Equilibre des serveurs .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je voulais avoir votre impression au niveau de l'équilibre des serveurs ayant parcouru les fofos des fr j'ai remarqué que la plupart des down de forteresses ainsi que des ratios sont au avantage des elyos .

Ne pensez vous pas qu'un syndrome a la war se prépare avec une faction qui en aura assez de se faire farmer en boucle et qui avec les migrations ouvertes ira voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

Car 5 pr cent d'écart entre faction par serveur j'émet quelques doutes .
Ah bah j'espère pas parce que justement, sur Vidar c'est les Elyos qui se font farmer la gueule à tout va. Désorganisation, mésentente... On prend cher de cher en abysse, on a réussi a avoir une forteresse une petite semaine avant que ça ne parte en couille. Du coup les Asmos n'ont pas vraiment de challenge non plus ceci dit...

Perso c'est pas pour ça que je migrerai, si je migre un jour, l'ambiance y est bonne quand même : je ne partirai pas, même en cas de domination définitive, totale et irréversible (à moins que les guildeux fassent ce choix, mais ça m'étonnerait).

(message subliminal : amis Elyos, si vous voulez du challenge, viendez sur Vidar, on est dans la merte )
Citation :
(message subliminal : amis Elyos, si vous voulez du challenge, viendez sur Vidar, on est dans la merte )
(message bien reçu, je reste sur Suthran où tout se passe bien pour nous)
Difficile de juger l'équilibre RvR d'un serveur en regardant sa population étant donné que personne n'est obligé d'aller RvR/PvP...

Bref t'as beau avoir 45-55, si la moitié des joueurs du côté 55 ne font pas de PvP ben...
Il ne faut pas se fier non plus aux chiffres sur le site officiel...
Il y énormément d'Elyos level 1 qui ont été créés afin que les asmos puissent rejoindre leurs copains...

du coup voir marqué 49-51 sur certain serveur ça fait sourire
Citation :
Publié par Pilhow
Il y énormément d'Elyos level 1 qui ont été créés afin que les asmos puissent rejoindre leurs copains...

C'est le nombre de comptes utilisateurs pas le nombre de personnages crées....
48-52 chez nous, et le blocage sur la faction Asmo se remet en place à peu près une fois par semaine : je le sais, à chaque fois j'ai le message.

ceci dit le blocage veut pas dire grand chose : ca prend pas en compte le nombre de joueurs ayant potentiellement arrêté et qui n'auraient pas delete leur perso par exemple.
Citation :
Publié par Pilhow

C'est d'ailleurs une belle erreur de la part de NCsoft que d'avoir mis des limites aussi strictes, forçant les guildes voulant jouer ensemble à recourir à ce genre de pratiques nuisible à l'avenir du jeu.

Ils auraient plutôt du faire quelques chose comme 40-60 max, et donner un bonus au dps significatif, dynamique et proportionnel au déséquilibre de population active, à la faction en sous-nombre...
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est d'ailleurs une belle erreur de la part de NCsoft que d'avoir mis des limites aussi strictes, forçant les guildes voulant jouer ensemble à recourir à ce genre de pratiques nuisible à l'avenir du jeu.

Ils auraient plutôt du faire quelques chose comme 40-60 max, et donner un bonus au dps significatif, dynamique et proportionnel au déséquilibre de population active, à la faction en sous-nombre...
Oula non, surtout pas.
C'est une des très bonnes limitatives de Ncsoft. Un jeu bi faction, il faut un bridage lourd pour avoir un équilibre.

Donner des bonus une fois en jeu pour équilibrer, ça a été mainte fois fait dans les jeux, et mainte fois ça a été démontré que ça n'équilibrait strictement rien. C'est la pire des solutions, et heureusement elle n'a pas été appliquée.
Citation :
Publié par Yuyu
Oula non, surtout pas.
C'est une des très bonnes limitatives de Ncsoft. Un jeu bi faction, il faut un bridage lourd pour avoir un équilibre.

Donner des bonus une fois en jeu pour équilibrer, ça a été mainte fois fait dans les jeux, et mainte fois ça a été démontré que ça n'équilibrait strictement rien. C'est la pire des solutions, et heureusement elle n'a pas été appliquée.
Ben du coup ya un déséquilibre perpétuel...
Faudrait qu'ils mettent en place une suppression auto des persos inactifs sur un serveur au bout d'un moment...

ça permettra de de bloquer cet écart qui se creuse petit à petit
Sur Urtem ça à l'air d'aller, j'ai l'impression que les asmo sont plus orienté prise de forteresse et les Ely plus orienté rift pour le moment.

Mais pour l'équilibre je pense que je ne pourrais me prononcer que lorsque la majorité des joueurs seront lvl 50 et participeront au RvR dans les abysses supérieurs et central. Voir comment l'occupation du terrain s'effectuera et à quel rythme les forteresses changeront de main, pour le moment je pense que c'est trop tôt pour se prononcer.
Citation :
Publié par Yuyu
Oula non, surtout pas.

Sur quels jeux l'échec de cette solution a-t'il été démontré?

Planetside l'a appliqué, aucune des trois faction n'a vraiment prédominé sur les autres.

Quand à la situation actuelle... Avant-hier sur Vidar pas mal d'Elyos étaient chauds pour participer à un fight Balaur vs Asmos vs Elyos. Puis on a eu l'intel, 400 Asmos en face (chiffre fortement exagéré, bien sûr, ça devait être plus proche de 250-300), porte tombée en 6 minutes, boss tué 9 minutes plus tard. Résultat, On a laissé tombé, pas assez nombreux pour avoir une chance.
Citation :
Publié par Pilhow
Ben du coup ya un déséquilibre perpétuel...
Faudrait qu'ils mettent en place une suppression auto des persos inactifs sur un serveur au bout d'un moment...

ça permettra de de bloquer cet écart qui se creuse petit à petit
Ca marche par compte, pas par perso... Vu que quoi qu'il arrive, qu'il y ait 1 ou 5 persos sur le compte, un seul peut jouer en même temps
Pas une question de wanabee pgm.
Si il pense qu'il va pouvoir pex tranquille jusqu'au 50, ce qui sous entend ne plus mettre les pieds aux abysses, pour ensuite venir au level max, et penser direct arriver à faire quelque chose d'un point de vue RvR, pour moi il va droit dans le mur. Que ce soit vis à vis de sa faction, parce que se pointer que level max, ça va pas être gagner niveau intégration, ou de la faction adverse, vu qu'il y a quand même quelques subtilités dans la gestion artefacts et prise de forteresses.

Et le fait qu'il soit d'une grosse écurie en changera rien à cela. Surtout que personnellement, je les ai jamais vu sur le MMO pvp que je considère comme le plus évolué.
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
C'est le nombre de comptes utilisateurs pas le nombre de personnages crées....
Il parlait de joueurs de Suthran qui créent un perso Elyos sur Urtem pour permettre à un joueur de créer un Asmo sur urtem par exemple, pas de la multiplication des rerolls.

Et dans ce cas, c'est bel et bien un compteur fantôme puisque le joueur de Suthran ne jouera pas son personnage sur Urtem mais favorisera le déséquilibre.

Citation :
Sur Urtem ça à l'air d'aller, j'ai l'impression que les asmo sont plus orienté prise de forteresse et les Ely plus orienté rift pour le moment.
regarde les Abysses supérieures sur urtem
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés