir après... le sort sert juste à faire atterrir les gens sur terre... ou faire tomber quelqu'un qui viens juste de sortir ses ailes (cad qui essaye de fuir en partant du sol...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés