[PVP] Des malus pour les lâches

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire un combat de prisme sur hécate.
Espérant trouver un combat intéressante et équilibré je suis comblé car 7 adversaire viennent pour nous contrer (nous étions 8)
Nous n'avions pas l'avantage mais un peu de réussite aurait pu tout renverser, mais parmi nous, un feca 189 qui était la pour un monter des chiffres plutôt que faire du pvp nous dit avant d'abandonner: "J'ai pas de temps a perde pour un défaite assuré" Et il abandonné... Autant dire que la, la défaite était assuré.
C'est très irrespectueux pour ces 7 coéquipier vouer a une mort certaine...

C'est un exemple mais c'est courant même en 1V1. Les gens oublient de jouer.

Pour quoi ne pas instaurer un malus de 50% de points d'honneur et 50% d'xp en moins sur les trois futures victoires en traque ou en aggro qui suivront l'abandon?

Messieurs, Débattons.
Pourquoi ne peut-on pas gagner du temps

Gain de temps pour les deux personnes, c'est tout benef.
Citation :
Publié par Teelid
Pourquoi ne peut-on pas gagner du temps

Gain de temps pour les deux personnes, c'est tout benef.

Si tu veux gagner du temps ne va pas sur des jeux.
Tu définit ce que je veux dire on est pas la pour gagner du temps mais s'amuser.
J'avoue que ça pourrait être bien, mais vu que je fais la même chose personnellement, pour éviter de perdre du temps inutilement, j'sais pas quoi te dire ...
Il faudrait instaurer ça seulement sur les combats dits "équilibrés" alors.
Wouais on va bien s'amuser contre les enis full soin et les osas Full invoc ! Et puis, ça m'arrive moi même d'abandoner, pour une raison IRL. Donc je suis contre un malus de ph

Et même, imagine un gros sacrieur niveau 180 qui s'amuse à agro des BL, ils ne peuvent pas abandoner !
Tu vois, hier, je me baladais avec mon Eni niveau 11 et je me fais aggresser contre un niveau 140...
J'ai pas abandonné, mais même si j'avais, ça aurait été qui le lâche ?
Le niveau 11 qui abandonne face à un niveau 140 ou le niveau 140 qui agresse une niveau 11 ?
Citation :
Publié par Shuri-ken
Des malus pour les lâches...
Et de l'or pour les braves (J'pouvais pas m'en empêcher )

Et pas pouvoir abandonner lors d'un pvp... j'trouve que c'est bof, surtout si tu te fais agresser par un perso avec 100 et quelques level de plus que toi, obliger de te faire massacrer sans "gagner du temps" sous peine de ne plus pouvoir xp??

Et même en combat équilibré, c'est bof, j'aime avoir le droit d'abandonner un peu useless et des malus énormes je trouve

Pour au dessus: Si vous étiez d'alignements opposés... j'ai envie de dire que c'est la guerre et toute les barbaries que cela engendre et si tu étais neutre, c'était bien plus bête que lâche
Citation :
Publié par Eilean
Tu vois, hier, je me baladais avec mon Eni niveau 11 et je me fais aggresser contre un niveau 140...
J'ai pas abandonné, mais même si j'avais, ça aurait été qui le lâche ?
Le niveau 11 qui abandonne face à un niveau 140 ou le niveau 140 qui agresse une niveau 11 ?
Ca me donne mal au crâne ton histoire mais dans des cas comme ça je pense que c'est plutôt le lvl 140 qui serait lâche ,car de toute façon ne le prends pas mal mais tu était vouée a une mort certaine .
Citation :
Publié par Shuri-ken
Si tu veux gagner du temps ne va pas sur des jeux.
Tu définit ce que je veux dire on est pas la pour gagner du temps mais s'amuser.
La plupart des personnes ne peuvent pas passer autant de temps qu'ils le veulent à jouer, et je doute qu'ils veulent passer ce maigre temps dans des combats perdu d'avance.
I wanna say ... "LOLLLLL"

Le mec il a raison, si t'as une team de 8lvls 150 contre 8 lvls 200, celui qui abandonne du coté des lvls 150 ne s'ra aucunement un lâche

C'est juste un filou, qui veut gagner du temps de jeu, sur sa vie de geek
Ayant participé au combat, je ne peux que plussoyer Shuri. La lutte aurait été rude et tactique, mais nous aurions pu au moins dessouder deux de leurs enis en plus des deux cibles que l'on a abattu et mieux représenter notre patrie.

Le problème, c'est le fait que certains, pour s'amuser, doivent gagner. C'est un peu con, mais c'est comme ça... Je conseillerais à ces personnes de changer de jeu, vu que personne n'est invincible.

( edit pour au dessus : Nous étions en quelque sorte la team de lvl 150... Face à une team de 19X/200. C'est pas pour autant, qu'on a pas pu toucher une quille... Nous ne pouvions pas gagner, mais nous pouvions faire des dégâts en face... )
Mouais. Mais on peut tout simplement se dire: "Oh merde ! Il est 14h l'heure d'aller faire mon donjon avec la guilde ! Bon j'vais abando... Ah, erf, j'vais me choper -50% aux prochaines aggros... Bla bla..."

Pourquoi ne pas limiter aux prismes? o/

T'abuses avec ton avatar, Eni-Guerrier. S'pas réglo, ça choque
D'accord sur l'idée de limiter ça aux prismes, même si c'est pas le système de PvP le plus utiliser, prendre une place pour dire:
"Wai mais nan enfaîte, pas envie de me faire chier autant, j'gagnerais plus de PH tout seul dans mon coin que avec 15 autres personnes et en moins de temps finalement"

Alors qu'en 1vs1, pouvoir abandonner pour diverses raisons (Irl, Ig, ailleurs enfin partout ) c'est une bonne option.

[HS] Majias: Roks ta signature, j'oublie pas ta faute sur zelda pour autant... ni mon argent [/HS]

Edit Left: Par curiosité, ce pilote, c'est Richtofen?
Citation :
Publié par bbq-cat
mais dans des cas comme ça je pense que c'est plutôt le lvl 140 qui serait lâche
En quoi est-ce lâche?
certes,il as tuer un ennemis de sa cité en étant supérieur a lui,que peut-ons lui reprocher si ce n'est défendre sa faction?l'autre n'avait qu'as fuir(alias cacher ses ailes)


"j'ai soixante-seize victoires aeriennes,savez-vous comment j'ai reussis?si je ne pouvais pas gagner un duel,je faisais demis-tour et je fuyais"
C'est ce qu'as dis le meilleur pilote de la premiere guerre mondiale avant sa mission suicide,il est encore aujourd'hui considéré comme l'as des as,pourtant c'était un "lâche".

Bref,tout ça pour dire qu'il vaut mieux être lâche et être considéré comme un héro,que d'etre héroique et de mourrir sans etre reconnu.

donc contre l'idée principale,plus par conviction Rpiste qu'autre chose.
Citation :
Publié par Shuri-ken
Super sauf que a dofus quand tu abandonne tu meurt...
On voit a quel point le RP est implanté a dofus...

Dans le meme genre que t'as réponse,dans dofus tu meurt pas,puisque tu est toujours en vie IRL .

Oui tu meurt,puis tu ressuscite,donc c'est bel et bien fuir plutôt que mourir(sauf si tu parle du SH).

Bref,tout le bla² que j'ai fais c'est plus pour expliquer mon raisonnement que pour donner un argument.
"Bref,tout ça pour dire qu'il vaut mieux être lâche et être considéré comme un héro,que d'être héroïque et de mourir sans être reconnu."

Pas d'accord. Il vaut mieux être héroïque et ne pas mourir. Puis, si tu meurs en emmenant 4 ennemis avec toi, tu es beaucoup plus reconnu qu'une personne qui zaap/aggro/poporapel/zaap/aggro/poporapel... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Je suis d'accord, aussi avec Majias. Il faut se limiter aux prismes. Ce que je reproche, c'est que certains se battent que lorsqu'ils sont surs de gagner et prennent des places "chères" à des gens peux-être moins fort, mais qui veulent jouer jusqu'au bout.

Limite, je préfère qu'un lvl 100 rentre nous aider et joue pour jouer, qu'un lvl 200 qui rentrer pour abandonner. Je suis d'accord qu'on peut avoir des empêchements irl toussa... Mais je pense que lorsqu'on commence une chose, on la finit.
Citation :
Publié par Shuri-ken
Super sauf que a dofus quand tu abandonne tu meurt...
C'est pas Oto Mustam ici
Citation :
Publié par left-behind
En quoi est-ce lâche?
certes,il as tuer un ennemis de sa cité en étant supérieur a lui,que peut-ons lui reprocher si ce n'est défendre sa faction?l'autre n'avait qu'as fuir(alias cacher ses ailes)
Euh, tu sais, moi je suis neutre... Il faut beaucoup de choses pour devenir ange ou démon, et en général t'es niveau 11, t'as pas ça, la neutralité ça me semblait logique à si bas niveau, pas toi ?
J'étais neutre, je sais plus si le territoire était neutre ou pas, mais c'est un gars de Braknar de 130 niveaux de plus qui m'a attaqué sans raison.
Donc oui, je pense qu'aller attaquer les joueurs à pano tofu qui passent, quand on est niveau 140, c'est de la lâcheté.
Donc si on veut coder les lâches, faut pas uniquement pénaliser ceux qui fuient mais aussi les hauts niveaux qui s'en prennent aux bas niveaux neutres.

Citation :
Limite, je préfère qu'un lvl 100 rentre nous aider et joue pour jouer, qu'un lvl 200 qui rentrer pour abandonner. Je suis d'accord qu'on peut avoir des empêchements irl toussa... Mais je pense que lorsqu'on commence une chose, on la finit.
Quand c'est la connexion qui lache, là, t'as pas le choix
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
Je suis d'accord qu'on peut avoir des empêchements irl toussa... Mais je pense que lorsqu'on commence une chose, on la finit.
Il faut prévoir!!!

Sinon, vraiment bête d'entrer en prisme alors qu'on sait pertinemment qu'on ne finira pas le combat, en effet, c'est bénéfique pour personne ça, et à punir, parce qu'on est des méchants§§

Après, la plupart des joueurs de dofus préfèrent "optimiser" leur temps de jeu et se rendent compte en plein prisme que : "Le pvp multi, c'est long "

Eilean: Quand ta connexion lâche, tu as pas abandonner tes camarades pour faire autre chose, t'a pas eu le choix, et tu n'a pas abonné, tu seras considéré perdant au bout de 20 tours
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
Il vaut mieux être héroïque et ne pas mourir.
Quand on parle d'un éniripsa lvl 11 face a un autre de lvl 140,c'est plus de l'héroïsme,c'est du suicide.
L'héroïsme est recevable,oui,ne pas abandonner face a un mec avec 20lvl de plus c'est héroique,certes,on parlera de toi 2jours au zaap.
A la guerre c'est la meme chose,tu as beau etre en premiere ligne,charger le premier,tuer sept ennemis,ton corps ne serra pas mieux traiter qu'un autre,et tu ne survivra pas pour autant.
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
Puis, si tu meurs en emmenant 4 ennemis avec toi, tu es beaucoup plus reconnu qu'une personne
Sauf que tu ne les tue pas,tu les blesses juste(ils ne "meurt" pas,vu qu'ils ne sont meme pas téléportés a leurs zaap).

[HRP]Sinon j'suis d'accord avec vous hein,s'tun jeux et abandonner c'est naze,tout comme rentrer en prisme et quitter,insulter quelqu'un car il nous a agréssé(que tu soit neutre ou non) ou venir ouin² sur jol car on pense qu'il n'avait pas a nous agréssé.Mais c'est son droit,et si il veut avoir une réputation de lache(au passage,attaquer a 25PO ou se rendre invisible peut etre considéré comme lache)

Citation :
Publié par Eilean
J'étais neutre, je sais plus si le territoire était neutre ou pas, mais c'est un gars de Braknmar de 130 niveaux de plus qui m'a attaqué sans raison.
Tu as beau etre neutre,tu subis la guerre qui nous guette tous,si tu ne veut plus la subir,rejoins les rang de la cité la plus forte,là tes alliés pourront t'aider a te défendre.
Et puis,il ne faut pas te plaindre de se faire tuer si tu écorche le nom de notre divine citée...

Plus sérieusement,si tu ne veut pas te faire agressé,aligne toi et cache tes ailes,certes tu sera lache mais au moins,tu ne mourra pas.

Citation :
Publié par Eilean
Donc oui, je pense qu'aller attaquer les joueurs à pano tofu qui passent, quand on est niveau 140, c'est de la lâcheté.
Je pense que tu ne comprend pas.
Certaines personnes jouent a un mmoRPG pour jouer,justement,a un jeux RollPlay,la guerre de ces deux cités sont du rollplay,et dans une guerre,osef de qui tu tue tant que tu prend l'avantage
Citation :
Publié par Eilean
Donc si on veut coder les lâches, faut pas uniquement pénaliser ceux qui fuient mais aussi les hauts niveaux qui s'en prennent aux bas niveaux neutres.
ahlala *repense a l'ancien systeme de PvP*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés