Les BARiens sont-ils aigris?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aleksandr
Mais nan, Louis la Brocante c'est le nom de scène de "Moustache", l'entraîneur de l'AS Monaco qui lui est un sacré aigri.
CE qu'il faut pas aller chercher.

Non mais son pseudo c'est le sur surnom du surnom d'un mec que personne connait.
J'ai l'impression qu'on est plus ou moins "formaté" pour penser que le pessimisme va de pair avec le réalisme, et l'optimisme, le bonheur, avec la naïveté. C'est le mythe du père noël qu'on essaie d'entretenir chez les enfants le plus longtemps possible (c'est une allégorie).
Je trouve même que c'est très judéo-chrétien : ta vie d'humain n'est que pêché et souffrance, tu trouveras le salut après la mort. C'est très parlant.

Je trouve ça dommage, de tels raccourcis comme pessimisme = réalisme et optimisme = naïveté, des concepts qu'on rapproche d'ailleurs souvent du terme de maturité (ouais si quelqu'un veut me reprendre, une fois j'ai dit des conneries sur la maturité ici-même, mais c'est bien, j'ai étoffé mes propos)

Je me définis comme quelqu'un de résolument optimiste, et pourtant j'ai traversé une grosse période d'aigreur et de pessimisme à travers une dépression. Mais il m'arrive parfois d'avoir peur. C'est le doute, et ça c'est sain.
Pour moi l'optimisme et le pessimisme ne sont pas des traits de caractères, plutôt des sentiments à des sujets et à des moments donnés.

Sinon je ne pense pas que ce soir le bar qui soit "aigri", juste que c'est l'état d'esprit qu'on retrouve sur internet, et c'est lié à l'anonymat. Pour les plus jeunes c'est aussi l'humour qui a fait ses preuves sur le web, lancé par 4chan.
Citation :
Publié par TabouJr
...
Aigrie

Sinon c'est amusant ce besoin de te justifier Imperio. Tu as tenu absolument à essayer de prouver a des mecs que tu connais pas et dont basiquement tu devrais ne rien avoir à foutre de leur avoir que tu n'etais pas dans la FZ de ta copine. Et maintenant que ca c'est pas passé comment tu le souhaitais tu viens chercher du soutien dans ta croisade.

Je sais que Internet is serious business mais quand même.
Y a des jours où je suis de bonne humeur, alors je trolle sur le Bar. Et y a des jours où je suis de mauvaise humeur, alors je trolle sur le Bar.

Mais je me suis jamais demandé si j'avais plus tendance à l'un qu'à l'autre. Je suis ce qu'on pourrait appeler un opportuniste, quand je vois un verre à moitié vide ou à moitié plein, je ne me pose pas la question de savoir comment l'appeler, je le bois, c'est tout.
TabouJr n'est pas aigrie, mais elle peut rendre les gens méchants en un seul troll.
Citation :
Publié par TabouJr
Les gens qui me connaissent, ils disent plein de trucs sur moi qui sont pas forcément sympa mais jamais ils ne disent que je suis aigrie.
Alors que moi ces derniers temps ils s'en donnent à coeur joie sur mon aigreur... Il vont finir par me faire croire que je le suis vraiment, aigri de la life
Je me dis que si je veut changer les choses, ceci doit commencer par moi meme.
Je peut contribuer enormement en me changeant dabord moi meme.

Donc, oui il vaut mieux etre optimiste pour se changer soi meme, mais il est preferable de ne pas imposer son optimisme ou pessimisme aux autres.

Ca peut etre percu comme une forme d'agression.
Il ne s'agis pas d'imposer quoi que ce soit aux autres, mais de montrer ce qui est possible d'etre soi meme.

Je comprends les optimistes, les pessimistes et les aigris, je les comprends.
Les bariens sont-ils aigris?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erinan
Pas beaucoup souffert dans la vie ?
Surement moins que d'autres, mais ça ne veux pas dire que ma vie a été rose bonbon du début à la fin non plus... J'ai déjà été trompé, pauvre, je me suis fait avoir par des connards... Pourtant je change pas d'attitude générale, tout en restant vigilant et en étant conscient que parfois certains ne me veulent pas que du bien.

Citation :
Publié par Edelendil
Sinon c'est amusant ce besoin de te justifier Imperio. Tu as tenu absolument à essayer de prouver a des mecs que tu connais pas et dont basiquement tu devrais ne rien avoir à foutre de leur avoir que tu n'etais pas dans la FZ de ta copine. Et maintenant que ca c'est pas passé comment tu le souhaitais tu viens chercher du soutien dans ta croisade.

Je sais que Internet is serious business mais quand même.
Non justement, ça n'est pas limité à JOL, j'ai eu la même réaction par rapport à cette histoire de la part d'amis et de proches, mais ça ne m'empêche pas de continuer à y croire et de planifier d'aller la voir. C'est peut-être parce que l'histoire de mes parents avait commencé presque pareil et qu'ils sont mariés depuis 25 ans et toujours in love que je me dis que ça peut marcher...

Ou alors simplement parce que je suis comme ça et que je crois que les choses peuvent bien marcher malgré les obstacles éventuels à franchir...

D'où ce sujet sur l'aigritude, l'optimisme, toussa...
Je pense que tout fait viens d'un choix personnel ou de la conséquence d'un choix personnel, ce qui est vrai souvent et faux parfois. On se culpabilise facilement avec cet état d'esprit, mais aussi on se permet de se sortir les tripes et de pas se reposer sur la providence ou autres, toujours concentré etc.. comme une baston vs la vie.
Ce faisant, les autres, j'en ai rien à braire, et donc je ne suis pas aigris. ++

[Modéré par TheYoMan : Flood ]
Citation :
Publié par Imperio
D'où ce sujet sur l'aigritude, l'optimisme, toussa...
Ca part mal ton débat.

D'une part parce qu'on dit aigreur et pas aigritude, et d'autre part parce que l'opposé de l'optimisme, c'est le pessimisme. Il n'y a pas d'impossibilité, ni technique ni sémantique à mes yeux, d'être à la fois optimiste et aigri.

Ce qui s'oppose à l'aigreur, ce serait plutôt la bienveillance. Alors effectivement, du peu que j'en ai vu sur le Bar, tu n'es pas quelqu'un qui pousse à la bienveillance.

Si tu prends comme synonyme d'aigri le terme désabusé, moins connoté sur le Bar où le terme aigri est un peu galvaudé et utilisé à tort ou à travers pour se soustraire au débat quand on a l'argumentation bancale, tu te rends bien compte que rien n'empêche d'être à la fois optimiste et désabusé. Ce n'est pas parce que par le passé quelqu'un a connu des désillusions qu'il va arrêter de chercher le bon côté des choses dans ce qui lui arrive. De la même manière, ce n'est pas parce que quelqu'un est pessimiste qu'il est forcément agressif vis-à-vis des gens qui l'entourent, donc le lien direct qui est fait sur ce sujet entre le pessimisme et l'aigreur relève juste d'une profonde maltraitance sémantique.

Après, si j'ai bien compris le fond du problème, dis toi qu'on apprend toujours plus en faisant des erreurs par soi-même qu'en sombrant dans les remords d'avoir trop peu vécu à essayer de concilier la chèvre, le chou, les fromages de Milenko et les avis discordants des gens qui nous entourent.

Donc vas-y, fonce, prends toi le mur en pleine gueule ou prouve à tous les connards cyniques qui ont tenté de te décourager qu'ils avaient tort, mais surtout, s'il-te-plaît, va faire ta crise d'adolescence ailleurs que sur le Bar.

Merci
Moi je suis aigri, désabusé, et pessimiste.

Désabusé parce que je ne vois rien dans mon passé qui soit positif.
Aigri de voir qu'autour de moi certains ont un présent tout a fait joyeux parce qu'ils éprouvent des sentiments d'amitié, d'amour et de joie, des trucs dont je ne me connais l'existence qu'à travers des romans et des films.
Pessimiste parce que j'ai jamais compris pourquoi je me levais le matin, alors que je ne vivrais jamais en couple, j'aurais jamais d'enfants et je n'aimerais jamais travailler. Un bon vieux no futur quoi.

Le plus bizarre c'est que je ne suis pas suicidaire.
Citation :
Publié par TabouJr

Si tu prends comme synonyme d'aigri le terme désabusé, blabla
issu du premier dico que j'ai trouvé ==> aigri :rendu amer par des déceptions ou des échecs

Après je suis d'accord, ce n'est pas l'opposé de l'optimisme, mais on peut faire une corrélation entre les deux.

Donc c'est toi qui mélange, me semble t-il

Et tu parais amère dans certains de tes posts
Citation :
Publié par Jogo
...
Cherche dans tous les dico du monde, il y a une nuance entre l'amertume et l'aigreur. La première décrit un état quand la seconde décrit plus un comportement.

Mais sinon, ok, t'as lu un dictionnaire donc t'es expert sur le sujet, et du coup, optimisme et pessimisme ont un lien avec aigreur et amertume...

On parle de gens, là, pas de citrons.
Citation :
Publié par TabouJr
Cherche dans tous les dico du monde, il y a une nuance entre l'amertume et l'aigreur. La première décrit un état quand la seconde décrit plus un comportement.

Mais sinon, ok, t'as lu un dictionnaire donc t'es expert sur le sujet, et du coup, optimisme et pessimisme ont un lien avec aigreur et amertume...

On parle de gens, là, pas de citrons.
T'as une meilleure idée que le dico pour connaitre le sens d'un mot ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés