[Prise de température] Division de ce forum ?

Affichage des résultats du sondage: Votre solution idéale pour l'arène
Un sous forum par classe et un forum général (8+1) 36 38,30%
Un sous forum par archétype de classe et un général (4+1) 40 42,55%
Aucune modification par rapport à l'existant 17 18,09%
Autre (précisez sur le fil) 1 1,06%
Votants: 94. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Nous sommes actuellement en train de discuter de comment organiser l'arène de Jikel pour s'y retrouver au mieux entre les différentes classes et spécificités des classes sur Aion.

Plusieurs options ont été soulevées pour remplacer, à terme, des fils de classe qui seront un petit peu trop chargés et je souhaite prendre, au nom de l'équipe, la température sur ce sujet :

Voila les idées qui ont été émises dans l'équipe :

- Diviser le forum en huit, un par classe.
- Diviser le forum en quatre, un par classe de départ.
- Ne rien faire
- la réponse D.

Avez vous des avis (constructifs de préférence) à donner quant à une solution à terme pour ne pas avoir trop de bazar ?
Moi, je vote pour une division en 12. Bawé, y'a 12 classes§§§

Serieusement, je vote 4 aussi x)
Je propose en quatre avec des sub forum (possible ?) avec une explication de départ commune à la classe des warriors par exemple ses stats, de combien elles montent à chaque lv puis une division en sous forum le glad et le templar avec des persistant genre macro, build, stigma ...
Moi, je maintiens ce que j'ai dit : 4... par archétype, c'est bien pratique ! Même si il est vrai que l'on voit des trucs du genre "sorcier ou rôdeur ?", on compare plus souvent les classes de même archétype et pour s'y retrouver avec la recherche c'est donc finalement plus facile.

Ou alors, à contrario, rien du tout, et des tags super clair comme le stipule Wormz, ça pourrait aider à une bonne lisibilité, parfois c'est limite pour s'y retrouver.
Citation :
- Diviser le forum en quatre, un par classe de départ.
Infos plus centralisée et donc minimum de recherche.

NB: rech. infos pertinente sur les pets du SM
Non, en fait, je retire ce que j'ai dit, je pense que en 5, ca serai le mieux.
-1 sous forum par type de classes, donc 4.
-1 qui servirai de "forum general des classes", servant a discuter des stats, et donc ne touchant pas une categorie particuliere de classe.
eprso je pense que ne pas diviser serai mieux

c'est pas la partie du forum la plus visitée et donc la diviser encore plus je suis sceptique mais bon je me trompe peu etre
Citation :
Publié par Keyen
Non, en fait, je retire ce que j'ai dit, je pense que en 5, ca serai le mieux.
-1 sous forum par type de classes, donc 4.
-1 qui servirai de "forum general des classes", servant a discuter des stats, et donc ne touchant pas une categorie particuliere de classe.
Exactement ce que je pense . Il faut tout de même une partie qui reste générale aux classes et au pvp.
On laisse comme ça.

La je commence en haut du forum et je lit tous les titres des posts, je m'arrete sur ceux qui sont susceptibles de m'interesser ( de ma classe ou pas)

Faites une division, je passerai à coté d'informations, parce que je vais avoir la flemme d'aller dans le sous repertoire du sous dossier de la classe X.
Je vote plutôt pour ne rien changer.
Une autre idée serait de diviser le forum en deux : une partie dédiée aux débats sur les classes et une autre dédiée au PvP : prises de forteresses, stratégies, organisation, etc.
c'est le debut du jeu pour beaucoup c'est normal que les gens parle de diverse classe dans les meme post. Mais quand beaucoup de gens auront des lvl 50, les discussion seront surtout focalisé sur leur classes. Donc un forum par classe+1 general est une bonne optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés