Les BARiens sont-ils aigris?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a quand même un truc intéressant au delà du troll baveux.

Quand ton système de défense vis à vis des trucs moches de la vie est de voir le bon côté des choses, tu fais comment quand il n'y a pas de bons côtés ?

En face, celui qui a pour habitude d'essayer de regarder les choses dans leur ensemble, il sera bien mieux dans ses pompes, parce qu'habitué à admettre les trucs moches et pas constructifs, ça va moins l'ébranler.

Mais tout ça n'a pas grand chose à voir avec l'aigreur, imho.
Oui c'est une theorie que tu dois p-e toi-même vérifier si tu es "aigrie" (je met des guillemets parce que en fait ca ne correspond pas du tout à ca mais osef) et que ca te réussit, n'empêche que moi de mon coté je ne reçoit pas un "choc". Je considère qu'il faut voir les choses du bon coté, il n'empêche que je pense quand même aux mauvais coté et aux conséquences, donc en fin de compte j'y suis tout autant préparé. Bon en même temps je ne stress pas vraiment bcp... alors les déceptions elles ont plus tendances a glisser qu'autre chose
Nan, mais c'est vrai quoi.

Faut le reconnaître.

C'est vraiment chaud à xp un alignement optimiste/épanoui.

Alors que bon, quand t'es pessimiste/déçu t'as à la fois un bonus en initiative ET en armure.

Y a pas à hésiter.
Merci beaucoup OMG

Citation :
Cherche dans tous les dico du monde, il y a une nuance entre l'amertume et l'aigreur. La première décrit un état quand la seconde décrit plus un comportement.
La première décrit plus une émotion et la deuxième un état j'aurais dit pour ma part, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Jogo
T'as une meilleure idée que le dico pour connaitre le sens d'un mot ?
Oui. Le sens réels des mots dans leur contexte.

Dans le contexte du Bar (et des Divers d'une manière générale), aigri n'a pas le même sens qu'ailleurs, et quand il est attribué à une personne, il décrit surtout une attitude agressive. C'est un des sens d'un mot qui, d'après plusieurs dictionnaires, en a entre trois et cinq, y compris celui qui s'applique exclusivement au contexte gustatif.

La seule chose que je dis, et ça, c'est correct quelle que soit la définition de l'aigreur parmi toutes celles que j'ai trouvées, c'est que l'aigreur n'a aucun lien sémantique avec l'optimisme et le pessimisme. Et la définition que tu donnes ne contredis pas ce que j'ai dit : si quelqu'un est aigri, ou amer, parce qu'il a morflé par le passé, ça ne l'empêche de rester ou de devenir optimiste.

Donc opposer l'optimisme à l'aigreur est complètement stérile. L'opposé de l'optimisme, c'est le pessimisme. Après qu'il y ait une corrélation possible entre le pessimisme et l'aigreur, en passant par la case cynisme et en touchant 20 000F, je n'ai jamais dit le contraire, mais cette corrélation ne peut pas être généralisée en équivalence, imho.

Maintenant, si tu as l'intention de ne me rétorquer que des définitions de dictionnaire pour discuter, passe ton chemin. Le jour où j'aurais envie de discuter ou de débattre avec un dictionnaire, je t'appellerai, compte sur moi.

Citation :
Publié par Jogo
La première décrit plus une émotion et la deuxième un état j'aurais dit pour ma part, mais je peux me tromper.
Ouais, si tu veux le dire comme ça, ça me va. Je voulais juste dire que l'aigreur et l'amertume ne sont pas de parfaits synonymes, c'est tout.

Citation :
Publié par Sorine
...
Perso, je ne reproche rien aux optimismes. Le truc qui me chiffonne dans le débat, c'est que les optimistes sont présentés comme des optimistes lucides quand les pessimistes sont caricaturées en aigris, amers, cyniques, qui broient du noir à longueur de temps et qui sont incapables de voir le bon côté des choses.

A l'optimisme béat s'oppose le pessimisme systématique. Après, les gens lucides sur ce qui les entoure sont optimistes ou pessimistes, voire des fois ils font la girouette, c'est leur problème. Au final, tant que chacun reste conscient que sa façon de voir, si elle lui sied à lui, ne sied pas forcément à son voisin, et qu'il n'est pas légitime à la lui imposer, tout le monde vit en bonne entente et les optimistes trinquent avec les pessimistes sur la terrasse d'un pub du Vieux Port.
Citation :
Publié par TabouJr

Maintenant, si tu as l'intention de ne me rétorquer que des définitions de dictionnaire pour discuter, passe ton chemin. Le jour où j'aurais envie de discuter ou de débattre avec un dictionnaire, je t'appellerai, compte sur moi.

c'est gentil

C'est surtout l'opposition que tu faisais entre aigreur et bienveillance qui m'a fait réagir, je suis d'accord avec ton opinion entre aigreur/optimisme
Citation :
Publié par Nitz
Ça veut rien dire "aigri de la vie". C'est quoi ? Être pessimiste ? Tout prendre mal ?
Sûrement un terme Internet insistant sur le côté merdique de sa vie irl, opposée à sa vie virtuelle.
Citation :
Publié par TabouJr
Donc vas-y, fonce, prends toi le mur en pleine gueule ou prouve à tous les connards cyniques qui ont tenté de te décourager qu'ils avaient tort, mais surtout, s'il-te-plaît, va faire ta crise d'adolescence ailleurs que sur le Bar.
Citation :
Publié par TabouJr
A l'optimisme béat s'oppose le pessimisme systématique. Après, les gens lucides sur ce qui les entoure sont optimistes ou pessimistes, voire des fois ils font la girouette, c'est leur problème. Au final, tant que chacun reste conscient que sa façon de voir, si elle lui sied à lui, ne sied pas forcément à son voisin, et qu'il n'est pas légitime à la lui imposer, tout le monde vit en bonne entente et les optimistes trinquent avec les pessimistes sur la terrasse d'un pub du Vieux Port.
J'adore la façon dont tu en arrives toujours à te dédouaner de tes opinions personnelles en disant que chacun peut faire ce qui lui plaît. Mais au final tu aimes quand même imposer ta façon de voir le monde aux autres un peu, non?

Tu sembles quand même avoir l'opinion que les gens qui ont plutôt tendance à voir le bon coté des choses ou a penser que tout se finira bien malgré tout sont des benêts qui n'ont rien compris à rien, au final... Alors que ce n'est pas du tout ça.

D'ailleurs je ne comprends pas comment quelqu'un (pas forcément TabouJr mais d'autres dans ce fil) peut dire qu'il préfère être pessimiste pour être agréablement surpris quand quelque chose de bien lui arrive. Je ne dis pas que ce raisonnement est faux, mais au jour le jour ça doit être chiant non, de toujours se dire "De toute façon j'ai une vie de merde et rien de bien ne va m'arriver... Oh! Regardez, un billet de 50€ par terre! Je m'y attendais pas! Comme je suis heureux! Nan, mais bon, en fait on risque de me le voler à la sortie du métro. Donc en fait c'était pas si génial que ça. Vie de merde quoi "

Je caricature mais ça me donne cette impression en vous écoutant... Ou alors j'ai pas compris le fond de votre idée, peut-être...

Citation :
Publié par Oxylon
Sûrement un terme Internet insistant sur le côté merdique de sa vie irl, opposée à sa vie virtuelle.
Ouais, enfin la création d'une vie virtuelle parce que IRL sa vie suxx, c'est un autre débat en même temps, non?
Citation :
Publié par Imperio
J'adore la façon dont tu en arrives toujours à te dédouaner de tes opinions personnelles en disant que chacun peut faire ce qui lui plaît. Mais au final tu aimes quand même imposer ta façon de voir le monde aux autres un peu, non?

Tu sembles quand même avoir l'opinion que les gens qui ont plutôt tendance à voir le bon coté des choses ou a penser que tout se finira bien malgré tout sont des benêts qui n'ont rien compris à rien, au final... Alors que ce n'est pas du tout ça.

D'ailleurs je ne comprends pas comment quelqu'un (pas forcément TabouJr mais d'autres dans ce fil) peut dire qu'il préfère être pessimiste pour être agréablement surpris quand quelque chose de bien lui arrive. Je ne dis pas que ce raisonnement est faux, mais au jour le jour ça doit être chiant non, de toujours se dire "De toute façon j'ai une vie de merde et rien de bien ne va m'arriver... Oh! Regardez, un billet de 50€ par terre! Je m'y attendais pas! Comme je suis heureux! Nan, mais bon, en fait on risque de me le voler à la sortie du métro. Donc en fait c'était pas si génial que ça. Vie de merde quoi "

Je caricature mais ça me donne cette impression en vous écoutant... Ou alors j'ai pas compris le fond de votre idée, peut-être...
T'as appris le binaire récemment toi.
Citation :
Publié par Imperio
Mais au final tu aimes quand même imposer ta façon de voir le monde aux autres un peu, non?
Non. Ma façon de voir les choses, si je vous l'imposais, vous la connaîtriez. Et vu comme t'as du mal à discerner les miches des croûtons dans ce que je dis, m'est avis que c'est pas très clair pour toi.

Si je faisais de la propagande ou du prosélytisme sur ma façon de voir les choses, c'est aux comprenettes faibles que je m'attaquerais en premier, et ça ferait par conséquent longtemps que tu trouverais mon discours limpide.
Life sux, then you die.

Que quelqu'un m'achève...

Pour rester dans le sujet, ouais je suis aigri, de ne pas arriver à être comme les autres gens, de voir des gens heureux qui affichent leur bonheur, ca me noue les tripes et déverse un lac d'acide dans mon estomac.

Garcon! Un Ricard!
Citation :
Publié par Ciucilon
Pour rester dans le sujet, ouais je suis aigri, de ne pas arriver à être comme les autres gens, de voir des gens heureux qui affichent leur bonheur, ca me noue les tripes et déverse un lac d'acide dans mon estomac.

Ah..C'est être aigri ça ?

Merde..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les humains me répugnent.

Je me demande bien ce que le Créateur attend pour balancer un bon ptit Apocalypse un peu plus efficace que les 3 gouttes de flotte du Temps de Noé.

Seuls les bariens méritent d'être sauvés, eux qui ont une analyse si fine et pertinente du monde qui nous entoure agresse.
Citation :
Publié par Ged
Seuls les bariens méritent d'être sauvés, eux qui ont une analyse si fine et pertinente du monde qui nous entoure agresse.
Et après tu pousses un peu ta réflexion et tu te rends compte que la société dans laquelle nous vivons est celle où nous sommes les plus physiquement choyés depuis les débuts de l'humanité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés