Fin du mois gratuit / renouvellement auto ?

Répondre
Partager Rechercher
Le système est le même sur WoW et sûrement sur les autres MMO ( j'en veux pour preuve que mon abonnement chez Blizzard est toujours en cours vu que j'ai oublié d'enlever le renouvellement automatique ). Et je crois que tu rêves si tu penses qu'une association de consommateurs va intervenir pour 12 euros ( mais sait-on jamais ) ...
Citation :
Publié par lyuno1970
Le système est le même sur WoW et sûrement sur les autres MMO ( j'en veux pour preuve que mon abonnement chez Blizzard est toujours en cours vu que j'ai oublié d'enlever le renouvellement automatique ). Et je crois que tu rêves si tu penses qu'une association de consommateurs va intervenir pour 12 euros ( mais sait-on jamais ) ...
Sans doute mais c'est quand même bien dommage...pas pour les 12€ mais pour le principe même de ce système.
Citation :
Publié par lyuno1970

?? ai-je mentionner quelques part que j'allais avoir recours a de telles associations ???

je ne pense pas.

Non j'ai juste envoyé un mail a NCSoft, rien de plus.

Après, que le système soit le même sur WoW ou pas, ne veut rien dire.
C'est pas parce que X ou Y fait qque chose que c'est bien de refaire la même connerie.
Citation :
Publié par lyuno1970
C'est bien avant WOW que ce système existe (d'un coté y a pas que dans les MMO qu'il y a ce système abo internet téléphone etc..), c'est très avantageux pour les exploitants en effet, avec le nombre de personnes qui oublient de résilier.
J'avoue que je suis plutôt pour la logique d'arathorn et gao.

La demande de coordonnée bancaire devrait être effectuer à la fin du mois gratuit.

Après il faut aussi être un minimum prudent lorsqu'on souscris à un abonnement ou autre truc en ligne surtout que bon ce genre de pratique on la retrouve pour tout mmo ...

Edit pour le poste du dessous: Me suis fait avoir par Age of Conan j'ai eu un oubli et paf le Lipou dans tes fesses. Du coup maintenant j'ai pris le réflexe de prendre un abo et de suite je le résilie, ça m'évite les surprises
Citation :
Publié par Aratorn
Tu m'expliques où est la logique et en quoi c'est une nécessité ?
Tu m'expliques également où se situe l'intérêt du consommateur ?

Le seul qui s'y retrouve ici, c'est l'exploitant. Parce qu'il y a des centaines, voir des milliers de personnes qui vont se faire couillonner, et qui vont payer le second mois, et peut être le troisième.

De montrer combien il t'es normal de te foutre de la gueule des gens, et de protéger les pratiques des éditeurs de MMORPG, dont NCSoft ?
C'est simple, l'intérêt et la logique c'est que tu fais tout en une fois, tu ne te prends pas la tête à devoir effectuer 150 opérations... tu crées ton compte, tu choisis le mode de paiement, la durée des abonnements... et voilà t'as plus qu'à jouer... c'est simple et rapide, tout est précisé étape par étape, noir sur blanc, avec les détails pour la suite tel que le mode de résiliation.

Maintenant quand tu entres ton n° de CB, ils précisent bien que c'est pour l'abonnement, ils te font même choisir la "période" d'abonnement (mensuel, trimestriel...), un message en gras te précise que c'est une reconduction automatique et que pour arrêter l'abonnement il suffit de désactiver celui-ci.

Et quant au "normal de te foutre de la gueule des gens", et bien tu m'excuseras mais soit je me marre de ceux qui tombent dans ce non-piège où il suffit de savoir lire ou même d'avoir juste assez de logique pour deviner que quand tu as entré un n° de CB au choix de l'abo s'était pour payer l'abo... soit je déprime parce que cela montre que les gens sont juste cons... et je préfère me marrer.

Edité par Fugo: en trop
Citation :
Publié par Gao-
bah même en étant prudent, durant 1 mois, une clause c'est vite oublié....
Pas celle-ci, perso je l'ai très bien lu et retenu, elle est mise en gras, et tu es obligé de tomber sur cette page.
C'est pas comme si c'était caché dans un pavé de phrases comme ça se fait souvent.

Fin bon, en terme d'arnaque pour entuber le consommateur... on a vu mieux quoi.
Là c'est très classique comme démarche et ça entube peut être du monde, mais franchement... j'irais pas les plaindre, même si c'est pas quelques choses que j'apprécie comme méthode d'abonnement.
Citation :
Publié par Shayour
Aratorn,

Le droit francais ne s'applique pas au reste du monde
J'aime bien ce type de phrases balancées dans le vent...

Mais pas de cul !

Parce que dans le cadre du droit de la consommation, et des services, c'est le cadre légale du consommateur qui est la référence.

NCSoft pourrait ne pas avoir de filiale en Europe, et être basé en Corée ou au Zimbabwe, que ce serait le droit français qui protégerai le consommateur français d'un service souscrit en ligne.
Hum... moi ce que je me demande, c'est comment font les gens pour sortir à tout bout de champ leur numéro de CB sur le web. Je veux dire par là que si je le sors, c'est pour payer (et encore, je reste méfiante selon les sites je préfère même payer autrement). Donc... comment peut-on sortir son numéro de CB en croyant qu'on ne paye rien ?

J'aurais compris une plainte au lancement du jeu lorsque les gens se trouveraient offusqués d'une telle pratique pour activer son compte, mais là... ? C'est pas un peu tard pour se réveiller ?
Oué Aratorn enfin on a aussi le droit de rigoler doucement devant ceux qui tombent dans le panneau, ça montre qu'ils ont strictement rien lu.

En théorie, c'est très méchant de pas respecter la loi.
En pratique, c'est tellement gros et bien visible que franchement.... oué non ça passe de commentaires.

Je déteste cette mentalité d'assisté qui se cache derrière la loi, même dans des cas où on voit clairement qu'il faut être à la ramasse pour se faire avoir.

Ca me fait penser à tous ces avocats qui s'amusent à chercher les failles juridiques juste pour que leur client qui est complètement idiot puisse s'en sortir
Heu, la j'ai une question qui parrait stupide.

Mais les "pro" du moi gratuit.... Pourquoi quand vous avez créé votre compte, vous n'avez pas directement annulé le prelevement? Nan sincerement, on peut créer le compte donner sa CB, et des que c'est validé, l'annulé tout de suite...

Pourquoi vous l'avez pas fait? Car vous vouliez jouer? bah oé, mais c'est pas de la faute a ncsoft si vous voulez jouer, et que vous prennez pas du temps (surtout 5 mn), pour annulé directe votre CB.

De plus ils demande un moyen légal de paiement, pour voir si vous etes bien majeur, ou en condition de se procurer un moyen de paiement. Enfin bon.... l'art du francais, de toujours raller, car il lui est pas possible de prendre ses responsabilités.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
comment peut-on sortir son numéro de CB en croyant qu'on ne paye rien ?
Surtout quand ils te font choisir la durée de l'abonnement à ce moment là, qu'ils te précisent juste après que c'est à reconduction automatique et que ton compte précise la date de renouvellement sur la page principale.
Yuyu & Mygo > C'est gentil de préciser, mais je ne demandais pas votre soutiens.

C'est tellement plus intéressant de se tirer dans les pattes l'un l'autre..

Peros j'ai d'autres choses a foutre durant 1 mois, que de penser a une clause a la con ( après chacun sa vie, vous avez la votre, j'ai la mienne ).

Vous m'expliquez en quoi ca serait moins logique de demander les coordonnées bancaires APRES le mois gratuit ? je suis curieux de savoir.

a la rigueur, qu'on demande les coordonnées de CB ca me choque pas plus que ca, mais qu'on active directement le prélèvement auto, je trouve ca plus dérangeant.
( oui car bon, si le jeu te plait en fin de mois, ta juste a cliquer sur le prélèvement auto, et rulez )

Citation :
Oué Aratorn enfin on a aussi le droit de rigoler doucement devant ceux qui tombent dans le panneau, ça montre qu'ils ont strictement rien lu.
Ah, toi aussi t'es du genre a lire le EULA a chaque boot du jeu ?
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Hum... moi ce que je me demande, c'est comment font les gens pour sortir à tout bout de champ leur numéro de CB sur le web. Je veux dire par là que si je le sors, c'est pour payer (et encore, je reste méfiante selon les sites je préfère même payer autrement). Donc... comment peut-on sortir son numéro de CB en croyant qu'on ne paye rien ?

J'aurais compris une plainte au lancement du jeu lorsque les gens se trouveraient offusqués d'une telle pratique pour activer son compte, mais là... ? C'est pas un peu tard pour se réveiller ?
T'as le jeu, tu l'as acheté, t'es tout content, tu l'installes, tu crées ton compte, ton entre ton serial... et il te demande ton numéro de CB. Tu fais quoi ? Tu vas te plaindre sur un forum, tu rends le jeu ( que jamais le magasin te remboursera car ouvert ), ou tu entres ton numéro de carte de crédit ?
Le choix est vite fait.

Quand au pourquoi de "pas annuler de suite". Probablement parce que les gens sont persuadés qu'Aion sera THE jeu, et qu'ils y resteront sans soucis plusieurs mois.

Et pourquoi se faire avoir ? Parce qu'au final, ils y jouent, le trouve bof bof, et se font avoir par le premier prélèvement.

Enfin, de toute façon, toutes les boîtes de MMORPG font ça, toutes elles tentent de glaner du pognon, et toutes remboursent sur simple demande, parce qu'elles savent toutes qu'elles ont sur le coup largement franchi la ligne jaune.
Ben... justement, oui tu es tout content mais tu n'es pas dispensé de lire :/
En plus tu cliques sur plusieurs choix etc donc bon faut le faire exprès pour être choqué que le paiement ait lieu si on n'a pas contesté le truc
Citation :
Publié par Gao-
Loga >> En même temps j'ai jamasi dis qu'il y avait eu une erreur, je demandais juste confirmation : est ce que leur système de paiement est bien pensé ou totalement merdique ?
C'est parmi les MMOs que je connais un des mieux réalisés à mon sens puisque :

- il indique clairement au moment de la commande par carte bleu que le prélèvement mensuel sera activé.

- la gestion de compte, dans la rubrique facturation, affiche un lien très clair sur la désactivation du paiement (ce n'est pas le cas dans de nombreux jeux ou il faut gratter pour trouver comment se désabonner).

Il est perfectible sur les points suivants :

- il me parait anormal que le prélèvement soit enclenché au moment de l'entrée débloquant la période livrée avec la boite. La première action d'autorisation de prélèvement devrait être une action volontaire ou, mieux, on devrait avoir le choix entre payer pour un mois ou déclencher l'autorisation de prélèvement.

- il est vrai qu'un mail d'avertissement une semaine avant chaque prélèvement serait un plus mais ça se fait rarement, y compris hors du domaine des mmos.
Citation :
De plus ils demande un moyen légal de paiement, pour voir si vous etes bien majeur, ou en condition de se procurer un moyen de paiement. Enfin bon.... l'art du francais, de toujours raller, car il lui est pas possible de prendre ses responsabilités.
Franchement, faut arrêter avec ce genre de phrases stéréotypé qu'on nous ressort depuis une décennie

Toi t'a rien lu non plus. J'ai jamais dis que j'allais attaquer NCsoft hein.

j'ai dis au contraire, que je faisais une croix sur mes 13 euros.

Fondamentalement, le problème c'est pas mon post, c'est pas mes 13 euros, mais plutôt le procédé dans sa globalité.

Tu m'excuse mais demander AVANT les coordonnées bancaires, ca n'a qu'un seul but : faire payer les clients les plus étourdit.

Donc OUI NCsoft a bien PREVENU ses clients, mais tu ne peux sérieusement me dire que leur système est très......moral.
Quand bien même PERSONNE ne se ferait avoir, je trouve la pratique franchement douteuse. ( j'ai mis les mots importants en gras, au cas ou....)
Oui sur ce point là je te rejoins Gao, le coup de la CB aurait dû être fait après cette histoire de mois gratuit, j'ai moi même râlé le jour où j'ai fait mon compte parce que j'ai réalisé qu'il fallait payer au moins un mois. Enfin voilà juste pour dire qu'en sortant la CB je savais que si je n'annulais pas assez vite, je payerais

Enfin pour une feignante comme moi ça m'arrange cette reconduction tacite ^^
Citation :
Publié par Mygo
Et quant au "normal de te foutre de la gueule des gens", et bien tu m'excuseras mais soit je me marre de ceux qui tombent dans ce non-piège où il suffit de savoir lire ou même d'avoir juste assez de logique pour deviner que quand tu as entré un n° de CB au choix de l'abo s'était pour payer l'abo... soit je déprime parce que cela montre que les gens sont juste cons... et je préfère me marrer..
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a toujours des défenseurs des limites douteuses. En quoi est-ce que cela generait d'envoyer un email automatique à l'echéance de l'abonnement ? Tout le monde s'y retrouverait et chacun paierait pour un service rendu.

Le simple fait pour un exploitant de ne pas utiliser cette méthode saine montre bien une volonté d'utiliser à leur profit l'esprit humain qui range les priorités du moment. Or Payer un abonnement reste un événment superficiel et il est facile de se faire distraire par l'irl. Ca ne rend pas les gens forcement cons s'ils n'ont pas l'esprit focalisé sur leur mmo.

C'est en tout cas étonnant de voir cette opinion dans un post de rédacteur.
Citation :
Publié par Aratorn
T'as le jeu, tu l'as acheté, t'es tout content, tu l'installes, tu crées ton compte, ton entre ton serial... et il te demande ton numéro de CB. Tu fais quoi ? Tu vas te plaindre sur un forum, tu rends le jeu ( que jamais le magasin te remboursera car ouvert ), ou tu entres ton numéro de carte de crédit ?
Le choix est vite fait.

Quand au pourquoi de "pas annuler de suite". Probablement parce que les gens sont persuadés qu'Aion sera THE jeu, et qu'ils y resteront sans soucis plusieurs mois.

Et pourquoi se faire avoir ? Parce qu'au final, ils y jouent, le trouve bof bof, et se font avoir par le premier prélèvement.

Enfin, de toute façon, toutes les boîtes de MMORPG font ça, toutes elles tentent de glaner du pognon, et toutes remboursent sur simple demande, parce qu'elles savent toutes qu'elles ont sur le coup largement franchi la ligne jaune.
C'est si dur que ça de lire les phrases à l'écran avant de cliquer n'importe où et d'indiquer son numéro de CB par la même occasion ?
Perso je savais que je restais mais j'ai quand même annuler la CB juste après l'avoir mise, ça prend 20 secondes et ça évite ce genre de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés