Un peu de repartie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
t'es le seul mec capable de venir afficher son flagrant manque de répartie sur un topic dont c'est le suje
Tant mieux comme ça on est deux à rester dans le sujet, j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton fort ça.
Derien.
il y a la répartie historique:
"j'y suis, j'y reste" de mac mahon

et puis, il y a le reste:
"casse toi, pauvre con"

dans l'Histoire de la répartie: il y a les montagnes, et les petits cailloux
Citation :
Publié par Sécotine
Ma contribution du jour : ce matin, prise de tête avec un vieux, pour des motifs évidemment futiles, mais quand ça monte au nez...
Bref.
Je tiens bon ma ligne de conduite à savoir : discussion calme et avec le sourire même si en face il s'énerve de plus en plus, le p'tit vieux (pis faut faire gaffe, manquerait plus qu'il nous fasse une crise cardiaque... C'est délicat à gérer, les fight versus 3ème âge).
A un moment, en désespoir de cause, il me lance un tonitruant "Allez vous faire foutre !" (claaaaaaasse !). Moi : "Quelle bonne idée Monsieur, j'y vais de ce pas, et vous devriez en faire autant, vous seriez sans doute moins aigri !".

Bon, ceci dit, j'ai aucun mérite, de même que j'ai la répartie Cyrano toute prête à sortir dès qu'une insulte fuse, cette réponse là, je l'avais trouvée (en bas des escaliers 5 minutes trop tard of course) il y a quelques temps quand un type m'avait gonflé dans le métro - OMG j'avais eu l'outrecuidance de lui tenir tête ! - je n'attendais finalement qu'une occasion de la ressortir, avec le bon timing cette fois !

par vous ? ahahahah
vous pensez pouvoir y arriver a votre age ? j'en doute

mais vu que j'suis un garcon en general je repond chiche ? aller vien tu m'excite
ma cochonne
acte 2 scène 3:

djinneo va à la rencontre d'un cheminot: le contrat du jour réside à sécuriser une portion de voie de chemin de fer en opérant à des élagages et à des abattages délicats au dessus des caténaires sans entraver la course des TGV sur la ligne.

djinneo, la goule enfarinée, après un réveil difficile et un café emballé pesé dans un random village sur la route, descend du fourgon, en short et en tong.

le cheminot surpris, mais sûr de sa virilité que lui vaut généralement ses 110 kilos:

- vous allez travaillez en tongs ?
- oui, en tongs. et je me mets une plume dans le cul aussi
Citation :
Publié par true story
gaffe si elle applique mot à mot la consigne
Tu as tu lir de travers étant un garcon j'peut me permettre de repondre ca au pir le gars ce prend un pain

c'est evidament pas le cas pour une fille de repondre avec le 2eme cas
Citation :
Publié par Rimkouz
Tu as tu lir de travers étant un garcon j'peut me permettre de repondre ca au pir le gars ce prend un pain
c'est evidament pas le cas pour une fille de repondre avec le 2eme cas
stp fé gaf a mé zieux
J'en ai 2, pas forcément drôles, et une dont j'aurais pu me passer, mais que voulez-vous, des heures de pliage à se faire abrutir par de la musique au rabais en se faisant harceler par des clients parfois idiots, il arrive que ça hérisse le poil.

Dans le magasin de fringues où je bosse actuellement, une après-midi, je plie je ramasse etc. Et juste à côté de moi, une femme vient, essaye une doudoune à sa fille, ça va pas, la jette par terre. Une deuxième, même combat. La troisième idem.
Je regarde, constate qu'elle n'a pas l'intention de ramasser, ramasse, et me fends d'un "vous pourriez au moins ne pas y mettre par terre s'il vous plaît".

Là, épique. La nana se vénère de terre à mort, rouge, soufflante, les yeux écarquillée et me réponds d'une voix forte "Et vous pourriez être aimable, moi dans mon magasin, oui parce que je suis vendeuse aussi, et bien les clients, on leur passe de la pommade, on les chouchoute, et même quand on travaille le dimanche on leur sourit".

Moi très calme et avec le sourire du coup : "Ici vous n'êtes pas dans votre boutique et nous ne sommes pas dimanche. Vous êtes juste dans le magasin qui fait le plus gros chiffre sur tout le centre commercial, et si vous n'êtes pas contente vous pouvez partir. Et si vous aimez laisser les clients marcher sur vos produits c'est votre affaire."

La bonne femme ni une ni deux s'énerve encore plus et part en vitupérant pour voir ma boss, elle se plaint, et ma chef de lui répondre que si je lui avais fait une remarque c'est qu'il y avait une raison et que si elle était pas contente elle n'était pas forcée de rester, sans savoir évidemment de quoi il retournait...
Bon la boss est quand même venue me demander après quelle était la raison du conflit, et a été entièrement d'accord avec ma réaction (ouf *smiley soulagé* )

Et la deuxième...
Au boulot toujours dans ce magasin, on a un uniforme pour tous les vendeurs, donc c'est assez obvious quand même quoi.
Ce jour-là, en plus je suis en train d'implanter de la cam dans le rayon, tout en répondant aux requêtes d'une cliente qui vient de m'alpaguer.

En trois minutes c'est réglé, elle s'en va, je retourne à mon pliage, et là, une cliente qui pourtant était juste à côté durant toute l'action précédente s'approche et me dit d'un air candide "excusez-moi, vous travaillez ici ?" en attendant sérieusement ma réponse...

Moi fatiguée, 6 heures de boulot dans les pattes, je réfléchis pas, et lui sors en souriant tout aussi candidement "non, je suis juste une obsessionnelle-compulsive du rangement". Mais gentiment quoi.
La bonne femme éclate de rire et me répond "ah oui excusez-moi, c'était une question bête"

Sinon, en général, dans les situations nécessitant de la répartie, vue que je trouve quoi répondre une fois tout en bas des escaliers au fin fond de la cave mais en ayant eu le temps de faire trois fois le tour du bâtiment, ma technique de sauvegarde c'est de ne pas répondre, et d'être d'autant plus calme et paisible que le gars en face est vénère.
Soit il se calme, soit il se casse. Dans les deux cas, ça me va.

Mais avant de travailler à cette technique ninja trop dure (lol), les pires moments de mon existence, c'était le collège, quand les chiards commencent à jouer les kékés et kiffent te balancer des vannes, et que moi, je savais jamais quoi répondre, j'étais pas préparée à ça, trop candide, déstabilisée, blessée, et que je trouvais LA répartie seulement le soir dans mon lit en y repensant encore et encore. C'était parce qu'après ils se les reracontaient durant des jours et des jours, en se foutant encore plus de toi

Sinon, vu que j'ai pas suivi vraiment très bien le bar ces temps-ci, je voudrais un rappel : c'est quoi la réplique cyrano de Sécotine ?
j'en ai 2 3 sympathiques.

le dernier en date est assez amusant

jtombe en panne en bagnole dans un embouteillage de malade en plein milieu d'une zone pourrie en chantier.

Une voiture de police passe dans l'autre sens, le policier au volant devait être en mode top gun, il enlève ses lunette de soleil et me sort

"Tu fais quoi la" ?

le contexte "panne + pollution + le flic qui me tutoie" me gonfle et la

"Jtrouvais le panorama jolie jme suis arrêté pour en profiter monsieur l'agent"

au final ca l'a fait rire et il m'a aidé a pousser ma caisse
Une anecdote qui me revient en tête:

Service après vente d'une enseigne nationale de Hifi, moi et mon tuteur ( j'étais en stage de bts ) dans le rayon info, pas grand monde dans le dit rayon, bref, on papote, et la, un gars over speed arrive, pose son pc sur le bureau presque en le balançant et ni une ni deux nous sort de but en blanc: Mon pc a un problème, c'est inadmissible, je l'ai acheté il y a 2 mois, vous vendez de la merde, réparez le, blabla...

Ma seule réponse a été: Bonjour

Et la, le tuteur se retourne et commence a se marrer, le mec me regarde gêné et me dit: Oui, bonjour , oui donc mon pc a un problème.

Moi: quelle est la nature du problème, blabla dépannage pc, dépistage de la panne, mais sa tête sur le coup était priceless, il a juste été coupé dans sa lancée d'énervement et du coup il a été apaisé, enfin il a eu l'air en tout cas.
Citation :
Publié par Devil Mysth
A la rigueur mettez-les dans les anecdotes du boulot, c'est le degré zéro de la répartie ce que vous racontez en fait.
Je te trouve dur dans ta démarche et je me dois alors de t'arrêter.

Je t'arrête.
Les anecdotes manquent de répartie, celles de Sécotine je les trouve pas géniales en fait , ca fait un peu Virginie Elfira qui répondre à Jean Marie Bigard.

Merci les forums, c'est pratique, t'a le temps de réfléchir, d'aller a la cave et de faire le tour de ton immeuble pour répondre aux trolls.
Une mémorable pour ma part, c'est méchant, mais ca ma tellement fait du bien....

Quand j'étais plus jeune, vers 14-15ans, je mesurais toujours un petit 1.50-55 a tout casser, entre " camarades " de classes, on se charie toujours un peu, on se taquine en permanence, c'est normal, bref,

Arrive un cours de sport version collège en fin de journée, une nana de ma classe, du genre molosse qui ne supporte rien, 1m80 pour 80kg que j'embêtais allègrement ce jour la, se met a péter les plombs et me dit " CEST PAS PARCEQUE TES PETIT QU'ON PEUT PAS TE TAPER ! "

C'est pour cette raison que je lui mis dans les dents un " CEST PAS PARCEQUE TES MOCHE QU'ON PEUT PAS TE REGARDER ! "

Bon, sur le coups, j'étais fier de moi, mais après de plates excuses, tout est rentré dans l'ordre.

Voila C'est méchant, on ne s'attaque pas au physique des gens, mais c'est celle ci qui ma le plus marqué !
Message supprimé par son auteur.
Bon c'est pas drôle parce que c'est méchant, mais elle m'avait particulièrement gonflée cette fille.

Donc le contexte, je suis en internat au lycée, chambre de quatre, avec deux copines du collège et une fille dont personne ne voulait et bref, on ne s'aimait pas beaucoup.

Arrive le mois de Novembre de l'année de première, la fille s'entiche d'un gars de 21/22 ans, genre folle amoureuse, c'est l'homme de sa vie et tout et tout. Elle décide de passer le cap de la primo pénétration vaginale, et elle nous bassine toutes les nuits avec ses doutes et ses interrogations. Bref, gonflant quoi, obligée d'aller bosser en salle d'étude pour échapper à la version live de Premiers Baisers, gavant.

Bref, arrive début décembre, c'est le grand jour ce week-end et elle nous gonfle toute la semaine durant avec ce bouton, comment je l'enlève, et comment je m'habille, et regarde mes sous-vêtement, et lol pauvre conne, quel que soit le soutif un 90B, c'est ridicule. M'bref.

Elle revient le lundi, ravagée, le mec a tiré son coup et l'a plaquée dans la foulée, en lui disant qu'il préférait les filles plus mures qui savent s'y prendre. Direct, le mec que je ne connais pas prend 10 points dans mon estime. L'autre conne est ravagée de chagrin, fini ses rêves de mariage en robe blanche et calèche.

Moi, élève sérieuse tavu, j'ai une dissert de philo à faire pour le lendemain et un DS de méca à réviser, le genre de truc bien relou avec des conneries de déplacements de torseurs, j'y panais pas grand chose à l'époque. Je m'isole en salle d'étude parce qu'elle passe sa soirée à chialer dans les bras des deux autres cothurnes, et que c'est pas top pour réviser. Je rentre après l'heure du couvre-feu, en me disant que ça y est, elle a vidé toutes les larmes de son corps et qu'elle va enfin me foutre la paix. Mais non, elle chiale toujours, à moitié je feinte à moitié j'ai vraiment les glandes, et pour bien que tout le monde dans la piaule soit au courant, elle renifle fort et ne retient pas ses putains de sanglots. Mais moi, faut que je dorme quoi.

Alors que ma voisine de chambre était en train d'essayer de la consoler, la voilà qui braille à la Lune "Mais qu'a-t-il bien pu penser de moi ?". Ce à quoi j'ai répondu, excédée, "Un trou est un trou.".

Finalement, on ne s'est jamais bien entendues elle et moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés