Calcul du DPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Juste pour comparer des armes, le DPS c'est une moyenne par seconde, pas besoin de mettre ça sur 10 minutes ou prendre en compte le déplacement du mob, ni rien.
Vous cherchez vraiment à faire compliqué.
Clair le gars à la base demande juste comment calculer le DPS d'une arme et il ressort avec un master en maths/physique et 3 tube de paracétamol
Citation :
Publié par Dams333
Bon déjà c'est quoi ce pseudo

Sinon l'op voulait juste savoir comment calculer le dps d'une arme, et à sa décharge il faut bien admettre que ça manque cruellement dans Aion. Les armes se contentent d'afficher le min et le max des dégâts, le nombre de coups et la vitesse, ce qui oblige dans certains cas à sortir la calculette pour comparer deux armes, en encore il faut un minimum de niveau en math pour y arriver. Un comble.
Bof.
Les magos : les orbes et les grimoires ont la même vitesse, donc pas besoin de calculatrices.

Les soigneurs : un seul type d'arme à une main, les masses donc pas besoin de calculatrice. Le bâton pour le comparer à un autre bâton c'est pas vraiment dur non plus.

Les éclaireurs : les arcs se comparent sans difficulté. Les armes à une main soit épée ou dague, à la limite.

Le templier, un seul type d'arme à 2 mains, même motif même punition.
Arme à une main, épée ou masse, avec la différence de taux de critique des 2 types d'arme, la comparaison est assez rapide.

Le gladiateur, arme à 2 mains, là la différence du taux de critique entre une lance et un espadon sans parler du reste, on a rapidement fait le tour. Pour l'arc, à part pour faire un pool de loin, cela à pas vraiment d'intérêt.
Arme à une main, là entre la dague, l'épée ou la masse, on pourrait se poser la question, mais la masse se disqualifie d'elle même, reste la dague et l'épée, ok peut être pour ces 2 là (comme pour les éclaireurs).

Finalement la comparaison des dps réelle des armes, sauf pour le cas spécifique des dagues vs épées, on s'en fiche, les dégâts mini et maxi suffisent largement.
Citation :
Publié par Skull knight

idem trop envie de lui mettre mon poing dans la figure

D'où l'expression tête à claque !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Erindhill
Finalement la comparaison des dps réelle des armes, sauf pour le cas spécifique des dagues vs épées, on s'en fiche, les dégâts mini et maxi suffisent largement.
Pas faux. Personnellement je ne suis pas assez avancé pour avoir une vue d'ensemble du problème, à mon niveau (16) j'ai pas eu encore de gros problèmes pour comparer. Si tu me dis que par la suite ça reste un soucis mineur, je veux bien te croire, et c'est plutôt rassurant.
Citation :
Marre des Reflexion @WoW : "olol 2k dps , tro nul, jte kick, on prend que des 4k dps ...".
Bha perso, je prends pas les mecs qui jouent /ont joué à WOW comme ça c'est réglé parce que question BITOS/CASSOS t'as 8/10 chance d'en avoir un.
Citation :
Publié par Dams333
Pas faux. Personnellement je ne suis pas assez avancé pour avoir une vue d'ensemble du problème, à mon niveau (16) j'ai pas eu encore de gros problèmes pour comparer. Si tu me dis que par la suite ça reste un soucis mineur, je veux bien te croire, et c'est plutôt rassurant.
Il y a 2 cas.

Les armes à une mains, là, surtout entre les dagues et les épées, il eut exister quelques dilemmes entre l'une et l'autre, pour savoir laquelle choisir.

Les armes à 2 mains, là, il y a tellement peu de choix d'arme différents que le problème n'existe tout simplement pas.

Et entre arme à une mains et arme à 2 mains, le choix ne se fait pas par rapport aux armes mais par rapport aux compétences accessible par l'un ou l'autre type.
Il parle du dps de l'arme et non son dps (perso) non ou j'ai pas tout saisi ?

Genre comment choisir entre différentes armes de la même catégorie mais avec les min-max et vit différentes en choisissant celle qui a le plus gros dps de base (sans aucune variable liée aux stats du persos au même de la cible). Enfin si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Alleluia
Bha perso, je prends pas les mecs qui jouent /ont joué à WOW comme ça c'est réglé parce que question BITOS/CASSOS t'as 8/10 chance d'en avoir un.
Pareil pour moi. Je ne joue jamais avec les gens intransigeants qui jugent les autres sans les connaitre, sinon c'est l'ambiance de m. assurée dans le groupe. C'est quoi STP ton pseudo IG pour que je ne joue jamais avec toi?
Plusieurs choses sur les armes 1 main vs armes à 2 mains et le dual wield:

Coup blanc:
La vitesse en dual wield est moins importante qu'en single, ainsi une dague 1.2 aura une vitesse de 1.4 en dual wield. Les degats de chaque arme sont utilisés à tour de rôle. Les deux armes profitent des bonus de degats et de la somme des critiques. Eh oui sans critique et sans bonus de degats, le single wield fera en fait plus de degats que le dual wield de la même arme.

Les armes à 2 mains sont plus lentes mais elles peuvent donner plusieurs coups suplementaires: par exemple une lance donne jusqu'à 4 coups alors qu'une dague se limite à 1. De plus les armes à 2 mains permettent aux classes qui les utilisent de faire tomber l'adversaire au sol.

Critique:
Dans tous les cas la totalité des bonnus de critiques sont cumulés. Le bonus de dégat du critique dépend fortement de l'arme et est le plus important sur une dague.

Degats de skill:
Seul les degats de l'arme principale (main droite du perso) comptent lors du calcul des degats du skill. Donc si tu ne fais que chain tes skills les degats de la seconde arme n'ont pas d'importance. Par contre les eventuels bonus de degats de la seconde arme et les critiques sont ajoutés a ceux de l'arme principale.

Celles ci sont donc generalement plus importantes pour les armes à 2 mains

Chance de toucher d'un skill:
Les chances de toucher (joue contre l'esquive et la defense) sont ceux de l'arme principale, ils sont donc absolument inutiles sur la seconde arme.

Le lvl:
Eh oui faut pas oublier que le lvl joue en fait sur la quantité de dégats infligés/recus et pas qu'un peu

Le nombre de slot:
En dual wield il ya 2x plus de slot sur les armes, un avantage en terme de degats certain.

En résumé:
Le dual wield offre le plus de dégats grace au cumul des bonus de deux armes, mais est l'apanage des assassins. Les armes à 2 mains ont pour elles l'avantage de leur portée et la possibilité de désequilibrer l'adversaire.
Citation :
Publié par kermit42
En résumé:
Le dual wield offre le plus de dégats grace au cumul des bonus de deux armes, mais est l'apanage des assassins. Les armes à 2 mains ont pour elles l'avantage de leur portée et la possibilité de désequilibrer l'adversaire.
Les gladiateurs et les rodeurs peuvent aussi dual wield , non ?
(ou moins efficacement ? )
Pour l'ambidextrie, tu parles que les bonus de critiques sont cumulés.
Tu parles uniquement des divers bonus aléatoires que l'ont trouve sur une arme verte, par exemple, ainsi que les gemmes naon ?
En ce qui concerne le "100" présent comme stats de base d'une dague, cette stat ne s'applique qu'à la main gauche ou cela fait aussi partis des bonus appliqués sur les deux mains ?
Je pose la question car il me semble qu'IG, lorsqu'on regarde ses stats, ce bonus de base n'est valable que pour la main qui tient l'arme; donc j'voulais être sûr !

Citation :
Publié par Koraborak
Les gladiateurs et les rodeurs peuvent aussi dual wield , non ?
(ou moins efficacement ? )
Ils peuvent effectivement tout les deux, le rodeur de base, car c'est un éclaireur avant tout et que le skil ambidextrie s'obtient au niveau 5, mais n'a que peu de skills utilisable au cac.
Le gladiateur peut lui aussi être ambidextre mais grace à une stigma de niveau 20.
J'en profite pour poser la question suivante :
Quelle est la différence entre :
Advanced Dual-Wielding I (lvl 20 pour les gladiateurs)
&
Advanced Dual-Wielding II (lvl 40 pour les gladiateurs)

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés