Voici mes idées sur les sorts du niveau 1 à 21. J'aimerais vos commentaires sachant que je compte par la suite préparer une refonte des sorts niv.21 à 60 et 60 à 200.
Pression : Le sort se nomme désormais Brutalité. Les dommages du sort sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Le sort se lance désormais en ligne seulement. Le coût en PA est uniformisé aux niveaux 1, 2, 3 et 4 à 3 PA. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 20 à tous les niveaux. En coup critique, les dommages restent les mêmes, mais un effet «Sonné» est ajouté réduisant les dommages de l'ennemis de 40% (-40 all stats) pour 2 tours. Les points de sort investis sont rendus.
Bond : La portée minimale du sort passe à 2. La portée maximale du sort est augmentée aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6. Le sort dispose désormais d'un bridage de 1 lancer tous les deux tours. Le coût en PA est diminué à tous les niveaux du sort. Le sort fait entrer dans l'état Antigravitationnel qui empêche d'utiliser Colère de Iop se tour si. Le sort dispose d'une chance de coup critique de 1 chance sur 70. Sur coup critique, le sort applique pesanteur aux alliés/ennemis directement au contact. Les points de sort investis sont rendus.
Intimidation : Les dommages du sort sont augmentés aux niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Le coût en PA est uniformisé aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 à 2 PA. Le sort est limité à 2 lancers par tour par cible. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. Les points de sort investis sont rendus.
Compulsion : Le sort se nomme désormais Fureur. Les bonus de dommages sont fortement augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Le coût en PA est augmenté aux niveaux 1, 2 et 3. Le coût en PA est diminué aux niveaux 5 et 6. La portée du sort est uniformisée au niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 à 3 de portée. Le bonus aux dommages est infini et indésenvoutable, mais il ne s'applique qu'à une attaque après quoi il s'estompe. Le cooldown du sort est diminué à 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et à 2 tours au niveau 6. Le sort fait désormais entrer dans l'état Furieux. Une cible dans l'état furieux ne peut pas être ciblée par le sort Fureur. Les points de sort investis sont rendus.
Épée Divine : Le sort se nomme désormais Justice. Les dégâts sont réduits aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 et sont aussi moins aléatoires. Le sort dispose désormais d'une courte portée, la zone d'effet est conservée. Un effet de bonus aux EC est ajoutés en coup critique sur les ennemis. Le sort donne désormais un bonus à la portée aux alliés dans la zone, les alliés ne sont pas blessés par le sort. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 20 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de sort investis sont rendus.
Épée du Destin : Le sort se nomme désormais Fatalité. La zone d'effet est modifiée. Il s'agit désormais d'une zone en ligne de 6 cases. La portée du sort est uniformisée à 2 à 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les dégâts sont moins aléatoires. La portée est modifiable. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Un effet est ajouté au lanceur du sort lorsqu'il tue une cible, il se voit regagner de la vie. Les points de sort investis sont rendus.
Guide de Bravoure : Le sort est désormais utilisable pour 1 PA et rend 1 PA, il est donc de coût 0 à tous les niveaux. Le sort dispose désormais d'une zone d'effet de 8 cases autour du lanceur. Les bonus aux dommages sont augmentés et leur durée passe de 2 à 6 tours. Le coup critique du sort est retiré. Les points de sort investis sont rendus.
Amplification : Le sort se nomme désormais Adrénaline. Le sort donne désormais 6 PA pour 1 tour. En contrepartie, il accorde un malus de 1 PA pour 7 tours (malus indésenvoutable). Le coût du sort est augmenté à 2 PA aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. Il faut que la vie du lanceur soit inférieure à 66.6% pour lancer se sort. Le coup critique du sort est retiré. Les points de sort investis sont rendus.
Épée Destructrice : Le sort se nomme désormais Destruction. Le sort coûte désormais 5 PA aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les dommages sur sorts sont fortement augmentés et moins aléatoires aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Le sort retire désormais des coups critiques aux ennemis ET au lanceur. Le malus de CC est augmenté aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6. Le sort dispose désormais d'une possibilité de coups critiques de 1 chance sur 10. En coup critique, le malus de CC ne s'applique pas au lanceur, mais les dégâts restent les mêmes. Les points de sort investis sont rendus.