Je ne suis pas une voleuse !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Pour la petite histoire, un ami dans le jeu voulait me donner un objet de panoplie.
Comme on est rarement connecté en meme temps il m'avait dit sur msn qu'il me passerait ses identifiants. Moi pas d'accord car je ne veux pas etre accusée de vol ou autre...

Pour que tout se passe bien, on avait défini ca comme ca :
Il change sont MDP et range tout ses items et kama sur un autre compte
Je me co sur son compte et prend l'item
Il rechange son MDP et reprend ses items

Ca me semblait bien, on a donc convenu comme ca.

Seulement maintenant, il veut me faire chanter, en disant qu'il a la preuve que je me suis connecté sur mon compte, et demande des kama en me menaçant d'aller dire au support que je l'ai 'hacké'

Ma question est donc simple, es-ce que je risque de voir mon compte banni ?

Merci beaucoup d'avance, car la je sais pas trop quoi faire :'(

Edit : maintenant je me rend compte que j'ai été conne, j'aurai du lui demander de placer l'item sur un compte que j'aurai crée pour l'occasion...
Explique la situation au support en expliquant clairement qu'il t'a berné, essaie de lui faire avouer subtilement qu'il t'a manipulé et screen (sur DOFUS) avec un le time activé.

Espère que le support comprendra l'escroquerie que tu as subit. Sinon, je ne vois pas quel genre de preuve il peut avoir, puisqu'il est lui aussi dans le tort...

Finalement, transfert tes items sur un autre compte... au cas ou
À la base, les comptes Dofus ne nous appartiennent pas (pas comme WoW où le compte est bien à nous), il appartient à Ankama qui nous le "prête". Ainsi, ton ami n'a déjà pas à donner les identifiants d'un truc qui ne lui appartient pas. Sur ce point, il est en tord.
Après, qu'il dise qu'il ait de quoi te faire chanter, possible, mais vu le nombre de mail de ce genre qu'ils doivent recevoir, je pense qu'ils traitent les cas sérieux avant, ou les cas disons favorisés (genre des connaissances haut-placées, etc..)

En gros, je pense perso, que tu risques pas grand chose. Et pour la prochaine fois, garde juste ton compte, évites d'avoir ceux d'autres personnes, ça peut éviter les problèmes quand ces dernières ne sont pas digne de confiance.

Tu est en tort et lui aussi. En cas de litige TOUS les comptes compromis les tiens et les siens seront bannis.

Si ton histoire est vraie, tu laisse tomber et tu ignore ce joueur (liste des ennemis).

Que cette mésaventure te serve de leçon, on ne prête jamais un compte, on emprunte jamais non plus.
Merci pour vos réponses.

Justement, j'hésitai a contacter le support, car j'ai participé a quelque chose de pas trop légal... Donc si c'est juste du chantage a blanc, je me ferais bannir mon compte pour rien ^^'

Sinon dans le jeux, il joue la carte du "han, tu m'as volé !", les seules preuves que j'ai sont des emails, qui ne provienne meme pas de son adresse normal...

Faut croire qu'il avait tout prévu...

En fait je pensais de Ankama gardait des log des transfère d'item, sur quoi ils auraient vu que j'ai pris qu'un petit chapeau, que je suis prête a lui rendre... (c'est lui qui avait insisté lourdement pour me le donner, mais il était jamais sur dofus... maintenant je me demande comment j'ai pas senti le piege )

@Iopéra : je sais que je suis en tord aussi, mais aucun message n'interdit de se connecter sur le compte de quelqu'un ^^'
Je cherche pas d'excuse, mais comme dit plus haut, je pensait vraiment qu'ils pourraient voir les actions écoulé avec le compte, et vérifier mon histoire...

Bref, je me suis faite avoir, mais j'aurai jamais penser me faire arnaquer... en me connectant sur un autre compte !
Franchement, j't'accorde le LOL D'OR !
Médaille d'or de la naïveté.

Tout ça pour un objet de panop ?
L'interface "échange" existe.. Je crois.

OUAIS JTROLL
OUAIS JTROLL*OUAIS JTROLL
MDR juste énorme l'histoire.
Non garde son stuff il ne peux rien contre toi puisqu'il a donné ses id le support lui répondra simplement qu'il n'avait pas à donner ses id.
Tu peux désormais le mettre en liste d'ennemie et l'ignorer à tout bout de champs
KàÐǾЦ,
Il était vraiment super chiant avec cet item.. Ouais j'aurai pu le bloquer...Ouais j'aurai pu... mais j'ai pas fait... Raaaaaah !

En fait, c'est surtout que c'est une des seule personne a qui je parlait sur le jeu (du mal a trouver des pas-kikoolol ) donc bon...

legardiens, je vais suivre ton conseil vu qu'il me semble le plus prononcé. Apres tout, c'est vrai qu'il est suffisamment en tord pour ne pas risquer de perdre son compte !

Iopéra, 3kamas c'est trop peu pour lui, la il réclame 10millions ou 2ans d'abo... (....(.......))

Bref, merci pour votre soutien, meme si il se fait par la moquerie, car apres tout, ca m'apprendra ! (sur ce, je vais dormir, bonne nuit !)
La seule chose qui risque de t'arriver c'est des menaces de ton ami... Sérieusement, n'importe qui pourrait faire croire à Ankama que telle à voler le compte de telle et ect.. un peu de photoshop et voila! Le tour est jouer. C'est pour ça que Ankama mets des messages à chaque début de jeu. Si tu échanges ton compte, ils pourront te dire : ah et ben, on t'avait prévenu! Meilleure chance la prochaine vie! Et ton ami, sérieusement, il fait pitié
Citation :
Publié par Alista
Edit : maintenant je me rend compte que j'ai été conne, j'aurai du [Bla²]...
..Utiliser l'interface d'échange.

Ou limite, il dépose son item au sol, quoi.

Ou alors, tu utilisais l'interface de FM sécurisée (Trodrol : att, j'te FM force ton anneau meu, et comme t'es le joillo, tu lances l'atelier, je mets ma rune, et tu mets ton anneau, aha loool.)

Za. *mode déprime*
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Franchement, j't'accorde le LOL D'OR !
Médaille d'or de la naïveté.

Tout ça pour un objet de panop ?
L'interface "échange" existe.. Je crois.

OUAIS JTROLL
OUAIS JTROLL*OUAIS JTROLL
T'es méchant là. :[
Sinon à par l'explication au support(qui ne marchera pas parce que le support est vachement pourrave) y'a rien à faire.
T'inquiètes pas c'est encore un mytho qui joue le petit truand des campagnes. En général ça fait beaucoup de bruit mais ça pisse pas bien haut, comme le caniche de mes voisins.
Youhouuuuuu , On échange est un échange , aucun hack , au moment ou vous accepter tout les deux l'échange c'est fini , Il a aucun droit , le support ne l'aidera pas a sa requête de Kikoolol

Mon avis sa , Roh lala sa m'énerve les kikoo
Bonjour,

Je ne vois pas quelle preuve il peut avoir que tu t'es connecté sur son compte.

Une connection avec la même IP que toi ? Ben il t'a rendu visite et s'est connecté de chez toi pour te filer l'objet... Je doute que tu ais fait quelque chose d'illégale comme te connecter sur un compte qui ne t'appartenais pas^^
Dis lui simplement que si il veut te balancer au support qu'il est tout autant en faute que toi et que ne seront pas seulement tes comptes, mais les siens aussi qui seront bannis si il y a sanction.

En effet, les comptes incriminés (de ton coté comme du sien) ne sont plus "sûr" et peuvent donc être banni automatiquement sans aucun moyen de réponse de votre part.

Ca devrait calmer ses ardeurs.
Je ne vois pas pourquoi de son coté le compte n'est plus sur...

Pour l'auteur du sujet le compte est toujours sur, elle n'a pas prêté son compte, c'est l'autre joueur qui a un compte dont la sécurité n'est plus sur.
Roh Alistouille ca m'étonne de toi la
Pourquoi ne pas avoir sollicité un joueur tiers qui aurait pu être connecté en même temps que chacun de vous deux ? Tous se passait par interface d'échange et pas de soucis dans ce cas !

Tu le feras plus hein !
Plusieurs choses :
- Inutile de poster au support pour expliquer ton histoire, d'autant plus que tu as pas de preuves que lui l'aura fait. Celui qui traitera ton ticket va voir arriver ça comme un cheveux sur la soupe, il va rien comprendre, il va pas chercher à faire de lien avec un autre ticket qu'un collègue aura peut-être traité, ou pas.
- Inutile de chercher à discuter avec ton arnaqueur, c'est un débile, s'tout.
- Inutile de répondre à sa menace et de lui donner quoi que ce soit.

Si jamais tu te prends une sanction, ce dont je doute très fortement, il sera toujours temps de prendre contact avec le support pour leur expliquer toussa et te faire déban.

Parce que bon, au final, au dehors de la jolie histoire qu'il a monté, c'est ni plus ni moins qu'un prêt de compte qui aurait mal tourné, et ça le support, ils en voient passer pas mal.
Et qu'est-ce-qu'ils font au support (sauf cas particulier) ? Bah rien. ^^

Dernier petit point, quand sanction il y a suite à un prêt de compte/vol d'item, c'est pas un ban déf, hein, ça doit être entre 3 et 7 jours sans jouer, s'pas la mort quoi.
Citation :
Publié par Alista
Pour la petite histoire, un ami dans le jeu voulait me donner un objet de panoplie.

Moi j'aime tes amis.

Plus sérieusement, si il porte vraiment plainte, tout les comptes liés au deux adresses IP (la tienne ET la sienne) seront bannis. Ce serait vraiment idiot de sa part de faire ça.
Citation :
Publié par Alista
KàÐǾЦ,
Il était vraiment super chiant avec cet item.. Ouais j'aurai pu le bloquer...Ouais j'aurai pu... mais j'ai pas fait... Raaaaaah !

En fait, c'est surtout que c'est une des seule personne a qui je parlait sur le jeu (du mal a trouver des pas-kikoolol ) donc bon...

legardiens, je vais suivre ton conseil vu qu'il me semble le plus prononcé. Apres tout, c'est vrai qu'il est suffisamment en tord pour ne pas risquer de perdre son compte !

Iopéra, 3kamas c'est trop peu pour lui, la il réclame 10millions ou 2ans d'abo... (....(.......))

Bref, merci pour votre soutien, meme si il se fait par la moquerie, car apres tout, ca m'apprendra ! (sur ce, je vais dormir, bonne nuit !)
très simple : ce type est une pourriture!
il te fais chanter et veut 2 ans d'abo ? dis lui ok.

il sera obligé de te filer ses idents. a ce moment la, au lieu d'aller sur la page d'abonnements, tu te co sur son compte et tu lui prends tout ce qu'il a pour lui apprendre que le crime ne paye pas

(y'a des types qui ne comprennent que ca : œil pour œil...)

ah oui j'oubliais : oublie pas de log ses menaces/revendications au passage...
| On va s'arrêter là, personne ne peut rien pour toi ici. Pour info quand même, si ce joueur porte plainte, le support ignorera sa demande car à partir du moment où il prête ses identifiants, il est en tort et Ankama considère que c'est son problème. Dans le pire des cas, vous serez tous les deux sanctionnés. Prudence donc. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés