Quelques bruitages incohérents.

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne Aion n'a pas de bug et fonctionne à merveille. Mais une critique sur les bruitages quand même, vraiment incohérent.

Par exemple les bruits de la marche des crabes, sachant bien sur qu'un crabe qui trottine sur le sable n'émet aucun bruit ou alors faut avoir l'oreille très fine.

Dans Aion les crabes font un bruit de machine, vous ne trouvez pas ?

Certaines bêtes on des bruits d'humain qui marche sur un sol dur, alors que la dite bestiole et sur de l'herbe.
Je ne vais pas tout énumérer, mais les bruitages sont pas super développé dans Aion, du moins en ce qui concerne la faune de celui-ci.
Autant certaines musiques sont trés belles,autant beaucoup de bruitages sont ratés,voire insupportable.

2 exemples:
- Les coups de bâtons de mon aède sont assez basiques, lourdingues et ne changent pas selon la matière que je frappe.
- MAIS C'EST QUOI le bruit ignoble que font les worgs dressés (côté Asmo) ? Ils toussent,ils éternuent,ils veulent cracher une boulette de poils,ils essayent de vomir un mumu ??

Bref,c'est pas la joie mais on doit s'y faire. Peut être qu'un patch corrigera ça un jour.
Citation :
Publié par Nooddle
Le bruit des espèces de singes à Eltnen, les Mandouris je crois bien .. on dirait des chatons !

Oui, mais bon c'est voulu, je veux dire rien à voir avec les bruitages ratés !



Citation :
Publié par MCS-taira
c'est vrai que ta que sa a faire ecouté les bruit de pas des mob té une rôdeuse tu suis té mob a la trace ?????

non sérieux c'est un petit défaut pas bien méchant

On ne juge pas le jeu ! C'est une constatation et oui j'écoute et regarde tout dans Aion, un effort sur le bruitage donne encore plus de qualité a un jeu.
Citation :
Publié par Nooddle
Le bruit des espèces de singes à Eltnen, les Mandouris je crois bien .. on dirait des chatons !
tout à fait exact !

C'est celui que j'adore le plus !!

Sinon les bruitages, ça m'embête pas trop. Je ne me focalise pas vraiment dessus.

Par contre (là c'est plus trop les bruits, mais le backgroung) l'histoire des Maeki est complètement bidon à mon sens. Ils ressemblent plus à des félins et si je ne me trompe dans leur histoire il est dit qu'ils étaient herbivores.
Bon d'accord, le bouleversement écologique d'Eltnen est selon NCSoft pour quelque chose, mais quand même.... Suffit d'ouvrir des livres sur les animaux et de comparer les morphologies d'herbivores et de carnivores (notamment les félins) pour voir qu'il y a là un tout petit bémol.

M'enfin, vous me direz, c'est comme les sons. "Ca embête pas trop".
Citation :
Publié par Cefyl
ma hantise, j'ai mis une voix de gamine à une rodeuse... Et elle hurle à chaque fois qu'elle donne un coup... C'est stressant, je rêve de pouvoir changer sa voix pour un truc plus silencieux.
C'est le truc vraiment mangas du jeu, copie des personnages de dessin animé, qui gueule en attaquant.
Sans parler des vidéos des quêtes du scénario, nos personnages prennent alors des voix de gamine a la limite de la niaiserie.
Citation :
Publié par papangue
tout à fait exact !

C'est celui que j'adore le plus !!
J'ai l'impression de tuer des chats, je suis croméchant.

Sinon que ce soit les bruitages ou certaines musiques (techno des Abysses -_-), c'est à mon avis raté.
Citation :
Publié par Nooddle
Le bruit des espèces de singes à Eltnen, les Mandouris je crois bien .. on dirait des chatons !
Surtout quand ils meurent......

Miouuuuuuuuuu!
Citation :
Publié par Nachou
C'est le truc vraiment mangas du jeu, copie des personnages de dessin animé, qui gueule en attaquant.
Sans parler des vidéos des quêtes du scénario, nos personnages prennent alors des voix de gamine a la limite de la niaiserie.
pas toutes les voix le font heureusement...


Mais voix de gamine + rôdeur ==> kyaaaaa ! kyaaaaaaa ! à chaque coup de dague... C'est le seul mélange qui me pousse à couper le son. DBZ est largement supportable à coté de ça....
Citation :
Publié par Cefyl
pas toutes les voix le font heureusement...


Mais voix de gamine + rôdeur ==> kyaaaaa ! kyaaaaaaa ! à chaque coup de dague... C'est le seul mélange qui me pousse à couper le son. DBZ est largement supportable à coté de ça....
Voix de gamine + assassine, idem.

Perso j'ai remarquée un truc
je me suis retrouvée sur une tente. quandje marche ca fait un bruit de... de pas sur du bois. logique pour une tente en toile oO
Citation :
Publié par entropie
Euh les voix se désactivent je crois si vous en avez marre d'entendre votre avatar brailler.

source:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=999894

Dommage dans arrivé la quand même, mais bon pour ceux qui ne supporte pas ! Il me semble que tu as des options de voix, mais seulement pour la voix off du personnage.
Citation :
Publié par Nooddle
Le bruit des espèces de singes à Eltnen, les Mandouris je crois bien .. on dirait des chatons !
En effet ça me fendait le coeur à chaque fois .

Citation :
Publié par Cefyl
ma hantise, j'ai mis une voix de gamine à une rodeuse... Et elle hurle à chaque fois qu'elle donne un coup... C'est stressant, je rêve de pouvoir changer sa voix pour un truc plus silencieux.
La voix "séductrice" est assez horrible également, quelqu'un qui sait pas qu'on joue pourrait se demander ce qu'on regarde .

Citation :
Publié par Nachou
C'est le truc vraiment mangas du jeu, copie des personnages de dessin animé, qui gueule en attaquant.
Sans parler des vidéos des quêtes du scénario, nos personnages prennent alors des voix de gamine a la limite de la niaiserie.
Hum, déjà le jeu vient de corée m'enfin, je dirais plutôt que c'est une caractéristique "asiatique" que de crier en se battant, ils le font irl également en pratiquant les arts martiaux, c'est une expression de leur volonté.
Bref, c'est pas vraiment un truc qu'on peut leur reprocher.


Sinon pour recentrer le sujet, ça m'arrive souvent, lorsque je tue un mob, qu'il s'écroule et pousse un cri de PJ femme.
La dernière fois ça m'arrivait systématiquement sur des iguanes du désert d'Eltnen.
Citation :
Publié par Bellandy
Les "boules" du spiritmaster: horrible pour les tympans
P'tain mais trop, j'en viens à pas oser utiliser les boules de vent tellement elles font un bruit horrible, genre roulement de je sais pas quoi, billes peut-être...
Citation :
Publié par Nachou
En ce qui me concerne Aion n'a pas de bug et fonctionne à merveille. Mais une critique sur les bruitages quand même, vraiment incohérent.

Par exemple les bruits de la marche des crabes, sachant bien sur qu'un crabe qui trottine sur le sable n'émet aucun bruit ou alors faut avoir l'oreille très fine.

Dans Aion les crabes font un bruit de machine, vous ne trouvez pas ?

Certaines bêtes on des bruits d'humain qui marche sur un sol dur, alors que la dite bestiole et sur de l'herbe.
Je ne vais pas tout énumérer, mais les bruitages sont pas super développé dans Aion, du moins en ce qui concerne la faune de celui-ci.
A l'observatoire de Verteron, le garde qui te demande de tuer les crabes c'est parce que leur bruit incessant l'empêche de dormir correctement justement
Citation :
Publié par Cefyl
ma hantise, j'ai mis une voix de gamine à une rodeuse... Et elle hurle à chaque fois qu'elle donne un coup... C'est stressant, je rêve de pouvoir changer sa voix pour un truc plus silencieux.
Une fois que les tickets de chirurgie esthétique seront dispo tu pourras changer sa voix

Je te conseille la voix "rugueuse" qui est à mon avis la meilleure, car ton perso ne passe pas son temps à crier à chaque coup.

Sinon... les bruitages dans Aion sont vraiment mauvais en général, sauf peut être quelques trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés