Du coup côté élyséen la plupart des joueurs se contentent de pex et semblent ne pas se préoccuper du pvp. Là ce n'est pas le jeu qui est en question je pense mais la mentalité des joueurs. Tuer un adversaire que tu croises est normal, mais quel intérêt de farmer des victimes qui vont te rapporter 1AP? Je me pose encore la question...
Le souci c'est que tuer un lv 25-30 qui aurait pas mal farmé d'AP et aurait un bon rang abyssal est parfois plus rentable que de tuer des joueurs de son niveau. Par exemple j'ai beau être lv 40 ayant récemment dépensé pas mal d'AP je ne suis que rang 8, tu constitues donc une meilleure cible en pvp que moi.
Il me semble cependant qu'il y a un debuff qui indique ta position sur la carte de la faction adverse si tu as beaucoup de victoires déloyales à ton actif, mais encore une fois je ne sais pas si c'est lié au rang de tes victimes ou à leur level. Mais l'effet dissuasif reste finalement assez limité.
Enfin tu assisteras à ce genre de scène des deux côtés et j'ai souvent du venir en renfort pour des guildeux lv 25 qui se faisaient farm par des 40+, mais jouant glad en 1vs1 je suis une quiche donc je suis d'une aide plutôt limitée en fait.
Je crois que le déséquilibre s'instaure aussi dans le moral d'une faction et importe plus que la population de chaque camp. Pour avoir vécu une situation similaire aux elyos de vidar, sur war (j'étais destru sur athel loren à une époque où l'étoile de la mort de l'ordre avait rendu la zone rvr déserte...), il est inutile d'ergoter sur les chiffres mais d'essayer de frapper le moral des troupes grâce à une victoire décisive qui enrayerait le cercle vicieux du rvr quand un camp prend le dessus: on se fait tuer donc on se casse, l'autre camp a les mains libres pour farmer leur ap peinard et se stuff plus vite, on revient mais comme ils sont mieux stuff et surmotivés on se fait encore plus écraser et on est encore plus deg...
Mais bon les serveurs sont jeunes et tout le monde n'est pas 50 donc les situations ne sont pas figées dans le marbre. Il ne faut pas non plus s'imaginer que les comportements stupides n'ont lieu que dans un camp, mais comme on ne voit que ceux de la faction adverse on s'imagine des choses. Quant aux taunts qui sont un sport national en vogue dans la faction dominante, mieux vaut ne pas y répondre et les démentir in game.
Edit: je suis un asmo de vidar et les séances où on se regardent les yeux dans les yeux devant le liftier et où on pratique du pull PNJ pour 1ap toutes les 10 minutes ne m'enchantent pas beaucoup plus.
|