[PVP] Des malus pour les lâches

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que c'est très désagréable de se faire lâcher par ses coéquipiers, perso je verrai bien uniquement en prisme en cas d'abandon une pénalité plus forte d'énergie et/ou de PH comme l'auteur du tread le suggère. Le prisme, c'est bien le truc où on perd pas d'énergie et de PH en cas de défaite?
L'abandon en prisme devrait engendrer une perte (importante) de PH, tout simplement.

Que ce soit dans mon camp ou en face, beaucoup de joueurs abandonnent si le combat est prévu pour durer (combat équilibré) ou si le combat est déséquilibré.

Prendre une place aux côtés ou contre le prisme empêche souvent d'autres personnes (qui auraient combattu jusqu'au bout) d'entrer dans le combat.
Un lvl 140 qui agresse un lvl 11, c'est même pas de la lacheté, c'est de la stupidité....Considérons maintenant le 140 comme un joueur raisonnable, Même si le lvl 11 avait été d'alignement opposé? Que se serait il passé? :P Pas d'aggro. Parce qu'on fait pas ch... Un BL. Parce que c'est nul, et chiant de OS un joueur. Pas de stratégie, pas de gain. Et le plus grave c'est que ça dégoute un joueur. Pour rien. Moi, j'aurais pas aimé être à la place de l'eniripsette lvl 11, mais j'aurais encore moins aimé être à la place du 140. Parce que faut être idiot pour s'amuser à faire ça alors que y'as tant de choses à faire dans dofus (des aggros de prisme par exemple!). Et qu'on ne me sorte pas l'excuse du RP. Ou avez vous vu du rp dans une aggro? Le Role Play comme le dit si bien une personne, concerne son personnage. Son Background. L'aggro, ça sert juste a avoir des grosses ailes, pour coller avec son background. Les traques, ça permet de se parchotter et d'xp un minimum en uppant ses ailes. Le RP, c'est aller raconter ses exploits d'aggro à la taverne d'Astrub, et je pense pas que si un lvl 140 se ramène et dit qu'il vient de powned une nini 11 neutre il va se faire applaudir....

Pour en revenir au sujet principal je suis potentiellement contre, du moins contre les proportions. C'est une mentalité contre laquelle il faut lutter et ajouter des contraintes ne fera pas évoluer le mental des joueurs "qui abandonnent". Il ne faut pas oublier que dans Dofus, le temps, c'est de l'argent, puisqu'on paie pour une durée limitée. Le monde des Douzes est tellement complexe et riche, que les 3/4 des joueurs oublient qu'ils paient pour s'amuser. Je ne prends aucun plaisir à effectuer l'action répétitive d'xper en solo, je m'arrange toujours pour trouver une team. Le Prisme, c'est le must. On joue qu'avec des joueurs, a beaucoup, c'est stratégique, et je m'éclate. Y'en as qui l'oublient et ne pense qu'a : -monter 100 leurs trois métiers/ passer lvl 15X/ Entre autres, refaire 50 fois la même action.
J'ai jamais vu une action répétitive effectuée seule amuser quelqu'un...

Enjoy
Citation :
Publié par Kee [Lily]
Un lvl 140 qui agresse un lvl 11, c'est même pas de la lacheté, c'est de la stupidité....Considérons maintenant le 140 comme un joueur raisonnable, Même si le lvl 11 avait été d'alignement opposé? Que se serait il passé? :P Pas d'aggro. Parce qu'on fait pas ch... Un BL. Parce que c'est nul, et chiant de OS un joueur. Pas de stratégie, pas de gain. Et le plus grave c'est que ça dégoute un joueur. Pour rien. Moi, j'aurais pas aimé être à la place de l'eniripsette lvl 11, mais j'aurais encore moins aimé être à la place du 140. Parce que faut être idiot pour s'amuser à faire ça alors que y'as tant de choses à faire dans dofus (des aggros de prisme par exemple!). Et qu'on ne me sorte pas l'excuse du RP. Ou avez vous vu du rp dans une aggro? Le Role Play comme le dit si bien une personne, concerne son personnage. Son Background. L'aggro, ça sert juste a avoir des grosses ailes, pour coller avec son background. Les traques, ça permet de se parchotter et d'xp un minimum en uppant ses ailes. Le RP, c'est aller raconter ses exploits d'aggro à la taverne d'Astrub, et je pense pas que si un lvl 140 se ramène et dit qu'il vient de powned une nini 11 neutre il va se faire applaudir....

Pour en revenir au sujet principal je suis potentiellement contre, du moins contre les proportions. C'est une mentalité contre laquelle il faut lutter et ajouter des contraintes ne fera pas évoluer le mental des joueurs "qui abandonnent". Il ne faut pas oublier que dans Dofus, le temps, c'est de l'argent, puisqu'on paie pour une durée limitée. Le monde des Douzes est tellement complexe et riche, que les 3/4 des joueurs oublient qu'ils paient pour s'amuser. Je ne prends aucun plaisir à effectuer l'action répétitive d'xper en solo, je m'arrange toujours pour trouver une team. Le Prisme, c'est le must. On joue qu'avec des joueurs, a beaucoup, c'est stratégique, et je m'éclate. Y'en as qui l'oublient et ne pense qu'a : -monter 100 leurs trois métiers/ passer lvl 15X/ Entre autres, refaire 50 fois la même action.
J'ai jamais vu une action répétitive effectuée seule amuser quelqu'un...

Enjoy
Alors si je peux me permettre de te contredire, dans le tome 2 "La passion du Crail" du manga Dofus, la première scène se passe dans le temple de Djaul.

Et ses fidèles "serviteurs" racontent leur exploits à Djaul, je cite:

"Hier j'ai frappé un faible!"
"J'ai trahi!"
"J'ai volé!"
"J'ai empoisonné le chatchat de mon copain!"
"J'ai porté le même slip pendant 3 mois!"

Et Djaul réponds "Bien, bien... Vous êtes sur la bonne voie... continuez comme ça..."

Donc dans ces citations seul le premier "délit" nous intéresse "Hier, j'ai frappé un faible" et Djaul l'applaudirait alors..


rim
Citation :
Publié par Kee [Lily]
L'aggro, ça sert juste a avoir des grosses ailes, pour coller avec son background. Les traques, ça permet de se parchotter et d'xp un minimum en uppant ses ailes.
C'est exactement ce que tout le monde se dis,le RP est tellement des-implanté(ça se dis?)dans dofus que dès que l'on se dis "roll player" on est un nolife qui fais chier les autre.
Citation :
Publié par Kee [Lily]
Le RP, c'est aller raconter ses exploits d'aggro à la taverne d'Astrub, et je pense pas que si un lvl 140 se ramène et dit qu'il vient de powned une nini 11 neutre il va se faire applaudir....
Ca en fais partie oui,on peut aussi faire les deux en meme temps comme cela

Citation :
Publié par Kee [Lily]
Wai, mais là quand même :P... C'est des serviteurs de Djaul pas des joueurs!
Ahlala ,dofus est-il vraiment un mmorpg?

edit bas: +1,mais faudrait d'autre titres.
Comme beaucoup de personne ont l'air contre je me permet de faire une proposition, un iop lvl 140 agresse un eni lvl 11, il n'y a donc pas les 20 niveaux d'écart, et donc pourquoi ne pas mettre un écriteau sous le nom du joueur tel que "lâche" ou bien dans le cas contraire ou il aurait 30 niveau de moins que celui qu'il aggro et qu'il gagne, un écriteau tel que "champion. Après c'est qu'une proposition
Citation :
Publié par left-behind
Jusqu'à preuve du contraire,en étant aligné et en ayant ses ailes fermés on as moins de chance de se faire agresser,prouve moi que c'est faux au lieu de sortir un "lol" comme seul argument.
Et l'ironie de la chose, ça ne te frappe pas?

En tout logique, le joueur qui reste neutre, il devrait être clair que par là même il signifie sa non envie de participer à la guerre (factice, diront certains) que se livrent Bonta et Brâkmar. En tant que joueur, par exemple, il a juste envie de jouer PvM et pas de se mesurer aux autres. Dans la mesure où il s'agit d'un jeu, je trouverais logique qu'on lui laisse l'option de jouer un peu comme il l'entend.

Or, précisément, ce n'est pas la "bonne" façon d'éviter de se faire agresser, comme ta démonstration le prouve. La "bonne" façon de ne pas faire de PvP, c'est de s'aligner du côté majoritaire du serveur (et donc d'être comptabilisé comme joueur aligné) - et ça, avant même de commencer à payer les taxes en HdV dans la cité majoritaire, qui est, ô surprise, celle où a lieu tout le commerce.

Pour assainir les choses, il faudrait précisément que le statut de "neutre" soit absolu: un neutre, ça ne s'agresse pas, point. Personnellement, je serais aussi pour retirer tous les avantages de l'alignement (bonus XP/drop, accès restreint à certaines ressources, taxes réduites, et pendant qu'on y est, vu qu'il y a des gens assez [censored] pour y attacher de l'importance, ailes colorées et envahissante), de manière à ce que ne soient au final alignés que les gens qui ont réellement envie de participer au PvP.

Mais bon, je sais bien que je suis ultra minoritaire là-dessus, et pire, que ça va à l'encontre des idées préconçues d'Ankama sur ce qui intéresse les joueurs... de gré ou de force.
Citation :
Publié par Gawel
L'abandon en prisme devrait engendrer une perte (importante) de PH, tout simplement.

Que ce soit dans mon camp ou en face, beaucoup de joueurs abandonnent si le combat est prévu pour durer (combat équilibré) ou si le combat est déséquilibré.

Prendre une place aux côtés ou contre le prisme empêche souvent d'autres personnes (qui auraient combattu jusqu'au bout) d'entrer dans le combat.
Moi, je le vois comme ça aussi.

Autant dans les agressions basiques, ce ne serait pas approprié, autant dans la conquête d'un territoire ça me semble évident.

Éventuellement il faudrait ajouter qu'une fois mort, on puisse abandonner. Sinon ça permettrait aux personnes conquérant le prisme de ne pas achever celui-ci pour créer de l'anti-jeu.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et l'ironie de la chose, ça ne te frappe pas?
Non,pas du tout,vraiment .
Si tu veut mon avis,on devraient être obligé de choisir un alignement a notre naissance et de ne pas côtoyer nos adversaires,y'aurais pas de problème.
J'ai dis que c'était la meilleur solution,ou est-ce que tu voit que j'ai dis que ça devrait le rester?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans la mesure où il s'agit d'un jeu, je trouverais logique qu'on lui laisse l'option de jouer un peu comme il l'entend.
Je suis d'accord avec toi,mais en attendant c'est le meilleur moyen de se proteger:ange+ailes fermés.
Citation :
Publié par Dy Seath
Autant dans les agressions basiques, ce ne serait pas approprié, autant dans la conquête d'un territoire ça me semble évident.
Dans les agressions basiques, l'abandon est déjà soumis à la perte de PH.
Citation :
Publié par Gawel
Dans les agressions basiques, l'abandon est déjà soumis à la perte de PH.
Ouais mais il semblerait logique de forcer un joueur ayant décidé de faire de l'anti-jeu en pvp multi à rester jusqu'au bout sous peine de pertes importantes.
Après c'est sûr que si ledit joueur s'en moque éperdument, à part donner un gros nombre de points de déso handicapants regagnable seulement par des agro prismes; je ne vois aucune autre contrainte qui limiterait cet anti-jeu primaire.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et l'ironie de la chose, ça ne te frappe pas?

En tout logique, le joueur qui reste neutre, il devrait être clair que par là même il signifie sa non envie de participer à la guerre (factice, diront certains) que se livrent Bonta et Brâkmar. En tant que joueur, par exemple, il a juste envie de jouer PvM et pas de se mesurer aux autres. Dans la mesure où il s'agit d'un jeu, je trouverais logique qu'on lui laisse l'option de jouer un peu comme il l'entend.

Or, précisément, ce n'est pas la "bonne" façon d'éviter de se faire agresser, comme ta démonstration le prouve. La "bonne" façon de ne pas faire de PvP, c'est de s'aligner du côté majoritaire du serveur (et donc d'être comptabilisé comme joueur aligné) - et ça, avant même de commencer à payer les taxes en HdV dans la cité majoritaire, qui est, ô surprise, celle où a lieu tout le commerce.

Pour assainir les choses, il faudrait précisément que le statut de "neutre" soit absolu: un neutre, ça ne s'agresse pas, point. Personnellement, je serais aussi pour retirer tous les avantages de l'alignement (bonus XP/drop, accès restreint à certaines ressources, taxes réduites, et pendant qu'on y est, vu qu'il y a des gens assez [censored] pour y attacher de l'importance, ailes colorées et envahissante), de manière à ce que ne soient au final alignés que les gens qui ont réellement envie de participer au PvP.

Mais bon, je sais bien que je suis ultra minoritaire là-dessus, et pire, que ça va à l'encontre des idées préconçues d'Ankama sur ce qui intéresse les joueurs... de gré ou de force.
Coucou.
Je suis assez d'accord avec toi, mais il y a d'autres choses aussi :
Déjà, niveau RP, c'est faible ça, un Brakmarien n'attaque pas un nouvel arrivant neutre en territoire neutre sans raison. Niveau RP, il serait d'abord allé recruter la personne, il serait allé demander de rejoindre sa cité, tout ça.
L'attaque gratuite c'est pas RP. RP, un dialogue précède. Si c'est contre un ennemi, le dialogue RP se suit une fois l'agression passée : "Alors, comme ça, tu es Bontarien, je vais t'apprendre à t'approcher de nos terres, tu vas le regretter" puis "Ne crois pas ça, Bonta vaincra". Ou un truc du genre.
Par contre, quand ils ont à faire à quelqu'un qui est visiblement de bas niveau, un dialogue devrait précéder du genre : "Alors comme ça, tu n'es pas alignée ? Tu devrais rejoindre Brakmar, on saura te protéger, c'est là où les personnes vaillantes se trouvent" puis "Non merci, je vais encore rester neutre pour le moment" puis "Puisque c'est comme ça, prépare toi à mourir dans d'atroces souffrances".
Je sais que c'est faible comme RP, mais c'est un minimum. Sans dialogue engagé, on ne peut pas mettre une telle agression sur du RP.
Maintenant, niveau IG pur, il faudrait déjà savoir ce que sont ces villes et comment on s'aligne. Tu crois que quand on arrive on est niveau 10, on sait déjà tout ça ?
Ne pas choisir d'alignement à la naissance est très bien, ça permet de découvrir le tout et de faire un choix éclairé sur la situation.
Déjà, je sais à peine comment faire pour l'alignement, mais uniquement parce que quand je suis venue à Astrub, j'ai vu des combats avec une grande épée, en bleu et avec des ailes. J'ai demandé ce que c'était et comment on avait des ailes. Je sais juste qu'il faut forger des épées, mais c'est tout, ni comment ni où les amener tout ça. Et je suppose que c'est aussi le cas de la plupart pour qui c'est leur premier personnage. Ils ne sont simplement pas au courant de tout ça. Et ce n'est pas en les agressant dès leur arrivée que vous allez les faire rejoindre votre cité. Parce que c'est l'effet contraire qui se produit. Imagine, tu arrives, tu fais rien de mal, t'essayes juste de rejoindre Astrub pour retourner au donjon d'Incarnam et là, y a un gars avec des ailes rouges qui a 130 niveaux de plus qui t'attaques sans raison, ben toi, lors de l'alignement, tu auras tendance à choisir les ailes blanches, surtout si tu t'intéresses à l'alignement à cause de cette histoire. Le pire c'est quand ton dernier zaap enregistré est très loin et que t'as fait qu'y retourner parce que t'as essayé d'explorer des grottes et que y a des bestioles qui attaquent. Donc se faire attaquer alors que t'es presque à destination, c'est très énervant.
Au sujet des abandons de combats, ce sont des combats qui peuvent durer des heures quand ce sont des personnes de même niveau, c'est rageant quand quelqu'un annule alors qu'on était sur le point de gagner, surtout après longtemps. Je ne sais pas ce que ça fait sur ce mode de gagner ou perdre, mais ce n'est pas correct d'abandonner comme ça. On peut abandonner au début, mais pas après tant de temps. Mais quand c'est avec un groupe, si juste un déclare forfait, ce n'est pas le cas de tout le groupe.
Une chose qui pourrait éviter cela, ce serait d'enlever simplement le bouton pour déclarer forfait après cinq minutes de combat. Ce serait logique, les cinq premières minutes, on peut encore déclarer forfait, fuir. Mais après, le combat est bien trop entamé pour cela.
Ce choix serait aussi logique RP, les cinq premières minutes, tu es encore assez en forme pour t'échapper ou fuir (pas comme un simple duel où les deux joueurs sont consentants et peuvent donc déclarer forfait à tout moment). Mais quand c'est une agression, c'est plus du "j'abandonne" mais "je fuis". Déclarer forfait, c'est quand on est dans une mauvaise passe. Mais au bout de cinq minutes d'agression, RP parlant on peut dire que l'autre nous retient, nous bloque, et nous empêche de nous enfuir...


Citation :
C'est exactement ce que tout le monde se dis,le RP est tellement des-implanté(ça se dis?)dans dofus que dès que l'on se dis "roll player" on est un nolife qui fais chier les autre.
Moi, je n'ai rien contre le role play. Mais ne vient pas me dire qu'aller attaquer les nouveaux parce qu'on a dépassé le niveau cent c'est role play, parce que sans dialogue engagé avant pour rejoindre ses rangs, ce n'est pas RP du tout.
Citation :
Publié par Eilean
Moi, je n'ai rien contre le role play. Mais ne vient pas me dire qu'aller attaquer les nouveaux parce qu'on a dépassé le niveau cent c'est role play, parce que sans dialogue engagé avant pour rejoindre ses rangs, ce n'est pas RP du tout.
Bah si tuer un ennemis pour défendre sa faction c'est RP.

Tu peut dire ce que tu veut,mais agresser quelqu'un pour défendre sa citée est un acte ROLL PLAY,comme attaquer un piou lvl 3 ou un sanglier lvl 6...

Je suis contre l'agression des neutres(meme si je ne me prive pas d'en tuer quelques uns pour le bien de ma faction,mais on appelle ça une bavure),contre le systeme de traque,contre les gains en PvP,contre les bouclier et contre les maps aggro.

Dofus n'est PAS rp alors qu'ils devraient l'etre,c'est d'ailleurs pour cette raison que le PvP est naze.
Le jour ou ankama comprendra que les PvPistes ne se résument pas a des iop feu qui veulent parchotté leurs personnages principaux,peut-etre aurons nous un VRAIS PvP et,si possible RP.

Les meilleurs moments ou j'ai PvP étaient,et de loin,lors du premier systeme de prisme ou agresser un joueur ne donner absolument RIEN si ce n'est un nom.

Je pense pas non plus que tu ai connu le premier PvP,ou,au lieu d'avoir une restriction de lvl,la seul restriction pour gagner des PH etaient le grade de l'adversaire,et donc sa puissance PvP et non pas son abus dans une tranche de lvl bien précise.
Citation :
Publié par left-behind
Bah si tuer un ennemis pour défendre sa faction c'est RP.

Tu peut dire ce que tu veut,mais agresser quelqu'un pour défendre sa citée est un acte ROLL PLAY,comme attaquer un piou lvl 3 ou un sanglier lvl 6...

Je suis contre l'agression des neutres(meme si je ne me prive pas d'en tuer quelques uns pour le bien de ma faction,mais on appelle ça une bavure),contre le systeme de traque,contre les gains en PvP,contre les bouclier et contre les maps aggro.

Dofus n'est PAS rp alors qu'ils devraient l'etre,c'est d'ailleurs pour cette raison que le PvP est naze.
Le jour ou ankama comprendra que les PvPistes ne se résument pas a des iop feu qui veulent parchotté leurs personnages principaux,peut-etre aurons nous un VRAIS PvP et,si possible RP.

Les meilleurs moments ou j'ai PvP étaient,et de loin,lors du premier systeme de prisme ou agresser un joueur ne donner absolument RIEN si ce n'est un nom.

Je pense pas non plus que tu ai connu le premier PvP,ou,au lieu d'avoir une restriction de lvl,la seul restriction pour gagner des PH etaient le grade de l'adversaire,et donc sa puissance PvP et non pas son abus dans une tranche de lvl bien précise.
Euh, t'as pas tout lu ce que j'ai marqué avant. Quand je parle de nouveaux, je parle de nouveaux joueurs, et eux, ils ne sont pas alignés en général (il faudrait savoir comment faire, et quand tu viens d'arriver tu ne sais simplement pas).
Donc l'attaquer comme ça, sans dialogue préalable, ce n'est pas défendre sa cité. Cité que la personne attaquée ne connait peut-être même pas encore.
Puis on dit role play, pas roll play (jeu de rôle en français), bien l'écrire permet d'en saisir le terme
Donc attaquer quelqu'un de neutre sans tenter de le recruter avant, c'est loin d'être RP, c'est même travailler contre sa cité ça, vu que l'autre aura tendance à rejoindre la cité adverse...
Citation :
Publié par left-behind
Je suis contre l'agression des neutres(meme si je ne me prive pas d'en tuer quelques uns pour le bien de ma faction,mais on appelle ça une bavure),contre le systeme de traque,contre les gains en PvP,contre les bouclier et contre les maps aggro.

Dofus n'est PAS rp alors qu'ils devraient l'etre,c'est d'ailleurs pour cette raison que le PvP est naze.
Je plussoie, le pvp dans dofus s'est dégradé au fil du temps pour ne ressembler qu'à un concours de "cékikialesplubelsél" ou une chasse à l'xp facile pour des races ayant des avantages en pvp avec les traques.
En plus on leur offre des boubous afin d'augmenter encore plus l'écart entre ceux qui ont des ailes faibles et ceux qui sont grade 9/10.

Citation :
Publié par left-behind
Le jour ou ankama comprendra que les PvPistes ne se résument pas a des iop feu qui veulent parchotté leurs personnages principaux,peut-etre aurons nous un VRAIS PvP et,si possible RP.
Espérons, espérons mais bon je pense que sa ne se fera jamais, kevin aime son iop feu et ankama aime l'argent de kevin; c'est triste à dire mais c'est comme ça (je sais je tombe dans l'excès de caricature mais c'est à peine exagéré).
Militons pour un pvp plus roleplay!
Citation :
Publié par Eilean
Donc attaquer quelqu'un de neutre sans tenter de le recruter avant, c'est loin d'être RP, c'est même travailler contre sa cité ça, vu que l'autre aura tendance à rejoindre la cité adverse...
Je pensais l'avoir dis au préalable:
"Généralement,quand je/on aggro des neutres c'est par négligence,personnellement je m'excuse mais je comprend parfaitement ce qui les juges,justement "lâche" de ne pas participer a cette guerre."
As-tu déjà vu quelqu'un te chain aggro alors que tu est neutre?sauf si c'est une personne pillé qui veut des points de déshonneurs,j'ai jamais vu.

d'ailleurs j'voit pas pourquoi je proposerais a des gens comme ça de rejoindre ma faction,c'est peut-etre une méthode bontarienne,c'est sans doute pour ça qu'ils sont plus nombreux,mais jamais je n'irais demander cela a quelqu'un,qu'il vienne ou pas,s'pas ma vie que je met en jeux.
Citation :
Publié par left-behind
Je pensais l'avoir dis au préalable:
"Généralement,quand je/on aggro des neutres c'est par négligence,personnellement je m'excuse mais je comprend parfaitement ce qui les juges,justement "lâche" de ne pas participer a cette guerre."
As-tu déjà vu quelqu'un te chain aggro alors que tu est neutre?sauf si c'est une personne pillé qui veut des points de déshonneurs,j'ai jamais vu.

d'ailleurs j'voit pas pourquoi je proposerais a des gens comme ça de rejoindre ma faction,c'est peut-etre une méthode bontarienne,c'est sans doute pour ça qu'ils sont plus nombreux,mais jamais je n'irais demander a quelqu'un de venir rejoindre ma faction,qu'il vienne ou pas,s'pas ma vie que je met en jeux.

Dans ce cas qu'il ai au moins la bonté (même si c'est un brakmarien) de s'excuser auprès de ladite neutre, est-ce qu'il s'est excusé?


rim
Citation :
Publié par Rim
Dans ce cas qu'il ai au moins la bonté (même si c'est un brakmarien) de s'excuser auprès de ladite neutre, est-ce qu'il s'est excusé
D'un point de vu RP,pourquoi aurait-il eu a s'excuser?
Il ne fais que tuer un infidèle,un hérétique,qui sera potentiellement ton ennemis dans peu de temps("si tu ne tue pas l'adversaire qui est devant toi aujourd'hui,tu aura sa dague sur ta gorge demain")

après j'suis d'accord avec vous,il aurait,comme tu l'as dis,"avoir la bonté de s'excuser",mais il est dans son droit:si il veut avoir une réput' de malpolis(j'suis gentil sur les mots aujourd'hui),c'est son choix,a toi de la lui donner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés