Victimes de ninja ... des solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

vous l'aurez deviné, j'ai été victime de ninja - sous entendu, j'étais en instance, le boss de fin loot un superbe objet unique je roll, mais un autre joueur roll aussi et me prends l'objet sous le nez.

Que cela arrive de façon volontaire ou par erreur, je trouve cela assez rageant sur des objets aussi rare et intéressant la possibilité de se le faire piquer sous les yeux.

Bien souvent, comme ce fut le ca pour moi hier soir, la personne roll par habitude ou erreur, alors qu'il ne peux même pas équiper l'objet ni l'échanger après.

Le problème viens donc du fait qu'il n'a pas eu le temps de voir ou que ce n'étais pas très clair que l'objet une fois gagné, ne pouvais ni être équipé ni être vendu ou échangé.

C'est pourquoi je me demande si un message d'avertissement ne serais pas mieux pour ce genre d'objets et ne pas être ramassé automatiquement ou que l'objet soit échangeable un peu comme dans wow dans le groupe un certain temps.

Savez vous si des solutions sont déjà envisagées ou applicable ? sinon je pense remonter le problème directement a NCSoft voir s'ils ont une réponse.
Prévenir en début d'instance de ne pas ramasser les bleus/orange avant d'avoir linké l'objet en question sur le tchat groupe.

Et là si le mec roll, c'est qu'il le fait exprès...
Mais il me semble en plus de la fenêtre de roll, une fenêtre de confirmation ... si embêtante d'ailleurs à chaque fois qu'on ramasse un objet de quête ! Il faut donc cliquer deux fois ...
Y'a pas vraiment de solutions.

Sauf :

- Grouper en guilde.

- Ne pas grouper avec des gens qui écrivent " kome sa parske sa pe portai praijudise pour la suitte de l'instense et donc tu pe plu fasileman te fèr ninga louté olol² §§§ "
Citation :
Publié par Svik
Il faut mieux choisir ses fréquentations
Genre un tel comportement est prévisible. Tout le monde ne s'appelle pas 'Paco Rabanne'.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Tiptop
Mais il me semble en plus de la fenêtre de roll, une fenêtre de confirmation ... si embêtante d'ailleurs à chaque fois qu'on ramasse un objet de quête ! Il faut donc cliquer deux fois ...
Si je ne me trompe pas, la fenêtre de confirmation ne sert à rien dans ce cas.
Le roll étant fait, il n'y aura que le gagnant du roll qui pourra loot l'item.
ba nous, quand on voit un objet bleu lié quand ramassé, on discute avant de faire "ramasser tout" afin de se mettre d'accord sur qui doit l'avoir. Quand ce n'est pas lié quand ramassé, on peut lancer les dés, de toute façon, on s'arrange juste après ou juste avant de quitter l'instance.
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Sinon tu met le master loot et c'est toi qui décide a qui donner l'item
Justement je n'ai pas trop compris comment y marcher le master loot, j'ai voulu essayer et y se passer rien du coup j'ai remis en butin "lancer les dès".

Et sinon ce que je fait en général en instance, c'est de demander qui need avant de looter, et si y a du ninja bah la c'est vraiment volontaire et complètement c**.
Ca t'arrives une fois, tu black list la guilde.
C'est ce que je fais, mon groupe s'est fait ninja 1 seule fois depuis le début du jeu, et lors de la formation de groupe pour des instances, hors groupe guilde, j'ai déjà refusé une bonne dizaine de joueur venant de la dite guilde... ca leur fout bien les boules, surtout à 4h du mat' quand personne d'autre ne fait de groupe ^^
Citation :
Publié par Rhendash
Prévenir en début d'instance de ne pas ramasser les bleus/orange avant d'avoir linké l'objet en question sur le tchat groupe.

Et là si le mec roll, c'est qu'il le fait exprès...
Voila c'est aussi simple que ça.

Avant et pendant une instance à LQR, tu préviens tout le monde de manière claire et précise, ça va vite et ça a le double avantage de prévenir ceux qui ne savent pas, et de mettre l'info bien à l'esprit de ceux qui le savent déjà mais peuvent rand par automatisme. Ca décourage également le "fake-savais pas".

"Attention, à FT tous les items sont liés quand ramassé, cad qu'une fois gagnés on ne peut plus les échanger ni les revendre à un autre joueur, bref on ne roll que pour ce dont on a besoin ou si il n'y a aucune classe dans le groupe qui correspond au loot".

Tu peux également apporter des précisions supplémentaires :

"Quand un loot tombe et peut intéresser un des joueurs. Lui seul doit donc le rand. Mais s'il n'est pas intéressé, il prévient les autres et personne ne lance les dés. Le loot devient alors publique et un /roll décidera du gagnant".

"Il est aussi pratique que celui qui "ramasse", annonce à l'avance les items qui vont être rand avant de valider la prise d'objet qui lancera la fenêtre de rand".

Ca prend 2 minutes et ça évite 90% des problèmes.
Vérifie d'abord que les mecs aient une guilde, si c'est le cas, contacte son GM. Souvent ça calme assez vite si le GM est sérieux et si celui-ci est ok pour calmer un peu les hardeurs de son membre.

Ensuite, j'suis d'accord avec toi, faudrait que les objets dorées ne puissent d'abord être pris que par quelqu'un qui a la classe nécessaire à le porter. Il est roll dans le cas ou personne ne need.
Citation :
Publié par Aishuu
Ensuite, j'suis d'accord avec toi, faudrait que les objets dorées ne puissent d'abord être pris que par quelqu'un qui a la classe nécessaire à le porter. Il est roll dans le cas ou personne ne need.
Ca serai le rêve... mais ça risque d'être long vu qu'ils sont déjà pas pressés pour la "Cupidité". D'ailleurs Lineage 2 n'a même pas cette option x années après sa sortie (je le sais parce qu'un joueur de L2 a cru que je l'insultais en disant qu'il était cupide "
Citation :
Publié par Mygo
Ca serai le rêve... mais ça risque d'être long vu qu'ils sont déjà pas pressés pour la "Cupidité". D'ailleurs Lineage 2 n'a même pas cette option x années après sa sortie (je le sais parce qu'un joueur de L2 a cru que je l'insultais en disant qu'il était cupide "
Bah, depuis que je joue en guilde, y'a plus aucun souci de Ninja.
Une petite expérience que j'ai eu hier

Hier je farmé des crin de brume (marque que l'on échange contre du stuff, équivalent au krall molar) j'était dans un groupe de la même légion, j'était le seul pick up en 1h de farm j'ai loot 1 crin, en fait les mec était sous ts et a chaque fois que mon tour arrivé pour looté ils s'arrangé pour tué un mumu ou autre petite bestiole qui était sur le chemin donc bien sur il fallait les tué pour passé mais les mec s'arrangé pour les tué quand c'était a moi de loot résultat en 1h de farm il ont du en loot une bonne dizaine et moi un seul

J'ai mit du temps a comprendre ce qui ce passé, jamais j'aurais imaginé que les mec ferait ca pour pas loupé 1 crin

Je veut bien que ca arrive une fois/2fois/3fois/4fois mais quand c'est pendant 1heure entière c'est pas normal.
Citation :
Publié par Rhendash
Si je ne me trompe pas, la fenêtre de confirmation ne sert à rien dans ce cas.
Le roll étant fait, il n'y aura que le gagnant du roll qui pourra loot l'item.

Huh elle sert à quoi alors cette fenêtre si ce n'est de confirmer son choix premier ? Si je roll par erreur, et que je ne confirme pas mais que je gagne le roll, je gagne quand même ? C'est un bug non ?
Citation :
Publié par Mygo
Voila c'est aussi simple que ça.

Avant et pendant une instance à LQR, tu préviens tout le monde de manière claire et précise, ça va vite et ça a le double avantage de prévenir ceux qui ne savent pas, et de mettre l'info bien à l'esprit de ceux qui le savent déjà mais peuvent rand par automatisme. Ca décourage également le "fake-savais pas".
...
Ca prend 2 minutes et ça évite 90% des problèmes.
C'est ce que je fais ausi en groupe pick-up, mais il y a toujours une chance qu'un type roll dessus pour ensuite le recycler en enchant, qui lui pourra être vendu. Ou alors vente au marchant npc...

Le master roll est utilisable à condition de faire confiance au lead du groupe, ce qui n'est pas toujours une bonne idée en pick-up.

Après, ne pas roller dessus avant que ça soit linké, je ne vois pas en quoi ça arrange les choses. Il y a une fenêtre où l'item apparaît pendant 15 secondes, ça devrait être largement suffisant pour que le groupe identifie l'item et décide de roller dessus, ou pas.

Enfin, il faut quand même se méfier des idiots qui crient au ninja loot à tord et à travers. Par exemple, j'ai été appelé une fois un "ninja looter kikoolol" sur un roll de greatsword par un abruti à l'esprit étriqué, pour qui "Un Templier Ca Tanke, C'est Pas Un Glad!1!1!".

Et blacklister tout une guilde pour un seul ninja looter, c'est con...
Citation :
Publié par Tiptop
Huh elle sert à quoi alors cette fenêtre si ce n'est de confirmer son choix premier ? Si je roll par erreur, et que je ne confirme pas mais que je gagne le roll, je gagne quand même ? C'est un bug non ?
Elle ne sert pas à grand chose.

Par contre le fait que le drop soit linké après le roll, ca évite de se faire ninja son drop alors que son sac est full par exemple.
Citation :
Publié par Rhendash
Elle ne sert pas à grand chose.

Par contre le fait que le drop soit linké après le roll, ca évite de se faire ninja son drop alors que son sac est full par exemple.
Oh ok je vois, merci de m'avoir aiguillé, c'est sujet à erreur ça et certainement que j'aurai pu faire cette erreur ... (tête en l'air que je suis).
Je vais me méfier alors ...
Beaucoup de roll inutile son due à une sur excitation de la dite personne, mauvaise manip, bref au final on l'a dans le baba

Le problème vient surtout de ce système de loot complètement débile de lié quand ramassé. Bref.. c'était mieux avant !
Je pense que beaucoup de personne serait prêtre à rendre l'item si ils en étaient capables.

Pour ma part je me souviens sur t4C il n'y avait aucun soucis/ou très peu..
mais la mentalité était tout autre que dans les mmo, aujourd'hui.. mais on arrive dans un autre débat.

Fhen weak.
15s, c'est malgré tout assez peu pour identifier le type d'objet et comparer les stat avec ton stuff actuel. Et si y a un random d'une classe pas prévue pour, y a toujours l'excuse du "ah, j'avais pas fais gaffe que c'était lié, j'ai rand par habitude/erreur/chatquimetlapatte". Et dans ces cas là, on sait jamais si c'est vraiment le cas où une excuse (sauf si le gars en question le fait régulièrement, mais en pick up...)

En linkant dans le chat groupe, on a le temps de déterminer qui a besoin, qui va rand et là si y a un rand de travers, c'est 99% un ninja
Citation :
Publié par Fhen
Beaucoup de roll inutile son due à une sur excitation de la dite personne, mauvaise manip, bref au final on l'a dans le baba

Le problème vient surtout de ce système de loot complètement débile de lié quand ramassé. Bref.. c'était mieux avant !
Je pense que beaucoup de personne serait prêtre à rendre l'item si ils en étaient capables.

Pour ma part je me souviens sur t4C il n'y avait aucun soucis/ou très peu..
mais la mentalité était tout autre que dans les mmo, aujourd'hui.. mais on arrive dans un autre débat.

Fhen weak.

+1 mais en même temps le lié quand ramassé n'existait pas sur T4C et au moindre souci il y avait fritage dans l'air Et au mieux séance rp de la mort
Voir les deux
Rohhh que de bons souvenirs ...
j'ai la solution !

quand il a loot l'item qui n'est plus échangeable, tu le sélectionnes, tu effectues un trade.
Par la suite tu lui donnes une pierre d'extraction, il casse l'item et te rends une pierre d'enchant \o/.

De rien
Citation :
Publié par Ghild
j'ai la solution !

quand il a loot l'item qui n'est plus échangeable, tu le sélectionnes, tu effectues un trade.
Par la suite tu lui donnes une pierre d'extraction, il casse l'item et te rends une pierre d'enchant \o/.

De rien

Mouais bof ... solution de bras cassée à mon avis. On va dire que c'est le moins pire dans le pire ! Peut être que ca vaut le coup au niveau 50 mais là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés