La chance ou l'élément qui sert pas

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les joliens je vines vous parler d'un chose assez agaçante : la chance (eau)
La chance est la seule caractéristique qui n'offre pas un bonus très utile (la prospection suffit d'avoir un bon équipement et les enus ou autre classes eau en ont autant que nous).
La prospection sert uniquement en PvM (et à peu de choses car quelqu'un ayant des bons equips propec aura beaucoup de pp voir autant que nous) et pas du tout en PVP
Les autres caractéristiques servent tous en pvp et pvm :
-force permet de taper neutre et terre (et les pods ca sert pour certains hors combat )
-agilité le tacle et les CC ce qui est plutôt abusif.
-intelligence permet les soins et l'ini (mais ça a changé je crois)
-sagesse n'en parlons pas on connaît tous son utilité

Parmi toutes caractéristiques beaucoup ont un atout en PvP et PvM sauf la chance (en plus la pp ne vous fera pas toujours droper plus que les autres).
Il faudrait lui retrouver un avantage comme l'avait proposé quelqu'un sur le forum off (désolé je ne retrouve plus ma source) : la diminution des EC grâce à la chance.

Je m'explique : grâce à la chance on pourrait diminuer les taux d'EC. On pourrait faire 10 chance = 1% d'Ec en moins
un sort avec 1/100 ec si on a 200 de chance deviendrais un 1/120 et une arme au cac avec 1/50 ec deviendrais 1/60 ec

Qu'en pensez vous ? Proposez des améliorations si vous voulez.
J'vois bien la chance donner les CC en faites. Vu que l'agi, c'est déjà un avantage en pvp. Pour l'intel on a le soin/armure. Reste à trouver un truc pour la force, même si neutre/fo en pvp, c'est déjà sympa.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Euh juste comme ça hin, tu m'explique clairement l'utilité de la force en pvp ? J'vois pas moi.
Oh, j'sais pas ptêt à ne pas devoir fm les armes neutres et donc, en plus de se facilité la tâche car la fm c'est pas toujours très drôle, on ne perd pas de dommages.

Non c'est vrai la force c'est trop con.
ok si on retire a la chance le fait de donner de la pp on remplace par autre chose et on met un sort d'attaque a la place du coffre.

je sais pas si les enus seront toujours d'accord parce que c'est bien quand on perd un truc qu'on s'apperçoit que c'etait pas si mal.

La pp c'est juste enorme l'utilité avec le coffre + 800 chance tu as deux fois plus de drop que les autres (non pas toujours mais en moyenne)

resultat : ok les enus sont pas les meilleurs en pvp mais ils ont de quoi stuff un deuxieme perso en bonus.
Citation :
Ha ok, j'avais oublié que la chance n'augmentait pas les dégâts eau. Désolé.
La chance augmente les dégâts eau. La force augmente les dégâts terre et neutre. Si j'ai 40% res terre, l'eca il va me rush cac et jvais chanter.

Si l'eca a lui aussi 40% res en chance.. alors cac ou de loin, le résultat et le même. Il est la l'avantage.

RIen qu'a voir quand tu dois fm ton arme neutre en eau, feu ou air. Tu y passe des millions pour une perte minimum de 20% sur les dégâts au cac. Si c'est pas un avantage évident de la force sur la chance..
Citation :
Ha ok, j'avais oublié que la chance n'augmentait pas les dégâts eau. Désolé.
Non mais la force augmente les dommage.Comme l'Intel augmente le soin ;sa augmente les dommage pur (même de dom air,eau , feu ) .
Quel est l'avantage de l'intel quand tu n'a pas de sort soin ? si ce n'est avoir moins d'ini / vita comparer a certain autre element...

Je prefere autant avoir de la chance sur un perso qui ne soigne pas que de l'intel.
Citation :
Publié par srami

resultat : ok les enus sont pas les meilleurs en pvp mais ils ont de quoi stuff un deuxieme peso en bonus.
Euh...Ouai les Iop joue partout avec 1 perso ,mais les Enu doivent avoir un autre peso en pvp? WTF?
Citation :
Publié par Arthe
Non mais la force augmente les dommage.Comme l'Intel augmente le soin ;sa augmente les dommage pur (même de dom air,eau , feu ) .
Me semble que c'est plus le cas depuis ... très longtemps !
(Si tu veux parler des X Force = +1 Dom.)
Ha bon ? C'est nouveau ça. Quelqu'un peut confirmer les dires d'Arthe ? Je suis sur à 99,99% qu'il a tord. Et puis sérieusement, en quoi ne pas fm son arme est un avantage en pvp ? C'est un avantage pour un gain de kamas, c'est tout. D'ailleurs, que ce soit en pvp ou en pvm, même en étant force j'fm mes armes force, vu comme les %res neutre des mob sont élevés ... et c'est pareil en pvp. Puis prenons un exemple : au niveau 200, rares sont ceux qui n'ont pas 50% neutre / force (et même 40%, ca change rien).
Citation :
Publié par Arthe

Oupah

EDIT: Owned T-T
Citation :
Publié par Reyh
Quel est l'avantage de l'intel quand tu n'a pas de sort soin ? si ce n'est avoir moins d'ini / vita comparer autre element...

Je prefere autant avoir de la chance sur un perso qui ne soigne pas que de l'intel.
Toutes les caractéristiques boostent l'ini de la même manière depuis la X.XXièm màj, et l'intelligence boost aussi les armures.
Citation :
Publié par Linkolas
Me semble que c'est plus le cas depuis ... très longtemps !
(Si tu veux parler des X Force = +1 Dom.)
Oui oui je parle de sa...Mais ils l'ont vraiment viré?
Citation :
Publié par Cougnoux
Toutes les caractéristiques boostent l'ini de la même manière depuis la X.XXièm màj, et l'intelligence boost aussi les armures.
Je sais tres bien que toute les caractéristique boost de maniere uniformisée l'ini je parle bien des stuff élémentaire...

Quand au armure il s'agit de boost sort au même titre que la force boost epee de iop l'Intel boost armure et prévention.

Les bonus qu'apporte l'agi vont bien audela
Citation :
Et puis sérieusement, en quoi ne pas fm son arme est un avantage en pvp ? D'ailleurs, que ce soit en pvp ou en pvm, même en étant force j'fm mes armes force, vu comme les %res neutre des mob sont élevés ... et c'est pareil en pvp. Puis prenons un exemple : au niveau 200, rares sont ceux qui n'ont pas 50% neutre / force (et même 40%, ca change rien).
Ben c'est simple :

Prenons l'Ougarteau par exemple. Si tu le fm pas, il tapes de 19 à 35 (neutre). Si tu le fm, ce sera 13 à 29 (élément de ton choix; j'ai un doute sur le jet mini, j'ai pas le miens sous les yeux). Ça fait une nette différence, non ?
Citation :
Publié par Reyh
Quand au armure il s'agit de boost sort au même titre que la force boost epee de iop l'Intel boost armure et prévention.
Ah, donc les soins ne sont pas des sorts ?
DGV.

C'pas que la chance sert à rien c'est que l'agilité est trop forte. Y'a des avantages sur le stuff niveau sagesse(pour les items chance) notamment même si la kralabusay change bien la donne.
La chance boost un peu la PP aussi.

Nan franchement pour en revenir au sujet qui devient "La force ou l'élement qui ne sert pas" ~~ il faudrait autre chose que les -EC, perso je verrais bien des bonus sur les %dom, du genre 100chance = +5%dom ( tout a fait modulable hein, patapay ^^")...
Citation :
Publié par Papy-Increvable
je verrais bien des bonus sur les %dom, du genre 100chance = +5%dom
Perso je serai plus favorable à l'idée de départ qui vise à baisser les EC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés