[Prise de température] Division de ce forum ?

Affichage des résultats du sondage: Votre solution idéale pour l'arène
Un sous forum par classe et un forum général (8+1) 36 38,30%
Un sous forum par archétype de classe et un général (4+1) 40 42,55%
Aucune modification par rapport à l'existant 17 18,09%
Autre (précisez sur le fil) 1 1,06%
Votants: 94. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celeborn / Bladrak
Je vote pour la division en 4 aussi!

ps : étant Alpha & Oméga, je dois avoir raison non?
N'importe quel floodeur invétéré peut être AO , sinon pour le fofo je votes réponse D

M.
Division par 4 aussi, trop d'infos sont perdu dans les 30 pages et plus de chaque classe et personne ne va remonter 30 pages de posts pour trouver ce qu'il cherche.
Citation :
Publié par Nephterys
Division par 4 aussi, trop d'infos sont perdu dans les 30 pages et plus de chaque classe et personne ne va remonter 30 pages de posts pour trouver ce qu'il cherche.
Qui remonte ne serait-ce que 5 pages ? Le problème de recherche est résolu par la fonction recherche pour qui veut vraiment en faire une. Ce n'est pas en soi une bonne raison pour subdiviser encore et encore et encore....
Citation :
Publié par Nephterys
Et quand tes forums divisés auront aussi 30 pages chacun tu rediviseras ?
Il y a une fonction recherche qui marche pas mal (sauf cas particuliers genre mot trop court).

Ceux qui veulent diviser n'ont pas l'air d'avancer beaucoup d'argument à part celui du "bon sens", y'a 4 archétypes, faisons 4 forums...
Citation :
Publié par Guitou
Il y a une fonction recherche qui marche pas mal (sauf cas particuliers genre mot trop court).
C'est plutôt l'interface clavier/chaise qui marche mal : il suffit de regarder les 4 premières pages du forum gameplay.

L'intérêt de 4 forums est de pouvoir gagner en lisibilité tout en se permettant certains écarts qui multipliés par 4 rendraient un forum unique vite bordélique.

On voit vite l'intérêt en comparant avec d'autres forums de JoL ou Aionsource.
On a vite fait de mettre des guides intéressants en post-it mais avec 8 classes disponibles on perd en lisibilité au final.

L'avantage d'une division est d'aboutir plus facilement à des discussions de fond plutôt que de forme comme on a actuellement.
Citation :
Publié par Guitou
Et quand tes forums divisés auront aussi 30 pages chacun tu rediviseras ?

Ceux qui veulent diviser n'ont pas l'air d'avancer beaucoup d'argument à part celui du "bon sens", y'a 4 archétypes, faisons 4 forums...
Et ton argument pour laisser tel quel tu peux me le donner s'il te plaît? C'est une question de lisibilité et de clarté. Je ne vois pas ou est l'inconvénient de centraliser des informations pour chacune des classes ou des archétypes.
Citation :
Publié par Nephterys
Et ton argument pour laisser tel quel tu peux me le donner s'il te plaît? C'est une question de lisibilité et de clarté. Je ne vois pas ou est l'inconvénient de centraliser des informations pour chacune des classes ou des archétypes.
Citation :
Publié par Guitou
Ne rien faire.
On a souvent des gens qui cherchent à comparer deux classes qui ne viennent pas du même archétype, ou alors des gens qui demandent comment vaincre telle classe avec telle autre. Du coup ce genre de message ira où ?

En plus on voit que le forum a 558 threads pour 18 994 messages, si on devait diviser par 8 ou même 4 ça ferait des forums minuscules (comme le forum roleplay), donc moins vivant et moins attirant. Là avec l'Arène je passe voir les threads du jour et je répond un peu à tout, pas forcément uniquement les threads sur les rôdeurs.
Avec un forum rôdeur je ne prendrai peut-être pas la peine d'aller visiter les autres forums.

Le truc sympa pourrait être un icone par classe pour marquer les threads et voir vite fait de quoi il s'agit. Ou alors un système de sous forums comme sur la Croisée (ça serait top).

Sinon 25 forums serait pas mal. 8 classes par faction, plus 4 archétypes par faction, plus un général pour les exceptions.
Citation :
Publié par Cefyl
en 4 avec ce principe :

Que tous les posts mis dans les sous forums apparaissent dans le parent.

Ca serait le top je pense.
c'est possible uniquement pour la croisée ce système pour le moment.

Les arguments en faveur du 4 archétype de classe + 1 généralité sur les mécanismes RvR du jeu que je défend sont les suivants :

- L'accès relativement aisé aux informations,

Actuellement nous avons un persistant par classe mais à terme si mettons un par classe, un pour X, un pour Y, un pour le RvR > trop de persistant tue le persistant

Avec le HL qui arrive, les informations et les débats sur les classes vont se faire plus en profondeur et générer plus de trafic

- La lisibilité

ça rejoint le point précédent, je ne raisonne ni en terme de modération ni en terme de flux de message mais bien en terme de lisibilité, si les post passent trop vite en page 2 ou 3 ça sert pas a grand chose
Citation :
Publié par Fugo
c'est possible uniquement pour la croisée ce système pour le moment.
Arf je le savais en plus.

Du coup le 4+1 reste le meilleur compromis.
Aucun changement ou 4+1.
Je ne trouve pas que la lisibilité de ce forum soit mauvaise, mais pouvoir séparer les sujets actuellement persistant en plusieurs sujets serait pas mal, et là peut-être qu'effectivement le forum se retrouverait sous une avalanche de sujet, rendant la lecture un peu lourde
Après pour le 8+1, je ne pense pas qu'on ait besoin d'autant de forums mais ça ne changerait pas grand chose par rapport au 4+1 je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés