rodeur variance des dégats.....Délire des devs

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au rôdeur, une fois passé le 45, la plage de dégâts devient plus régulière avec l'acquisition de nouveaux skills.

On ne se repose donc plus uniquement sur stunning shot pour espérer deal.
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf que, quand tu voles et que le pet te vire tes ailles, tu peux les ressortir après... le sort sert juste à faire atterrir les gens sur terre... ou faire tomber quelqu'un qui viens juste de sortir ses ailes (cad qui essaye de fuir en partant du sol...)
Oui et puis le pet, c'est pas que l'effet crash, c'est notre source principale de DD, une bonne part de notre dps, et quelques effets supplémentaires (buffs/debuffs par exemple).
De toute façon si l'effet crash sur un pet volant se révèle trop abusé en Asie, ce sera changé avant que ça arrive chez nous. Et de mon point de vue, ce ne sera pas très grave parce que ce n'est qu'une petite partie des capacités du spiritualiste, et que ce n'est pas ce que j'attends en priorité.

Sinon je rejoins Rhendash, c'est vraiment dommage que la plupart des compétences du rodeur ne soient pas utilisables. Il faudrait vraiment que les pièges soient réhaussés. D'ailleurs je me demande, sont ils basés sur la précision du personnage ? J'en doute un peu.
Les buffs bon ... plus de durée pour un coût plus important, ça serait un confort sympa.
Et pour les attaques de contact, ça aurait été bien qu'elles entraîne un switch automatique: en lançant une aptitude de contact, le personnage prend automatiquement ses armes de mêlée pour l'exécuter, puis en lançant une aptitude à distance le perso reprend son arc. Parce qu'actuellement, je trouve pas le changement d'arme très facile à utiliser en combat réel hors bash pve.
Apparemment comme écrit plus haut, plus on monte en lvl et plus l'écart devient faible.

En ce moment je tape du +2 sans bouger, le mob meurt très vite, alors qu'avant j'étais sur du -1 super relou, la j'ai trouver un spot tip top.
Citation :
Publié par nenyx
D'ailleurs je me demande, sont ils basés sur la précision du personnage ? J'en doute un peu.
Précision magique il me semble ( donc dépendant de l'arc, mais même un arc de très bonne qualité ne suffit pas à pallier le manque ).
Ben surtout c'est pas un truc qu'on risque de monter en tant que rodeur... Et notre self-buff n'affecte que la précision ordinaire. Enfin si c'est bien de la précision magique, ça expliquerait pourquoi les pièges ratent si souvent.
J'ai le même genre de ressentis, enfin le pire pour moi c'est la flêche spirale que je loupe/utilise pas :
-c'est mal foutut dans l'enchainement, on s'arrète pour le premier tir, on bouge pour le truc d'après et faut se rearrêter alors qu'on l'avait pas forcement prévus.
-à cause du travel time j'ai déjà planifié mon enchainement de compétence et appuyé sur une autre touche

Sinon j'ai du mal à voir en quoi est dynamique le gameplay avec 90% des skills qui peuvent pas se lancer en mouvement. les pièges c'est clair que c'est dommage qu'ils soient si souvent résisté, je les trouve sympa dans leur diversité.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sinon j'ai du mal à voir en quoi est dynamique le gameplay avec 90% des skills qui peuvent pas se lancer en mouvement.
Ouais enfin "gameplay dynamique" ça veut dire que le rodeur peut kite, qu'il a un jeu agressif mais mobile, qu'il ne passe pas 6 secondes à cast un skill et qu'il ne se plante pas les pieds dans le sol pour balancer tout ses skills et attendre tranquillement ses CD pour recommencer.

Faut rester honnête deux minutes aussi là ...
Citation :
Publié par Jyjy_
et qu'il ne se plante pas les pieds dans le sol pour balancer tout ses skills et attendre tranquillement ses CD pour recommencer.
J'aurai viré la négation sur cette partie la
( le jumpshot supprime l'effet statique cependant, mais les CD sont long... avant le 45 )
Citation :
Sauf que, quand tu voles et que le pet te vire tes ailles, tu peux les ressortir après... le sort sert juste à faire atterrir les gens sur terre... ou faire tomber quelqu'un qui viens juste de sortir ses ailes (cad qui essaye de fuir en partant du sol...)
Sauf que j'ai jamais dit le contraire. En plein PvP quand les ailes se coup avec le temps de réaction, la cible chute de facilement 50m ( dans le vide c'est pas grave ) et au sol ça fait très mal surtout si tu agro les mobs en même temps. Donc c'est un skill pet très important ....

Les pet physique d'un SM lvl 38 me tape à 60 environ ( je suis en cuir ) .... les dot du SM c'est 200/tick sans compter les spell du SM qui tape à 800-1000+ ...... ton pet est complétement useless ( à part pour decast les soso ). Seul le pet de l'eau peut être utile avec c'est attaques magique qui tape a 150-200.

le SM fait 10X plus de dégats que le Pet .... seul le pet de l'eau rattrape le coup.

Rodeur aurait besoin ( lvl 31-42 ):

- Plage de dégat réduit ( 400-800 c'est mieux que 200-1200 au final )
- Piège un peu plus utile ( slow suffit pour kitter en pve et implaçable en PvP )
- Plus de transformation qu'un simple loup qui coute assez cher en plus.
- Buff plus utile ( 5% ridicule, +200 ridicule arriver un moment ect ... )
- Les rares buff utile qui boost une caractéristique nous donne un malus tellement énormes ds un autre domaine qu'on ne peut pas les utiliser ou rarement.

Arriver 40+ ça va mieux mais bon .....
Citation :
Publié par Niea
Sauf que j'ai jamais dit le contraire. En plein PvP quand les ailes se coup avec le temps de réaction, la cible chute de facilement 50m ( dans le vide c'est pas grave ) et au sol ça fait très mal surtout si tu agro les mobs en même temps. Donc c'est un skill pet très important ....

Les pet physique d'un SM lvl 38 me tape à 60 environ ( je suis en cuir ) .... les dot du SM c'est 200/tick sans compter les spell du SM qui tape à 800-1000+ ...... ton pet est complétement useless ( à part pour decast les soso ). Seul le pet de l'eau peut être utile avec c'est attaques magique qui tape a 150-200.

le SM fait 10X plus de dégats que le Pet .... seul le pet de l'eau rattrape le coup.
C'est faux, le pet représente 60-70% du DPS du spiritmaster. Faut pas y voir son autoattack comme un truc important. Ce qui compte c'est les skills du pet ou alors quand celui-ci est sous buff DP tout compte.

Les skill du SM qui tapent à 800-1000+ en burst? On n'en a aucun sauf Weaken Spirit qui ne marche que sur une cible Fear. Ces dégâts que tu vois sont justement les skills du pet lui même
et ma question initiale svp.
les manastones "+X attaque" concrètement ca apporte quoi au rodeur ? diminution variance ? boost dégâts ....?est ce important ou d'autre stats a privilégier??
Citation :
Publié par philippe
et ma question initiale svp.
les manastones "+X attaque" concrètement ca apporte quoi au rodeur ? diminution variance ? boost dégâts ....?est ce important ou d'autre stats a privilégier??
Bah ca augmente ses dégats de base ( minimaux comme maximaux ).
Stat importante oui, après le crit c'est la stat à privilégier dans une optique offensive.
Citation :
Ce qui compte c'est les skills du pet ou alors quand celui-ci est sous buff DP tout compte.
Les skill que tu cite sont à 90 % des buff/debuff en tt cas jusqu'au lvl 40 .... d'autant que je les classes dans la catégorie des skill du SM parce qu'au final c'est un peu lui qui les cast.

Esprit dérangé des pet ça debuff ( crash/stun ect ...)
Esprit : mur de protection ( Buffs )

L'autre gros skill c'est inflamation Ethéré qui enleve 400+ par buff enlever ( 3 max ) ça fait quand même du 1200 dégats +
Citation :
Publié par Niea
Les skill que tu cite sont à 90 % des buff/debuff en tt cas jusqu'au lvl 40 .... d'autant que je les classes dans la catégorie des skill du SM parce qu'au final c'est un peu lui qui les cast.

Esprit dérangé des pet ça debuff ( crash/stun ect ...)
Esprit : mur de protection ( Buffs )

L'autre gros skill c'est inflamation Ethéré qui enleve 400+ par buff enlever ( 3 max ) ça fait quand même du 1200 dégats +

...

Ouais, c'est sûr que c'est le SM qui les caste, enfin s'il n'a pas son élémentaire avec lui il peut pas les utiliser. Donc sans l'élémentaire il perd quand même de son dps. D'autre part, ce sont les bonus de l'élémentaire qui comptent pour ces sorts, et non pas ceux du SM.

Au passage, jusqu'au N40, dire que 90% sont des buffs/debuffs ...
_ provocation spirituelle: un taunt
_ griffe éclair: une attaque brute
_ érosion spirituelle: un dot + debuff résistance
_ esprit dérangé: un gros DD + effet secondaire
_ mur de protection (sur stigma N34): un buff de groupe

Alors à part mur de protection, qui est effectivement un buff, et érosion spirituelle que l'on peut voir comme un debuff (il y a une composante Dot quand même, qui n'est pas ridicule), il reste deux attaques brutes et une provocation. Tu considères esprit dérangé comme un debuff, mais c'est avant tout une attaque, c'est même l'attaque la plus puissante de l'esprit à ce niveau là (plus puissant que la griffe éclair !)

Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour voir l'importance de l'élémentaire pour le SM.
Citation :
Publié par Ekainen
De toute manières un Ranger ça DPS pas et le Jump Shot ça sert à rien.

J'avoue que le râteau de dégât est quand même très large mais ... 5400 dés la première seconde
Je trouve ça pathétique le jump shot (avis personnel hein, on évite le troll), même si j'aime bien les déplacement du joueur, c'est joli à voir
La variance permet tout de même à celui qui a un petit stuff vert et de la chance de rivaliser avec celui qui a un stuff or-over-boost-qui-brille-et-qui-repasse-ton-linge.

Du coup ça réduit l'importance du stuff (et donc du farm abrutissant) et ce n'est pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Du coup ça réduit l'importance du stuff (et donc du farm abrutissant) et ce n'est pas pour me déplaire.
Ce serait vrai si ça ne marchait que dans un sens, donc cela ne réduit pas du tout l'importance du stuff.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
La variance permet tout de même à celui qui a un petit stuff vert et de la chance de rivaliser avec celui qui a un stuff or-over-boost-qui-brille-et-qui-repasse-ton-linge.

Sauf que ce n'est valable que dans le cas du Rodeur, ce n'est donc pas un quelconque équilibre du jeu voulu parce que si tu fou le ranger face à une autre classe au DPS a peu près stable et tout aussi impressionnant ( le sorcier pour ne citer que lui ) ça fait très vite la différence en terme de DPS pur.

Après les outils du Ranger sont là pour changer les choses dans ce cas de figure, mais on parle bien du DPS hyper variable ici ...
Le probleme est que les gens n'interpretent pas de la bonne facon les degats du coup etourdissant. En fait les degats "normaux" sont ceux indiques dans la description, sauf a certaines occasions (comme un proc) qui doivent etre considerees comme un bonus, quand ses degats sont doubles (hors critique).
Message supprimé par son auteur.
Battre un clerc ? ...... mais rêve pas.

Clerc on pourrait ce dire que c'est une classe de soigneur mais en faite ça fait bien plus et les gens trouve ça normal ...... apparemment ça fait partie du soigneur ( def/attaque/soins ) la combinaison gagnante.

Par contre le rôdeur qui DPS pas des masses ( oui mettez vous ça dans le crâne on lâche 2 fois par jour max une flèche a 1800 sinon c'est du 500 en moyenne sur du tissu et même les crit dépasse rarement les 800 ) les gens trouve ça normal ...

Le sorcier à un DPS 10 fois supérieurs au Ranger dans la majorité des cas car eux ont des dégats fixe ( au moins 2 skill à très fort dommage : harpon et inferno ) ... voir plus je ne connais pas bien.
Citation :
Publié par Niea
Par contre le rôdeur qui DPS pas des masses ( oui mettez vous ça dans le crâne on lâche 2 fois par jour max une flèche a 1800 sinon c'est du 500 en moyenne sur du tissu et même les crit dépasse rarement les 800 ) les gens trouve ça normal ...
Je suis Lv41, un rodeur 31 vient de me finir alors que je me débattais avec un balaur en me claquant une flèche stun a 1K ... Perso j'ai bien de la chance quand je dépasse les 700 avec c'te putain de tir étourdissant sur du TISSU alors voir qu'un mec de dix levels de moins que moi me claque un 1K avec son arc de level 25 j'me dis que finalement ce sujet porte plutôt bien son nom.

Pour le coup même si je suis plutôt bon joueur en PvP lorsque je meurs, là je l'ai eu mauvaise. C'est pas tant le fait de mourir, j'me balade dans les abysses, je me fait surprendre quasiment mort en étant sur un mob et j'me doutais que c'étais assez mal engagé, je m'en fou ça ... Mais me prendre une baffe comme ça voila quoi, complètement fumé niveau dégâts ce jeu parfois ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés