Bon déjà c'est quoi ce pseudo
Sinon l'op voulait juste savoir comment calculer le dps d'une arme, et à sa décharge il faut bien admettre que ça manque cruellement dans Aion. Les armes se contentent d'afficher le min et le max des dégâts, le nombre de coups et la vitesse, ce qui oblige dans certains cas à sortir la calculette pour comparer deux armes, en encore il faut un minimum de niveau en math pour y arriver. Un comble.
Bof.
Les magos : les orbes et les grimoires ont la même vitesse, donc pas besoin de calculatrices.
Les soigneurs : un seul type d'arme à une main, les masses donc pas besoin de calculatrice. Le bâton pour le comparer à un autre bâton c'est pas vraiment dur non plus.
Les éclaireurs : les arcs se comparent sans difficulté. Les armes à une main soit épée ou dague, à la limite.
Le templier, un seul type d'arme à 2 mains, même motif même punition.
Arme à une main, épée ou masse, avec la différence de taux de critique des 2 types d'arme, la comparaison est assez rapide.
Le gladiateur, arme à 2 mains, là la différence du taux de critique entre une lance et un espadon sans parler du reste, on a rapidement fait le tour. Pour l'arc, à part pour faire un pool de loin, cela à pas vraiment d'intérêt.
Arme à une main, là entre la dague, l'épée ou la masse, on pourrait se poser la question, mais la masse se disqualifie d'elle même, reste la dague et l'épée, ok peut être pour ces 2 là (comme pour les éclaireurs).
Finalement la comparaison des dps réelle des armes, sauf pour le cas spécifique des dagues vs épées, on s'en fiche, les dégâts mini et maxi suffisent largement.