[Idée]Cases d'objets déplaçables

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Bonjour à tous amis farmers,

vous qui récoltez, vous n'en avez pas marre de devoir a chaque fois cliquer pour ouvrir l'inventaire ?

Comme les images expliquent mieux que les mots...

http://img43.imageshack.us/img43/1397/exemplex.png

Un bouton qui pourrait être déplacé où on veut sur l'écran de Dofus, pour voir ce qu'on récolte

Exemple : j'ai actuellement 200 cornes de bouftou, je place le bouton sur la droite de mon écran (cf l'image) je fait un combat : j'obtiens 2 cornes de plus, alors le bouton indique "Corne de Bouftou - x 202" cela évite la perte de temps d'ouverture de l'inventaire (surtout pour les inventaires contenant beaucoup d'objets, ça fait ramer a l'ouverture de celui-ci)

Qu'en pensez-vous ?
Ben prenons un exemple, je veux faire un nombre "X" de pains, car je suis boulanger.
Mais je suis aussi paysan, et il me faut donc "X" céréales pour mes farines.

Avec ces petits boutons style barre de sorts, je sais exactement quelle quantité de céréales j'ai et faucher beaucoup plus rapidement... Et m'arrêter quand il le faut sans que j'aie à rouvrir l'inventaire!

Pour!

(on pourrait inclure ça dans l'actuelle barre d'objets qui un peu grande à mon goût...)

Enjoy
Oui pour moi aussi je fauche et je fauche juste ce qu'il faut pour etre au poids portable maximum et des fois quand t'es dans la lune tu fauche beaucoup pluq que ce qu'il faut
Je vais être sûrement rabat-joie mais bon à mon avis c'est simplement un pur gadget de la à dire que c'est utile pour vos quantité de céréale muais... j'ai eu un paysans level 100 ainsi qu'un boulanger et j'ai jamais ressenti ce problème.
Citation :
Publié par -Sparkit-
Je vais être sûrement rabat-joie mais bon à mon avis c'est simplement un pur gadget de la à dire que c'est utile pour vos quantité de céréale muais... j'ai eu un paysans level 100 ainsi qu'un boulanger et j'ai jamais ressenti ce problème.
Nous, perfectionnistes, aimons avoir nos chiffres de céréales arrondis

Car c'est embêtant de se retrouver avec 4-5 pains en trop par ci, 8-9 farines par là, alors que grâce à cet ajout, nous nous retrouverons avec nos X00 pains, prêts à être vendus !



Édit pour en dessous : Oui, aussi, j'avais oublié de dire ça tiens
Bah c'est surtout que tu aimes bien savoir où t'en es, quand tu dropes, quand tu récoltes, pour savoir combien de temps tu vas galérer encore...
Du coup bah... Cette fonctionnalité éviterait de faire des aller retours sans arrêt dans l'inventaire. Après effectivement c'est pas indispensable.
Citation :
Publié par Baignoire

Car c'est embêtant de se retrouver avec 4-5 pains en trop par ci, 8-9 farines par là,
[Ironnie on] Sa ma fait beaucoup rire cette phrase pour 5 pains en trop dans ton inventaire c'est plus du perfectionnisme c'est carrément du ... supraperfectionnisme (j'trouvais pas mieux )[Off]
Message supprimé par son auteur.
Sinon il suffirait de pouvoir mettre n'importe qu'elle objet dans la barre de raccourcis. Et que les nouvelles ressources aille directement avec. Ca marche comme ca sur wakfu pour les graines qu'on recolte et c'est bien pratique. Et perso je verrai bien la possibilité de mettre les outils d'artisan en raccourcis aussi :P
Je trouve ça intéressant comme idée. Si quelqu'un pouvait me faire part des modules 2.0, je n'ai pas ouïe de ce concept (et il ne semble pas implanté dans la version bêta actuelle de DOFUS 2.0).
Citation :
Publié par Fystule
Je trouve ça intéressant comme idée. Si quelqu'un pouvait me faire part des modules 2.0, je n'ai pas ouïe de ce concept (et il ne semble pas implanté dans la version bêta actuelle de DOFUS 2.0).
Ils seront disponible à la sortie du 2.0 au grand public il me semble.

[Source?]
je comptait faire un module de farm justement :

- Une petite interface ou tu choisit ce dont tu as besoin
- Un affichage dans le coin de l'écran, qui indique la quantité actuelle et la quantitée voulue, sous forme de liste de courses
- lorsque l'on récolte ou drop, l'affichage se met directement à jour.

Quand tout est récolté, une option pour choisir l'affichage : soit la ligne complétée disparait, soit elle reste mais cochée en vert.

Le système serait semblable à celui qui se met en place automatiquement sur les quètes de drop dans Dragonica.

PS: les modules 2.0 sont déjà en place sur les beta, mais la documentation à l'intention des développeurs n'est pas encore diffusée.
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