Fin du mois gratuit / renouvellement auto ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous m'énervez tous à râler sur n'importe quoi, vous passez plus de temps à râler et à faire vos intéressants que faire des choses utiles.

Déjà ce système il existe sur tout les mmo, c'est pas nouveau.
Si tu veux pas te prendre la tête, tu annules ton abo juste après avoir valider ta carte bancaire, comme ça t'auras juste ton mois gratos, question de bon sens quand on veut pas se faire "avoir".

Et pour les plus étourdis d'entre vous, une voiture ça fonctionne à l'essence, si vous l'oubliez, vous risquez la panne et de vous donner l'occasion de râler encore une fois

Et souriez, car le bonheur est obligatoire
Citation :
Publié par Loga
C'est si dur que ça de lire les phrases à l'écran avant de cliquer n'importe où et d'indiquer son numéro de CB par la même occasion ?
Perso je savais que je restais mais j'ai quand même annuler la CB juste après l'avoir mise, ça prend 20 secondes et ça évite ce genre de soucis.
Est-ce qu'il est donc normal de mettre en place un prélèvement pour aussitôt l'annuler ? Est-ce une pratique commerciale saine d'après-toi ?

Il y a des services qui fonctionnent sur la même base ( les anti-virus, ou les services type TomTom live ), où tu achètes ta boîte, n'a pas besoin de rentrer le moindre numéro de carte-bleue, et qui t'envoient un mail quelques jours avant la fin de ta période "gratuite-mais payée avec l'achat de la boîte" pour t'informer que, si tu désires prolonger l'accès au service, il te faudra prendre un abonnement.

Pourquoi les MMORPG n'utilisent-ils pas ce moyen ?

Tu vas pas me dire que c'est un problème de coût de l'email ? A part le fait qu'il y a un certain nombre de personnes qui vont payer sans réellement le vouloir, je ne vois en aucun cas l'intérêt du prestataire de service.

@Bellandy : je préfère être du côté des floués que des floueurs. C'est un choix personnel. Libre à toi de faire le tien.
Citation :
Publié par Aratorn
Est-ce qu'il est donc normal de mettre en place un prélèvement pour aussitôt l'annuler ? Est-ce une pratique commerciale saine d'après-toi ?

Il y a des services qui fonctionnent sur la même base ( les anti-virus, ou les services type TomTom live ), où tu achètes ta boîte, n'a pas besoin de rentrer le moindre numéro de carte-bleue, et qui t'envoient un mail quelques jours avant la fin de ta période "gratuite-mais payée avec l'achat de la boîte" pour t'informer que, si tu désires prolonger l'accès au service, il te faudra prendre un abonnement.

Pourquoi les MMORPG n'utilisent-ils pas ce moyen ?

Tu vas pas me dire que c'est un problème de coût de l'email ? A part le fait qu'il y a un certain nombre de personnes qui vont payer sans réellement le vouloir, je ne vois en aucun cas l'intérêt du prestataire de service.

@Bellandy : je préfère être du côté des floués que des floueurs. C'est un choix personnel. Libre à toi de faire le tien.

Et bien, je vais te dire pourquoi ils utilisent ce moyen.

Quand tu achete un tomtom, un anti virus, une planche a repassé.
Tu l'utilise au quotidien, c'est une aide, donc ils te préviennent "hey, vous avez eu 1 ans gratuit, mais la ca vas arrivé a expiration"... si tu paye pas, bah, ton tomtom, ton anti virus, ta planche a repassé, continue de fonctionné, mais n'est plus mis a jour.

un MMORPG, si ils enverrais un mail pour prévenir de payer, d'une les consommateurs ne regardent pas tous tout les jours leur mail... et t'imagine t'es en plein raid/groupe... et PAF la belle mere appel (premiere frayeur), pour te dire de passer ta CB a ta femme, car elles vont faire les boutiques, et qu'ensuite elle vien mangé chez toi ce soir, t'a besoin de réconfort, il t'en faut pour supporter la mauvaise nouvelle... tu revien sur ton jeu et REPAFPAF, t'es déconnecté, car t'etait arrivé a expiration... Plus qu'a attendre que ta femme revienne avec la CB et la charmante belle doche !

Je le dit avec humour, mais, ce systeme est mit en place pour éviter d'embeter chaque moi/3moi/6moi le joueur en lui rappellant avec une baguette "paie ou tu joue pas!"

Ps : Tu peut utilisé la charmante belle doche pour faire ton repassage, si tu le désire.
Citation :
Publié par Aratorn

Plusieurs raisons:

• Une ouverture de compte qui ne nécessite pas de CB, c'est la porte ouverte à encore PLUS de gold sellers. Alors oui, les GS actuels ont pas besoin de ça vu qu'ils volent simplement les cartes bancaires (j'ai envie de dire - a des gens qui encore une fois, cliquent n'importe où sans rien vérifier avant de valider), mais si une ouverture de compte pouvait se faire avec juste une CD key, ce serait encore pire.
  • Un renouvellement non-automatique, c'est l'assurance de se taper au moins une bonne centaine de tickets au support du style "JE KOMPREN PA MON JEU IL MARCH PLU" tout ça parce que le gars aura oublié de renouveller (et oui, tout le monde ne check pas sa boite mail tous les jours). Le temps en question dépensé par le support, c'est de l'argent perdu pour NC, pas besoin d'être bac+5 pour le comprendre.

Après oui SHOCK ça leur permet de sucrer des thunes, mais vous croyez que c'est une assoc caritative ? à titre d'info je me suis également fait sucrer 6 mois d'abo à city of heroes (NCsoft aussi) parce que mon compte était lié à mon compte bancaire anglais et que les emails de renouvellement auto étaient envoyés à une adresse gmail que je ne check quasi jamais, c'est pas pour autant que j'ai craché sur NC: c'est de ma faute si je n'ai pas check mon compte bancaire anglais et ma boite gmail.
Citation :
Publié par Iflyne
Je le dit avec humour, mais, ce systeme est mit en place pour éviter d'embeter chaque moi/3moi/6moi le joueur en lui rappellant avec une baguette "paie ou tu joue pas!"
Pipeau. Ce système est mis en place car c'est le moyen le plus sur pour que le joueur maintienne son abonnement, y compris quand il ne désire plus jouer.

Si ça se passait comme tu le disais, les éditeurs enverraient 2-3 jours avant l'expiration un email, ou t'auras des mails en jeu pour te prévenir que la période arrive à échéance.

Citation :
Après oui SHOCK ça leur permet de sucrer des thunes, mais vous croyez que c'est une assoc caritative ?
Qui te parle d'asso caritative ? On te parle d'éthique commerciale.
On te parle d'une pratique que les éditeurs savent tellement borderline, qu'ils remboursent systématiquement sur demande.
T'as déjà vu des commerçants ou des prestataires de service rembourser systématiquement des sommes quand ils sont dans leur bon droit ?
Citation :
Publié par Aratorn
Pipeau. Ce système est mis en place car c'est le moyen le plus sur pour que le joueur maintienne son abonnement, y compris quand il ne désire plus jouer.

Si ça se passait comme tu le disais, les éditeurs enverraient 2-3 jours avant l'expiration un email, ou t'auras des mails en jeu pour te prévenir que la période arrive à échéance.
C'est pas du pipo. Entre laisser la possibilité au joueur d'arreter a tout moment leur abonement, ou dire au joueur "Payer sinon vous jouer pas", au niveau du marqueting, c'est une grosse différence.

Ensuite niveau confort des joueurs, tu le fait une foi, tu y repensera que quand tu ne voudra plus jouer et basta.

Comme l'a dit bellandy, ce n'est pas une société a but non lucratif. De ce fait ils agissent en conséquence pour être payer,ne pas déranger le client, et donner une image correcte.

Peut etre que tu trouve cela choquant, pourtant, si tu te situe dans une telle entreprise, c'est la meilleur chose a faire. Personne n'ai lésé (pas sur de l'orthographe !)
Juste une question, non parce que bon moi mon temps gratuit est valable jusqu'au 1er novembre (pourtant je joue depuis l'accès anticipé), est-ce que les gens qui ont donc déjà été facturés, ont reçu un mail les prévenant de cela ? Non parce que si ça tombe c'est le cas... et s'il ne l'a pas lu... bah forcément il pouvait pas être prévenu

Je dis ça car j'ai personnellement, encore rien reçu.... (enfin bon je m'en fout, je veux continuer à jouer moi ) Donc si ça tombe ce super débat n'a pas lieu d'être s'il n'a pas été capable de lire un mail ... (en partant du principe qu'ils en envoie !)
Citation :
Publié par Gao-
Bonsoir

Bon j'avoue que j'ai un problème.

Histoire de verifier, je me rend sur le site aion, mon compte, pour resilier mon abonnement.

Je m'étais pas ré-abonné, j'avais juste préco + le mois gratuit.

et la, a ma grande surprise, je lis :
Ca veut dire quoi ? que je me suis fais tirer 13 euros a cause de leur pu***n de renouvellement automatique ? ai-je un recours pour annuler et récuperer mon argent ?

merci bien
de toute façon tu n'étais pas abonné d'ailleurs personne n'est abonné car en réalité les 1ers abonnements commencent le 26 Octobre et le 1er Novembre pour ceux qui on eu les 7 jours en plus du mois gratuit.

La question est : comment on t ils pu te faire un "renouvellement automatique" alors que tu n'a pas pris d'abonnement ? comment font il pour renouveler quelque chose qui n'a pas commencé ?

ton 1er renouvellement automatique commencera le 26 Novembre a condition que tu t'abonne le 26 octobre .

il est impossible qu'on te renouvelle le 26 octobre car cela voudrais dire que tu t'ai abonné le 26 septembre , or il n'y avait pas d'abonnement le 26 septembre car tout le monde étaient en période gratuite.

qui dit renouvellement automatique dit qu'il a déjà payer au moins une fois , or tu n'a jamais rien payer donc tu n'es pas soumis au réabonnement automatique, absolument personne n'est soumis a un réabonnement automatique car tout les réabonnements automatiques ne commenceront que le 26 novembre pour ceux qui on décider de s'abonner le 26 octobre et qui n'ont pas eu les 7 jours gratuits.

L'arnaque du réabonnement automatique ne peut pas fonctionner après le premier mois d'un mmo sorti quand justement ce mois est gratuit.

Ncsoft a fait une belle gaffe , a toi de récupérer ton argent.

en ce qui concerne la reconduction tacite on est exactement dans le même cas de figure mais la par contre ils n'ont pas fait d'erreur car la reconduction tacite doit se faire au maximum dans le dernier mois d'un abonnement par lettre ou par mail et c'est normal qu'ils ne t'on pas prévenu et pour cause .....tu n'avais pas d'abonnement payant comme tout le monde !!!! pourquoi veux tu qu'il te préviennent que ton abonnement arrive a sa fin vu que tu n'a pas d'abonnement ?

ton abonnement commence aujourd'hui si volontairement tu t'ai abonner aujourd'hui, s'il te l'on fait par reconduction automatique alors c'est clairement de la vente forcée et acte illégal !

Tu obtiendra gain de cause devant n'importe quel tribunal en montrant la preuve formelle que tu était en période gratuite et donc pas abonné.

vu que tu va te battre pour 13 euro tu serra dans l'obligation de jouer sur le préjudice subi pour que ta plainte vaille le coup d'être.

Combien sont dans ton cas ? je paris des centaines

canal + en décembre 1984 avaient eu le même genre de problème en prélevant aux abonés invités gracieusement a recevoir la chaîne.

l'affaire c'était finie par un mois de réception supplémentaire pour tout ces invités qui a juste titre ne devaient pas être prelevés car ils n'étaient pas abonnés avant le mois suivant et donc la reconduction automatique était bien illégale car pas d'abonnement actifs.
Citation :
Publié par ioah
...
Euh.... Le jeu est sorti le 25 septembre officiellement... donc admettons qu'il ai acheté son jeu le 26 septembre... il a 30 jours gratuits, ca l'amène au 26 octobre... nous sommes le 26 octobre, son "abonnement" (jeu gratuit) expire et se renouvelle automatiquement jusqu'au 26 novembre.... elle est où l'arnaque concernant la date ???
Citation :
Publié par Bellandy
Un renouvellement non-automatique, c'est l'assurance de se taper au moins une bonne centaine de tickets au support du style "JE KOMPREN PA MON JEU IL MARCH PLU" tout ça parce que le gars aura oublié de renouveller (et oui, tout le monde ne check pas sa boite mail tous les jours). Le temps en question dépensé par le support, c'est de l'argent perdu pour NC, pas besoin d'être bac+5 pour le comprendre.
Non.

Si tu oublies de renouveler ton abonnement voici le message au login:

Citation :
Toutes nos excuses mais ce compte n'a pas accès à Aion pour l'instant. Votre compte a été temporairement suspendu car vous n'avez pas payé votre abonnement depuis votre dernière facture. Veuillez régler vos impayés, puis (blabla)...
Le joueur est obligé de passer par le login, le ticket n'a donc pas lieu d'être.
Moi je suis bien content qu il y ai reconduction automatique car distrait comme je suis j aurai oublier de renouveler, ca m aurai couper l abonnement et empêcher de jouer, voir même fait stresser en me disant que "merde ma carte bleu est plus valable hiiiii ????"

Sans compter que si ca coupe l abonnement ben il y a des chance qu il faille attendre qq minute voir heures avant la réactivation .... sans pouvoir jouer .... sniffff

Citation :
Publié par Lorganwyr
Euh.... Le jeu est sorti le 25 septembre officiellement... donc admettons qu'il ai acheté son jeu le 26 septembre... il a 30 jours gratuits, ca l'amène au 26 octobre... nous sommes le 26 octobre, son "abonnement" (jeu gratuit) expire et se renouvelle automatiquement jusqu'au 26 novembre.... elle est où l'arnaque concernant la date ???

un abonnement c'est quelque chose que l'on paye , il a payer 13 euro le 26 septembre ? non car le jeu était gratuit , pas d'abonnement.

s'il veux jouer a partir du 26 octobre il doit s'abonner pour 13 euros et son abonnement pourra éventuellement être reconduit a partir du 26 novembre.

l'arnaque est qu'il lui on attribuer un abonnement l'a ou il n'y en avait pas (période gratuite) or un abonnement est payant.
Citation :
Publié par Gao-
Franchement, faut arrêter avec ce genre de phrases stéréotypé qu'on nous ressort depuis une décennie

Toi t'a rien lu non plus. J'ai jamais dis que j'allais attaquer NCsoft hein.

j'ai dis au contraire, que je faisais une croix sur mes 13 euros.

Fondamentalement, le problème c'est pas mon post, c'est pas mes 13 euros, mais plutôt le procédé dans sa globalité.

Tu m'excuse mais demander AVANT les coordonnées bancaires, ca n'a qu'un seul but : faire payer les clients les plus étourdit.

Donc OUI NCsoft a bien PREVENU ses clients, mais tu ne peux sérieusement me dire que leur système est très......moral.
Quand bien même PERSONNE ne se ferait avoir, je trouve la pratique franchement douteuse. ( j'ai mis les mots importants en gras, au cas ou....)

Tu as tout faux.

Déjà, le "mois gratuit" offert au moment de la souscription, est davantage un bonus, une promotion, qu'une caractéristique du produit. Un MMO est fait pour être joué au moins sur plusieurs mois. Ca tombe sous le sens quand on analyse le gameplay un minimum.

Quand vous souscrivez un abonnement à Canal+ ou autre avec les premiers mois gratuits, c'est le même principe. C'est la même chose, en fait, pour tout service, et la souscription à un MMO est un service, puisque ce qui est vraiment vendu est l'accès au serveur.

Ensuite, et surtout, NCsoft, tout comme tout les autres fournisseurs de service, n'est pas là pour arnaquer ses clients. Bien sûr, lorsqu'un distrait paie une période de plus qu'il ne le souhaite, ils ne vont pas cracher dessus. Mais le système est tel qu'il est pour simplifier la vie du client moyen, celui qui va jouer au moins quelques mois. Pourquoi devoir faire 2 manips de gestion de compte quand on peut tout regrouper sur une seule? Pourquoi compliquer la vie de millions de joueurs pour quelques dizaines de milliers d'étourdis?

M'enfin, si vous préférez rester sur la théorie de la vilaine corporation qui veut du mal à ses clients, avec l'équipe JoL à ses ordres, ça vous regarde. Mais ne vous plaignez pas à l'avenir si vous perdez toute crédibilité...
Citation :
Publié par ioah
un abonnement c'est quelque chose que l'on paye , il a payer 13 euro le 26 septembre ? non car le jeu était gratuit , pas d'abonnement.

s'il veux jouer a partir du 26 octobre il doit s'abonner pour 13 euros et son abonnement pourra éventuellement être reconduit a partir du 26 novembre.

l'arnaque est qu'il lui on attribuer un abonnement l'a ou il n'y en avait pas (période gratuite) or un abonnement est payant.
Mais tu le fais exprès ou pas ?

IL A JOUE GRATUITEMENT DU 26 SEPTEMBRE au 26 OCTOBRE !!! sans rien payer, nada, que dalle, nothing, ? (je continue dans d'autres langues ?) Donc après ce beau MOIS GRATUIT, si mr. X a envie de jouer, il paie ! Je vois pas d'arnaque, ni de problème....

Donc il va payer pour jouer du 26 octobre au 26 novembre, son 2ème mois de jeu sur l'univers d'aion, et son 1er mois d'abonnement sans arnaques.

SI maintenant, mr X a acheté le jeu le 26 octobre, son mois gratuit coure jusqu'au 26 novembre, et là effectivement il commencera à payer pour jouer jusqu'au 26 décembre.

Est-ce clair maintenant ?
A Shadowsword8 : C'est toi qui as tout faux justement.

Les offres style Canal + offrent des mois gratuits A CONDITION que tu prolonges ton abonnement par la suite, ce qui n'est pas le cas sur un MMO ou tu peux choisir de ne jouer que le mois gratuit.

Ou alors, ces offres ne t'engagent en rien à continuer par la suite, auquel cas, tes coordonnées bancaires ne sont pas demandées.
Aratorn si tu fais référence à la Loi Châtel elle ne vaut que pour les contrats annuels avec une spécificité pour les contrats de téléphonie de 24 mois.

Là tu ne t'engages pas pour un an mais pour un mois, tu es libre de reconduire ou pas et ils n'ont pas à t'écrire à chaque fois, par contre s'ils proposent un paiement de 12 mois pour lequel tu optes (je ne me souviens plus de ce qu'ils proposent) là tu entres dans le cadre d'un contrat annuel et donc ils doivent t'écrire avant le renouvellement.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ensuite, et surtout, NCsoft, tout comme tout les autres fournisseurs de service, n'est pas là pour arnaquer ses clients. Bien sûr, lorsqu'un distrait paie une période de plus qu'il ne le souhaite, ils ne vont pas cracher dessus. Mais le système est tel qu'il est pour simplifier la vie du client moyen, celui qui va jouer au moins quelques mois. Pourquoi devoir faire 2 manips de gestion de compte quand on peut tout regrouper sur une seule? Pourquoi compliquer la vie de millions de joueurs pour quelques dizaines de milliers d'étourdis?
Bien sur un mmo est fait pour être joué sur la durée et personne ne parle ici de compliquer la vie de millions de joueurs pour quelques étourdis...

Une solution simple est de poser cette question dans la gestion du compte:

"Voulez-vous un renouvellement automatique de votre abonnement (O/N) ?"
Si oui, il n'y a plus débat, le joueur a fait un choix. L'option n'a pas été imposée.
Si non, un message indique qu'un email sera envoyé automatiquement X jours avant l'échéance et le joueur devra agir sur son compte pour renouveler son abonnement

Il n'y a rien de très compliqué.
Citation :
Publié par Shadowsword8
...lorsqu'un distrait paie une période de plus qu'il ne le souhaite, ils ne vont pas cracher dessus. Mais le système est tel qu'il est pour simplifier la vie du client moyen, celui qui va jouer au moins quelques mois. Pourquoi devoir faire 2 manips de gestion de compte quand on peut tout regrouper sur une seule? Pourquoi compliquer la vie de millions de joueurs pour quelques dizaines de milliers d'étourdis?...
je ne sais pas si tu te rend compte de l'énormité de ce que tu dis , car ici il ne s'agis pas d'étourderie mais bel est bien d'un tour de passe passe de la part de ncsoft.

l'abonnement ne commence déjà pas le 25 ou 26 septembre car l'abonnement est payant et il commence bien le 26 octobre car avant cette date le jeu était gratuit.

ensuite le 1er renouvellement automatique ne commence pas le 26 octobre car un renouvellement suppose au préalable un abonnement , le 1er renouvellement automatique commencera le 26 novembre.

si tu es honnête tu reconnaîtra que l'auteur du post a bel est bien été victime d'une vente forcée d'un mois d'abonnement alors qu'il n'avait pas encore pris de décision quand a s'abonner ou pas.

mais il n'est pas le seul a s'être aperçu qu'on ne peut pas renouveler automatiquement un abonnement qui n'a pas commencer.

quand les plaintes vont commencés a pleuvoir on verra bien de quelle façon ncsoft ferra des excuses sur un "renouvellement automatique "avec un mois d'avance sur la date prévue.
Citation :
Publié par Taimesleschips
A Shadowsword8 : C'est toi qui as tout faux justement.

Les offres style Canal + offrent des mois gratuits A CONDITION que tu prolonges ton abonnement par la suite, ce qui n'est pas le cas sur un MMO ou tu peux choisir de ne jouer que le mois gratuit.

Ou alors, ces offres ne t'engagent en rien à continuer par la suite, auquel cas, tes coordonnées bancaires ne sont pas demandées.

http://www.lesoffrescanal.fr/index.p...=www.google.fr

Il est clairement marqué que les mois gratuits sont une PROMOTION.

Or, une promotion est une...promotion (tout à fait comparable à un discount), et non quelque chose qui s'achète en soi. Donc, qu'est-ce que vous avez acheté? Réponse: un abonnement à un service. Donc le renouvellement auto est logique.
Citation :
Publié par Iflyne
dire au joueur "Payer sinon vous jouer pas", au niveau du marqueting, c'est une grosse différence.
Ce qui est fait là c'est: " Désolé vos avez déjà payé mais il nous faut votre CB pour accéder à votre du, mais c'est pour votre bien hein...".
Citation :
Publié par Lorganwyr
Mais tu le fais exprès ou pas ?

IL A JOUE GRATUITEMENT DU 26 SEPTEMBRE au 26 OCTOBRE !!! sans rien payer, nada, que dalle, nothing, ? (je continue dans d'autres langues ?) Donc après ce beau MOIS GRATUIT, si mr. X a envie de jouer, il paie ! Je vois pas d'arnaque, ni de problème....

Donc il va payer pour jouer du 26 octobre au 26 novembre, son 2ème mois de jeu sur l'univers d'aion, et son 1er mois d'abonnement sans arnaques.

SI maintenant, mr X a acheté le jeu le 26 octobre, son mois gratuit coure jusqu'au 26 novembre, et là effectivement il commencera à payer pour jouer jusqu'au 26 décembre.

Est-ce clair maintenant ?
c'est toi qui n'a pas compris , il lui on fait un renouvellement automatique or un renouvellement automatique suppose qu'il y avait un abonnement payant.

on ne peut pas faire de renouvellement automatique s'il n'y a pas d'abonnement payant

la période du 25 septembre au 25 octobre était gratuite donc pas d'abonnement payant

s'il veux jouer a partir du 26 octobre il doit s'abonner OR IL NE S'EST PAS ABONNER

on ne peut donc pas lui faire un renouvellement automatique car il ne s'est pas abonner et il n'était pas auparavant sous le coups d'un abonnement payant.

as tu compris au pas la nuance ?

il s'est bel et bien fait arnaquer car ne s'étant pas abonner son compte aurait du être suspendu jusqu'à se qu'il décide de s'abonner or ncsoft l'a abonner de force par reconduction automatique.
Citation :
Publié par ioah
je ne sais pas si tu te rend compte de l'énormité de ce que tu dis.
Je pourrai dire la même chose pour toi.

Le 1er mois est gratuit certes ... mais, tu es abonnée à partir du moment ou tu commences le jeu. Je me suis abonné à un magazine pour 2 ans l'année dernière, offre de promotion, on m'a offert les 2 premiers mois. Woot ! Mais pendant ces deux premiers mois, j'étais bien abonné tout de même ...

Ici, on te dis de choisir un moyen de paiement au début. C'est pareil que mon exemple.

Pour Aion, j'ai pris une période de 3 mois, sachant que j'ai 1 mois gratos. Au total, j'ai 4 mois d'abonnement. Je vois pas le souci perso.
NCosft te dis, choisi ton moyen de paiement, après ton mois gratuit, tu raques. Là, t'es abonné gratuitement pendant 1 mois mais après ...

Le truc est que tu es considéré comme abonné déjà hein ...

La méthode peut paraître bordeline ... mais, ça s'arrête là. Au niveau du droit, ça passe facile.
Citation :
Publié par Casyandra
Je pourrai dire la même chose pour toi.

Le 1er mois est gratuit certes ... mais, tu es abonnée à partir du moment ou tu commences le jeu. Je me suis abonné à un magazine pour 2 ans l'année dernière, offre de promotion, on m'a offert les 2 premiers mois. Woot ! Mais pendant ces deux premiers mois, j'étais bien abonné tout de même ...

Ici, on te dis de choisir un moyen de paiement au début. C'est pareil que mon exemple.

Pour Aion, j'ai pris une période de 3 mois, sachant que j'ai 1 mois gratos. Au total, j'ai 4 mois d'abonnement. Je vois pas le souci perso.
NCosft te dis, choisi ton moyen de paiement, après ton mois gratuit, tu raques. Là, t'es abonné gratuitement pendant 1 mois mais après ...

Le truc est que tu es considéré comme abonné déjà hein ...

La méthode peut paraître bordeline ... mais, ça s'arrête là. Au niveau du droit, ça passe facile.
Le premier mois n'est pas gratuit, c'est très exactement ce que tu paye quand tu achète ta belle boite, tu ne t'abonnes à rien.

Tu fais quoi avec ton dvd sans connexion?

PS: bon ceci dit c'est pas une question spécifique à Aion, je trouve quand même dommage que JOL ne se positionne pas là dessus.
Citation :
Publié par Shadowsword8
http://www.lesoffrescanal.fr/index.p...=www.google.fr

Il est clairement marqué que les mois gratuits sont une PROMOTION.

Or, une promotion est une...promotion (tout à fait comparable à un discount), et non quelque chose qui s'achète en soi. Donc, qu'est-ce que vous avez acheté? Réponse: un abonnement à un service. Donc le renouvellement auto est logique.

moi je suis d'accord qu'on me renouvelle automatiquement l'abonnement de mon abonnement du mois précèdent , il était gratuit donc on me renouvelle gratuitement le mois suivant.

ya rien qui te choque ? ça prouve la encore que l'abonnement n'existait pas , et pour cause...le jeu était en période gratuite , l'abonnement réel commence aujourd'hui et le 1er novembre pour ceux qui on eu les 7 jours gratuits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés