Equilibre des serveurs .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Sur quels jeux l'échec de cette solution a-t'il été démontré?
Daoc.

Je confirme ce que YuYu dit pour l'avoir vécu également. Les bonus sont useless. Seul les quotas sont la solution, et ce, dès le début du mmo.

Bonne initiative de NCsoft
Thumbs down
^^" Sur Arbolu certains les Elyseens sont plus nombreux , mais certes encore plus qu'ils s'en foutent complètement des forteresses, du coup , ce sont les asmodiens moins nombreux qui possèdent presque toutes les forteresses...

Moi je dis Vivent les Elyseens.

ps: *chuchotement* Il parait que cela sert à rien de posséder les forteresses ma t'on dit..
Ou alors " J'attends le lvl 50 " mouhahahhhaa
Citation :
Publié par Suomi
Daoc.

Je confirme ce que YuYu dit pour l'avoir vécu également. Les bonus sont useless. Seul les quotas sont la solution, et ce, dès le début du mmo.

Bonne initiative de NCsoft
J infirme pour l avoir vécu également . les bonus sont interessants et aménent une variante au jeu .
( sur Daoc + 10 / 20 / 30 % au cac ou au spell c était visible )

Les quotas ne sont pas la panacée ( et puis pour ceux qui parlaient de liberté ... )

A chacun son avis
Citation :
Publié par murrue
Pas une question de wanabee pgm.
Si il pense qu'il va pouvoir pex tranquille jusqu'au 50, ce qui sous entend ne plus mettre les pieds aux abysses, pour ensuite venir au level max, et penser direct arriver à faire quelque chose d'un point de vue RvR, pour moi il va droit dans le mur. Que ce soit vis à vis de sa faction, parce que se pointer que level max, ça va pas être gagner niveau intégration, ou de la faction adverse, vu qu'il y a quand même quelques subtilités dans la gestion artefacts et prise de forteresses.

Et le fait qu'il soit d'une grosse écurie en changera rien à cela. Surtout que personnellement, je les ai jamais vu sur le MMO pvp que je considère comme le plus évolué.

Bah comme dans tous mmo, quand le pvp au lvl max s'installe, celui bas lvl disparaît petit a petit et naturellement c'est dans l'ordre des choses, ce pvp qu'on voit actuellement n'est que du pvp de transition, pour agrémenter la phase de leveling et se changer les idées, et n'existe qu'en début de vie d'un mmo
Citation :
Publié par murrue
Et le fait qu'il soit d'une grosse écurie en changera rien à cela. Surtout que personnellement, je les ai jamais vu sur le MMO pvp que je considère comme le plus évolué.
T'as tout dit alors c'est bon :/

J'vais arreter de post, parce que tes réponses (et pas que sur ce thread) à base de : "moi je" "je pense" "moi ceci" "toi tupu" "je t'explique comment ca marche aion blabla " c'est bon t'es une peine perdue mec.
de toute facon un équilibre parfait n'existeras jamais....

je vais prendre un exemple, extreme pour bien expliquer

imaginons qu'un coté y est que 60 bonhomme...mais que ces 60 mec soit deja bien roder, joue en team depuis des lustre ext... des gros bourin du jeux quoi

de l'autre on a 140 mec noguilde qui prenne tranquillement leur temps

il y a un déséquilibre flagrant de nombre.... mais aussi de force de frappe....

et sa seras toujours comme sa, les 140 mec se feront rouler dessus tand qu'il ne se prendrons pas en main pour etre plus souder
Bof bof, l'impression que j'ai du pvp c'est juste du kikoopk...
Des mecs lvl 40 qui s'attaquent aux lvl25, des bus, etc...
En gros c'est pas bien glorieux! Donc bon le pvp HL comme dhab c'est les plus nl qui vont en profiter et qui en profitent.
Ce que je capte pas c'est que pendant le levelling on puisse croiser des mecs de 2fois son lvl...
Sans parler d'equilibrage, le pvp abysse c'est du no match.

Dans les conditions actuels je vois pas comment on peut entrevoir l'équilibre entre faction!
de quelle équilibrage tu parle? au niveau des classes c est vraiment pas si mal...c est equilibrer pour le jeux en groupe pas en solo et heureusement.

les abysses suivant ce que tu fait tu a toutes forme de pvp différent, c est sur si tu prend pas part au bataille de forteresse, ou aux activite du serveur... le pvp ce limite a te fair PK... ou a Pk

mais quand tu commence a t'y intéressé c est tout autre...

les rift tu PK du low 5 minutes (ou 1h sa depend de l'heure) puis la cavalerie arrive et t'offre souvent un chalange tout autre souvent en sous nombre
prend un rift en prime time et dit moi si tu PK du low longtemps XD

les prise de fort peuvent etre très tactique comme du zerg pur....la dernière fois on était vraiment en sous nombre, on a galéré pour entrer et tout, mais grace a une bonne coordination avec les autre guilde on a tirer l'epingle du jeux...
detourner l attaque sur le cote pour que 1 raid tombe la porte, puis au second rush grosse coordination sur les arte pour pouvoir passe... sans cette coordination on aurais jamais rien fait

pareil, 2 groupe contre X full cohort a empecher une prise de fort superieur juste en prenant des artefacte, et les defendant...leur faisant ainsi perdre du temps a les reprendre pour ne pas ce les prendre sur la tête...malgre leur wipe ils ont reucis leur objectif

au final, il y a de tout, mais si vous n'en profiter pas c est un autre problème
Citation :
Publié par Rhes AD
plutôt équilibré sur Urtem même si il y a une légere domination asmo en général , les élyos peuvent se démarquer.

Citation :
Publié par Zok Art
Il parlait de joueurs de Suthran qui créent un perso Elyos sur Urtem pour permettre à un joueur de créer un Asmo sur urtem par exemple, pas de la multiplication des rerolls.

Et dans ce cas, c'est bel et bien un compteur fantôme puisque le joueur de Suthran ne jouera pas son personnage sur Urtem mais favorisera le déséquilibre.
tout est dit ... il n'y a qu'a revenir sur les posts de la pré-release ouin ouin je peux pas créer mon asmo sur tel ou tel serveur
Citation :
Publié par Xeki
Des mecs lvl 40 qui s'attaquent aux lvl25, des bus, etc...
En gros c'est pas bien glorieux! Donc bon le pvp HL comme dhab c'est les plus nl qui vont en profiter et qui en profitent.
Ce que je capte pas c'est que pendant le levelling on puisse croiser des mecs de 2fois son lvl...
Sans parler d'equilibrage, le pvp abysse c'est du no match.
Dans les conditions actuels je vois pas comment on peut entrevoir l'équilibre entre faction!
Je suis 28 avec mon reroll et je viens de passer rang 5 ( sans farmer de mobs ) donc le pvp en solo est faisable .... mais pas à toutes les heures. Le soir c'est vraiment compliqué car c'est l'heure de pointe et l'on rencontre fréquemment des bus ou des 45+ venus se défouler sur les nouveaux arrivants. Le matin et l'après-midi en revanche pas de problème, en se la jouant un minimum stratégique on peut chasser les asmos tranquillemet dans son coin. Ceci je précise que je suis sur Delthras avec ce perso.

Inversement sur Vidar ( avec ma SM ), chaque soir ou presque on a des groupes de 45+ côté asmo qui s'amusent à camper les anneaux et OS les petits lvl. Du coup côté élyséen la plupart des joueurs se contentent de pex et semblent ne pas se préoccuper du pvp. Là ce n'est pas le jeu qui est en question je pense mais la mentalité des joueurs. Tuer un adversaire que tu croises est normal, mais quel intérêt de farmer des victimes qui vont te rapporter 1AP? Je me pose encore la question...
Citation :
Publié par Arred
Balaurs 2nd faction sur Vidar

/confirmed

Vivement la mise en place des migrations, peut-être une grosse legion asmo ira voir ailleurs ou une grosse legion ely venant d'un serveur à domination ely viendra chercher du challenge.
pour l instant les balaurs reste la best faction sur tout les serveur XD

et sa risque de le reste longtemps car faut un paquet de mec lvl 50 bien stuff pour repousser un rush balaurs XD

par contre la ou je suis décus c est que les balaurs pour reprendre un artefact ne tombe pas du ciel comme dans les forteresse...c est un vulgair depop et repop de mob...suffis de tuer les balaurs qui pop 1 par 1....

alors que sur un fort c est un rush de mobs
Citation :
Du coup côté élyséen la plupart des joueurs se contentent de pex et semblent ne pas se préoccuper du pvp. Là ce n'est pas le jeu qui est en question je pense mais la mentalité des joueurs. Tuer un adversaire que tu croises est normal, mais quel intérêt de farmer des victimes qui vont te rapporter 1AP? Je me pose encore la question...
Le souci c'est que tuer un lv 25-30 qui aurait pas mal farmé d'AP et aurait un bon rang abyssal est parfois plus rentable que de tuer des joueurs de son niveau. Par exemple j'ai beau être lv 40 ayant récemment dépensé pas mal d'AP je ne suis que rang 8, tu constitues donc une meilleure cible en pvp que moi.

Il me semble cependant qu'il y a un debuff qui indique ta position sur la carte de la faction adverse si tu as beaucoup de victoires déloyales à ton actif, mais encore une fois je ne sais pas si c'est lié au rang de tes victimes ou à leur level. Mais l'effet dissuasif reste finalement assez limité.

Enfin tu assisteras à ce genre de scène des deux côtés et j'ai souvent du venir en renfort pour des guildeux lv 25 qui se faisaient farm par des 40+, mais jouant glad en 1vs1 je suis une quiche donc je suis d'une aide plutôt limitée en fait.

Je crois que le déséquilibre s'instaure aussi dans le moral d'une faction et importe plus que la population de chaque camp. Pour avoir vécu une situation similaire aux elyos de vidar, sur war (j'étais destru sur athel loren à une époque où l'étoile de la mort de l'ordre avait rendu la zone rvr déserte...), il est inutile d'ergoter sur les chiffres mais d'essayer de frapper le moral des troupes grâce à une victoire décisive qui enrayerait le cercle vicieux du rvr quand un camp prend le dessus: on se fait tuer donc on se casse, l'autre camp a les mains libres pour farmer leur ap peinard et se stuff plus vite, on revient mais comme ils sont mieux stuff et surmotivés on se fait encore plus écraser et on est encore plus deg...

Mais bon les serveurs sont jeunes et tout le monde n'est pas 50 donc les situations ne sont pas figées dans le marbre. Il ne faut pas non plus s'imaginer que les comportements stupides n'ont lieu que dans un camp, mais comme on ne voit que ceux de la faction adverse on s'imagine des choses. Quant aux taunts qui sont un sport national en vogue dans la faction dominante, mieux vaut ne pas y répondre et les démentir in game.

Edit: je suis un asmo de vidar et les séances où on se regardent les yeux dans les yeux devant le liftier et où on pratique du pull PNJ pour 1ap toutes les 10 minutes ne m'enchantent pas beaucoup plus.
Citation :
Publié par vectivus
y'a pas un niveau de RVR pour chaque lvl aux abysses...? des paliers disons? ça aurait été nettement plus pratique deux ou trois paliers à la Daoc
Non les abysses c'est 25-50 la tranche de level.
Si tu veux moins d'écart de level, faut prendre les rifts, mais même là ça reste du 20-40 et 30-50 en écart. Par contre plus simple de choisir les levels à affronter quand on connait les routes et spot d'xp
en gros vaut mieux y'aller lvl 50 aux abysse donc...JE suis pret à parier qu'ils vont changer le lvl mini à 40 avec le temps...c'est comme ça sur tous les mmo quand y'a 80% de Hl à un moment donner mdr
Citation :
Publié par vectivus
en gros vaut mieux y'aller lvl 50 aux abysse donc...JE suis pret à parier qu'ils vont changer le lvl mini à 40 avec le temps...c'est comme ça sur tous les mmo quand y'a 80% de Hl à un moment donner mdr
Euuh non tu peux y aller avant, il y a des quêtes à y faire, l'xp est bonne là bas, les dp montent assez vite, les ap aussi et tu y gagnes des tessons pour équiper les stigmas. Faut se cacher, apprendre à réagir au quart de tour pour fuir, ou simplement mettre son égaux de côté, mourir et revenir en silence.

Le tout c'est de pas s'attendre à tout owned en arrivant fraichement level 25 dans les abysses
ils devrait mettre des PNJ elites qui patrouillent pour protéger les joueurs 25-30 contre les plus 40...

Dans les zones Pex je veux dire...Faudrait que je vérifie cela quand j'pourrai récupérer mon code d'activation à 40euros d'après préco....
En y réfléchissant bien, ce sont les soirées rift effectuées avec des potes qui m'ont le plus amusées pour le moment. Cela demande un peu d'organisation ( kisks à acheter, groupe équilibré pour ne pas se faire farmer etc ... ) mais contrairement aux Abysses tu pop dans des régions avec des joueurs de ton lvl ( à condition de prendre le bon rift ), les décors sont assez propices aux embuscades ( des parties de la map sont hors radar ) et c'est toujours amusant d'envoyer une personne solo aggro 4 ou 5 asmo et les ramener vers nous. Puis les quêtes donnent du vrai bon stuff, ce qui n'est pas négligeable. A noter que tu peux rifter en solo si tu es un fufu, les autres classes ayant, à mon avis, une durée de vie limitée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés