Calcul du DPS

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Je voulais simplement avoir confirmation que le dps d'une arme se calcule ainsi:

Attaque/vitesse= degat par seconde.

Alors si c'est le cas je me rend compte que pas mal d'arme a une main ont un dps plus eleve que les arme a 2 mains, ce qui est quand meme un comble.

Ai-je fais une erreur ou pas?
Citation :
Publié par Meelk
Attaque/vitesse= dégât par seconde.
faux dégât par seconde= attaque total sur x temps/ x temps

un exemple au pif, si tu kill un mob en 10s et que pour le kill tu as fait 10 000 de dégât alors ton dégât par seconde est de 10 000/10 donc 1 000

Citation :
Publié par Coren
Edit : Je supporte pas ton avatar :@
idem trop envie de lui mettre mon poing dans la figure
le dps de base c'est
attaque moyenne / vitesse de l'arme

attaque moyenne = (chiffre d'attaque max + chiffre d'attaque min) / 2

Une dague vitesse 1.2 ayant une plage de 90-110 de dégat a donc une attaque moyenne de (90+110)/2 = 100 et donc un DPS de 100/1.2 = 83.333

Mais le DPS de base ne veut absolument rien dire, c'est bon pour une série de coups blanc sans crit.

Il faut aussi tenir compte des critiques et des chances de critiques ; les crits sont calculés sur l'attaque max de l'arme avec un bonus de dégat de +x% sur cette valeur max (sais pas combien ce % est sur Aion ).
La dague plus haut fera donc en crit un coup à 110 + (x% de 110)
C'est là que les armes avec un chiffre d'attaque max élevé feront très mal.
Vu que dans Aion on conseille à tous les CaC d'au moins atteindre à terme le soft cap de 400~450 en critique (soit 40%+ de coups critiques) ...

Bref, faut parser son log de combat en tenant compte de son % crit avant de juger.
C'est plus complexe que cela sur Aion.

Les dégâts sont fonction de : (hors compétence)

Des dégâts mini maxi de l'arme
Des chances de critique
De la valeur de la caractéristique Attaque (et oui c'est les dégâts pas le touché)

Et les relations entre les dégâts de l'arme et la caractéristique attaque sont pas trop connues encore

Déjà que les relations entre l'attaque et la défense pour le calcul exact des dégâts sont pas vraiment connus .........
Et le sens du vent ! vous y avez pensé au sens du vent ? enfin de la fleche directionnelle je veux dire.

En plus il y a la resistence de l'adversaire, les éléments cités précédement, la position (sol/vol), en fait trop de variable pour faire un calcul qui au final n'ai pas tres perinent. Quel est le but de ta question? Pourquoi se calcul ?1 main ou 2 mains je dirait qu'il faut switch (d'ailleur la fonction apparait en macro de base, est ce un signe ?) .
Tu t'en fous de la défense de l'adversaire, elle varie d'une cible à une autre, ton DPS de base lui ne change pas.
Mais bon si vous voulez...

((( DégâtsMin + DégâtsMax ) / 2 + Attaque ) * ( 1 + Critique / 100 ) - DéfenseCible / 10 ) / VitesseAttaque

J'ai peut-être mis une parenthèse de trop. Et je pars du principe que les coups critiquent doublent les dégâts (pas sûr), que la valeur d'attaque totale se calcule de cette manière (pas sûr non plus) et qu'on tape toujours en auto-attaque. Après si vous voulez ajouter d'autres trucs (genre l'esquive de la cible :/), libre à vous, mais pour comparer le DPS d'une arme avec celui d'une autre, on s'en fout un peu de tout ça.

Les seules choses importantes sont la valeur d'attaque, le taux de coup critique et la vitesse de frappe, c'est comme ça dans n'importe quel MMOG, Aion ne fait pas exception.
Citation :
Publié par Camélia
Tu t'en fous de la défense de l'adversaire, elle varie d'une cible à une autre, ton DPS de base lui ne change pas.
J'ai pas dit que la défense agissait sur le DPS de base.
C'est un peu absurde de vouloir a tout prix calculer son "dps".

Damage per second: en fonction de ?

Le dps c'est un peu trop abstrait pour lui donner une valeur à mon gouts.
-Tu veux calculer ton dps sur 1min sur Xmob ?

Les dégats par seconde vont varier, si les mobs sont trop distant, sur un calcul de 10min trop aléatoire donc, sur 1mobs ? chacun ayant sa propre défense sa va encore varier, les premier enchainement vont "dps" plus vite du fait des CD a 0.
Dps sur des joueurs ? Sa va encore varier selon le level en face, la classe d'armure et j'en passe.

Tu fait 10k dégats en 1minutes d'enchainement sur 3mobs ?, dps à 10k/60, soit environ 170dmg à la seconde, la minute d'apres tu te fait stun, ou immobilisé ou autre, le dps va forcement varier, ensuite tu utiliser une popo, pareil sa va diminuer.

Au final connaitre son dps c'est trop abstrait, le connaitre sur quoi, X mobs d'une tel zone, une classe spécifique en 1minute ?
(même avec un addon qui calculerai en temps réel en permanence cette valeur, sa ne resterai jamais fixe, il calculerai sur une session de X minutes ?, des news skills et paf sa réaugmente, des news mobs et paf sa rebaisse XD)

Je trouve plus utile de connaitre son ratio de mobs/10-30min en bash, on vois mieux ce que sa donne.
Citation :
Publié par Yxnn
Grooom taaaak ! Taper. Huhu.
Mouahahaha ! Faire bobo ! Faire mal ! Mouahaha !

Plus sérieusement, comme tu joue ton glad ? Moi a la lance, plutôt gemmé critique, attaque et un poil précision. Dans cette configuration pas un mob ne prend pas son enchaînement critique, et ca fait mal.. très mal !
Je ne cherche pas a parer, ni a esquiver. Je veux taper, toucher et toucher fort !
Citation :
Publié par dams999
...
Juste pour comparer des armes, le DPS c'est une moyenne par seconde, pas besoin de mettre ça sur 10 minutes ou prendre en compte le déplacement du mob, ni rien.
Vous cherchez vraiment à faire compliqué.
Citation :
Publié par Thana360
Moi Gladiateur.
Moi taper, si moi voir gros nombres s'afficher, moi content.
Citation :
Publié par Yxnn
Cooooopain.
Citation :
Publié par Thana360
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Taper, taper, TAPER !!!
Citation :
Publié par Yxnn
*Est heureux de play Rodeur*

Did you just say brain ?
Citation :
Publié par Coren
Peut être qu'il y a aussi les chances de toucher qui entre en compte, et un malus pour les off hand ?

Edit : Je supporte pas ton avatar :@
Le tien on vois pas non plus
Le sujet à un peu dévié

La question de base n'était pas de savoir comment calculé SON dps mais celui de l'arme ! Pourquoi? Tout simplement pour choisir quel arme utilisé.
Citation :
Publié par Thana360
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Taper, taper, TAPER !!!
Citation :
Publié par Yxnn
Citation :
Publié par Thana360
Moi Gladiateur.
Moi taper, si moi voir gros nombres s'afficher, moi content.
Citation :
Publié par Thana360
Grrrrrrrrrrr !!!
Toi tâter de ma lance ! Taper, taper !

Je suis fan du style
Perso, j'espere juste une chose. Qu'il ne sera pas possible de calculer concretement (ni d'afficher) son DPS.

Marre des Reflexion @WoW : "olol 2k dps , tro nul, jte kick, on prend que des 4k dps ...".
Citation :
Publié par dams999
C'est un peu absurde de vouloir a tout prix calculer son "dps".
Bon déjà c'est quoi ce pseudo

Sinon l'op voulait juste savoir comment calculer le dps d'une arme, et à sa décharge il faut bien admettre que ça manque cruellement dans Aion. Les armes se contentent d'afficher le min et le max des dégâts, le nombre de coups et la vitesse, ce qui oblige dans certains cas à sortir la calculette pour comparer deux armes, en encore il faut un minimum de niveau en math pour y arriver. Un comble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés