[PVP] Des malus pour les lâches

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par left-behind
Tu as beau etre neutre,tu subis la guerre qui nous guette tous,si tu ne veut plus la subir,rejoins les rang de la cité la plus forte,là tes alliés pourront t'aider a te défendre.
Et puis,il ne faut pas te plaindre de se faire tuer si tu écorche le nom de notre divine citée...
Plus sérieusement,si tu ne veut pas te faire agressé,aligne toi et cache tes ailes,certes tu sera lache mais au moins,tu ne mourra pas.
Alors là l'argumentation à deux sesterces quoi. C'est sûr que si tu veux pas participer à la guerre faut pas être neutre mais hallucine quoi De toute manière depuis l'apparition des traques le pvp dans dofus est mort il ne reste qu'un "kikoololjemulemesailesetmespévétons".

Le pévéton voilà l'ennemi, on en viendra tous à bout!

Franchement les alignés qui agressent des neutres c'est comme le multi pour moi, une stupidité d'un mec qui ne se sent plus parce qu'il a atteint un niveau correct et encore je pèse mes mots.
PS: Brâkmar à mort, Bonta powa
Left connait le Baron Rouge ^^, sinon pour ce qui est du poste initial je trouve aussi qu'un quelconque Malus devrait être ajouté pour les abandons, genre perdre 50% d'énergie en plus aux combats que tu abandonnes (c'est pas non plus transcendant comme malus mais c'est histoire de marquer le coup).
Le PvP multi c'est quand même fait pour s'amuser et montrer que son équipe est plus coordonnée que celle adverse. Et puis y a toujours moyen de discuter, tous les démons/anges ne sont pas des gens en pleins dans leur délire et qui t'insultent, te sortent des "je parles pas aux anges" ou ce genre de chose....
Donc un malus pour éviter l'abandon et faire durer les combats PvP multi.

Edit: Ouais sinon le PvP 30/140 quand même faut pas pousser la connerie trop loin ..... Oki t'es un démon, un prédateur, un ouf et tout le tralala mais en tout cas le gars niveau 30 lui il joue pas du tout dans la même catégorie. Lui il veut xp avec ses ailes sorties pour que si jamais une autre personne vient le traquer, qu'il puisse lui montrer que sa pano bouftou royal overmaxé qui roxe de la mort bah il va la sentir passer (j'ai augmenté le niveau du gars pour le coup des traques ^^).
Donc c'est moche et ça fait toujours bien chier de devoir refaire tout son petit chemin, bouffer du pain à cause d'un boulet qui te dit "Je tues tous les anges, je fais du RP" ....
Citation :
Publié par left-behind
Quand on parle d'un éniripsa lvl 11 face a un autre de lvl 140,c'est plus de l'héroïsme,c'est du suicide.
L'héroïsme est recevable,oui,ne pas abandonner face a un mec avec 20lvl de plus c'est héroique,certes,on parlera de toi 2jours au zaap.
A la guerre c'est la meme chose,tu as beau etre en premiere ligne,charger le premier,tuer sept ennemis,ton corps ne serra pas mieux traiter qu'un autre,et tu ne survivra pas pour autant.
Je ne parlais que des prismes. Le sujet touche les prismes, je n'ai pas parlé des agressions 1 vs 1.

Personnellement, lorsqu'un prisme est attaqué par l'adversaire, si je suis dispo, je défends. Ça tourne parfois en 8 vs 1, mais au moins, toi qui joue RP le comprendra, je défend ma citée, ma patrie... Je ne fais pas ça pour que l'on parle de moi. Nous sommes à l'armée, pour reprendre tes mots. Nous défendons nos citées. Les prismes sont comme des avants postes à défendre. Défendons les, je ne vois pas ce que ça change que l'on gagne ou que l'on perde. On ne peux pas perdre de grade.

Perdre du temps ? Si l'on veut vraiment monter ses ailes, on va à la milice de Brakmar si on est Bontarien. Pis si on est Brak, bah on va -1/0 ( vu qu'on peut pas aggresser map ou nos chers poulets prennent les traques, vive l'équité ). Dans les deux cas, le problème est réglé, puisque on ne prisme pas...
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Alors là l'argumentation à deux sesterces quoi. C'est sûr que si tu veux pas participer à la guerre faut pas être neutre mais hallucine quoi
J'te donne un exemple:
serveur avec 70%d'bonta,30%d'brakmariens
Des ange t'agresse car tu est a brakmare et qu'ils font un blocage complet des hotels de vente(il n'y a rien de plus légitime)
Tu te fais agresser et tu est neutre:
-Si tu avais été brakmarien,tu aurais étais au courant de l'attaque(via canal ali)et tu aurais put "lachement" fuir de ta cité
-Si tu avais été bontarien tu ne te serais pas fais attaquer

Si tu est bontarien avec des ailes cachés,seul 30% des personnes alignés de ton serveur pourront t'agréssé,encore faut-il qu'ils te debusque.

Donc oui,tu as moins de chance de te faire agréssé en étant dans l'alignement majoritaire qu'en étant neutre .

Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
De toute manière depuis l'apparition des traques le pvp dans dofus est mort il ne reste qu'un "kikoololjemulemesailesetmespévétons".
Je dirais plutôt depuis le systeme de prisme...
Bah c'est sûr que si le PVP se résumait à un strict RP (je sais je rêve mais bon) il prendrait plus de saveur.
Le plus énervant dans les agro prismes c'est que dans 80% des cas que ce soit dans l'un ou l'autre camp si on voit un mec en face on va se foutre de lui et là bonjour les "olol le noob" "mdr t nul" etc...
Mais évidemment le côté air-paix à la base du concept des deux cités à été totalement remplacé par le profit lié aux ph/ailes dans un premier temps et aux traques dans un deuxième temps.

EDIT:
Citation :
J'te donne un exemple:
serveur avec 70%d'bonta,30%d'brakmariens
Des ange t'agresse car tu est a brakmare et qu'ils font un blocage complet des hotels de vente(il n'y a rien de plus légitime)
Tu te fais agresser et tu est neutre:
-Si tu avais été brakmarien,tu aurais étais au courant de l'attaque(via canal ali)et tu aurais put "lachement" fuir de ta cité
-Si tu avais été bontarien tu ne te serais pas fais attaquer
Un exemple plus réaliste serait mieux parce que là perso j'ai jamais vraiment vu ce cas de figure souvent, et puis ya rien dans les hdvs brâk donc ya rien à bloquer
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Bah c'est sûr que si le PVP se résumait à un strict RP (je sais je rêve mais bon) il prendrait plus de saveur.
C'est bien pour ça que quand je lit:
Citation :
Publié par Bakaiten
Edit: Ouais sinon le PvP 30/140 quand même faut pas pousser la connerie trop loin ..... Oki t'es un démon, un prédateur...un boulet qui te dit "Je tues tous les anges, je fais du RP" ....
Citation :
Publié par Eilean
devenir ange ou démon...qui m'a attaqué sans raison.
J'me dis que non,dofus n'est pas un jeux pour le PvP.
avec des personnes ne connaissant rien au RP et ne PvPant que pour avoir des grosses ailes ou XP,inutile de faire de dofus un jeux PvP

Au passage on deviens pas ange ou démon,on deviens bontarien ou brakmarien,ça n'as rien a voir.

edit:
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Un exemple plus réaliste serait mieux parce que là perso j'ai jamais vraiment vu ce cas de figure souvent, et puis ya rien dans les hdvs brâk donc ya rien à bloquer
Bah c'est simple:
il y a plus de bontarien que de brakmarien,sauf sur djaul et menalt(là c'est équilibré)je croit.
Si tu est neutre,100% des personnes alignés peuvent t'agresser
Si tu est bontarien,20 à 50% des personnes alignés pourront t'agresser
Si tu est brakmarien,50 à 80% des personnes alignés pourront t'agresser

donc en étant aligné+ailes fermés,tu te fais moins souvent agresser qu'en étant simplement "neutre".
Citation :
Publié par left-behind
J'me dis que non,dofus n'est pas un jeux pour le PvP.
avec des personnes ne connaissant rien au RP et ne PvPant que pour avoir des grosses ailes ou XP,inutile de faire de dofus un jeux PvP
Bah le système des ailes et des traques était forcément destiné à créer des abus, pour ça que mon seul pvp reste les percepteurs.

Citation :
Publié par left-behind
Bah c'est simple:
il y a plus de bontarien que de brakmarien,sauf sur djaul et menalt(là c'est équilibré)je croit.
Si tu est neutre,100% des personnes alignés peuvent t'agresser
Si tu est bontarien,-50% des personnes alignés pourront t'agresser
Si tu est brakmarien,50 à 80% des personnes alignés pourront t'agresser
donc en étant aligné+ailes fermés,tu te fais moins souvent agresser qu'en étant simplement "neutre".
J'aimerai juste comprendre l'intérêt d'agro un neutre? A part si tu collectionnes les points de déso j'en vois aucun.
Le grade 10 démon avec des point de déshonneur est super joli. dommage qu'il apporte des malus, mais j'avoue aggro un neutre de temps à autre, histoire d'avoir les plus belles ailes du jeu. Dommage que lorsque l'on agresse, les points se barrent...
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
J'aimerai juste comprendre l'intérêt d'agro un neutre? A part si tu collectionnes les points de déso j'en vois aucun.
Généralement,quand je/on aggro des neutres c'est par négligence,personnellement je m'excuse mais je comprend parfaitement ce qui les juges,justement "lâche" de ne pas participer a cette guerre.

A chaque fois que j'ai fais des blocages a bonta avec une faction allié(brakmarienne donc)j'ai dut me récupéré dans les trente points de déshonneurs.Et quand une petite dizaine de bontarien s'amuse a agresser,puis fermer par la suite leurs ailes,tout ce qui bouge(hors neutre),j'me prive pas de tout agresser pour les neutraliser(bien sûr,j'vais pas aggro deux fois un neutre hein...)

edit haut:c'est bien ce que je décris:les gens PvP pour xp,bonus alignement ou pour se la péter plutôt que par RP...
Je suis pour l'idée de Shuri-ken.

C'est déjà hyper frustrant d'Upgrader sur des gars qui abandonnent direct, alors perdre en prisme à cause du même genre de type j'imagine .

Après je sais pas si la perte de grade est le bon truc à faire mais ça serais bien de casser la mode de l'abandon automatique.
Citation :
Publié par left-behind
Généralement,quand je/on aggro des neutres c'est par négligence,personnellement je m'excuse mais je comprend parfaitement ce qui les juges,justement "lâche" de ne pas participer a cette guerre.
Bah si tu ne veux pas participer à une guerre, si tu estimes que tu n'as rien à gagner (du point de vue RP ici hein ) il est normal que le joueur lambda va rester neutre.
Jusqu'au jour où sa famille se fera tuer sous ses yeux par une bande de Brâkmariens saguinaires
(oups pléonasme ) et là il rejoindra les rangs de la Grande cité Blanche hahaha

Citation :
Publié par left-behind
A chaque fois que j'ai fais des blocages a bonta avec une faction allié(brakmarienne donc)j'ai dut me récupéré dans les trente points de déshonneurs.Et quand une petite dizaine de bontarien s'amuse a agresser,puis fermer par la suite leurs ailes,tout ce qui bouge(hors neutre),j'me prive pas de tout agresser pour les neutraliser(bien sûr,j'vais pas aggro deux fois un neutre hein...)
Là ouais si en face t'as affaire à des noobs mais bon au lieu de jouer à cache cache il serait peut être mieux de regarder qui a le comportement le plus suspect, même si sa reste dur
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Bah si tu ne veux pas participer à une guerre, si tu estimes que tu n'as rien à gagner (du point de vue RP ici hein ) il est normal que le joueur lambda va rester neutre.
Exact,ankama force les joueurs a rester neutre,les traque dégoutent les joueurs,alors autant rester neutre:double HDV,double arene
Sauf que le gain du PvP(rester ranger sur une map bien parquet comme des moutons en attendant de se faire traquer,s'pas du PvP)est bien trop minime en comparaison.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Jusqu'au jour où sa famille se fera tuer sous ses yeux par une bande de Brâkmariens saguinaires (oups pléonasme ) et là il rejoindra les rangs de la Grande cité Blanche hahaha
Si il ses parents se font juste "tuer",soit ce sont des bontariens,soit le brakmarien est une fiotte,et je pese mes mots.
N'importe quel brakmarien bien sensé s'amuserais un minimum avant et après avoir accomplis cet acte...

edit bas:mais moi aussi
d'ailleurs le air-paix n'éxiste pas,aucun jeux RP n'est pacifique.
Citation :
Publié par left-behind
Si il ses parents se font juste "tuer",soit ce sont des bontariens,soit le brakmarien est une fiotte,et je pese mes mots.
N'importe quel brakmarien bien sensé s'amuserais un minimum avant et après avoir accomplis cet acte...
C'était un air-paix ironique à la base
Citation :
Publié par Shuri-ken
Je viens de faire un combat de prisme sur hécate.
Espérant trouver un combat intéressante et équilibré je suis comblé car 7 adversaire viennent pour nous contrer (nous étions 8)
Nous n'avions pas l'avantage mais un peu de réussite aurait pu tout renverser, mais parmi nous, un feca 189 qui était la pour un monter des chiffres plutôt que faire du pvp nous dit avant d'abandonner: "J'ai pas de temps a perde pour un défaite assuré" Et il abandonné... Autant dire que la, la défaite était assuré.
C'est très irrespectueux pour ces 7 coéquipier vouer a une mort certaine...

C'est un exemple mais c'est courant même en 1V1. Les gens oublient de jouer.

Pour quoi ne pas instaurer un malus de 50% de points d'honneur et 50% d'xp en moins sur les trois futures victoires en traque ou en aggro qui suivront l'abandon?

Messieurs, Débattons.

Tout le monde n'a pas X H à perdre dans un combat PvP X VS X.

C'est tout ce que tu dois retenir comme argument pour justifier l'abandon du type et moi je comprends parfaitement le joueur qui a abandonné.

D'autant plus si le combat commence de chaque coté avec au moins 1 eni THL + 1 sacrieur et/ou Osa.
Si un ou plusieurs de ces duo sont en place, on sait généralement que le combat va durer une plombe et que cela enmerdera plein de gens pour un gain en Ph désuet par rapport au temps passé dans ce combat.


Si le joueur voulait se faire un petit combat multi du genre 3 Vs 3 vite fait pour "le sport" et qu'il se retrouve avec du 8 Vs 7, je comprends parfaitement que cela lui donne l'idée d'abandonner.



Alors avant de sortir des idées aussi conne comme diminuer les Ph et autres trucs du genre, demandes plutôt à Ankama de créer plus de possibilité de combat afin de répondre à toute les sortes de demande en PvP.
Si je me base sur ma façon de jouer je deteste quand les combat deviennent plus grand que du 4 VS 4, car ça met trop de temps à jouer, que certaines classes empechent certaines stratégie de par leur seul fait de leur présence (kikoo sacri/eni/xelor/osa).

Milite plutôt pour des arenes de combat ou des tour de combat avec différent étages pour répondre aux demandes des gens conecranant des combats multi, mais ne vient pas encore plomber le jeu avec ce genre de contraintes imposés.
Ankama en met déjà suffisament comme ça dans tous les coins concernant les PvP-multi, ils ont pas besoin de ton aide pour cela.
je suis d accord avec toi, même agro par un lvl 200 alors que je suis 18x, je reste jusqu au bout. on apprend toujours
tu demandes au jeu de palier à une (mauvaise) attitude de joueur, ce n est quand même pas normal que certains agissent ainsi.
hier soir, en arène, un joueur nous supplie de faire le mominotoror avec nous, nous le prenons donc avec nous, comme nous faisons assez svt. qu est ce que fait le gars ? il nique les 2 challenges et déco ... inutile de dire qu on n a pas trop apprécié, il faudrait mettre à 10 trs le temps d attente de reco, que le mecne profite même pas de l xp ni du drop.

un combat n est jamais gagné/perdu d avance. si je suis du mauvais coté, ben quitte à perdre 2000 d nrj, je joue jusqu au bout.
C'est marrant comme on voit le nombre de gens qui veulent seulement monter leur aile. Le pvp c'est , je crois, avant tout pour s'amuser à combattre en équipe ou non...

Citation :
Tout le monde n'a pas X H à perdre dans un combat PvP X VS X.
Je conseille ceux qui ne veulent pas "perdre de temps" de ne pas se lancer dans les prismes parce que potentiellement il peut y avoir du 8vs8 tout le temps...

Ca me fait penser aux gens qui te demande de venir crafter un objet a bonta, tu ramènes ta fraise et personne ne vient. Il a le droit, sauf que c'est totalement irrespectueux.

Je suis tout à fait pour un malus sur les gens qui abandonnent un combat dans lequel ils sont sciemment rentré et si tu as ton chien a promener, ton lait qui bout, ton tél qui sonne tu peux afk un peu ou alors ton assume c'est tout...

Faudrait pas oublié que dofus et un jeu avec d'autres personnes et pas penser qu'à sa gueule !
Un autre cas assez difficile a regler niveau "lacheté". Il y a quelques jours, un brakmarien lvl 199 se trouve devant la banque de Bonta. Plusieurs Bontarien l'agressent (normal hein il a rien a faire là), nous nous retrouvons avec une team genre 2 eni/3 osa/1xel et le fameux, le sacri 194. Premier tour, le sacri chati, les osa l'over-boost, le sacri se retrouve chatié, avec 25pa/pm etc, et là
Le sacri tue tout le monde dans le tour (les anges hein ,ses collegues) et abandonne le combat (on passera sur la perte de PH de toute la team et du gain du 199).

C'est pourquoi, je sais pas comment ca pourrait etre equilibré, mais une perte accrue de ph en cas d'abandon me paraitrait legitime (pas de gain supplementaire en revanche, il n'y a pas de raison de recompenser le vainqueur de la lacheté de son adversaire).

Le soucis restant concerne les grade 1 qui n'ont aucun scrupules a pourrir le jeu de leur camp. C'est peut etre un peu extreme, mais ca me semblerai totalement rentrer dans le cadre du RP, un grade 1 qui abandonne en pvp multi en etant vivant, perdrait son alignement avec impossibilité de revenir de cet alignement durant une certaine periode. En effet il me semblerai normal de rejeter une personne qui n'assume pas son alignement.

Pour le probleme irl ou autre qui pourrait poser probleme, RIEN n'oblige a quitter le combat. Une deconnection la plus simple qui soit fait automatiquement passer le personnage concerné et ne gene en rien le jeu des autres joueurs.

Enfin tout ca pour dire que c'est surment difficile de trouver des solution equitables, mais effectivement, je serais pour penaliser les personne qui n'assume pas le fait de lancer un combat pvp.

@left: lol l'explication sur le choix de l'alignement quand on veut pas prendre partis...
Dans ton cas,autant faire perdre plus de PH quand un allié tue quelqu'un,et baisser la perte de PH des morts?

Citation :
Publié par -Madame-
@left: lol l'explication sur le choix de l'alignement quand on veut pas prendre partis...
Jusqu'à preuve du contraire,en étant aligné et en ayant ses ailes fermés on as moins de chance de se faire agresser,prouve moi que c'est faux au lieu de sortir un "lol" comme seul argument.
Citation :
Le pvp c'est , je crois, avant tout pour s'amuser à combattre en équipe ou non...
La bonne humeur en PvP c'est juste une belle utopie quand on voit tous les gains (totalement abérrants de mon point de vue) que l'on peut avoir en tappant sur la tronche de son voisin.
Tous les moyens sont bons pour exploiter au maximum les gains que le PvP fournit afin de se faire des Kamas facilement.

Le gain de Ph en fait donc partie.
Il est plus rentable d'abandonner un combat multi pour attaquer un autre front "moins defendu" que de rester des heures pour gagner 1 combat, d'autant plus quand ç'est perdu d'avance.


Citation :
Faudrait pas oublié que dofus est un jeu avec d'autres personnes et pas penser qu'à sa gueule !
Tiens ça existe les "autres personnes" ?

A grand renfort de PvPàlaconton-traque 1 Vs 1, Doplàlacontons, bridage PvP multi-comptes prismes-traque, zone de farming THL impossible en groupe à niveau élevé,...

Il est plus simple de jouer solo dans son coin, d'accumuler les kamas gagnés les doigts dans le nez avec toutes les formes de gains que de s'enmerder avec "les autres".


A mon avis t'as loupé quelques majs, faudrait te replonger dans l'ambiance dofusienne pour te rendre compte de ce que donne toutes ces "évolutions" du Gameplay et de tous les dégats qu'elles ont causé.
Citation :
Tout le monde n'a pas X H à perdre dans un combat PvP X VS X.
Qui leur a demandé de faire un prisme ?

Citation :
on sait généralement que le combat va durer une plombe et que cela enmerdera plein de gens pour un gain en Ph désuet par rapport au temps passé dans ce combat.
Tu sais, des gens aiment le gros pvp. (moi entre autre) C'est largement plus amusant que montrer que t'en a une plus grosse que les autres en 1vs1.


Citation :
Si le joueur voulait se faire un petit combat multi du genre 3 Vs 3 vite fait pour "le sport"
Et là AG inventa les défis. Tu peux parler avec les gens et dire "KI PR 3VS3??????" t'as vu.


Citation :
Alors avant de sortir des idées aussi conne comme diminuer les Ph et autres trucs du genre, demandes plutôt à Ankama de créer plus de possibilité de combat afin de répondre à toute les sortes de demande en PvP.
+1 ça.


Citation :
Si je me base sur ma façon de jouer je deteste quand les combat deviennent plus grand que du 4 VS 4, car ça met trop de temps à jouer, que certaines classes empechent certaines stratégie de par leur seul fait de leur présence (kikoo sacri/eni/xelor/osa).
Marrant venant d'un mec qui a un eni et un xelor en avat'.


Citation :
Milite plutôt pour des arenes de combat ou des tour de combat avec différent étages pour répondre aux demandes des gens conecranant des combats multi
+1 encore.


'fin bon pour résumé l'idée du posteur, je trouve ça pas top l'idée du malus.


EDIT :

Citation :
Tiens ça existe les "autres personnes" ?

A grand renfort de PvPàlaconton-traque 1 Vs 1, Doplàlacontons, bridage PvP multi-comptes prismes-traque, zone de farming THL impossible en groupe à niveau élevé,...

Il est plus simple de jouer solo dans son coin, d'accumuler les kamas gagnés les doigts dans le nez avec toutes les formes de gains que de s'enmerder avec "les autres".


A mon avis t'as loupé quelques majs, faudrait te replonger dans l'ambiance dofusienne pour te rendre compte de ce que donne toutes ces "évolutions" du Gameplay et de tous les dégats qu'elles ont causé.
ça t'arrive de jouer avec des amis ? C'est un MMOrpg (j'ai pas besoin de te faire la traduc' j'imagine), ce qui consiste à jouer à plusieurs. Même si X majs te poussent à jouer solo, qu'est ce que tu en a foutre ? Car X truc rapporte mieux seul tu vas jouer seul ? Après si tu préfères le rentable à l'amusement c'est ton truc.
Citation :
Marrant venant d'un mec qui a un eni et un xelor en avat'
Normal, ç'est la meilleure combinaison pour jouer multi-comptes PvM: eni soigneur, xelor retrait de pa.
Avec ça tu fais 90% du jeu sous toutes les coutures et me facilite ma vie à moi et mes fréquentations IG.

Ensuite avant de prendre quelqu'un à parti sur un avatar, tu te renseignes un tant soit peu sur la personne:

1) 3 de mes persos ont tous leurs ailes rangées et sont de grade 1: boycot du système de traque/gain de bonus exp-drop puisque je les trouve totalement abbérants.

Pourtant le xelor et l'enu possèdent une optimisation au-dessus de la moyenne et me permettraient de gagner facilement bcp de PvPàlaconton.

2) Mon personnage principal (sadidette 200) arbore fièrement ses ailes.
Grade 7 gagné depuis le grade 1 simplement en se défendant des traques, ce qui a eut pour effet de créer un pôle de perte de temps aux joueurs qui veulent exploiter ce système à THL. Après quelques défaites sur ma personne, bcp de joueurs ne viennent plus me traquer.
En ouvrant mes ailes avec un personnage pareil, je suis sûr de faire perdre régulièrement du temps à certains joueurs qui ne font plus que cela.
"a merde ç'est shango, elle m'a déjà tuer X fois, bon ben j'ai 10 minutes à attendre, fais chier", je suis certains que plusieurs joueurs 199-200 de mon serveur l'on déjà subit: ç'est autant de satisfaction pour moi de leur avoir fait perdre du temps.

Etant contre les traques, je ne prends ma revanche que de cette façon sur un système qui me débecte.



Pour les combats multi, le problème ç'est que AG ne développe aucun moyen de prévoir à l'avance le nombre de personne.

T'as droit à du 1 Vs 1 ou du X Vs X aléatoire (prisme-perco): super!
Et comment on fait si on veut un bon 3 Vs 3 ou 5 Vs 5, qui s'ont beaucoup plus interessant à mes yeux?
On est obligé de se tapper des défis alors que les autres possèdent des moyens de s'adonner à leur sport favori avec gain à la clé.

Perso je m'en fous des gains, mais les joueurs qui voudraient plus de diversité n'en ont pas.

Au lieu de proposer des arenes de combats sur plusieurs étages avec différentes configuration de team/disposition de maps pour relancer un semblant d'équilibre dans les matchs, on nous ressert des modifications répétées et inutiles toutes les semaines (ou presque) basés sur un système 1 Vs 1 qui ne sera jamais équilibré.

Avec obligation pour certaines classes de changer de stuff tous les 3 mois et perte de temps-kamas en boucle. Ces même classes choisies au petit bonheur la chance (la roue du nerf, quelle vaste blague) ou des abus qui sont modifiés tous les 6 mois - 1an (kikoo iop feu, xelor sagesse THL, eca rekop, ....etc).

Après ils s'etonnent que des gens comme moi en ont ras le bol de ces maj "PvP" qui n'apportent jamais de bon et de la mauvaise ambiance sur les serveurs.

Citation :
ça t'arrive de jouer avec des amis ? C'est un MMOrpg (j'ai pas besoin de te faire la traduc' j'imagine), ce qui consiste à jouer à plusieurs. Même si X majs te poussent à jouer solo, qu'est ce que tu en a foutre ? Car X truc rapporte mieux seul tu vas jouer seul ? Après si tu préfères le rentable à l'amusement c'est ton truc.
T'inquiete ma guilde, certains menneurs de guilde et mes amis IG peuvent te confirmer que je ne suis pas avarre d'entre-aide.

Mais là ou le problème apparait est que le PvP a pris tellement d'ampleur qu'il vient jusqu'à perturber le PvM des joueurs qui n'ont rien demandé.
Ces joueurs sont obligé de ranger leur ailes ou simplement de joueur en Dj en boucle afin de ne pas être 24/24H dérangé par les accrocs du PvP.
Sans compter les modifications de sorts, rerererererereadapter son stuff à cause de maj "nerf PvPesque".


etc etc
[HS]Ce qu'il faudrait créer à mon goût c'est un système relié aux ailes qui consisterait à savoir si oui ou non le joueur aligné désire être recensé parmi les traqueurs.
Si oui il pourra traquer ses proies mais pourra être traqué à son tour, si non il ne sera pas recensé mais il perdra des PH en fonction de son grade (je pencherais pour du 2/3% sur le nombre de ph).

Sa permettrait aux joueurs aimant le pvp 1vs1 ou les prismes ne voulant pas traquer de ne pas subir ce système sans perdre une énorme quantité de ph.[/HS]

Pour en revenir au thread, je pense que générer des points de déso pour chaque combattant qui fait volontairement perdre ses alliés ne serait pas une mauvaise chose. Ces points de déso ne pourraient être regagné qu'en aidant d'autres alliés et non en agressant un mec au hasard (seulement dans ce cas de figure). Augmenter le nombre de points de déso dus à l'agression des neutres ne serait pas une mauvaise idée non plus (je me pose la question si les mercenaires peuvent obtenir des points de déso? il me semble que non ce qui paraîtrait logique mais enfin sa me titille l'esprit ).
non, virer les traques tout court : c est du mmo, pas un solo. je ne trouve vraiment pas le 1vs1 intéressant, ça n engage que moi. mais comme beaucoup, j adore le pvp à partir de 3vs3, peu importe les PH et Cie, je m en cogne. moi ce que j aime c est le pvp tactique et intéressant.
le 1vs1 n amène en plus que des insultes et divers abus de faire chier son monde quand on perd, je ne citerai pas les combines qu ont certains mauvais perdants pour pourrir le jeu de leur vainqueur, on en subit tous je pense. le 1vs1 n est utilisé par beaucoup que pour monter en grade, nullement pour s amuser. ce n est pas dans mes objectifs de jouer à dofus pour avoir les plus grandes ailes. voir un iop lvl70 G10 ne m impressionne aucunement, je trouve simplement qu il profite de la puissance de sa classe à ce lvl là. voir un crâ lvl180 G10 c est pareil, il profite simplement de l abus général qu est devenue sa classe. j ai d autres exemples bien sur, mais je ne vais pas tous les énumérer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés